Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance
T
25 avril 2021 14:56
Y’a personne qui m’appelle terminator dans la famille, et j’ai modifié quelques informations qui permettront de pas m’identifier ?
'
25 avril 2021 14:59
contente toi du minimum 'je ne parle pas à certains membres de ma famille pour le moment et pour des raisons personnelles, comme dans toute famille il y a certains problèmes que nous gérons entre nous, je t'impliquerai aussi peu que possible dans cela mais je ne peux pas te garantir que tout ira toujours bien de ce côté là et tu peux aisément le comprendre je pense.
Si ce que je viens de te dire t'effraie est ce que tu peux me le dire dès mtn stp ? car ma famille est et restera ma famille, je te respecte et je prefère t'informer dès à présent des aléas qu'implique la vie' un truc du genre

bon après moi je suis très famille donc c'est peut etre trop.. je ne sais pas
je suis biaisée parce que pour moi la famille c un pilier hyper important et je comprends ton historique et ta problématique.
rabi y sehel a3likom
Citation
Terminator123 a écrit:
Le truc c’est que c’est hyper personnel, jamais je lui en parlerai, j’ai les fesses entre deux sièges car si je lui dit ça se fait pas, elle va se dire que je dénigre ma famille et je pense ne va pas aimer, si je lui dis pas j’ai peur de ne pas être honnête et de l’embarquer dans des histoires sans fin. La seule chose que je peux faire c’est de mettre de la distance avec certaines personnes de ma famille tout en gardant un minimum de contact
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
25 avril 2021 15:00
Je suis pas forcément d’accord, la maman je ne la mettrais pas à distance genre j’arrête de lui parler. Mais j’éviterais d’étaler mon quotidien de couple devant ma famille. J’ai jamais mentionné le mot “fille” chez moi. Mais après pas sûr de pouvoir gérer le truc quand il faudra aller demander la Main avec les parents... c’est ça qui m’inquiète le plus, j’ai peur qu’on me mette mal à l’aise devant la famille de la fille
P
25 avril 2021 15:04
Je ne dis pas ca pour te blesser mais l'environnement de la famille du conjoint est très important
Pour moi en tout cas

Ce sera les oncles et tantes de nos enfants
Ils seront aussi un exemple pour eux
T
25 avril 2021 15:10
Oui je comprends mais Dieu merci, je m’entends hyper bien avec mes sœurs
25 avril 2021 15:15
Je vais t’expliquer ce qu’un frère m’a dit

Il m’a dit qu’il fallait invoquer et patienter comment le prophète c’est marier la première fois ? Aylahi salât wa salam ça femme khadidja qu’Allah l’agréé a poser des questions sur sont travail comment il étais

Et la personne à fait que des éloges sur nôtres prophète aylahi salât wa salam et ça la quel a su que c’était le bon

Pour un homme il y’a beaucoup de choses à faire avant de ce marier mais es ce que nous le faisons ? De plus ( c’était à l’époque ) cette argument ne tiens pas du tout notre religions est rester tel quel après plus de mille ans

Et pour temp tu a des mauvaise personne qui dises vis à vis de l’islam c’était à l’époque tout ça mtn il faut changer

Non en islam nous on change rien l’islam est une religions parfaite

Et si on veut être bien on est obliger d’accepter les choses comme ils sont

Si tu veut ne pas mettre en colère Allah tu est obliger de faire comme ce qu’Allah veut et sont messager aylahi salât wa salam

Si tu veut en faire cas t’as tête libre à toi ceci est juste un rappel

Mais ensuite il y auras des répercutions et je sais trop bien de quoi je parle

Avant de te marier dans la traddition prophétique tu doit déjà te renseigner sur les voisinage de le où la prétendant(e)

Tu a le droit exceptionnellement d’espionner la personne et c’est que dans ce cadre là que c’est licite

Pour parler à la femme il est obliger qu’il y est un tuteur avec elle et il y’a beaucoup de bienfait derrière tout ça

Tout ça ce n’est pas de l’époque c’est juste que les gens veulent faire à leurs façon alors que qu’Allah veut nous protéger du mal mais bon après quand le mal nous atteint on ce plein alors qu’on a désobéit à Allah

Et sache que ce rappel je me le fait aussi à moi même nous sommes dans une génération difficile ou les tentations sont accrue et vraiment je te comprend mon frère mais par Allah je veut ton bien délaisse ce mal et patiente ou bien si tu veut cette femme alors parle avec sont tuteur en ça compagnie fait les choses bien et ne parle plus en priver avec elle temp qu’il n’y a pas sont tuteur

Citation
Terminator123 a écrit:
J’apprécie l’effort de tes mots
Mais pour être honnête, comment on fait aujourd’hui pour aller demander la main d’une femme ? Je vais à la mosquée et je demande à un daron “stp donne la main de ta fille” et ça sans avoir parlé à la fille ? On est en 2021, y’a aucune fille qui dira oui comme ça, et vas savoir la réaction du père. Je dis pas t’as tord, je suis complètement d’accord avec toi mais on vit dans une époque où c’est compliqué. Je te donne un exemple, j’avais rencontré une fille, il s’est rien passé car elle voulait faire une grande fête pour le mariage alors que moi je voulais un truc simple, juste religieux et familiale. J’me suis fait refoule derrriere
T
25 avril 2021 15:15
Mais d’un côté j’ai l’impression comme c’est dit que seule les personnes issues de famille tranquilles ont droit au bonheur, les autres direction le cimetière
;
25 avril 2021 16:26
salem ; ce que je ne comprends pas c'est pourquoi as-tu attendu 1 an pour penser à ça? Heu
quelque soit la fille avec qui tu vas vouloir aller plus loin tu devras présenter ta famille ;
je pense qu'il y a quelque chose d'autre qui te chagrine ; Allahu a3lem
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
l
25 avril 2021 19:58
Salam , rater cette très belle relation serait signé votre fin pourquoi stopper elle tient à vous !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook