Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation a distance
f
19 avril 2012 15:28
On se voir 2 a 3 semaine car on taff apres il a foot ect... J'avoue que tu raison minoucha1991 quand il y a une toute petite dispute au fil du temps elle devient de plus en plus grande et c'est sa que je regrette. Mais je me dis que si je sbour pas jpourrais pas reussir peu etre que la c'est difficile mais qu'au final ma patiente payera on vera bien incha allah.
s
19 avril 2012 15:39
ma relation à distance dure depuis 4 ans et sa fait 2 ans que je l'ai pas vu (physiquement).

c'est difficile mais quand on s'aime, bah on on fait avec le temps d'etre stable dans notre vie et de se marier.
il faut aussi se faire confiance (au debut c'est pas gagné)

pour réduire la distance entre nous, ont s'appel, on parle sur msn, skype, sms...
P
19 avril 2012 16:17
Wahouuuuuuu 2 ans !!!!!!
La par contre ta du courage
I
19 avril 2012 18:05
2 ans moody smiley
Quelle patience ma soeur.

Les filles qu'es ce qui fait que vous ne vous marriez pas ? 20 /21 ans c'est convenable du moins juste la rhotoba Heu

Wa Salam
L
19 avril 2012 19:37
Vu le post que je viens d'écrire, perso, j'y crois plus sad smiley
P
20 avril 2012 14:26
Pour ma part le mariage est en cour inchallah.

J'ai un peu peur de l'engagement car j'ai des doutes par rapport à sa famille. Mais inchallah se sera pour bientot
f
20 avril 2012 17:45
J 'aimerai tellement me marié ou du moins juste qu'il vienne me rtob mais a l'heure d'aujourd'hui ma relation se détériore de jour en jour . Au debut il etait la, il me rassurait il etait juste parfait c'etait tout ce que je voulais mais depuis quelque temps il a changé il envois 1 voir 2 sms dans la journée si je l'appel si je lui envois un sms il repond pas les week end il me calcule pas ile st pas du tout présent il reactivé sont facebook il prend pas l'initiative pour qu'on se voir je le vis tres mal wallah j'en pleure je m'etais jurée de ne plus souffrir par rapport a mon ancienne relation qui avait duré 3 ans ( il m'avait trompé alors qu'on preparé les fiancaille son autre meuf m'avait appelé il menait une double vie ) et depuis j'etais devenu trop fragile . Du coup je suis resté 1 ans et demi toute seule et pâr la suite j'ai rencontré le nouveau mister fifi. Je ne sais plus quoi faire sa fais trroooooop trop mal de souffrir je lui en ai parlé mais il me dis que dans un couple la vie n'est pas tjr tout beau tout rose mais le fait qu'il prenne pas de mes nouvelles le fait qu'il repond pas a mes appel et qu'il a reactivé son compte facebook me pousse a me posé tout plein de question et je me dis que c'est surment le debut de la fin de notre relation et sa me rend malade wallah. Et pour repondre a ta question Fleur d'Oranger je me sens prete a me marié a 200 pour cent mais le seul truc c'est que le probleme ne vient pas de moi ...
a
20 avril 2012 19:10
désolée ma fiifii mais le problème vient de toi , il faut provoquer les mecs !

attendre sagement qu'il te propose une sortie le week-end mais tu as vu ça où ?

je vis une relation à distance (lyon-grenoble) on se voit le week-end et en milieu de semaine quand c'est possible

pour le week-end crois moi si je vois qu'il appelle pas pour qu'on se voit , je me prépare , et je le mets devant le fait accompli "je viens" point barre
par contre attention c'est que j'e fais bcq d'efforts par contre , look soigné, la totale ,
il faut oser c'est tout !

il faut jamais laisser un mec tout seul le week-end il faut l'occuper, l'accompagner au moins jusqu'à ce que la relation devienne un peu solide , m'as-tu compris ??

si tu veux d'autres conseils n'hésite pas

ps : et quand tu vois ton chéri sois irréprochable , soigne ta façon de parler, de bouger, de marcher , parle pas trop , ne t'emporte pas , il va te kiffer c'est sûr
laisse tomber les SMS, moi en tout cas c'est pas mon truc , jenvoie un sms tous les 2 jours pas plus
f
20 avril 2012 19:25
merciiiiiiiiiiii Ainvittel . Le fait de le voir s'eloigner beh me pousse a ne pas m'imposer car jme dis si jle colle beh il partira pour de bon. Tkt quand je vais le voir je suis sur mon 34 lol.
a
20 avril 2012 19:32
Citation
fiifii a écrit:
merciiiiiiiiiiii Ainvittel . Le fait de le voir s'eloigner beh me pousse a ne pas m'imposer car jme dis si jle colle beh il partira pour de bon. Tkt quand je vais le voir je suis sur mon 34 lol.


j'ai eu moi-même des périodes de doute, d'incertitude , où je scrute mon téléphone pour voir s'il va sonner ou pas , des moments où je pensais que c'était fini
mais voilà je me suis ressaisis , je suis une femme après tout et j'avoue que je l'ai bousculé, un peu collé , et maintenant la tendance s'est à nouveau inversée , lui il veut me voir toute la semaine presque ces temps-ci comme quoi !

par contre ne sois pas lourde , pas de sms genre "alors ??? ou des sms pour relancer la personne , ça les mecs n'aiment pas du tout

accroche toi si le gars te plaît
c
20 avril 2012 20:55
Ok les relations à distance c'est difficile à supporter, mais pour ma part, ça fait maintenant 8 mois que je suis avec mon chéri, et on éprouve les même sentiments qu'au départ. Durant ces 8 mois, on s'est vu seulement une fois, mais notre confiance mutuelle, notre patience, et nos efforts pour éviter que cela ressemble à quelque chose d'acquis, nous on fait supporter ces 8 mois. D'ailleurs l'année prochaine on va entamer nos fiançailles. Voila, donc les relations à distances ca peut marcher, malgré ce qu'on raconte.
f
21 avril 2012 10:16
Merci les filles pour vos réponses. Cha5 mabrouk ahleykoum je te souhaite que du bonheur wallah. Et pour mamzelle Aintvittel j'aimerai tellement qu'il me colle avant c'etait le cas mais plus maintenant a croire qu'il a une autre meuf. La vérité , tout mes espoir etait posé dans cette nouvelle relation mais quand je vois le resultat beh sa me donne envie de pleurée car je fais tout ce qu'il me dit je prend des initiative en gros je donne et j'ai beaucoup a donnée mais lui de son coté c'est pas le cas et c'est sa qui me fait mal. Il a pas les mot ni la prensence pour me rassurée. Je l'aime et il me plaiiit enoooorment c'etait tout ce que je voulais wallah meme moi dans ma tete je me disais c'etait trop beau pour etre vrai (lol) . Je sais plus comment je dois réagir hier je l'ai apeler je lui est envoyé un sms aucune reponse aujourd'hui pareil sa me soule. Je me dis que je dois sbour mais la c'est une petit peu trop...
21 avril 2012 10:22
Ma pauvre fiifii, il est peut-être passer à autre chose et tu devrais en faire autant, mais le mieux, discutez-en les yeux dans les yeux car au final vous n'êtes pas si éloignés que ça et que mr ne te calcule pratiquement pas alors ke vous ne vous voyez pas beaucoup.

Bon courage.
f
21 avril 2012 15:26
C'est pas peu etre c'est sur Polly- poket lol. Ah la la je suis desespéré wallah je ne sais plus quoi faire. Je vais plus le calculé dorenavent sa va etre travail maison dodo et les mec c'est fini pour moi ( en esperant qu'il revienne bien entendu Heu ) . Mais en tout cas merci les filles ... confused smiley
s
22 avril 2012 01:47
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Salam ,

Moi je trouve que c'est vraiment compliquée, je trouve que la distance attise le conflit et les prise de tête futiles. Personnellement je vis une relation à distance depuis bientôt 2 ans et demi et je peut te dire que c'est pas facile tout les jours, surtout quand il n'y à pas de confiance dans le couple.

Dans mon cas 900 km nous sépare.(Je suis du Nord de la France et lui du Sud ) et je peux te dire que pour moi Montpellier Avignon c'est rien ptdr

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi. Mais je ne sais pas comment faire pour organiser la rencontre avec les parents. Comment tu t'es prises?
s
22 avril 2012 01:56
Par amour pour toi même, tu ne dois pas te laisser faire. Ecris-lui un email pour mettre tout ce que tu as sur le coeur et lui demander comment il envisage cette relation. Mais si tu ne reçois pas de réponse, il faudra être forte et tourner la page. Il faudra que tu ne culpabilises pas d'avoir aimé sincèrement une personne (non, ce n'est pas con, ne te culpabilise pas) mais relativiser en sachant que mtn tu n'as plus de temps à perdre avec ce gigolo et qu'il t'as rendu au final un grand service. Aime mais à mesure que l'autre te donne aussi de l'importance au-dela de la parole. Je te souhaite bcp de courage!
l
22 avril 2012 13:16
Salut ,

à mon avis le WE prochain vas le voir , ne lui dis rien, fais la surprise pour voir sa réaction est ce qu'il va aimer ou pas, et aussi tu lui parles pour mettre les points sur les i et savoir ce qu'il a et ce qu'il pense de votre relation, à mon avis ne laisse pas bcp traîner les choses de cette façon pour que soit vous continuez et que les choses soient claires entre vous 2 ou vous arrêtez et tu prends ton temps pour passer à autre chose.

bon courage ma belle
f
22 avril 2012 23:04
Merci les filles pour vos reponses mais je lui ai deja dis mes ressentis et selon lui dans un couple ya toujours des hauts et des bats. Ce week end j'ai décidée de ne pas le calculé et il m'a envoyé un sms me disant "plus de nouvelle" au final je ne sais pas ou est ce qu'il a mal quand je l'appel ou quand je lui envois des sms il ne répond pas et quand je ne le calcule pas il m'envoit des sms bidon. Dans ma tete j'ai décidée de vivre au jour le jour je me prend plus la tete sa marche ok sa marche pas tant pis mais je me donne plus a 200 pour cent et c'est tant pis pour lui. A l'heure d'aujourd'hui j'ai plus important dans ma vie entre le taf et une mama malade j'ai plu le courage de me prendre la tete sur des "histoires" comme sa. Je vais reprendre certaines choses en main et arreté d'avoir un coeur d"ARTiiiCHAUT" lol. Subhana'Allah plus t'es dure avec les gens et plus ils marchent droit et plus tes hnina, plus tu ouvres ton coeur et plus on se fou de ta gueule donc je vais faire comme se qu'il me fait, je ne vais plus donnée d'importance a cette relation, la vérité sa va etre dure car je l'aime et je me suis trop vite attaché a lui mais j'ai essayé j'ai donnée il a pas etait correcte beh tant pis pour lui au moins j'aurai essayée. En tout cas merci les filles pour vos ptits messages sa fait plaisir. Prennez soin de vous les poupiettes ( traduction en français: les poupées lol) muaaaaah!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook