Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation destructrice partie 2 : j'arrive pas à l'oublier
9 novembre 2018 17:33
Bonsoir,
Salam,

Tu dis dans tes premiers posts qu'il t'a guidée vers l'Islam et là tu nous informes qu'il a eu une relation sexuelle avec cette femme !moody smileyeye popping smiley

Encore un joueur de pipeau qui se sert de l'Islam pour tromper son monde, mais qui applique pour lui-même une religion "à la carte".

Franchement, cet homme m'a l'air d'être un sacré manipulateur et un bonimenteur aguerri, qui t'en fera voir de toutes les couleurs si par malheur tu venais à te laisser attendrir par ses fausses excuses et à poursuivre avec lui...SOS
C
9 novembre 2018 18:50
Oh non bibou, je ne voulais pas te mettre les larmes aux yeux... Pardonne-moi... Pardon, pardon, ça n'était pas voulu du tout, au contraire...

Ce que je te dis, ce ne sont que des "hypothèses", et j'essaye toujours de réfléchir à toutes les pistes pour ne pas en privilégier une sur une autre, vu que je ne sais rien, je ne suis pas Dieu, donc je ne sais pas s'il a un bon fond, pourquoi ils ont été ensemble, etc... C'est pour cela que je t'ai dit qu'il est peut-être redevenu sérieux, ou peut-être pas...

Et lis bien ce que j'ai dit, oui il est attiré par cette femme car pour être avec elle deux fois, c'est forcément un choix de sa part, mais c'est peut-être seulement sexuel... Et pas amoureux. Et entre temps, elle, bah elle est tombée amoureuse de lui, ce qui a compliqué les choses. En gros, il se peut qu'il soit attiré sexuellement par elle, vu qu'elle lui donne du sexe, et amoureusement par toi, car tu ne lui en donnes pas et que tu veux du sérieux... Mais sachant que quand on aime quelqu'un, surtout lorsque l'on est jeune, on a forcément envie de cette personne, alors c'est toi qui techniquement peut lui proposer beaucoup plus que cette femme, vu que tu peux lui proposer l'amour et le sexe (dans le mariage, bien-sûr, gardons ça en tête...).

Par contre, j'ai dû mal lire l'histoire, j'en suis désolée. ptdr Je n'ai lu que ce post, et j'ignorais que les deux étaient musulmans... Je pensais que la femme était blanche (je présente mes excuses à la communauté blanche) et que lui, bah un arabe libéré on va dire... J'ai oublié le passage de "il m'a aidé dans l'Islam" de ce post.

Donc il a clairement eu un moment d'égarement avec elle, car il était attiré par elle, pas amoureux mais attiré (c'est différent), mais s'il dit qu'il s'est repenti, seul le temps te dira s'il l'a vraiment fait et s'il est vraiment prêt à ne plus recommencer et te consacrer tout son coeur...

Si elle est manipulatrice, il se peut aussi qu'il s'est laissé tenter, vu qu'elle a déjà un enfant, elle n'est donc plus vierge, donc il se peut que ça ait joué... On ne sait pas... Mais dans tous les cas, il l'a fait à plusieurs reprises vu qu'ils ont été en couple deux fois, donc il a eu le choix de le faire et de ne pas le faire, et il l'a fait, donc il a sa part de responsabilité dans l'histoire.

Encore une fois, les erreurs de jeunesse ça arrive, beaucoup en font et Dieu pardonne la fonication à ceux qui se repentent sincèrement, mais fais attention à ce qu'il ne dise pas tout ça pour te garder car il sait que tu es sérieuse, et qu'il n'essaye pas de te tenter à ton tour... Seul le temps te donnera les bonnes réponses, et pas sa bouche. Je pense que la confiance a été rompue, donc tu dois prendre du recul sur ce qu'il te dit, pas forcément ne pas y croire, mais prendre tout avec des pincettes. Je le répète, quand un homme est amoureux, rien ne peut l'arrêter, et quand un homme veut réellement une femme, il fera tout pour l'avoir... Donc s'il est sincère, il se battra pour toi (comme aller harceler tes potes). Mais il faut aussi des preuves qu'il peut être cru, et ce n'est pas en te suppliant que ça arrivera.

S'il a vraiment changé, serai-tu prête à recommencer avec lui, dans le sérieux? Ou n'auras-tu jamais confiance en lui? Sachant que pour avoir du sérieux avec lui, tu devras forcément lui faire confiance, car sinon ça ne marchera jamais... Beaucoup de gens pardonnent la fornication (Dieu aussi d'ailleurs!) donc tu peux tout àfait lui pardonner et lui faire confiance de nouveau... Comme tu peux décider ne pas le faire. C'est à toi de voir si tu envisages ton avenir avec lui, et pour ça, il faut que tu effaces un peu tes sentiments, que tu fasses comme si tu ne l'aimais pas, et que tu t'imagines avec lui, chez vous deux. Est-ce que ça marcherait? Est-ce que tu lui ferais confiance si tu apprenais cette histoire? Est-ce que tu serais heureuse avec lui? Ou est-ce que tu pleurerais à chaque fois qu'il sortirait le soir, ou irait au travail, de peur qu'il ne recommence?

Dans tous les cas, BarakAllah Oufik! Qu'Allah t'accorde le bonheur et te montre la décision à prendre... N'hésite pas à faire la prière de consultation, Allah te montrera les choses à faire... Si tu Lui demandes, Il te montrera le chemin... Qu'Allah soulage ta tristesse également. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/18 18:57 par Chèvre Obscure.
s
9 novembre 2018 21:22
Salam ma soeur,

Ton instinct t'as dit de le quitter, c e que tu as fait et il est le meilleur guide car le reste c'est juste de le l'enrobage, du papier cadeau brillant mais à l'intérieur c'est pas joli joli.

Ma soeur, tu es amoureusede l'image qu'il te projete et non de lui, ce n'est pas une personne fiable.
Tromper et mentir avant mm d'etrre marié et pr l'instant aucune épreuves sur votre chemin.

Une règle simple, les personnes qui trompent ou qui mentent n'ont pas de principes et recommencent à un moment où l'autre. D'apparence oui il est pieux, paraît amoureux

Mais ce qui te blesse et te fait le plus mal c'est qu'au fin fond de toi mm tu sais qu'il n'est pas honnête et fiable. Si tu décide de te remettre av lui ça démarre mal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook