Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation et doutes
W
5 septembre 2015 19:35
Salam à toutes et à tous,

voila je voulais savoir si jamais on a des doutes sur la fiabilité d'une fille, au niveau de sa sincérité par exemple, de son sérieux etc..est-ce qu'on peut lui en faire part de nos doutes envers elles sans qu'elle se sente vexé ou déçu par ce doute ?
Même si ca fait un bon moment qu'on se connait?

Merci
a
5 septembre 2015 20:04
Bah a mon avis le plus important c'est que tu leves toi les doutes de ta tête et si il te faut lui en parler pour savoir fais le!!! Mieux vaut que tu saches avant que tu les découvre en étant marié a elle non?!
W
5 septembre 2015 21:14
Citation
amonmektoub a écrit:
Bah a mon avis le plus important c'est que tu leves toi les doutes de ta tête et si il te faut lui en parler pour savoir fais le!!! Mieux vaut que tu saches avant que tu les découvre en étant marié a elle non?!
Je sais mais parfois j'ai comme des doutes qui veulent pas partir, et j'ai peur de lui dire les choses comme ça, on sais jamais si elle se sent vexé ou quoi après, surtout si c'est pas fondé et que c'est juste un ressenti
r
5 septembre 2015 21:57
A force de passer de meuf en meuf et d'enchaîner les conquêtes, on finit par devenir parano. Tous ces waswas c'est la conséquence de tes actes. Il faut assumer maintenant.
5 septembre 2015 22:06
Salam
Dis lui les choses clairement et vois comment elle réagis tu verras a sa réaction si elle a quelque chose a se reprocher ou non .... Même si j'espère pas pour toi Welcome
a
5 septembre 2015 22:07
Salam,

bah oui tu peux lui parler de tes doutes, tant que tu ne la pointe pas du doigt et que tu n'es pas dans un délire suspicieux. Si tu ne vois pas en elle ta future femme, arrête cette relation, cherche à savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et dirige toi vers une fille qui répondrait mieux à tes attentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 22:13 par fouziyaa.
a
5 septembre 2015 22:11
Citation
Wanety a écrit:
Je sais mais parfois j'ai comme des doutes qui veulent pas partir, et j'ai peur de lui dire les choses comme ça, on sais jamais si elle se sent vexé ou quoi après, surtout si c'est pas fondé et que c'est juste un ressenti
Et bien sois franc avec elle, expliques lui les choses normalement si elle n'a rien a se reprocher elle va te répondre normal et tu doute sur quoi exactement?
5 septembre 2015 22:15
oui tu peux lui en parler mais attention grinning smiley FAIS LE CORRECTEMENT

réfléchis bien à la façon dont tu vas lui dire puis après fais le
W
5 septembre 2015 22:31
Citation
Keunelle a écrit:
A force de passer de meuf en meuf et d'enchaîner les conquêtes, on finit par devenir parano. Tous ces waswas c'est la conséquence de tes actes. Il faut assumer maintenant.
Je sais que ta une dent sévère envers les hommes mais quand on connait pas une personne vaut mieux s'abstenir,
déjà de 1 je suis pas du tout quelqu'un qui enchaine les conquêtes, c'est pas du tout mon delire et pour moi le respect envers les filles c'est primordial et je raisonne toujours sur la base d'un mariage, déconner dans le vent c'est pas du tout mon profil

Et si je ressent des doutes parfois (sans vouloir raconter ma vie non plus) c'est que parce que il y'a longtemps il y'a une fille qui me menté a moitié et depuis j'en garde une certaine peur, voila tout

Bref un petit conseil humble, évite de faire des insinuations sans chercher à connaitre une personne, perso je pense que c'est plutôt toi qui a un très grand problème de paranoïa envers les hommes en pensant qu'ils sont tous pareil

Et adopter ce genre de comportement ne va pas du tout t'aider tu sais, au contraire
V
5 septembre 2015 23:03
Tu doutes de quoi?????
5 septembre 2015 23:36
Qu'Est-ce qui te fais douter ? C'est parce que tu te poses beaucoup de questions sur votre ou par rapport à un attitude qui pourrait être bizarre ?
W
5 septembre 2015 23:51
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
oui tu peux lui en parler mais attention grinning smiley FAIS LE CORRECTEMENT

réfléchis bien à la façon dont tu vas lui dire puis après fais le
Justement j'ai peur de pas savoir dire les choses correctement, trouver les bons mots etc
W
5 septembre 2015 23:53
Citation
Nacéradz a écrit:
Salam
Dis lui les choses clairement et vois comment elle réagis tu verras a sa réaction si elle a quelque chose a se reprocher ou non .... Même si j'espère pas pour toi Welcome
Salam,
le problème c'est qu'elle peut avoir une réaction négatif, elle peut mal le prendre etc, déjà qu'elle a un peu de caractère
Pourtant c'est pas méchant, c'est juste pour mieux être rassuré mais j'en suis elle risque de pas bien le prendre
W
6 septembre 2015 00:02
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bah oui tu peux lui parler de tes doutes, tant que tu ne la pointe pas du doigt et que tu n'es pas dans un délire suspicieux. Si tu ne vois pas en elle ta future femme, arrête cette relation, cherche à savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et dirige toi vers une fille qui répondrait mieux à tes attentes.
C'est pas facile de tout arrêter comme ça juste parce que j'ai des doutes

J'ai juste l'impression parfois qu'elle me cache des truc ou qu'elle me dit pas tout etc
Après c'est peut-être moi aussi qui réflechie trop je sais pas
6 septembre 2015 00:15
Ok ben qu'elle le prenne mal ou non exuce moi mais c'est pas ton problème ... Dans le sens ou dans un couple on est censé tout se dire alors si tu te retiens déjà avant d'être marié sa va être quoi après . Si inch'allah c'est ta future femme tu dois avoir le sentiment de pouvoir tout lui confier sans avoir peur de sa réaction comme une complicité qui vous relierait tu comprends ? Et comme le dit une posteuse plus haut tout est dans la manière d'amener les choses dans tout les cas opte pour un ton calme la communication c'est la base d'une relation tout comme la confiance qui suit derrière . Mais tu doutes de quoi exactement ? Ou tu es juste un peu parano ? ^^
r
6 septembre 2015 00:23
Citation
Wanety a écrit:
Je sais que ta une dent sévère envers les hommes mais quand on connait pas une personne vaut mieux s'abstenir,
déjà de 1 je suis pas du tout quelqu'un qui enchaine les conquêtes, c'est pas du tout mon delire et pour moi le respect envers les filles c'est primordial et je raisonne toujours sur la base d'un mariage, déconner dans le vent c'est pas du tout mon profil

Et si je ressent des doutes parfois (sans vouloir raconter ma vie non plus) c'est que parce que il y'a longtemps il y'a une fille qui me menté a moitié et depuis j'en garde une certaine peur, voila tout

Bref un petit conseil humble, évite de faire des insinuations sans chercher à connaitre une personne, perso je pense que c'est plutôt toi qui a un très grand problème de paranoïa envers les hommes en pensant qu'ils sont tous pareil

Et adopter ce genre de comportement ne va pas du tout t'aider tu sais, au contraire

je prêche le faux pour avoir le vrai

merci
bonne continuation
R
6 septembre 2015 00:42
Citation
Wanety a écrit:
Salam à toutes et à tous,

voila je voulais savoir si jamais on a des doutes sur la fiabilité d'une fille, au niveau de sa sincérité par exemple, de son sérieux etc..est-ce qu'on peut lui en faire part de nos doutes envers elles sans qu'elle se sente vexé ou déçu par ce doute ?
Même si ca fait un bon moment qu'on se connait?

Merci

Hi!

Il faut être subtil!Football
Ne lui dis pas de but en blanc que c'est une crasseuse!Ill
Demande lui gentiment son certificat de virginité et assure toi qu'elle saigne la nuit de noces!whistling smiley

P-S: il y a des filles vierges qui ne saignent pas donc si t'es hématophobe, ça ira mais ça ne répondra pas à tes interrogations!ptdr
6 septembre 2015 00:43
Citation
Wanety a écrit:
Salam à toutes et à tous,

voila je voulais savoir si jamais on a des doutes sur la fiabilité d'une fille, au niveau de sa sincérité par exemple, de son sérieux etc..est-ce qu'on peut lui en faire part de nos doutes envers elles sans qu'elle se sente vexé ou déçu par ce doute ?
Même si ca fait un bon moment qu'on se connait?

Merci

Déjà en islam le doute sur une personne avec qui on envisage de fonder une famille
est totalement interdit et si tu es si suspicieux de nature tu vas douter de tout , les
apparences sont trompeuses et en principe car l'un ne va pas sans l'autre, si on voit le
mal partout théoriquement on a pas la conscience si sereine que ça dans la mesure ou
on pense que tout ce qu'on essaie de masquer les autres aussi doivent faire la même
chose ....L'islam sanctionne le doute par l'interdiction , en essayant de clarifier tes soupçons
tu risques d'aggraver les choses si la personne est innocente et sera offenser que tu doute
de son honnêteté intégrité ....! Attention aux impairs !!!! Ps: Et saches que les suspicions ou
doutes, ne DOIVENT pas ÊTRE QUE LA CONCLUSION DE TES IMPRESSIONS OU IMAGINATION
MAIS FONDÉS SUR DES FAITS AVÉRÉS ...
W
6 septembre 2015 01:13
Citation
Keunelle a écrit:
je prêche le faux pour avoir le vrai

merci
bonne continuation
Bon courage alors...
De rien thank you bonne continuation à toi aussi
W
6 septembre 2015 01:14
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Il faut être subtil!Football
Ne lui dis pas de but en blanc que c'est une crasseuse!Ill
Demande lui gentiment son certificat de virginité et assure toi qu'elle saigne la nuit de noces!whistling smiley

P-S: il y a des filles vierges qui ne saignent pas donc si t'es hématophobe, ça ira mais ça ne répondra pas à tes interrogations!ptdr
Rien à voir avec la virginité
Serieux des fois on trouve des réponses ici incroyable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook