Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation difficile avec ma belle famille
m
2 novembre 2015 10:19
slm aleycoum, voilà je voulais me vider un peu le coeur... j'ai des gros problèmes avec ma belle famille, alors je vous explique mon mari a été adopté par une famille qui aujourd'hui reste toujours sa famille bien sur, mais voilà depuis le début du mariage ma
BM et BS me font la misère, même le jour du mariage, c'est à dire elle veut tous diriger, elle me rappelle constamment que si mon mari travaille c'est grâce à elle (alors que bon mon mari est débrouillard), je ne comprends pas son attitude elle a encore 2 autres garcons et 2 autres filles, mais elle me dit (en contradictoire) que mon mari ne me mérite pas car moi je suis mieux que lui et à mon mari elle lui dis que je suis une sorcière, donc un jour elle a appelé mon mari pour lui dire vient m'emmener faire les courses et il lui a dis j'arrive et là elle a insulté meskine mais pour rien lui disant tu ne fais rien pour moi ect... mon mari n'a pas bipé un mot moi j'étais à coté elle lui a dis ta femme t'écarte de nous ect.... et lui raccroche au nez donc du coup il n'est pas allé la ramener faire les courses car il avait peur d'elle, donc moi je voulais pas qu'elle pense ça de moi donc je l'ai appelé gentillement avec une voix mielleuse (car je ne connaissais pas sa réaction) pour lui demander qu'est ce qui ce passait (car quand j'allais chez elle, j'étais reçu comme une princesse)que moi j'avais rien à voir dans tous ça (à savoir qu'on allait la voir 3fois par semaine) et là j'ai regretté elle m'a insulté (pas de rahma) elle m'a dis tu fous la merde dans ma famille (??) j'ai rien compris donc je suis resté choqué (cela faisait 3 mois de mariage à peine) elle m'a dis tu te plis à nous, ect.... elle m'a dis tu crois que tu es mieux que nous (elle et ses filles) mais je lui ai dis khalti non j'ai jamais pensé ou dit ça et là elle commence à s’énerver (même mon mari m'a dis je l'ai jamais vu comme ça) et depuis çà, ça 4 ans elle me mène la vie très dur, me raccroche au nez me fais la tête.. qu'en pensez vous?
c
2 novembre 2015 10:32
Un classique.
Un oui oui cause toujours et ne fais même pas attention à bf en mode Sunset Beach.
p
2 novembre 2015 11:42
Je vous conseille vivement de vous éloigner de cette famille.

Cette femme cherche à vous soumettre à ses desideratas. Et comme elle voit qu'elle n'y parvient pas, elle vous pète un plomb.

Ayez une remise au point en présence d'un imam ou d'une personne avec une connaissance en jurisprudence islamique et témoins de chaque famille.

Espacez les visites et ne prendre des nouvelles par téléphone qu'une fois par semaine.

Méfiez vous..... méfiez vous.... Ce genre de personne vous ne savez pas jusqu'où ils peuvent aller pour obtenir ce qu'ils veulent.
c
2 novembre 2015 11:44
Perldecume t'es trop gentille; moi je me rabaisserais même pas à leur niveau, je les regarderais l'air de dire "mais oui cause toujours...."
"ah bonnnnnn ; naaaaaaaaaaaaan"
"ah ouaissssssss d'accord"
"heinnnnnnnn, j'ai pas compris"
p
2 novembre 2015 11:52
J'adopterai cette attitude qu'une fois la mise au point faite.

Les gens craignent les personnes fortes et s'acharnent sur les faibles.
Citation
chrysalide a écrit:
Perldecume t'es trop gentille; moi je me rabaisserais même pas à leur niveau, je les regarderais l'air de dire "mais oui cause toujours...."
"ah bonnnnnn ; naaaaaaaaaaaaan"
"ah ouaissssssss d'accord"
"heinnnnnnnn, j'ai pas compris"
p
2 novembre 2015 11:53
moi .. je plaint le peti bonhomme qui est entre vous deux
il ne peut pas faire de la peine a sa mere et ne peut pas non plus faire subir ces sous entendu a sa femme
il est coincé entre une chatte et une souri
alors laquelle de vous est la plus intelligente !!je prefere que tu me dise c'est MOI
alors le problème est résolut
m
2 novembre 2015 12:23
qui a vécu comme ça avec sa belle famille qu'en est il aujourd'hui??? je ne sais plus comment réagir???
c
2 novembre 2015 12:34
confie toi à Allah et demande Lui que justice soit fait entre vous car Lui seul pourra te venir en aide
m
2 novembre 2015 14:23
merci à toutes pour vos réponses, tout ce que vous me dites me fait du bien car je me disais peut être j'ai fais quelques choses ou dis mais non je vous jure devant Allah j'ai toujours eu du respect pour elle, même quand je demande à Allah de m'éloigner d'eux car trop de mal j'encaisse et bien du jour au lendemain je n'ai plus de leur nouvelle mais je prends quand même 5 min pour l'appeler (et je me fais insulter) elles ont la rage contre mon mari et moi on ne comprends pas, mon mari meskine me fait trop de la peine, il me dis je ne comprends pas ce qu'elles ont??? Et ses filles doivent être malheureuse dans leur couple pour être aussi mauvaises dans leur paroles, je vous jure si je vous raconte elle (BS) m'a même dis un jour mon frère on dirait il est plus lui même (genre je lui ai fais souhr) HASBIY ALLAH WA NI'MA WAQIL!!! Style on arrive à savoir quand ils (les frères) vont mal bref elles font bien rire!!!! mais en dehors de ça j'encaisse trop de choses en un truc du style la BM m'a dis que sa nièce (fille de sa soeur au bled) lui parle tous le temps de mon mari (elle a 16 ans) genre que sa nièce lui dis que mon mari lui manque (je trouve que cela ne se fait pas) sachant que mon mari n'est pas trop son fils genre elle veut me faire comprendre que mon mari manque à une autre femme ou que sa voisine lui dis on voit plus ton fils (alors que mon mari est souvent chez elle) depuis qu'il s'est marié avec elle, elle me dis tous ça pour me blesser je sais au début cela fonctionnait mais maintenant plus du tout, mais quand même je me sens pas respectée.... je ne sais plus j'ai tellement besoin de parler que personne autour de moi n'est au courant.... alors ma mère me dis je suis heureuse que tu as une BM gentille alors que si elle savait les larmes qu'elle m'a faite couler à mon mari et moi, elles atendent une chose : QUE MON MARI ME QUITTE!!!
m
2 novembre 2015 14:24
elle me dis tu es une fille propre (sur moi et maison) aprés elle m'insulte plusieurs mois après me disant qu'il ya pas que moi qui sait faire le ménage , elle me fais plein de choses comme cela, elle veut tout simplement me rendre folle je crois
e
2 novembre 2015 15:40
Elles sont jalouses de toi, jalouse que tu leur ai "prit" leur fils / frère

C'est une belle famille très toxique.
La seule chose à faire est de mettre des distances.
Limite les visites, et tu 'n'es pas obligé de les appeler au téléphone. Efface même leur numéro.

Malheureusement dans la vie les gentilles personnes, on les ecrase, et les mauvaises on les respecte.

Je ne te dis pas d'être mauvaise mais ne soit pas trop gentille avec elles, montre un peu ton caractère tout en restant dans le respect.

Et fais dohas demande à Allah.
Allah à interdit l'injustice. Invoque et tu seras excausée
Pas de MP.
2 novembre 2015 15:41
tu as tout dit pour moi seul ALLAH peut tout changer et confie toi a lui il ce chargera du reste inch ALLAH

Citation
cmoi123 a écrit:
confie toi à Allah et demande Lui que justice soit fait entre vous car Lui seul pourra te venir en aide
c
2 novembre 2015 15:43
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
f
2 novembre 2015 17:50
Le bonhomme???je pense que tu te trompe de termes.
Si les hommes étaient des vrais ce genre de situation n'existerait pas!
Pour la posteuse je te conseille de te faire discrète pour le moment jusqu'a que tout cela se tasse(la tu as appelé a un moment ou la mère etait deja bien remontée en plus de ca tu évoques une discussion qu'elle a eu avec son fils que veux tu qu'elle en pense?normal elle se dit elle a écouté et maintenant elle veut s'en méler et ce n’est nullement pour la défendre mais pour essayer de comprendre)
Si les choses ne s'apaisent pas le mieux c'est d'en rediscuter calmement tu lui expliques que tu n'y est pour rien dans le changement de comportement de son fils et que si elle a vu ou entendu de ta part des choses blessantes qu'elle te le dise pour que vous puissez en reparlez et crever l'absces.
Malheureusement de nos jours beaucoup de "bonhomme" se confient sur leur famille n'hésitant pas a les descendre parfois pour se victimiser et la femme veut prendre sa défense(je ne dis pas que cela est ton cas)elle oublie juste que cette famille a vécu avec lui des hauts et des bas ce qui explique le ton qu'elle peut parfois employé avec lui et que cela ne regarde personne.Pis tu en as qui d'un coup tournent le dos a leur famille a croire qu'ils se sont faits tout seuls staghferAllah..et on mets ca sur le dos de la femme...parfois c elle l'instigatrice et parfois non...
in cha Allah khayr ma soeur il ne faut pas oublier que ce sont des épreuves et qu'il faut du temps pour se sentir accepter dans une famille.Bon courage.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
moi .. je plaint le peti bonhomme qui est entre vous deux
il ne peut pas faire de la peine a sa mere et ne peut pas non plus faire subir ces sous entendu a sa femme
il est coincé entre une chatte et une souri
alors laquelle de vous est la plus intelligente !!je prefere que tu me dise c'est MOI
alors le problème est résolut
f
2 novembre 2015 17:53
non je pense qu'il y a eu un passif et que ton mari a du dire ou faire qlq chose pour en arriver la mais qu'il n'a pas pris conscience de son erreur.et surtout il prend pas en compte la sensibilité de la femme (qui est aussi bien toi sa femme que sa mere sa soeur...)il y a des choses qui touchent beaucoup plus que d'autres.

Continue a etre avec elles comme tu es car un jour ca paiera (je sais c dur)
Citation
mini moi 15 a écrit:
merci à toutes pour vos réponses, tout ce que vous me dites me fait du bien car je me disais peut être j'ai fais quelques choses ou dis mais non je vous jure devant Allah j'ai toujours eu du respect pour elle, même quand je demande à Allah de m'éloigner d'eux car trop de mal j'encaisse et bien du jour au lendemain je n'ai plus de leur nouvelle mais je prends quand même 5 min pour l'appeler (et je me fais insulter) elles ont la rage contre mon mari et moi on ne comprends pas, mon mari meskine me fait trop de la peine, il me dis je ne comprends pas ce qu'elles ont??? Et ses filles doivent être malheureuse dans leur couple pour être aussi mauvaises dans leur paroles, je vous jure si je vous raconte elle (BS) m'a même dis un jour mon frère on dirait il est plus lui même (genre je lui ai fais souhr) HASBIY ALLAH WA NI'MA WAQIL!!! Style on arrive à savoir quand ils (les frères) vont mal bref elles font bien rire!!!! mais en dehors de ça j'encaisse trop de choses en un truc du style la BM m'a dis que sa nièce (fille de sa soeur au bled) lui parle tous le temps de mon mari (elle a 16 ans) genre que sa nièce lui dis que mon mari lui manque (je trouve que cela ne se fait pas) sachant que mon mari n'est pas trop son fils genre elle veut me faire comprendre que mon mari manque à une autre femme ou que sa voisine lui dis on voit plus ton fils (alors que mon mari est souvent chez elle) depuis qu'il s'est marié avec elle, elle me dis tous ça pour me blesser je sais au début cela fonctionnait mais maintenant plus du tout, mais quand même je me sens pas respectée.... je ne sais plus j'ai tellement besoin de parler que personne autour de moi n'est au courant.... alors ma mère me dis je suis heureuse que tu as une BM gentille alors que si elle savait les larmes qu'elle m'a faite couler à mon mari et moi, elles atendent une chose : QUE MON MARI ME QUITTE!!!
m
3 novembre 2015 09:58
slm aleycoum tout le monde merci beaucoup pour vos messages: donc pour répondre effectivement farah2012 je me suis dis le jour où j'ai appelé pour lui dire que moi je n'avais rien à voir dans son éloignement (alors que bon avant le mariage il était pratiquement qu'une fois par semaine chez elle), et après le mariage 3 fois par semaine j'avais l'impression de vivre là bas (lool)..., là a été mon erreur sachant que quand elle a appelé mon mari c'était sur mon portable à moi et non pas à lui c'est ça que je ne comprends pas... mais moi je voulais éclaircir les choses mais tout le monde n'est pas pareil elle a du mal le prendre, enfin Rheil inchaAllah, Allah voit et entend tout, moi mon mari je ne le trouve pas changer vis à vis d'elle mais c'est dans sa tête à elle!!! je ne lui veux aucun mal car elle n'a pas de mari et qu'au fond elle doit être triste et malheureuse pour rien laisser passer à personne même avec ses autres belles filles (mais discrètement) c'est à dire qu'elle ne les aimes pas mais ne le montre pas et cela me fait mal au coeur car je me dis que ses "vrais garcons" elle les préserve et mon mari non elle lui monte tous le temps la tête contre moi mais pour rien, donc si j'avais mes tords avec elle je ne serais pas là entrain d'essayer de comprendre son attitude j'ai 28 ans et ma vie c'est un cauchemard à cause d'elle(s).. et en plus quand mon mari et moi on vas chez elle (ca fait 6 mois qu'elle nous fais ça) ça lui est arrivé de ne pas ouvrir la porte ou nous répond pas au téléphone, prétextant qu'elle nous a pas entendu sonner (alors qu'elle a une maison où de sa fenêtre on voit le portail), bref merci de m'avoir lu, je m'arrêterais là... Bonne journée à toutes mes soeurs (et pour celle qui ne sont pas mariés n'ayait pas peur ce n'est pas toujours comme ça avec les belles familles, ma soeur est mariée et sa BM est un sucre ainsi que ses belles soeurs elle en a 6 en plus)
3 novembre 2015 21:55
C'est à la fois une grosse jalouse et une fouteuse de merde ta bm, elle est possessive et veut ses enfants que pour elle, c'est dur, j'ai connu ça. Ce n'est pas que les histoires sont totalement finies pour moi mais j'ai imposé mes limites avec délicatesse et je me fais plus respecter.
5 novembre 2015 15:28
C'est ta belle mere donc respecte mais basta.
Ne rentre pas dans ses problemes avec son fils et ne fais pas plus que necessaire, laisse ton mari gerer sa famille. Si il veut que vous y alliez allez y, si il ne veut pas n y va pas. Respecte mais pas plus sauf si tu en a envie mais evites puisque qu il ne t aime pas
18 novembre 2015 07:32
Salam ahleycom

Meme quand ont subit une injustice ont a souvent tendance a ce demander si cette injustice n'est pas de notre faute tellement ont est gentille
M
18 novembre 2015 16:58
J'ai subit la meme chose un jour elle me parlait bien un autre jour j'etais le sheytan pour elle

Elle m'a insulté ainsi que ma mère, elle me disait je vais tout faire pour qu'il divorce, je l'ai remise a sa place en haussant le ton, elle s'est calmé

Maintenant elle m’appelle rarement, on est en bons terme mais sans plus, elle est bipolaire un coup sa va un coup elle me deteste elle cherche toujours la discorde mais moi j'ai compris son schema alors je tombe pas dans son piége

Alors conseil, evite la, va de temps en temps l'a voir, prend tes distances, mais reste respectueuses avec elle, c'est la jalousie qui la bouffe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook