Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à Distance Bloquée
1
17 avril 2013 13:42
Bonjour Les amis(e) !

Je vis donc une relation sentimentale depuis un peu plus de 4 mois maintenant, on est sortis deux fois pour faire bref ça a parfaitement collé entre nous, c'est vraiment un chic jeune homme rien à dire on est bien ensemble.

Sauf que, depuis 3 mois maintenant on s'est pas revus faute de temps de distance également puisque moi je suis à Agadir et lui à Casablanca, le mois qu'on puisse dire c'est qu'on a pas eu depuis le temps une VRAIE discussion de "couple" pour savoir où est ce qu'on en est, pour avancer, se développer etc ...

Aujourd'hui ce qui me "frustre", c'est ce manque de communication, la distance et aussi au niveau de mon partenaire en fait j'ai l'impression qu'il ne fait aucun effort pour faire avancer notre relation, les rares fois qu'on parle il essaye de parler vaguement de nous, sans dire son avis, ses projets, ses souhaits.

Enfin bref, j'en ai marre d'attendre un signe ou autre chose, je ne sais pas où on va, je ne sais pas quoi penser sur ça, je veux avancer mais c'est pas du tout le cas donc voilà les amis, j'aurais aimé avoir vos avis, vos commentaire, vos critiques, vos éventuelles solution à ce "problème", bon y'a pire dans la vie mais ça me freine, ça me fait du mal, je veux avancer et je reste bloquée.

J'ai penser donc à lui en parler et de mettre fin à cette relation ça me fait trop mal tout ça, je sais que lui est assez indifférent il n'est pas aussi impliqué que moi.

Voilà, donc j'attend vos idées, remarques les amis.

Mille Mercis et bonne journée !
H
17 avril 2013 14:59
agadir casablanca c est pas loin si vous aimez faut trouver une solution ou toi tu pars vivre la ou il est ou lui vient vivre a casablanca


mon fiancé habite a bordeaux et moi a casablanca nous nous aimons et on va se marier dans quelques mois, la distance n a pas changer nos sentiments ni nos projets
هويام
i
17 avril 2013 15:05
salam alaykoum

je te conseillerais d'avoir une discution avec lui pour savoir si un mariage et envisagable malgrés la distance

parce que sinon tu va rester a l'attendre pour rien

alors vaut mieux soit etre clair pour la suite soit mettre fin a la relation

parce que la tu va droit dans le mur tu attend sans savoir ce que lui veut réellement . . .
17 avril 2013 15:26
Oui c'est clair, ne perds pas ton temps, discute clairement avec lui, même si en général les hommes n'aiment pas trop les conversations LOL mais franchement ne reste pas attachéé à qqn que tu n'as vu que 2 fois, m^me si ces 2 fois ont été intenses si tu n'arrives pas a envisager un avenir avec lui; Bon courage à toi en tout ksmiling smiley
H
17 avril 2013 15:38
salam ! Pourquoi attendre qu'il fasse un signe ! Prend les devants !
Demande lui clairement quel est votre avenir ? ce qu'il souhaite et s'il envisage un éventuel mariage un jour avec toi ! parle le lui clairement et exige des réponses net et précise.
Moi aussi j ai vécu une relation a distance mais malgré les milliers de kilomètre cela ne nous a pas empêcher de nous marier bien au contraire !
17 avril 2013 16:13
Salam Aleikoum!

Afin qu'une relation à distance fonctionne, c'est-à-dire aboutisse à du concret, il y a quelques conditions Sine qua Non à mon sens à savoir: Une confiance en son partenaire, une volonté des deux, des projets communs (par ex: mariage) et une communication constante (Téléphone, skype...).
Or dans ton cas, il n'y a aucun projet commun. Il faudrait peut-être que tu lui demandes ce qu'il attend de cette relation.
De plus, comme tu le dis, il y a très peu de communication entre vous, donc attention car comme on dit "loin des yeux, loin du coeur".
Enfin, tu dis qu'il n'est pas aussi impliqué que toi donc peut-être qu'il met moins de volonté que toi où est moins attaché. J'insiste sur le peut-être car un homme ce n'est pas comme nous les femmes, ils ont tendance à interioriser.

Selon moi, tu devrais jouer cartes sur table , et lui demander quels sont ses objectifs vous concernant, comment voit-il la suite.
1
17 avril 2013 17:19
Merci bcp c'est vraiment gentil tout l’intérêt que vous portez à mon cas, ça me touche.

Ce qui se passe c'est que justement, je pense qu'il veut vivre une relation libre à la "cool", or moi j'aime pas ça, j'ai l'impression que je perds mon temps, je veux m'engager.

Je vais lui en parler, mais je veux pas paraître comme la fille qui ne jure que par le mariage, ne pas paraître collante on va dire ça comme ça. Mais bon je ne sais pas comment aborder le sujet "à la marocaine" lol.

Merci pour tout en tout cas !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook