Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre epoux en instance de divorce: est ce halal?
b
20 février 2008 11:00
salam

voila je vous presente le cas d'une soeur elle est tres perturbé et jai pensé à vous presenter sa situation ici

elle etait mariée à un homme qui lui a fait du mal donc elle sest separé de lui depuis 3 mois

ils navaient plus aucun contact il est parti de la maison

cest elle qui a demandé la separation (dc je crois ke le delai de viduité ds ce cas est d'un mois) mais il la divrocé au telephone il y à seulement un mois car il avait rien dit avant (et le pire cest ke maintenant il lui dit que ca passe pas ca parole car il avait bu ce jr la!)

ddonc elle ne sait pas trop ou elle en est (est elle encore sa femme? aux yeux d'allah?)

et ils se sont revus ce wwekend car il voulait voir son enfant et la supplie de revenir... et ils etait chez la soeur et ils on eu un rapport car il lui a garantit qu'ils etait encore marié et la soeur a cédé par faiblesse et ne veut toujours pas retourné avec lui!

je rappelle que la soeur est pratiquante et voiléee, mais le mari pas du tout! elle regrette beaucoup et se demande si elle a fait du haram???

aidez la inchallah car je ne sais pas du tout quoi lui conseillez

barakallahoufikoum

salam ouahleikoum (pas de jugement svp mais des conseils merci)
b
20 février 2008 15:22
bah alors?

personne ne saurait quoi conseiller à cette soeur? elle se sent mal elle n'arrete pas de m'appeler...crying(
m
20 février 2008 18:00
Les relations sont hallal puisque le mariage n'est pas dissout. De plus elles sont consententes donc pas de problème de ce côté.
Aux yeux d'Allah, la femme reste l'épouse de l'homme tant que celui-ci ne l'a pas répudiée (et en toute connaissance de cause, c'est à dire ni sous l'emprise de l'alcool, ni de la colère).

Ce qui est plutot malsain, c'est le fait que ni elle, ni lui ne sachent ce qu'ils veulent : veulent-ils rester ensemble ? ou veulent-ils vraiment divorcer ?

Si le mari ne veut plus de sa femme et qu'il veut divorcer, alors il ne doit pas venir la chercher lorsqu'il a besoin d'assouvir ses désirs puis repartir après!! Ce serait trop facile.

Quant à elle, le fait d'accepter encourage le mari à faire perdurer cette situation.

Ce qui serait logique, c'est d'abord qu'ils réfléchissent bien : c'est peut être une dispute passagère. Sinon, s'ils veulent vraiment divorcer alors il vaut mieux cesser tout rapport.
j
20 février 2008 18:11
salam


Elle se sépare de son mari mais continue à avoir des relations intimes avec lui? wiliiiiiiii Oh

la3jab!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
20 février 2008 20:08
salam alikom...

kestion trés trés délicate la, la personellement moi je dis allah ou ahlem . Puis tu sais c trop trop important pour que tu demandes ici ma soeur.

Parceque ici c surtout aide concernant recherche de hadith ou autre , et motivation a pratiquer les bonnes actions mais la wollah. gare a celui ou celle qui va donner une réponse

paceke imagine elle fait du haram et ici on te dis que ya pa de probleme elle ferait toujour zina, puis dans lislam pour divorcer lhomme doit dire "je te repudie" 3 fois je crois.

mais demande pas ici, tauras des réponses mais aucune a 100%, la faut sadresser a un imam ou savant

allah ou ahlem
S
21 février 2008 00:13
............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/08 17:00 par nabilane.
S
21 février 2008 13:43
Citation
nabilane a écrit:
barakallahoufikoum pr vos reponses

mon amie est sure de vouloir se separer

et lui nest pas venu la voir pr assouvir ses besoins.. mais pr voir l'enfant...

le truc c'est que il lui a fait des avances et elle a craquée...

et le soucis cest qu'elle veut toujours divrocer mais regrette d'avoir ceder à la faiblesse sexuelle...

enfin kheir inchallah

barakallahoufikoum pour vos reponses je vais lui transmettre des demain et cest vrai qu'il faudrait aller se renseigner à n imam mais son mari le fera pas et elle n'osera jamais en parler directement à l'imam!

quand en parler à sa famille cest meme pas la peine elle est trop honteuse.. moi jai deviné en fait en la voyant qu'elle me chachait quelquechose dc elel a cedé et me la dit... mais elle en pleurait

enfin l'etre humain est faible cest pas facile..

merci encore

salam ouahleikoum

dans tous les cas quelle demande sincerement pardon a allah a fon en pleurant la nuit, la question c'est pas sur la relation sexuelle, puis quand on fait un péché faut surtout pas le dire! paceke allah lui a cacher ce péché donc elle doit se taire sur celui ci (si c bien un péché...)

la question est de savoir si il sont encore marié ou aps aux yeux dallah, c'est la premiere chose a faire demandez a un imam ou a des savants, si celui ci dit quils sont encore marié hamdoulilah yaura pa de péché..pusi aprés elle se sépare avec si elle veut encore. si celui ci dit au contraire qui sont divorcé alors elle aura commis un péché é la elle doit demandé pardon a fon en pleurant, mais surtout surtout surtout quelle raconte ce péché ni a sa famille, ni a lentourage, ni a limam a personne. Personne a savoir le péché mais faut demandé inchallah.

allah ou ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook