Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation a distance, besoin d'aide
1 octobre 2015 18:47
Salut les filles
Voilà ca fait 6 mois que je suis en relation à distance. Tout allais bien hamdoulilah au début. Voilà que depuis environ 1 mois il a changé...il est tombé malade (allah yechfih), a des petits soucis familiaux et est a bout moralement a cause de son métier (militaire). C'est une personne froide et méfiante de nature. Et il a une grosse fierté. Mais la c'est pire il est distant, froid, ...je lui en ai parlé et il m'a dit que la distance n'aidait pas qu'il pensais pas que ça serait autant difficile...il m'a dit qu'il était méfiant et qu'il n'avait pas confiance qu'il savait pas ce que je faisait de mes journée que je suis une fille qui aime sortir alors que lui non(je ne sors pas en soiree). Qu'il a besoin de me voir pour que ses sentiments augmente. Il m'a dit qu'il avait peur que cette relation n'aboutisse pas et qu'il perde son temps. je le comprend que c'est pas facile cette relation(nous sommes a 3:30 de train, c'est pas la mort...). Des le début on est parti sur une base de relation sérieuse et inchallah le mariage avec le temps. Je suis ecoeuré il m'a laissé m'attache et développé des sentiments et c'est maintenant qu'il doute?! Des le début il savait ce que c'était la distance, il m'a dit t'inquiète pas. Il a une carapace et 'il se protége,il ne devoile pas ses sentiment(car son ex lui l'a mise a l'envers). Je ne suis pas son ex et chaque personnes est différente. J'essaie de le comprendre mais lui non , je le trouve égoïste...il ne pense que a son bien. Et voilà en gros depuis qu'il est au bas moralement il réfléchit a sa vie...je ne sais plus quoi pensé...je souffre en silence. Je lui ai posé un ultimatum soit on continu et on fait face a la distance soit on arrete.Il m'a dit je suis bien avec toi j'ai des sentiment je veux continuer pour l'instant mais on sait pas ce que l'avenir nous réserve...MDR et moi la dedans?!il m'a demande de lui laisser du temps. Qu'en pensez vous? Est ce que c'est un prétexte?Je ne sais que faire. Merci les filles.
1 octobre 2015 20:02
Maintenant que ti es à point (amoureuse )il te sort la disquette j ai besoin de te voit pour que mes sentiments augmentes... disquette/cartouche comme tu veux mais monsieur n a qu a venir te rthob pour que vous puissiez vous voir 6 mois de communication c est une bonne moyen

Bref j avais une copine comme ça, distance,militaire bref au final c etais pas la seule la pauvre... je ne dis pas que c est le cas mais les histoires à distances c est mignon à 18ans pas quand tu cherches mariage!
M
1 octobre 2015 20:23
C est que des prétexte ....... Et comme ta dit yayarose quil vienne te demander ta main ....
Reste sur ton ultimatum au moin tu sera fixee car tu risque de t attacher plus et malheureusement en souffrir si ca n abouti pas.

Il sait se qu'il veut comme toi tu sait se que tu veut pour moi parler de son ex, probleme de famille c est sur des excuses.
Demande lui clairement quels sont c intentions pour ne pas perdre de temps inutilement.
c
1 octobre 2015 20:27
serieux oublie

un mec plus trop sure qui sait plus trop ca sent mauvais
à mon avis il a une autre pouffffff et toi il te garde sous le coude au cas ou comme ca s'il quitte sa pouffffff tu seras la en roue de secours jusqu'à la prochaine

un homme qui doute en te disant que c'est à cause de son ex c'est pas vrai faut arreter le delire il ment!!!!!!!!!!!
1 octobre 2015 21:47
Merci les filles d'avoir pris le temps de lire et d'avoir répondu. Il a 26 ans et de s le début on s'est mis d'accord. Je l'ai vu plusieurs fois durant ses 6 mois soit il venais soit j'y allais moi. On a une tellement bonne complicité que j'ai jamais eu avec un garçon. Il est dans la même optique que moi. Je suis encore étudiante et lui travaille. C'est pas si simple de demander la main. Il doit soit trouver du travail vers chez moi soit moi je doit aller la ou il travail. Mais ça c'est des choses que il m'en parle pas il réfléchit de son cote et choisit ce qui est le mieux comme lui le pense. Ce que je trouve égoïste car et moi?. On a jamais eu d'histoire "bêtes" que des histoires de la distance...il dit il veut me voir se sentir près de moi et en même temps il dit que il a peur que je le lui mette a l'envers. Il a peur de tout quite pour venir vers chez moi et que au final il n'y a rien. Je comprend mais je suis vraiment pas la pour perdre mon temps...il me répond a tout "je sais pas". Il est indécis et ne sait pas ce qu'il veut. La vie c'est pas simple il faut faire des efforts pour être récompense et si allah a décidé de nous éloigné c'est le mektoub. Mais j'ai tellement mal au coeur...et juste pour répondre a cm123 je ne pense pas il a quelqu'un d'autre je lui fait confiance w allahou a3lem. Je pense plutôt qu'on lui soufflé a l'oreille(le diable). Car il a un ami a lui qui a essayé de le draguer ouvertement et sans gêne un ami qu'il connait depuis 10 ans MDR vive les amis lol. Enfin bref il veut le voir et mon ultimatum je le changerais pas. Et voilà...ah oui il me trouve trop parfaite et qu'il a rien a me reproche il trouve ça bizard...
1 octobre 2015 22:18
Salmm ma soeur

le Mec il n ast pa serieux ila des doutes et il n pa convaincu ... car si il est vrmt sincére avc toi et il t veux soi sur ke il va faire l impossible pour toi et pour votre relation .... j déja vécu l mm histoire et c les mêmes étapes d un homme hésitant ... laisse tomber m soeur et n casse pa l tête avc klk chose sans base et sans espoir .. car l jour ke tu vas retrouver l bon homme il va faire les mains et pieds pour toi pa des bla bla ...

et Rebi yjib li fih lkhire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 22:20 par Noarhane.
P
2 octobre 2015 11:21
Salam,

Les relations à distance sont très difficiles à vivre, elles nécessitent une implication plus grande de chacun. Et malheureusement si les deux personnes n'arrivent pas à communiquer, alors les choses ne pourront que se compliquer. Vouloir réfléchir seul à la solution pour vous deux n'est pas faisable, car il n'est pas dans ta tête, il ne peut donc pas prendre en compte tes désirs et souffrances. Si pour lui c'est sérieux, alors il doit te montrer son implication avec une preuve d'engagement. 6 mois pour commencer a parler de fiançailles ou mariage, c'est bien assez. Sinon tu vas t'embarquer dans une relation ou pendant un moment il ne se passera rien jusqu'au moment de la rupture.

Fais lui comprendre ce que toi tu veux, les solutions que tu proposes, et si malgré cela, il continue à douter ou à te comparer à son ex, c'est que malheureusement pour le moment il n'est pas prêt à s'engager. Et donc la à toi de voir si tu es prête à l'attendre.

Bon courage
2 octobre 2015 15:43
Merci les filles des réponses. Vous avez pas tort. Pour répondre a ptidoc tu as complètement raison...il veut absolument me voir car il a soi disant " besoin de le voir je lui manque". Nous allons inchallah nous voir et je pense que quand je le verrais je repartirais avec une décision clair. Soit continuer et assumer la relation a distance sois terminer! Car je ne suis pas la pour perdre mon temps et encore moins a distance...y'a tellement de chose qu'il m'a dite que j'étais celle qui le completais vraiment et que il se voyait marier et avoir des enfants avec moi...il m'a fait voyage pour l'écraser après...dire que tous allais bien y'a 4 jours et du jour au lendemain il a changé...enfin bref ça me saoul car je veux pas a chaque fois devoir rencontrer un homme...c'est la vie que dieu me pardonne et merci encore les filles.
2 octobre 2015 15:48
Ah oui et pour rajouter combien de fois il a voulu que je rencontre sa mère et son frère veut me rencontrer...je ne comprend pas ce qu'il l'a fait changé en un jour...j'espère vraiment que c'est pas le diable qui a joué de lui. Il a un ami voilà quoi...mais je ne suis pas la pour le juge rabbi yehdi. Mais que si y'a une rupture ça vienne vraiment de lui.
M
2 octobre 2015 19:40
Salam,

Alors mon avis diverge avec les autres.

Je ne comprends pas pk tu lui reproches de douter, de réflechir à sa vie. Qui n'a jamais remis sa vie en question, ses choix, ses envies...et encore plus pendant les moments de déprimes.

Ce que je trouve bien avec lui, c'est qu'il t'a fait part de ses doutes, ca montre qu'il a qd mm confiance en toi, d'autant plus que tu dis qu'il est fier, là il expose ses faiblesses, je pense donc que tu ne lui es pas indifférente.

En ce qui concerne, la relation à distance, je pense qu'il faut la conclure en effet, mais je pense qu'il faut le faire ds la douceur, surtout s'il ne va pas bien, une sorte d'ultimatum gentil lol.

Allez courage!
2 octobre 2015 20:04
Oui il a le droit de réfléchir a sa vie certes il faut pas être égoïste. Il est indécis il veut continuer " pour l'instant " MDR mais j'ai pas de temps a perdre. Je peut pas me permettre de dire Oke on ne connais pas le destin mais faut être optimiste et faire en sortes qez ça marche. Il faut de l'investissement de la part des deux. Lui en a pas. Et je vois pas pourquoi il doute de mois après 6 moi? Du jour au lendemain il a changé d'avis mdr.Surtout que il dit j'ai rien a te reprocher. Rien que aujourd'hui il m'a harceler de messages et d'appel...je le comprend mais vraiment pas...caractère spécial.
c
3 octobre 2015 21:54
"Loin des yeux, loin du coeur" petite colombe juvénile.
"Loin du cœur, loin de la pérennité d'une union."
Wa salam
8 octobre 2015 00:56
Voila les filles je tenais a vous dire ou ca en étais. J'en avais marre alors j'ai décidé d'arreter mais monsieur voulais en parler en face. Ce qui me convenait du coup on etait toujours ensemble. Et voila que je recois un sms de sa part en me disant " j'ai réfléchit c'est mieux qu'on arrete je veux pas te faire perdre ton temps et si tu veux on se voit en face pour en parler pas de probleme". Humm immense blague non?!C'est un lache qui n'assume rien! C'est bien bas. Enfin bref voila je ne regrette rien je ne tombe pas de haut je m'y attendais. Ah oui et sa raison c'est " je suis pas pret" mdr j'y crois pas. Franchement je pensais il avait plus de valeurs que ca. Voila voila les filles bisous a toutes et faites attentions a certains hommes( je ne generalise pas attention)
I
IEF
8 octobre 2015 19:25
Daddou السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


La réaction de cet homme ne me surprend pas, il y avait trop de ''oui mais'' dans ton histoire.

Évite les relations à distances : tu ne sais jamais qui se cache derrière l'homme inconnu !

Surtout sois chastes (évite les fréquentations inutiles etc...)

Qu'Allah te préserve

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
Daddou22 a écrit:
Voila les filles je tenais a vous dire ou ca en étais. J'en avais marre alors j'ai décidé d'arreter mais monsieur voulais en parler en face. Ce qui me convenait du coup on etait toujours ensemble. Et voila que je recois un sms de sa part en me disant " j'ai réfléchit c'est mieux qu'on arrete je veux pas te faire perdre ton temps et si tu veux on se voit en face pour en parler pas de probleme". Humm immense blague non?!C'est un lache qui n'assume rien! C'est bien bas. Enfin bref voila je ne regrette rien je ne tombe pas de haut je m'y attendais. Ah oui et sa raison c'est " je suis pas pret" mdr j'y crois pas. Franchement je pensais il avait plus de valeurs que ca. Voila voila les filles bisous a toutes et faites attentions a certains hommes( je ne generalise pas attention)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
8 octobre 2015 21:42
Ce n'est pas facile a les vivres j'étais toujours contre jusqu au ca m arrive il n y a pas si longtemps j avais des sentiments lui aussi mais j'ai pas pu tenir avec cette distance les doutes s installe il n etais pas trés rassurant non plus il m a suplier de tenir le temps de se rencontrer mais les doutes on pris le dessous , et j'ai tout arrêter pourtant il etais presque ce que je voulais mais il n'as pas assurez vomme je l esperer je l'ai zapper avec une grosse boule au ventre mais c'est sans regret
M
9 octobre 2015 05:53
Selem!
Cest fou comme certains n'arrive pas à assumer leur choix. Si tu veux arrêter dis le clairement ! Pourquoi faire des tminik (je sais plus ou j'en suis,j'ai des problème avec ma famille problème finacier,tes trop parfaite blablabla) plus ils prennent des pincettes et tourne autour du pot plus sa fait gamberger et donc sa fait mal, soyez cache les hommes jpart du principe que quand t es bien avec quelque tu lressent direct et quand tu doute... Ya plus de doute
T
9 octobre 2015 15:40
C'est des disquettes ! Un mec indécis et qui doute c'est pas la peine de continuer avec. Tu trouveras mieux que ce lâche.
9 octobre 2015 17:05
Oui exact c'était un lache et je me suis permise de le lui dire. Au bout de 6 mois monsieur n'est pas pret mdr! Heureusement il m'a pas présenté a sa mère car il allait le faire. Rabbi kbir et la roue tourne il s'en sortira pas aussi facilement. Et puis au final j'ai rien perdu, j'ai besoin d'un vrai homme! Merci les filles. Bisous bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook