Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation difficile
W
6 mai 2012 17:08
salam aleykoum,

je vous explique ma situation rapidement...
je suis d'origine algérienne, je sors avec un homme, ca fait 3 ans qu'on se connais, on s'aiment vraiment et on aimerais passer plus de temps ensemble, et que mes parents l'accepte, mais la est le problème, je n'ose pas en parler avec ma mère, de peur qu'elle le prenne mal...
parce que c'est un français !!
mais je l'aime vraiment et je veux faire ma vie avec lui...


s'il vous plait aidez moi, je suis perdue, j'ai besoin de conseil, de témoignage...

merci d'avance...
A
6 mai 2012 19:51
Salam.

C est un musulman?
6 mai 2012 22:31
S'il n'est pas muslim, ça risque d'être tendu pour toi, car tout devoir de parent, est de marier leur fille avec un homme musulman...

Bon courage pour la suite
j
7 mai 2012 01:20
oui ma soeur tu sais cest haram deja avec lui relation haram lemariage crois moi ca sert a rien car il nest pas musulman tu aurais du au premier lui parler de notre religion et demande a allah que cet homme se converti a l islam mais pr de vrai cest juste changer de nom pr se marier non allah sait tout ce quil ya dans nos coeurs alors ma soeur ne faites surtout pas fachee ta mere car si tu te mari premiere des choses cest un mariage haram deuxiement le mecontentement de ta maman tu le payera cher tu ne seras jamais heureuse crois moi eloigne toi de ce mec mieux pr toi montre lui que la religion d abord explique lui la cause merci
T
7 mai 2012 02:07
Salam,


S'il est musulman déjà repentez vous et faites ce qu'il faut pour qu'il vienne demander ta main.

Sinon, laisses tomber il est haram pour toi .
n
7 mai 2012 09:31
on evite de sortir avec un francais quand c'est quasi sur que les parents ne l'accepteront pas.
néanmois , ca fait 3 ans que ca dure.
j'ai vu que tu avais 18 ans, tu es encore tres jeune,tu vas peu etre changer d'avis, alors continue ta life, et tu en reparlera a ta mere quand tu seras prête pour te poser avec lui et que tu seras sur de ton choix.

apres ca passe ou ca casse.
mais ne te fait pas de mal dans cette histoire, si ca craint lache l'affaire pour ton bien .
7 mai 2012 09:42
Salam,

Elle n'est pas seulement difficile elle est impossible je pense sauf s'il est musulman (converti pour la foi et non pour toi) et que tu es prête à te battre pour rester à ses cotés et faire changer d'avis tes parents

Sinon lache l'affaire des maintenant si tu n'es pas capable de te battre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
W
7 mai 2012 18:08
merci a vous toutes de vos réponses, mais ca ne m'aident pas beaucoup dans mon choix..
je l'aime vraiment, je sais ce que vous penser mais, c'est pas de ma faute, mon coeur la choisis, ji peux rien....
7 mai 2012 19:20
salam,

Tu n'y peux rien si tu veux mais tu es restée dans cette amourette tout en sachant que TA RELIGION TON CREATEUR (que tu es censé adorer) te l'a interdit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
j
7 mai 2012 19:50
Salam aleykoom

Citation
Wanissa Cherry a écrit:
je l'aime vraiment, je sais ce que vous penser mais, c'est pas de ma faute, mon coeur la choisis, ji peux rien....
Est-il musulman, c'est ca la question. Si oui, qu'il se fasse connaître auprès de tes parents sans tarder. Si possible accompagné d'imam ou tout autre personne responsable et respectée. Ceux-là expliqueront à tes parents (s'ils l'ignorent) que la couleur de peau ou la nationalité ne peuvent pas être un motif valable pour repousser qq1.

S'il n'est pas musulman, Voici des exemples de questions que tu peux lui poser

Est-il prêt à vivre en musulman ?
Est-il prêt à croire qu'il n'ya qu'un seul Dieu et c'est Allah ?
Est-il prêt à faire ses 5 salat quotidiennes ?
Est-il prêt à jeûner un mois sur 12 ?
Envisages-t-il la possibilité de libérer 2.5% de son épargne (s'il en a) pour la zakat ?
Est-il prêt à renoncer aux crédits bancaires ?
Est-il prêt à renoncer à ce qu'il veut faire pour adhérer à ce qu'il doit faire ?
Acceptera-t-il que le Coran devienne son code de conduite personnel ?
Est-il prêt à accepter de modifier sa façon de vivre, de penser, de manger ?
Est-il prêt à renoncer à l'alcool ?
Est-il prêt à être soumis à Allah ?

S'il répond non à la moindre de ces questions, ca sera à ton tour de te poser les questions suivantes :
Est-ce que je suis prête à vivre dans le haram ?
Quel sera le jugement de mon Créateur si je choisis de vivre dans le haram ?
Est-ce que mon amour pour cette personne vaut la peine que je sacrifie mon sort au jugement dernier ?
Cet homme sera-t-il à la hauteur d'un tel sacrifice ?
C'est quoi l'Enfer, il fat quelle température là-bas ? Qui sont ses habitants ? A quel étage se situent les fornicateurs ? Quels sont les supplices qui leur sont réservés ? Histoire de voir si tu es toujours prête à prendre ton ticket pour là-bas........

Bonne chance.


Aleykoom Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook