Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation d'un musulman avec un chrétien
a
8 juin 2014 19:12
salem

une personne connaissant un chrétien; celui ci est sur son lit de mort, sa famille demande a cet ami de bien vouloir ramener un prêtre a son chevet est ce que ce musulman peut conduire le prêtre au près de ce mourant sans pour autant croire en sa religion ou la pratiquer ou même assister a la cérémonie c'est juste que cet ami est véhiculé et rend service a la famille

merci de votre réponse
F
8 juin 2014 20:37
Salam aleikoum
Je sais que je ne vais pas répondre exactement à ta question, mais un musulman qui a un ami non musulman mourant, la meilleur chose qu'il puisse faire pour lui c'est lui proposer de se convertir à l'Islam :
"Mon ami, reconnait qu'il n'y a qu'un Dieu et que Mohammed est Son prophète". Puis il l'aide à réciter la chahada. Allah est grand, s'Il veut, l'ami mourra musulman.
8 juin 2014 20:59
Moi je l'aurais fait mais c une reponse basee sur la raison rien dautre.
8 juin 2014 22:01
Citation
ana mouslima a écrit:
salem

une personne connaissant un chrétien; celui ci est sur son lit de mort, sa famille demande a cet ami de bien vouloir ramener un prêtre a son chevet est ce que ce musulman peut conduire le prêtre au près de ce mourant sans pour autant croire en sa religion ou la pratiquer ou même assister a la cérémonie c'est juste que cet ami est véhiculé et rend service a la famille

merci de votre réponse

dificile a dire car je ne trouve pas de hadith sur sa, mais bon Allah wa a3lam si ces sa derniere demande alors exauce son voeu
M
8 juin 2014 23:01
Moi non plus je ne saurais répondre.
Mais la meilleure chose a faire ces de lui proposer de se convertir en lui faisant des rappel clair et net.
J'ai bien peur qu'une personne en plus va goûter le châtiment de la tombe.

Qu'Allah nous guide et nous fasse mourir en pleine soumission
11 juin 2014 15:45
Salam !



Je dis OUI devant Dieu, Anges et Hommes

Dieu est Témoin de mon écrit. et restera le Meilleur des Témoins

Qu'il Nous Guide par sa Lumière vers sa Lumière afin de ne pas nous égarer après qu'Il nous ait guidés ! amen !
Fanet Rose
U
11 juin 2014 18:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je sais que je ne vais pas répondre exactement à ta question, mais un musulman qui a un ami non musulman mourant, la meilleur chose qu'il puisse faire pour lui c'est lui proposer de se convertir à l'Islam :
"Mon ami, reconnait qu'il n'y a qu'un Dieu et que Mohammed est Son prophète". Puis il l'aide à réciter la chahada. Allah est grand, s'Il veut, l'ami mourra musulman.
Welcome

Que si, tu as parfaitement répondu:
Puisqu'il aura perdu un ami, la question ne se posera plus.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook