Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance ambigue
s
11 septembre 2015 00:30
Salam à tous,

Je viens à vous pour avoir des avis neutres sur mon début d'histoire avec un homme... Rien de bien original!

Je me dois de poser le contexte: j'ai 25 ans, je sort d'un mariage qui n'a pas marché (rupture il y a 7 mois), cela à été une relation destructrice de 10 ans avec un homme qui m'était totalement incompatible, en bref je suis très fragile et peu sûr de moi suite à cette blessure...

Malgré ce lourd passif, l'envie de tourner définitivement la page et de trouver mon bonheur s'est vite fait ressentir, c'est pourquoi, il y a 1 mois et demi, j'ai pris une décision qui jusqu'ici me paraissait inconcevable: m'inscrire sur un site de rencontre! Je comprend celles qui me diront que ce n'est pas un bon moyen de trouver l'âme sœur, en effet j'ai pu constater par moi-même le manque de sérieux de certains mais voilà j'ai aussi trouvé du bon, un homme Macha Allah...

On a échangé nos numéros, très vite le feeling est apparu, on se comprend, à ajouter bon musulman, doux, respectueux, responsable, bel homme... et j'en passe! Il a tout pour lui, pour moi... Mais voilà 600 KM nous sépare! Et comme si cela n'était pas assez, il y a quelques aspects de son comportement qui sont ambiguës et c'est là que j'aurais besoin de vos avis:

Cela fait un peu plus d'1 mois que l'on discute non stop, on est toujours pendu au téléphone, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Là où ça coince c'est qu'il me dit vouloir bien prendre son temps, il a connu des échecs et ne veux pas se lancer trop vite, du coup malgré le fait que j'ai le sentiment d'être avec lui, étant donné notre complicité et notre fréquence d'appel, il n'en est rien de son côté! il ne me dis jamais rien qui insinuerais que l'on se mette ensemble... Bien sûr je lui en parle mais c'est toujours la même rengaine, "je prend mon temps...", il m'a dis vouloir se marier InchAllah, mais sincèrement je m'impatiente il ne fait aucun pas pour que ça avance en ce sens et pourtant il me dis que je compte pour lui, il m'appelle constamment, je sens qu'il a besoin de ma présence... Si je ne lui donne pas de nouvelles (je teste bien sûr) c'est lui qui vient à moi, il ne m'oublie jamais.

Je sais qu'1 mois c'est rapide, mais on s'est bien mis d'accord dès le départ sur le fait qu'on ne voulait pas se fréquenter longtemps (juste de quoi savoir si on est sur la même longueur d'onde et qu'on se plait) avant de présenter aux parents et là j'ai l'impression qu'il stagne... Je me dis que quand on a un coup de cœur pour quelqu'un on hésite pas à parler rapidement de couple etc. surtout un homme... Peut-être que ce n'est pas réciproque? Et pourtant je vous assure que son comportement montre le contraire... Je n'y comprend rien... Pensez-vous que je dois attendre qu'il se décide ou bien ne pas persister?

Je finirais par dire qu'on a bien sûr discuter d'une rencontre en réelle, il m'a dis qu'il étudiait la question... Il aborde rarement le sujet, juste en disant "j'y pense" alors que moi c'est ma préoccupation N°1! Vous ne trouvez pas cela bizarre? Pour ma part le feeling est tel que j'ai eu envie de le voir dès la première semaine! Dans le respect bien entendu...

Mais lui prend vraiment beaucoup trop son temps, sa me rends triste et frustrée car avec la distance j'ai l'impression d'être entrain de tomber amoureuse d'un fantôme, en plus je l'idéalise et j'ai peur de tomber de haut à nouveau s'il me dis un beau matin "je ne ressens rien pour toi dsl"... Avec la distance tout est très compliqué et décuplé, j'ai l'impression de ne rien voir venir et de ne pouvoir contenir mes sentiments pour lui qui sont déjà là...

Pensez-vous que je me prends trop la tête? C'est ce que lui me dis mais il y a de quoi, déjà car je l'ai rencontré sur un site donc je m'interdis de faire confiance à 100% pour l'instant et ensuite car j'ai connu un chagrin très douloureux et je n'en supporterais pas un deuxième...

Merci pour vos conseils bienveillants.
11 septembre 2015 00:42
Salem
Écoute c'est juste mon avis tu en fait ce que tu veux bien sûr
Arrête tout de suite si il ne montre aucun intérêt à vouloir te voir au bout d'un mois c bizar ça ce trouve c un mythomane qui passe le temps dit lui que tu viens le voir le week end prochain voie ça réaction mais extérieurement ton histoire sent mauvais tu as développé des sentiments pour une voix allah ou ahlem protège toi et ne t'oublie pas surtout.
r
11 septembre 2015 00:53
Salam,
pour qqn qui sort d'une relation de 10 ans je m'étonnes que tu veuille t'engager si vite (présenter les parents mariage etc)
Sinon ça fait qu'un mois et demi vous vez le temps pour ça , et la distance n'aidant pas forcément tu idélise tout votre rencontre sera magique coup de foudre etc

Voyez vous déjà (même si une rencontre est loin d'être révélatrice ) et t'aviseras mais perso les relations longues distances j'y crois pas trop car chacun montre ses bon côtés et vois les bons de l'autre...
c
11 septembre 2015 08:57
met un stand by à cette relation

dit lui que vous vous etes des des choses, que vous avez parlé longuemment et que maintenant puisqu'il a besoin de temps tu es d'accord pour lui en laisser en le quittant
dit lui aussi que tu resteras silencieux pendant cette periode et que s'il reprend contact avec toi c'est pour parler mariage

ensuite je pense que ce qui le bloc c'est que tu ais ete deja mariée et il a peu etre peur que ses parents le prennent mal

sinon un dernier conseil : ne frequente plus les sites de rencontres vraiment il n'y a rien de bon là bas Allah y sterna!!!!!!!!
B
11 septembre 2015 09:10
Citation
cmoi123 a écrit:
met un stand by à cette relation

dit lui que vous vous etes des des choses, que vous avez parlé longuemment et que maintenant puisqu'il a besoin de temps tu es d'accord pour lui en laisser en le quittant
dit lui aussi que tu resteras silencieux pendant cette periode et que s'il reprend contact avec toi c'est pour parler mariage

ensuite je pense que ce qui le bloc c'est que tu ais ete deja mariée et il a peu etre peur que ses parents le prennent mal

sinon un dernier conseil : ne frequente plus les sites de rencontres vraiment il n'y a rien de bon là bas Allah y sterna!!!!!!!!

C'est pas sa qu'il le bloque moi je pense que c un mytho elle a jamais vu il veut pas la rencontrer donc posteuse efface sont numéro !!

Et arrête les sites de rencontre !
B
11 septembre 2015 09:16
Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est sûrement un mytho. C'est bizarre qu'il fuit la rencontre comme ça, il a du mythonner sur certains trucs lol
s
11 septembre 2015 09:37
Merci pour vos conseils Les yabis.

C'est vrai que j'ai aussi peur que cet homme cache de gros secrets d'où sa distance... Je suis peut-être naïve mais quand je l'ai au téléphone, il m'a l'air complètement transparent, tout ce qu'il me dis se vérifie par les photos qu'il m'envoie...

C'est vrai que je vais vite dans cette histoire mais en même temps c'est cet homme qui m'en donne l'envie, j'ai eu un coup de cœur... Mais c'est vrai aussi qu'il faut que je redescende un peu de mon nuage au cas où sa se passerait mal... Avez-vous des conseils pour ne pas m'emballer? J'en ai besoin...

Je précise que cet homme a perdu son père il y a quelques années et en ce moment il est dans une grosse phase déprime, ce que je comprend parfaitement... Du coup la distance se creuse entre nous, hier il m'envoie juste un message en soirée me disant "je ne suis pas bien dsl" et plus de nouvelles...
M
11 septembre 2015 10:57
Bonjour,

Tu réfléchis avec ton coeur alors que tu devrais le faire avec ta tête...
Un mec avec qui tu parles depuis 1 mois et demi et qui ne cherches pas à te voir , malgré la distance... c'est louche...

Par contre, tu sembles trop attachée, trop pressée...
Tu dois prendre conscience que tu ne le connais pas... tu connais une certaine image de lui...

Prend le temps de la réflexion, laisse les choses venir doucement...
B
11 septembre 2015 11:06
Citation
sunshinee a écrit:
Merci pour vos conseils Les yabis.

C'est vrai que j'ai aussi peur que cet homme cache de gros secrets d'où sa distance... Je suis peut-être naïve mais quand je l'ai au téléphone, il m'a l'air complètement transparent, tout ce qu'il me dis se vérifie par les photos qu'il m'envoie...

C'est vrai que je vais vite dans cette histoire mais en même temps c'est cet homme qui m'en donne l'envie, j'ai eu un coup de cœur... Mais c'est vrai aussi qu'il faut que je redescende un peu de mon nuage au cas où sa se passerait mal... Avez-vous des conseils pour ne pas m'emballer? J'en ai besoin...

Je précise que cet homme a perdu son père il y a quelques années et en ce moment il est dans une grosse phase déprime, ce que je comprend parfaitement... Du coup la distance se creuse entre nous, hier il m'envoie juste un message en soirée me disant "je ne suis pas bien dsl" et plus de nouvelles...

Un coup de cœur le mec tu l'a jamais vu tu le connais à peine et t déjà à fond sur lui !!

Moi j'en suis sur c un grooooooooos mythooooo !!
11 septembre 2015 11:30
Ma belle tu me sembles très fragile psychologiquement du a ton histoire de 10 ans qui s'est voué par un échec (cela fragiliserait n'importe qui ) mais tu dois pas te précipiter sur le premier venu pensant que c'est le bon ! J'avoue qu'un mois et demi c'est beaucoup mais pas assez pour te faire de conclusions attives dans les deux sens du terme genre c'est un mec bien tu n'en sais rien virtuellement on peut se donner n'importe quel image de soi et oublie pas que c'est un homme aussi si il sent qu'il te plais il saura en jouer crois moi ! Et je te dirais pas non plus de penser que c'est un mytho allahou ahlam et je trouve sa déplace de l'accuser sans fondement au préalable ... Si sa se trouve il veut juste prendre son temps mais a trop vouloir prendre son temps il peut te donner la sensation qu'il s'en balle les c****** de toi essaie de lui en faire part aussi et enfin pour finir lol je te conseillerais de lui proposer un Skype si il se défile la tu peux commencer a mettre de sérieuses distance entre vous voir de le zapper définitivement ! C'est qu'il sera pas l'homme que tu penses sincère .
n
11 septembre 2015 12:01
Punaise sa me fait penser a quelqu un que j avais connu. Sur un site de rencontre aussi. Mais je l avais rencontrer a quelque reprise. C était aussi par distance mais seulement 100kilometres nous séparer et il avait perdu aussi son père. C était le genre de mec super attentionnée,une creme vraiment et dans le "dine",bref jusqu au jour ou j ai cramer qu il draguer encore d autre filles sur un site de rencontre pendant qu on parler ensemble. J ai vite dechantee. Donc posteuse fait Hendek,les mecs sont tellement fort pour montrer une très bonne image d eux mais en apparence jusqu au jour,pour certain ou tu vois leurs vrai visage et crois moi la chute fait mal. Il te propose pas de rdv depuis 1 mois et demi et votre relation est ambigüe. Il ne vous parle même pas de vous 2,juste sa c est bizarre. Protège ton cœur des maintenant. Être amoureuse surtout au bout d un mois et demi avec un inconnu tu vas finir par te brûler les ailes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/15 12:25 par ni-ma.
a
11 septembre 2015 12:13
Salam,

ce que certaines peuvent être naïvessmoking smiley Le gars doit surement être marié pour réagir comme ça.
En tout cas, s'il n'est pas marié et qu'il ne cherche pas du tout à te rencontrer moody smiley c'est que tu lui sers de passe-temps, histoire qu'il raconte sa life et ses péripeties sans qu'on lui dise "stop tu me saoules là avec tes histoires ".

Bref, tu t'emballes et parles déja mariage avec:
1 gars que tu n'as jamais vu
1 gars que tu ne connais pas
1 gars que tu ne verras peut-être jamais
1 gars qui est peut-être un grand psychopathe
1 gars qui est peut-être un grand mytho

En gros, les filles, des fois, il vous en faut vraiment mais vraiment peu pour vous emballer et imaginer des films dignes des plus grands Ill
11 septembre 2015 13:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

A distance, on se fait souvent des films pour fabriquer une histoire qui tienne debout.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
11 septembre 2015 13:17
Ce n'est pas pour lui trouver des excuses, mais il m'as bien prévenu qu'il était du genre réservé, à ne pas montrer ces sentiments au début... Il a eu une histoire qui l'a bcp fait souffrir justement car c'est aller trop vite entre eux... Franchement je veux rester optimiste, mais c'est dur j'ai très envie de lui envoyer un bon message avec toutes mes craintes! Vous croyez que ça va le faire fuir? LOL genre la relou...
B
11 septembre 2015 13:50
Citation
sunshinee a écrit:
Ce n'est pas pour lui trouver des excuses, mais il m'as bien prévenu qu'il était du genre réservé, à ne pas montrer ces sentiments au début... Il a eu une histoire qui l'a bcp fait souffrir justement car c'est aller trop vite entre eux... Franchement je veux rester optimiste, mais c'est dur j'ai très envie de lui envoyer un bon message avec toutes mes craintes! Vous croyez que ça va le faire fuir? LOL genre la relou...

Bah pourquoi s'inscrire sur un site de rencontre alors ?

Il a l'air chelou!!
11 septembre 2015 14:00
Tu es très fragile, dis-tu ?
C'est peut-être pas le bon moment pour se jeter dans les mailles de filet d'un prédateur .
Il va te détruire .

Alors respire un coup; y'a pas le feu au lac .

Et pense plutôt à te reconstruire, panser tes plaies, retrouver ton estime de toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 14:07 par Jennett.
n
11 septembre 2015 16:08
Citation
sunshinee a écrit:
Ce n'est pas pour lui trouver des excuses, mais il m'as bien prévenu qu'il était du genre réservé, à ne pas montrer ces sentiments au début... Il a eu une histoire qui l'a bcp fait souffrir justement car c'est aller trop vite entre eux... Franchement je veux rester optimiste, mais c'est dur j'ai très envie de lui envoyer un bon message avec toutes mes craintes! Vous croyez que ça va le faire fuir? LOL genre la relou...
La phrase typique du mec qui veut prendre par les sentiments la meuf pour que t ai pitié et ainsi t adoucir, en te disant qu il a souffert et bla-bla-bla. Bin si il a autant souffert,qu il a peur pourquoi se mettre en couple? Il c est très bien que cette disquette va glisser creme,la preuve tu le crois toi même. Si il a fais la dermarche de retrouver l amour autant s investir sinon c est pas la peine. On te dis pas de ne pas être optimiste mais d être méfiante. Y a trop de chose dans ton histoire qui sente pas bon. Faut arrêter d écouter le cœur,avec lui tu vas foncer droit dans le mur. Opte plutôt pour la raison. Et je te promet si tu prend le recul nécessaire tu verras par toi même que sa tiens pas la route et que c est louche tout sa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 16:10 par ni-ma.
I
11 septembre 2015 16:15
Citation
sunshinee a écrit:
Salam à tous,

Je viens à vous pour avoir des avis neutres sur mon début d'histoire avec un homme... Rien de bien original!

Je me dois de poser le contexte: j'ai 25 ans, je sort d'un mariage qui n'a pas marché (rupture il y a 7 mois), cela à été une relation destructrice de 10 ans avec un homme qui m'était totalement incompatible, en bref je suis très fragile et peu sûr de moi suite à cette blessure...

Malgré ce lourd passif, l'envie de tourner définitivement la page et de trouver mon bonheur s'est vite fait ressentir, c'est pourquoi, il y a 1 mois et demi, j'ai pris une décision qui jusqu'ici me paraissait inconcevable: m'inscrire sur un site de rencontre! Je comprend celles qui me diront que ce n'est pas un bon moyen de trouver l'âme sœur, en effet j'ai pu constater par moi-même le manque de sérieux de certains mais voilà j'ai aussi trouvé du bon, un homme Macha Allah...

On a échangé nos numéros, très vite le feeling est apparu, on se comprend, à ajouter bon musulman, doux, respectueux, responsable, bel homme... et j'en passe! Il a tout pour lui, pour moi... Mais voilà 600 KM nous sépare! Et comme si cela n'était pas assez, il y a quelques aspects de son comportement qui sont ambiguës et c'est là que j'aurais besoin de vos avis:

Cela fait un peu plus d'1 mois que l'on discute non stop, on est toujours pendu au téléphone, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Là où ça coince c'est qu'il me dit vouloir bien prendre son temps, il a connu des échecs et ne veux pas se lancer trop vite, du coup malgré le fait que j'ai le sentiment d'être avec lui, étant donné notre complicité et notre fréquence d'appel, il n'en est rien de son côté! il ne me dis jamais rien qui insinuerais que l'on se mette ensemble... Bien sûr je lui en parle mais c'est toujours la même rengaine, "je prend mon temps...", il m'a dis vouloir se marier InchAllah, mais sincèrement je m'impatiente il ne fait aucun pas pour que ça avance en ce sens et pourtant il me dis que je compte pour lui, il m'appelle constamment, je sens qu'il a besoin de ma présence... Si je ne lui donne pas de nouvelles (je teste bien sûr) c'est lui qui vient à moi, il ne m'oublie jamais.

Je sais qu'1 mois c'est rapide, mais on s'est bien mis d'accord dès le départ sur le fait qu'on ne voulait pas se fréquenter longtemps (juste de quoi savoir si on est sur la même longueur d'onde et qu'on se plait) avant de présenter aux parents et là j'ai l'impression qu'il stagne... Je me dis que quand on a un coup de cœur pour quelqu'un on hésite pas à parler rapidement de couple etc. surtout un homme... Peut-être que ce n'est pas réciproque? Et pourtant je vous assure que son comportement montre le contraire... Je n'y comprend rien... Pensez-vous que je dois attendre qu'il se décide ou bien ne pas persister?

Je finirais par dire qu'on a bien sûr discuter d'une rencontre en réelle, il m'a dis qu'il étudiait la question... Il aborde rarement le sujet, juste en disant "j'y pense" alors que moi c'est ma préoccupation N°1! Vous ne trouvez pas cela bizarre? Pour ma part le feeling est tel que j'ai eu envie de le voir dès la première semaine! Dans le respect bien entendu...

Mais lui prend vraiment beaucoup trop son temps, sa me rends triste et frustrée car avec la distance j'ai l'impression d'être entrain de tomber amoureuse d'un fantôme, en plus je l'idéalise et j'ai peur de tomber de haut à nouveau s'il me dis un beau matin "je ne ressens rien pour toi dsl"... Avec la distance tout est très compliqué et décuplé, j'ai l'impression de ne rien voir venir et de ne pouvoir contenir mes sentiments pour lui qui sont déjà là...

Pensez-vous que je me prends trop la tête? C'est ce que lui me dis mais il y a de quoi, déjà car je l'ai rencontré sur un site donc je m'interdis de faire confiance à 100% pour l'instant et ensuite car j'ai connu un chagrin très douloureux et je n'en supporterais pas un deuxième...

Merci pour vos conseils bienveillants.

Salem,

Cet homme à besoin d'une confidente, tu pallies çe manque dans sa vie personnelle, et tu as besoin de reprendre confiance en la gent masculine d'où ton attraction virtuelle pour une personne dotée de certaines qualités.
Mais cela reste du virtuel, tu n'as aucune certitude sur ton profil. Bien qu'il te téléphone, s'il était vraiment sérieux et avait d'honorables intentions a ton égard, il aurai aborder le sujet de votre rencontre et un projet mutuel.
S'il n'évoque même pas la probabilité d'un ' Nous ´, c'est qu'il papillonne certainement et qu'il est éparpille ou engage ... Tu n'en sais rien, mais ça ne démontre aucune cohérence à ton égard et tu le ressens bien d'où ton questionnement.

Donc tu devrais prendre de la distance vis à vis de cette personne et te concentrer sur ta confiance via des moyens plus sains pour ne pas t'egarer.
S'il t'a permis de reprendre un peu de confiance vis à vis de la gent masculine, c'est déjà ça mais n'espère pas plus si les actes n'arrivent pas naturellement, c'est illusoire.

Kheir Inchallah
n
11 septembre 2015 16:18
Et pour info moi aussi il me la sorti la disquette de "j ai peur de souffrir j ai souffert dans le passé" mais moi la différence de toi,c est que j écouter mais j avais ni de la compassion ni de la pitié. Sava 2 minutes une personne qui a peur de souffrir n est vraiment pas prête a se remettre en couple. Car l amour c est prendre des risques et surtou prendre le risque de souffrir,mais quand on prêt a se poser et a chercher l amour on n hésite pas,on prend tous les risques. sérieux je dis sa pour toi,faut jamais croire les mecs,faut rester neutre comme sa,au risque de découvrir quelque chose ou de prendre une décision bin les sentiments ne te contrôleront pas dans ta prise de décision.
11 septembre 2015 17:18
Citation
sunshinee a écrit:
Salam à tous,

Je viens à vous pour avoir des avis neutres sur mon début d'histoire avec un homme... Rien de bien original!

Je me dois de poser le contexte: j'ai 25 ans, je sort d'un mariage qui n'a pas marché (rupture il y a 7 mois), cela à été une relation destructrice de 10 ans avec un homme qui m'était totalement incompatible, en bref je suis très fragile et peu sûr de moi suite à cette blessure...

Malgré ce lourd passif, l'envie de tourner définitivement la page et de trouver mon bonheur s'est vite fait ressentir, c'est pourquoi, il y a 1 mois et demi, j'ai pris une décision qui jusqu'ici me paraissait inconcevable: m'inscrire sur un site de rencontre! Je comprend celles qui me diront que ce n'est pas un bon moyen de trouver l'âme sœur, en effet j'ai pu constater par moi-même le manque de sérieux de certains mais voilà j'ai aussi trouvé du bon, un homme Macha Allah...

On a échangé nos numéros, très vite le feeling est apparu, on se comprend, à ajouter bon musulman, doux, respectueux, responsable, bel homme... et j'en passe! Il a tout pour lui, pour moi... Mais voilà 600 KM nous sépare! Et comme si cela n'était pas assez, il y a quelques aspects de son comportement qui sont ambiguës et c'est là que j'aurais besoin de vos avis:

Cela fait un peu plus d'1 mois que l'on discute non stop, on est toujours pendu au téléphone, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Là où ça coince c'est qu'il me dit vouloir bien prendre son temps, il a connu des échecs et ne veux pas se lancer trop vite, du coup malgré le fait que j'ai le sentiment d'être avec lui, étant donné notre complicité et notre fréquence d'appel, il n'en est rien de son côté! il ne me dis jamais rien qui insinuerais que l'on se mette ensemble... Bien sûr je lui en parle mais c'est toujours la même rengaine, "je prend mon temps...", il m'a dis vouloir se marier InchAllah, mais sincèrement je m'impatiente il ne fait aucun pas pour que ça avance en ce sens et pourtant il me dis que je compte pour lui, il m'appelle constamment, je sens qu'il a besoin de ma présence... Si je ne lui donne pas de nouvelles (je teste bien sûr) c'est lui qui vient à moi, il ne m'oublie jamais.

Je sais qu'1 mois c'est rapide, mais on s'est bien mis d'accord dès le départ sur le fait qu'on ne voulait pas se fréquenter longtemps (juste de quoi savoir si on est sur la même longueur d'onde et qu'on se plait) avant de présenter aux parents et là j'ai l'impression qu'il stagne... Je me dis que quand on a un coup de cœur pour quelqu'un on hésite pas à parler rapidement de couple etc. surtout un homme... Peut-être que ce n'est pas réciproque? Et pourtant je vous assure que son comportement montre le contraire... Je n'y comprend rien... Pensez-vous que je dois attendre qu'il se décide ou bien ne pas persister?

Je finirais par dire qu'on a bien sûr discuter d'une rencontre en réelle, il m'a dis qu'il étudiait la question... Il aborde rarement le sujet, juste en disant "j'y pense" alors que moi c'est ma préoccupation N°1! Vous ne trouvez pas cela bizarre? Pour ma part le feeling est tel que j'ai eu envie de le voir dès la première semaine! Dans le respect bien entendu...

Mais lui prend vraiment beaucoup trop son temps, sa me rends triste et frustrée car avec la distance j'ai l'impression d'être entrain de tomber amoureuse d'un fantôme, en plus je l'idéalise et j'ai peur de tomber de haut à nouveau s'il me dis un beau matin "je ne ressens rien pour toi dsl"... Avec la distance tout est très compliqué et décuplé, j'ai l'impression de ne rien voir venir et de ne pouvoir contenir mes sentiments pour lui qui sont déjà là...

Pensez-vous que je me prends trop la tête? C'est ce que lui me dis mais il y a de quoi, déjà car je l'ai rencontré sur un site donc je m'interdis de faire confiance à 100% pour l'instant et ensuite car j'ai connu un chagrin très douloureux et je n'en supporterais pas un deuxième...

Merci pour vos conseils bienveillants.

Salam


Je pense que ton chagrin avec ton Ex, t'as rendu vulnérable et fragile sur le plan affectif, ce qui explique cette dépendance, et puis, tu sais si t'es tout le temps derrière lui à le presser, à lui parler toi méme d'une éventuel rencontre ou de mariage, y a de quoi à ce qu'il ait des doutes, surtout comme tu dis s'il a connu des échecs de son coté, il va vouloir prendre son temps, de se reposer émotionnellement avant de s'engager dans une nouvelle histoire, c'est pour ça qu'il te demande du temps, donc le mieux pour toi dans un premier temps, il faut pas que tu lui fasse sentir que tu es une fille acquise ou qui cherche désespéramment a rencontrer un homme


Tu trouve cet homme bien pour toi, fais ce qu'il faut faire de ton coté pour pouvoir rester en contact avec lui, mais il faut pas que tu en fasse trop, si non il va se dire que cette femme attend beaucoup de moi, et si c'est toi qui lui court après, il peut le prendre mal, donc laisse le et laisse lui le temps de se manifester lui méme, s'il a le même intérêt comme celui que t'as pour lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook