Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance
L
17 juillet 2015 11:55
Bonjour,
Voilà je viens trouver des conseils qui pourront peut-être m'aider, ou trouver des personnes qui ont sont un peu dans le même cas que moi.
Ça fait 10 mois que je suis dans une relation à distance. On s'est rencontré lors d'in voyage que j'ai fait pour voir ma vrai famille( je suis adoptée). On s'est vu tout les jours car il était s'entendait très bien avec ma famille. Je suis restée 1 mois. Aprés je suis revenue en france et lui est parti en Amérique pour pouvoir avoir un boulot et envoyer des sous pour ses parents. Il veut que je vienne le rejoindre pour se marier avec lui quand j'aurais fini mes études. Le problèmes c'est que mes parents adoptifs ne veulent rien entendre de cette histoire. Ils tiennent absolument à ce que je me case avec un français. J'ai dis tout ça à mon copain. Il m'a répondu que si mes parents font ça c'est par-ce qu'ils pensent que c'est le mieux pour moi, et que de toute façon il respecterait mon choix. Là je ne sais plus si je dois continuer cette relation en sachant que si je reste décide de continuer je mens à mes parents et je vais les blesser, si j'arrête c'est lui qui va souffrir. Il m'aime vraiment car quand j'étais avec lui il m'avait offert une bague ( qui ressemblait à une bague de fiancaille) , il m'a même écrite une lettre qu'il m'a donnée le jour de mon départ. Quand j'ai des problèmes de sous il me propose de m'en envoyer. Mais je refuse toujours. Que dois je faire? Continuer ou arrêter?
p
17 juillet 2015 12:46
Salam.Je pense que si ton amour est sincère,que lui c'est le bon,et pas un autre,tu devrais avoir une discussion franche avec tes parents pour leur expliquer que après tout,c'est toi qui doit te marier,et que tu pourrais le regretter à vie,si lui était le bon.Pourquoi ne pas présenter ton amoureux à tes parents,si il ne le connaisse pas encore ou très peu ? qui sait,ils pourraient changer d'avis en le voyant et en vous voyant ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 13:04 par pak88.
17 juillet 2015 16:55
Donnent leurs des arguments.
Tu c la webcam sa existe aussi pour parler tous les jours.
Rassure les.

Lkheir inch'allah et aid mabrouk au fait grinning smiley
b
17 juillet 2015 17:05
Salam et Aïd Moubarak tous d'abord ma sœur.

Je vais essayer de te conseiller InchaAllah car j'ai eu un cas à peu près similaire...

Alors elle aussi vivais à distance (800km mais en France) et l'autre souci c'était que je devais aussi faire de la route la bas pour aller au taff (1h aller et 1h retour env) alors quand j'ai annoncer cela à mes parents mon père a rien dit au début et après a essayer de trouver des inconvénients à la ville ou j'allai emménager...il est allé jusqu'à me dire que ma mère pleurait le soir car elle était triste que je parte...alors moi étant un "modèle" dans la famille j'en avais beaucoup sur les épaules...+ le taff qui voulais pas vraiment que je parte aussi...+ quitter amies une belle ville pour une plus petite ville...etc alors un moment à trop réfléchir j'en suis tomber malade et j'ai fini par ne pas trop insister au travail et ils ont vu mon hésitation (faut dire j'avais qu'un mois pour réfléchir...) et en plus discutions quasi que par sms.. donc je ne saurai trop te conseiller à part que si vraiment tu sens que vous avez de l'affection l'un pour l'autre...que tu pense bien vivre là-bas que tu pense que tunt y fera sans tes parents...sans tes amies sans ta ville alors fonce...mais sans couper les lien avec personne (aujourd'hui hui tu as internet le tel on peut se voir tt les jour même à l'autre bout du monde) et tu reviendra les voir pendant les occasion.Tu sais un jour tu reverra les gens qui t'aime dans l'au-delà.Si tu reste et tu regrette sa va être dur comme moi en ce moment.J'en veux presque à mes parents et travail qui m'ont mis des obstacles.L'emprise des parents sur leurs enfants est terrible defois! La vie est un risque et si tu ne fais rien tu ne risque rien il se passera peut être rien...fais ta vie tes enfants et sois pieuse avec ton mari et tous devrai bien se passer inchaAllah je te le souhaite.
Et franchement d'après ton histoire ce mec a l'air hnine à 1ère vue...il respecte le choix de tes parents sans broncher mesquine.
Aid Mabrouk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 17:07 par baker67.
L
17 juillet 2015 19:00
Merci à vous de m'avoir répondu! Je vais essayer de convaincre mes parents ( surtout ma mère) petit à petit. Peut-être qu'ils vont à force changer d'avis. Mais c'est surtout pour lui que je me sens mal. Je l'appelle que quand je suis seule, sans mes parents. Sinon on s'envoie des textos tous les jours. Lui voudrait , entendre ma voix plus souvent . C'est quelqu'un de très pieux, croyant. Parfois j'ai l'impression qu'il gâche sa vie à m'attendre. Je lui ai dis de trouver une autre fille , là ou il est mais il ne veut pas. Il veut que je sois la mère de ses enfants.
L
17 juillet 2015 19:07
Baker67: merci pour ton témoignage.
b
18 juillet 2015 11:48
Citation
Line15 a écrit:
Baker67: merci pour ton témoignage.

De rien...bon courage dans tes démarche et explique à ta maman qu'un moment l'oiseau doit prendre son envol...sa sera dur au début pour elle pour toi mais ensuite sa sera presque normal et y aura la joie des retrouvailles etc...après oui parle avec lui plus au téléphone quand tu pourra car y a rien de plus frustrant que de se parler que par texto à l approche d un grand événement...Allah y sahal hlikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook