Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation difficile et menacée
A
3 août 2009 19:32
Salem a tout le monde,jai un gros problèmes,de grosses peur,depuis tout jeune je traine avec des musulmans(du moins désignés comme tels),et jai toujours eu de bonnes affinités avec cette religion,cette année jai eu le coup de foudre pour une maghrébine musulmane,on c’est mis ensemble,et je reflechisser a me convertir,mais sans véritable foi je ne le ferais pas,puis un soir jai u une apparition dans mes rêves,et o matin j’ai su que javais la foi,je ne pensé qu’a Allah,j’ai pris le coran et commencé a le lire,puis un jour je suis partit me convertir,j’ai mis ma copine beaucoup plus dans l’islam qu’elle ne l’était,je ne boit pas,fume pas,évite l’illicite,et apprend la salaat,seulement voila,sa famille n’est pas au courant,son père m’accepterais selon elle,après son frère et sa mère ,je ne sais pas,mais voila son frère c’est rendu compte de notre relation et j’ai eu a faire par connexion internet a un pote a lui pendant que ma copine était o bled,apparament,ma relation ne passe pas auprès de son frère, surtout parcque je ne suis pas maghrébin d’origine je pense,et il cherchait la petite bête par rapport a la religion,il ne cessait de me critiquer et je me défendé puis un moment il m’a accuser de mettre convertit pour la fille et ça cela ma blessé,quand je voit dans ma cité ou autres tous ces jeunes maghrébins qu’on dit musulmans alors qu’ils boivent ,fument etc(je ne juge aucunement puisque je les cotois,chacun choisit sa voie) qui eux aurait certainement été accepté par sa famille,moi seulement parcque je suis français d’origine ,sa ne passe pas.jai 20 ans et elle 17 ans,je ne travaille pas pour le moment,je suis étudiant,et j aimerais bien me fiancer avec elle premièrement avant le mariage,mais pensez vous que j’ai une chance de me faire accepter?j’ai tellement peur d’être séparer d’elle.et cela serait très important pour moi d’être accepter par sa famille pas seulement pour ma relation avec elle
je reve d'un monde qui saura vivre dans la paix,peut importe si il y a des differences entre chaque personne,nous somme tous et toute des créatures de dieu.ALLAH O AKBAR
l
3 août 2009 19:46
tu dois voir ca avec ses parents c est eux seuls qui decideront du bien fonde de ta requete
m
3 août 2009 19:49
InchAallah rhil rhail pour vous si tu t es réellemnt reconvertit je voie pas pourquoi il refuserai tu devra tres certainement faire tes preuves et s est un peu normal, ils ont peur pour leur fille mais a toi de te faire accepter et a leur monteré tes valeurs et ta foie pour notre belle religion
Bon courage et beaucoup de bonheur a vous deux InchAallah
S
3 août 2009 20:19
Salam

tu dois tout faire pour etre accepter par eux etre patient et montrer que tu es sincère et sérieux
¨Patience et persévérance
A
3 août 2009 21:24
oui mais le probleme c'est que j'ai bien peur que son frere veuille nous separer donc la patience je ne peux en avoir,il faudrait qure j'agisse,et c'est vrai que moi non plus je ne ferais pas confiance a quelqu'un aussi facilement surtout vu notre mentalité(les hommes) de nos jours,cela devient presque decourageant pour des personnes bien comme moi,mais bon je demande mon soutien a allah et il m'aidera inch'allah,en tout cas merci pour vos messages,selem
k
3 août 2009 23:22
slm,

Deja attend que la fille revient du bled. Si vous etes vraiment décidé à faire vos vies ensemble, qu'elle te présente à sa famille et toi à la tienne.

Son frère, c'est pas le plus important, c'est vraiment les parents et personnes d'autres.

Bonne chance et inch'allah, ses parents t'accepteront.
A
4 août 2009 00:22
ma mere connait deja ma copine,et oui effectivement les parents sont le plus important,mais le probleme c'est qu'elle n'a que 17 ans,elle a peur de me presenter a ses parents encore.
4 août 2009 00:50
Salamalikoum

Je lis ton histoire et c'est avec regret que je constate qu'il y a encore des barrières entre les communautés, et cela encore plus, quand on est censés être des enfants d'Allah. La belle formule d'Einstein qu'un yabiladien a en citation "Il est plus facile de désagréger un atome qu'un préjugé" résume bien les choses ! Je pense que tu n'es pas le seul a être dans cette situation qui me rappelle étrangement l'histoire de l'excellent film "Pour l'amour de Dieu" des frères Bouchaâla avec le jeune Kevin amoureux comme toi d'une jeune maghrébine qui cherche aussi sa voie/vie de jeune femme/fille.

En te lisant, il est clair que tes actions et intentions sont louables... Ton cheminement spirituel résume cette volonté d'aller de l'avant, d'exister pour quelqu'un qui partagent des affinités, points de vue communs sur la vie. Cette lumière dans le ciel est cette jeune fille avec une famille prête à te faire connaitre les ténèbres pour les raisons que j'évoque là-haut, mais pense aussi par un souci de protéger une jeune fille encore dans l'adolescence et considérée dans la culture arabique (complétée souvent par la religion) comme une enfant qui n'arrive pas à faire le choix rationnel ; avec une majorité (maturité) fixée encore à 21 ans chez certains (et encore voire plus, genre quand elle se marie ! lol). En ce sens, je voudrais aussi que tu comprennes bien la situation, le film avec les deux acteurs, le bon scénario (rapporté) avec le frère en méchant (boss) auquel il manque le financement, avec le plantage de décor : la banlieue ! Ce sinistre endroit où on vit en "studio" tout en se faisant des films sur le bonheur ailleurs, loin de là, quand souvent pour d'autre la vie défile devant soi à la suite d'un coup de folie pour des histoires d'amours interdites, couleurs de peau (qu'on fait ?). Allah y stire !

En ce sens, la fameuse phrase maternelle "passe d'abord ton bac !" vient aussi illustrer le fait que vous êtes encore jeunes pour parler mariage, même s'il y a des sentiments très forts et réciproques. Car oui, on peut vivre d'amour et eau fraîche ! mais le ventre gargouille de temps à autres, avec des factures à payer, un toit à trouver, etc. L'engagement n'est pas un jeu. D'ailleurs, les trentenaires en savent précisément quelque chose avec le mot : "galère" pour se positionner socialement dans un "rôle" (à jouer) avant d'envisager d'en jouer d'autres dits agréables comme celui de mari ou épouse, de parent.
Il faut donc faire tes preuves ! Montrer que tu peux garantir le bonheur (subvenir aux besoins) de cette jeune fille qui a tout à apprendre la vie comme toi de sa religion récemment épousée. J'en profite pour te féliciter pour ta conversion en tant que frère qui aspire au meilleur pour toi, à la lumière qui fait défaut dans la vie de beaucoup de gens. Puisque la question après celle l'origine (famille du prétendant) les parents demande la profession du futur prétendant, car voulant le "meilleur" pour leur enfant, pour qu'elle soit heureuse, ne manquant de rien auprès de celui qu'elle a choisi et qui l'a choisie.

Ma foi, je pense qu'avec le temps, les choses vont évoluer... Reste en retrait et recherche-toi dans les versets plutôt à essayer de te trouver dans ses pétillants profonds yeux noirs pleins de candeur et innocence qu'on connait à la figure de l'enfant...

Ainsi quand l'amour grandit, les gens grandissent avec... à défaut de se faire petits... si l'erreur est humaine... loin de la notion de destin qui fait tout la différence et beauté de toutes les belles histoires bien sûr...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 02:06 par Moh Tsu.
m
4 août 2009 12:00
SALAM

MACHALLAH un reconvertis. En islam tu as le droit de te marier avec un mexicain un japionais ki tu veut pourvu kil soit MUSULMAN apré tt les refus qui peuvent exister ne relate pas de la religion mais de conflit culturel sil ne ont pas compri ça la famille de ton amie cé eux ki sont dans l'erreur.
C e kil ont fé cé te juger mais Dieu est le seul juge et Il les jugera pour ce kil te font subir
L
4 août 2009 13:22
si les parents sont d'accord son frère n'a rien a dire ce ne sont pas ses affaires que ça lui plaise ou non.
donc reste à convaincre la mère apprament!
A
4 août 2009 14:34
tout d'abord merci pour ton message MOH TSU,moi meme vivant dans un quartier dit sensible je connait deja le manque d'argent,et c'était logique que la famille demande une bonne situation economique pour sa fille afin de sécurisé des bonnes conditions de vie,mais je galere a trouver du taf,surtout que je suis encore étudiant donc,c'est vrai que nous sommes un peu trop impatient a vouloir nous marier,mais comme le veut la tradition et la religion,il faut etre marier pour vivre ensemble.Mais avec la patience inch'allah je trouverais un travail.
3amikarim,oui c'est vrai que son frere n'a rien a dire mais comme ses parents ne me connaissent pas encore,c'est lui qui se charge de moi en quelque sorte lol
z
4 août 2009 14:49
come le dit si bien mon ami Môh Tsu vous etes encore bien jeune pour parler mariage toi 20ans elle 17ans je comprends que son frere y vois a redir maintenant si ta foi et reel continu dans cette voie et comme vous avez l'air d'etre dans un quartier tout le monde connait tout le monde tu vera tu aura vite une certaine reputation qui arrivera surement jusqu'au oreille de parents et la quand tu sera pret va faire ta demande (qui tente rien n'as rien) et tu sera fixé hors mis le fait religieux la mixisté est difficile a etre accepter courage.
s
4 août 2009 17:30
je suis contante que t dans l'islam c le bon chemin ,mais j'espère que t sincere et que t vraiment dans la religion pour allah pas pour les gens .

par contre moi je trouve que vous etes tres tres jeunes tout les deux pour penser a tout ça (la famille ,le mariage),faites des etudes ,travaillez,construisez votre avenir separement et apres quand vous aurez l'age de vous mariez faites le ,mais la vous en etes tres loin, un peu de logique et penser avec vos tetes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook