Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation dans l'ombre : musulman/chrétienne
25 août 2015 19:27
Bonjour à tous,

Je souhaite écrire à propos de mon histoire amoureuse et je remercie d'avance les lecteurs de ce forum. J'ouvre un sujet pour la première fois ici, j'espère ne pas me tromper de section. J'ai découvert ce forum il y a peu, je ne connais pas encore bien son fonctionnement, bref...

Je suis Française et je m'apprête à entamer ma dernière année d'études de maîtrise. J'ai 23 ans et je suis de confession chrétienne.

Il y a un an, la foudre m'ait tombée dessus lors de mon stage d'études : il est jeune (28 ans), dynamique, Marocain, musulman pratiquant, cultivé, très sociable, et il a un physique à tomber à la renverse...
Les discussions s'engagent (timidement de mon côté), on apprend à se connaître autour de plusieurs cafés, puis une balade, un restau, un ciné, et quelques mois après je tombe raide dingue amoureuse.

Ça fait donc une année maintenant que je vis la plus belle histoire d'amour, dans l'ombre...

Mais si je vous écrit c'est parce qu'il y a un mois il m'a demandé si je voulais me marier avec lui, notre relation est secrète et ça lui pèse. Il en a marre de mentir à sa famille au Maroc, il en a marre de me cacher, car il dit m'aimer sincèrement et souhaite que tout le monde le sache. Et bien sûr il en a marre de flirter avec l'interdit depuis un an.

Je n'ai pas réfléchi une seule seconde, et j'ai répondu positivement à sa demande. J'étais tellement abasourdie, à la fois excitée, émue et effrayée...

Sauf qu'avec le recul, je me rends bien compte que notre avenir risque d'être moins idyllique que notre relation actuelle... Et c'est peu de le dire ! Je suis chrétienne, lui musulman... Tant de choses nous séparent. Il est Marocain, il a son éducation, ses traditions, ses pratiques, et j'ai les miennes... J'imagine que cela va creuser un profond fossé entre nous. De plus, il ne souhaite pas vivre définitivement en France...

De plus, j'ai peur de la réaction de sa maman, j'ai cru comprendre qu'elle était très précieuse à ses yeux, et qu'il ne veut pas la décevoir... Je suis Française, blonde aux yeux verts, très blanche, les joues rosées, mais surtout Chrétienne ! J'ai tellement peur qu'elle soit choquée du choix de son fils. J'ai peur de la décevoir moi aussi. Il m'a expliqué que sa maman le sollicite régulièrement afin de lui présenter des jeunes filles de son village... Donc musulmanes, pieuses, vierges, avec des physiques à tomber par terre j'imagine...

Bref, je suis tétanisée à l'idée qu'il évoque mon existence à sa mère !

Et enfin, je me demande si ce n'est pas trop précipité. Même si ça fait un an que nous nous connaissions, c'est peut-être encore trop tôt pour parler d'engagement et de mariage. Dans tous les cas, nous nous aimons très fort et sommes très complices.

Depuis cette demande je ne cesse de réfléchir à tout cela, peut-être aurai-je mieux fait de ne pas donner ma réponse de suite. Je ne sais plus quoi faire... Je ne sais pas si je dois stopper nette cette idylle, ou alors si je dois écouter mon coeur...

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.
S
25 août 2015 19:31
Blonde yeux verts...peau blanche... joues rosees ça existe aussi au maroc

Personne detient ce monopole de la blancheur...jte dis ça parce que c est bizarre que tu nous fasses partager ton descriptif physique....

Pr le sujet...desoler j ai la fleme de me repeter.....
25 août 2015 19:39
Salut, elle est galère ton histoire.
Si il dépend entièrement du choix de sa mère et que tu es sur qu'elle voudra pas de toi laisse tomber dès maintenant.

Si il a la possibilité de choisir alors laisse le parler de toi à sa mère et si il t'aime vraiment il fera tout pour la convaincre.

Au faite si t'es pas vierge t'as 50% de chance en moins de pas te marier avec, bienvenue chez nous ptdr
25 août 2015 19:40
Citation
Sha--Sha a écrit:
Blonde yeux verts...peau blanche... joues rosees ça existe aussi au maroc

Personne detient ce monopole de la blancheur...jte dis ça parce que c est bizarre que tu nous fasses partager ton descriptif physique....

Pr le sujet...desoler j ai la fleme de me repeter.....

Sha-sha, pertinente comme toujours winking smiley
O
25 août 2015 19:56
Toujours les mêmes histoires Ill


No comment pour le "blonde, yeux verts, très blanche, joues rosées" mais vraiment no comment.
N
25 août 2015 20:04
Citation
Ophelia- a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite écrire à propos de mon histoire amoureuse et je remercie d'avance les lecteurs de ce forum. J'ouvre un sujet pour la première fois ici, j'espère ne pas me tromper de section. J'ai découvert ce forum il y a peu, je ne connais pas encore bien son fonctionnement, bref...

Je suis Française et je m'apprête à entamer ma dernière année d'études de maîtrise. J'ai 23 ans et je suis de confession chrétienne.

Il y a un an, la foudre m'ait tombée dessus lors de mon stage d'études : il est jeune (28 ans), dynamique, Marocain, musulman pratiquant, cultivé, très sociable, et il a un physique à tomber à la renverse...
Les discussions s'engagent (timidement de mon côté), on apprend à se connaître autour de plusieurs cafés, puis une balade, un restau, un ciné, et quelques mois après je tombe raide dingue amoureuse.

Ça fait donc une année maintenant que je vis la plus belle histoire d'amour, dans l'ombre...

Mais si je vous écrit c'est parce qu'il y a un mois il m'a demandé si je voulais me marier avec lui, notre relation est secrète et ça lui pèse. Il en a marre de mentir à sa famille au Maroc, il en a marre de me cacher, car il dit m'aimer sincèrement et souhaite que tout le monde le sache. Et bien sûr il en a marre de flirter avec l'interdit depuis un an.

Je n'ai pas réfléchi une seule seconde, et j'ai répondu positivement à sa demande. J'étais tellement abasourdie, à la fois excitée, émue et effrayée...

Sauf qu'avec le recul, je me rends bien compte que notre avenir risque d'être moins idyllique que notre relation actuelle... Et c'est peu de le dire ! Je suis chrétienne, lui musulman... Tant de choses nous séparent. Il est Marocain, il a son éducation, ses traditions, ses pratiques, et j'ai les miennes... J'imagine que cela va creuser un profond fossé entre nous. De plus, il ne souhaite pas vivre définitivement en France...

De plus, j'ai peur de la réaction de sa maman, j'ai cru comprendre qu'elle était très précieuse à ses yeux, et qu'il ne veut pas la décevoir... Je suis Française, blonde aux yeux verts, très blanche, les joues rosées, mais surtout Chrétienne ! J'ai tellement peur qu'elle soit choquée du choix de son fils. J'ai peur de la décevoir moi aussi. Il m'a expliqué que sa maman le sollicite régulièrement afin de lui présenter des jeunes filles de son village... Donc musulmanes, pieuses, vierges, avec des physiques à tomber par terre j'imagine...

Bref, je suis tétanisée à l'idée qu'il évoque mon existence à sa mère !

Et enfin, je me demande si ce n'est pas trop précipité. Même si ça fait un an que nous nous connaissions, c'est peut-être encore trop tôt pour parler d'engagement et de mariage. Dans tous les cas, nous nous aimons très fort et sommes très complices.

Depuis cette demande je ne cesse de réfléchir à tout cela, peut-être aurai-je mieux fait de ne pas donner ma réponse de suite. Je ne sais plus quoi faire... Je ne sais pas si je dois stopper nette cette idylle, ou alors si je dois écouter mon coeur...

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.
Une histoire n'est pas une autre, un couple n'est pas un autre. Il y a des gens qui ne peuvent pas s'épanouir dans la mixité et d'autres qui vont s'en servir comme une richesse. Tant qu'on respecte les origines de l'autre et qu'on ne veut pas le transformer tout va bien. Et j'ai envie de dire, il te propose le mariage alors que beaucoup vont jouer un temps avec les européennes pour finir par faire un mariage avec une musulmane, c'est qu'il tient à toi au final. Si lui veut en parler à sa mère c'est qu'il la pense capable de comprendre. Pour moi le seul hic c'est le choix du pays dans lequel vous voulez vivre car d'un point de vue pratique il va falloir qu'il y en ait un qui déménage et lui semble avoir fait son choix à ce niveau. C'est à toi de parler d'avenir avec lui et de voir si les concessions à faire pour l'un comme pour l'autre sont gérables. Je ne pense pas que tu vas trouver la réponse à ta question sur yabi. La réponse la meilleure, tu la trouveras en dialoguant avec ton monsieur, voir si vos projets sont réalisables.
25 août 2015 20:07
Citation
Sha--Sha a écrit:
Blonde yeux verts...peau blanche... joues rosees ça existe aussi au maroc

Personne detient ce monopole de la blancheur...

Ça commence fort !

Je me suis décrite car j'ai toujours cru que mes traits physiques ne correspondaient en rien à ce qu'un Marocain aime...

Rien à voir avec le monopole de la blancheur, et puis quoi encore... Bonne soirée !
25 août 2015 22:16
Citation
Ophelia- a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite écrire à propos de mon histoire amoureuse et je remercie d'avance les lecteurs de ce forum. J'ouvre un sujet pour la première fois ici, j'espère ne pas me tromper de section. J'ai découvert ce forum il y a peu, je ne connais pas encore bien son fonctionnement, bref...

Je suis Française et je m'apprête à entamer ma dernière année d'études de maîtrise. J'ai 23 ans et je suis de confession chrétienne.

Il y a un an, la foudre m'ait tombée dessus lors de mon stage d'études : il est jeune (28 ans), dynamique, Marocain, musulman pratiquant, cultivé, très sociable, et il a un physique à tomber à la renverse...
Les discussions s'engagent (timidement de mon côté), on apprend à se connaître autour de plusieurs cafés, puis une balade, un restau, un ciné, et quelques mois après je tombe raide dingue amoureuse.

Ça fait donc une année maintenant que je vis la plus belle histoire d'amour, dans l'ombre...

Mais si je vous écrit c'est parce qu'il y a un mois il m'a demandé si je voulais me marier avec lui, notre relation est secrète et ça lui pèse. Il en a marre de mentir à sa famille au Maroc, il en a marre de me cacher, car il dit m'aimer sincèrement et souhaite que tout le monde le sache. Et bien sûr il en a marre de flirter avec l'interdit depuis un an.

Je n'ai pas réfléchi une seule seconde, et j'ai répondu positivement à sa demande. J'étais tellement abasourdie, à la fois excitée, émue et effrayée...

Sauf qu'avec le recul, je me rends bien compte que notre avenir risque d'être moins idyllique que notre relation actuelle... Et c'est peu de le dire ! Je suis chrétienne, lui musulman... Tant de choses nous séparent. Il est Marocain, il a son éducation, ses traditions, ses pratiques, et j'ai les miennes... J'imagine que cela va creuser un profond fossé entre nous. De plus, il ne souhaite pas vivre définitivement en France...

De plus, j'ai peur de la réaction de sa maman, j'ai cru comprendre qu'elle était très précieuse à ses yeux, et qu'il ne veut pas la décevoir... Je suis Française, blonde aux yeux verts, très blanche, les joues rosées, mais surtout Chrétienne ! J'ai tellement peur qu'elle soit choquée du choix de son fils. J'ai peur de la décevoir moi aussi. Il m'a expliqué que sa maman le sollicite régulièrement afin de lui présenter des jeunes filles de son village... Donc musulmanes, pieuses, vierges, avec des physiques à tomber par terre j'imagine...

Bref, je suis tétanisée à l'idée qu'il évoque mon existence à sa mère !

Et enfin, je me demande si ce n'est pas trop précipité. Même si ça fait un an que nous nous connaissions, c'est peut-être encore trop tôt pour parler d'engagement et de mariage. Dans tous les cas, nous nous aimons très fort et sommes très complices.

Depuis cette demande je ne cesse de réfléchir à tout cela, peut-être aurai-je mieux fait de ne pas donner ma réponse de suite. Je ne sais plus quoi faire... Je ne sais pas si je dois stopper nette cette idylle, ou alors si je dois écouter mon coeur...

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.

bonsoir,
je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que moi je suis noire (mon père est noir et ma mère blanche, elle a eu un peu de mal au début à être acceptée dans la grande famille africaine parce qu'elle est blanche mais bon depuis ça va bcp mieux et elle est devenue la reine de la grande famille).

Je connais un marocain, je l'avais pris pour un portugais mais bon. pour ce que j'ai vu de sa famille, ils sont adorables , ses nièces, sa grand mère (elle m'a invité aujourdhui en fin d'après midi pour prendre des gâteaux et un thé) et j'ai pu rencontrer son oncle; tous très gentils.....pour le moment lol
Je te souhaite d'être acceptée par sa famille.
Mais bon si on te demande de te convertir, ne le pas si t'en as pas envie.
Je suis également chrétienne et surtout pratiquante, j'ai pu parlé de la réligion avec son oncle et sa grand mère, eh bien ils étaient très ouverts et en aucun cas ils ne vont imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. C'est à lui de prendre la décision, s'il veut rester musulman ou se convertir en devenant catholique (pour le moment ce n'est que des paroles, on en est pas là).

sinon, à chaque fois que je passe des moments avec sa grand mère, c'est toujours des rires, on parle ouvertement, elle blague bcp, et ses nièces m'ont même dit que je ressemble bcp à prudence leroy ( que je ne connaissais pas d'ailleurs).

Tu vois, moi je suis Noire (bon métissée mais je reste noire qd même) et pour l'instant on m'accepte bien,on rigole avec moi, on me fait des compliments. toi tu es une française, je n'ai aucun doute qu'il y'aura de pb( je te le souhaite, en espérant que sa famille soit ouverte d'esprit) !

en tout cas je te souhaite de tomber dans une bonne famille accueillante (que ce soit avec lui le marocain ou avec un autre),
c'est l'essentiel après tout, après l'amour bien sûr Bye
c
25 août 2015 22:52
Bonjour Ophelia,

Pour ce genre de sujet, il est des fois mieux de parler en mp car ici il y a aussi des furi(e)s et le sujet est brûlant et à chaque fois il y a des 'envolées'...je sais de quoi je cause...

pour un mp, demain avec toi si tu veux car pour aujourd'hui mon quota de 'mp' est atteind...

écoute ton coeur, tout est en bon edu forme la demande etc...ne va trop vite non plus ..tu as trouvé ton amour, déjà c est bien ( on en parle demain, toi la tu peux m écrire en mp, je t écoute, moi je peux pas te répondre...)
c
25 août 2015 22:56
Ne t inquiètes pas, des que tu parles de mariages mixtes ici tu subis les foudres....loleye rolling smiley
25 août 2015 23:01
Citation
capdesert a écrit:
Ne t inquiètes pas, des que tu parles de mariages mixtes ici tu subis les foudres....loleye rolling smiley

C'est vrai que les mariages mixtes sont accueillis beaucoup plus favorablement par les franco-Français ;
Surtout les mariages avec les b-i-c-o-t-s, n'est-ce pas ? winking smiley
S
25 août 2015 23:04
Citation
Jennett a écrit:
C'est vrai que les mariages mixtes sont accueillis beaucoup plus favorablement par les franco-Français ;
Surtout les mariages avec les b-i-c-o-t-s, n'est-ce pas ? winking smiley

Ce que tu dis c est vrai !.....ma mere s est faite renier par toute sa famille quand elle a epouser mon pere marocain.....

Moi je commence à saturer de la victimisation des uns et des autres
Heureusement que je le lis qu ici
S
25 août 2015 23:08
Je crois que j ai pas compris jennet...lol
25 août 2015 23:09
jai envie de faire des blagues mais j'ai peur qu'on me traite de raciste..

genre joue roses...comme comme.... grinning smiley

hehehe bref.

euh c quoi l histoire .?
S
25 août 2015 23:13
Citation
petit-sourire a écrit:
jai envie de faire des blagues mais j'ai peur qu'on me traite de raciste..

genre joue roses...comme comme.... grinning smiley

hehehe bref.

euh c quoi l histoire .?

Comme justin bridou c est ça ?? Ou dede le cochon ? spinning smiley sticking its tongue out
25 août 2015 23:17
Citation
Sha--Sha a écrit:
Comme justin bridou c est ça ?? Ou dede le cochon ? spinning smiley sticking its tongue out


bah c logique on mange pas de dede DONC on peut ps avoir les joues roses.

nan ?

bon j'arrete. mdr.
S
25 août 2015 23:39
Citation
petit-sourire a écrit:
bah c logique on mange pas de dede DONC on peut ps avoir les joues roses.

nan ?

bon j'arrete. mdr.
Euh siiiii ! Si tu manges des carottes ou des tomates non ?
25 août 2015 23:41
Citation
Sha--Sha a écrit:
Euh siiiii ! Si tu manges des carottes ou des tomates non ?


les carottes ca rend aimable les tomates jsais pas trop lol.
M
25 août 2015 23:45
Alalalal y a des baffes qui se perdent serieux!

Ou avez vous que la posteuse décrivait son physique comme avantageux?

Elle l a dit...elle a peur de ne pas correspondre a l ideal que la mama se fait de sa futur belle fille cad marocaine musulmane et du même patelin!

Chaque fois que quelqu un poste ; y a une armée de gens enragés qui essaye de voir le mal derrière chaque mot!

Enfin bref posteuse courage ; je trouves la réaction de ce jeune homme excellente ! Il veut avancer avec toi; dis lui de parler de toi asap a sa mère histoire d etre vite fixé ...

Apres toutes les histoires sont différentes je suis algérienne musulmane mais j ai été "refusée " par la mère de mon ex marocain...je me dis que c etait le destin !

Certaines personnes sont butées et fermées ; certains hommes resteront éternellement des enfants on y peut rien!

Par contre parles des maintenant avec ton copain de l éducation ; de l avenir; ou vous voulez vivre; les vacances ; la façon de gérer l argent parlez en sans tabou !

Mes freres sont avec des françaises et tout va bien pour eux smiling smiley
25 août 2015 23:50
Salut

Desolee j'ai pas lu le post mais vous pouvez arreter de croire qu'on a un décodeur à arabes ?
Ce type tu le connais mieux que nous va lui poser tes questions.

Edit : apres lecture : oui tkt tu seras facilement accepté, tu es une femme du livre voyons. Oui ya d autres conditions mais qu'importe, l'essentiel est bien que la pilule passe non? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 23:55 par BibouchaDialCasa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook