Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans de relation et pas d’engagement
N
28 mars 2024 23:08
Salam aleykoum

Je cherche conseils auprès de vous car je suis perdue et je n’ai personne à qui me confier 😣 j’ai 23 ans je suis étudiante et je vis chez ma mère.

je suis en couple depuis plus de 2 ans on s’entend bien mais j’ai des doutes sur sa sincérité car il ne s’engage pas malgré que je lui fait pars de mon envie de me marier il me dit qu’il n’a pas encore de situation ( il a 24 ans ) donc pas prêt pour le mariage qu’en pensez vous ? Est ce juste une excuse de sa part ou dois je patienter quand même je n’ai jamais vu un seul membre de sa famille ni frères ni sœurs personne ne me connait. J’ai l’impression que je n’avance pas et après 2 ans j’estime que c’est le bon moment pour se marier ou du moins se fiancer le temps d’avoir une situation stable .

Svp aidez moi à voir plus clair 🙏🏼
B
28 mars 2024 23:41
je n’ai jamais vu un seul membre de sa famille ni frères ni sœurs personne ne me connait

C'est normal tu n'es personne pour lui pour le moment, tu sais comment ça se passe, les présentations ne sont faites que quand le mariage est décidé.

Pour le reste, soit tu restes et attends ce qui n'arrivera peut-être jamais. Soit tu le quittes et avances. C'est quitte ou double.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
28 mars 2024 23:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
28 mars 2024 23:51
Et tu penses que c’est normal qu’il ne propose pas le fiançailles en attendant ou bien pour toi il n’est juste pas prêt mais quand même sincère avec moi ?
*
29 mars 2024 00:57
Salam

Pars ma sœur, tu perds ton temps

S'il voulait t'épouser ça ferait longtemps qu'il l'aurait fait...
Quand un homme veut marier une femme il ne va pas attendre aussi longtemps et surtout la tu dis qu'il n'a pas de situations comment veut tu qu'il t'épouse s'il n'a rien ?

Laisse tomber, coupe tout avec lui, patiente et fais du3as jusqu'à ce quAllah te razzaq un bon mari qui est en capacité de se marier (situation stable, travail, appartement...)
Pas de MP d'hommes
29 mars 2024 00:59
Il peut ne pas avoir de situation sur le moment mais être un travailleur donc refuser un homme juste car sur le moment il a pas de situation stable c'est pas bon , par contre si il a pas envie de changer sa situation la je suis d'accord
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Pars ma sœur, tu perds ton temps

S'il voulait t'épouser ça ferait longtemps qu'il l'aurait fait...
Quand un homme veut marier une femme il ne va pas attendre aussi longtemps et surtout la tu dis qu'il n'a pas de situations comment veut tu qu'il t'épouse s'il n'a rien ?

Laisse tomber, coupe tout avec lui, patiente et fais du3as jusqu'à ce quAllah te razzaq un bon mari qui est en capacité de se marier (situation stable, travail, appartement...)
29 mars 2024 01:04
D’où vient ce besoin irrépressible de voir ses frères et sœurs ?

Tu auras tout le temps et le plaisir de les voir quand vous serez casés , crois-moi.


Citation
Nassima9929 a écrit:
Salam aleykoum

Je cherche conseils auprès de vous car je suis perdue et je n’ai personne à qui me confier 😣 j’ai 23 ans je suis étudiante et je vis chez ma mère.

je suis en couple depuis plus de 2 ans on s’entend bien mais j’ai des doutes sur sa sincérité car il ne s’engage pas malgré que je lui fait pars de mon envie de me marier il me dit qu’il n’a pas encore de situation ( il a 24 ans ) donc pas prêt pour le mariage qu’en pensez vous ? Est ce juste une excuse de sa part ou dois je patienter quand même je n’ai jamais vu un seul membre de sa famille ni frères ni sœurs personne ne me connait. J’ai l’impression que je n’avance pas et après 2 ans j’estime que c’est le bon moment pour se marier ou du moins se fiancer le temps d’avoir une situation stable .

Svp aidez moi à voir plus clair 🙏🏼
M
29 mars 2024 04:18
Wa3likom Salam

Si tu couche avec lui il ne t'épouser pas ... tu n'es qu'un un passé temps.
D
29 mars 2024 05:10
La fornication ça paye pas. Mieux vaut divorcer 100x que forniquer 1 seule fois
29 mars 2024 05:48
Tu prends le mariage pour un jeu ou quoi

Tu es comme les daesh on se marie 15 jours on divorce et un autre homme se marier avec la fille.


Tout les 15 jours un nouveau mari ?

Je préfère largement avoir été un an et demi hors mariage avec mon mari et mettre marier

Que d'avoir fait 10 mariage avec 10 hommes différents ! O moins j'ai pas monter mon corps à tout le quartier

Citation
DzMocheetMechante a écrit:
La fornication ça paye pas. Mieux vaut divorcer 100x que forniquer 1 seule fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/24 05:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
29 mars 2024 06:42
Dirige ton énergie vers celle qui, de par la grâce d'Allah ta donnée la vie et concentre toi sur toi même afin de te construire une situation et de grandir en place et lieu de te faire des films avec un homme qui n'en est pas un...

Genre c'est quoi le calcul pour les meufs comme toi? Un homme qui te dit clairement j'ai pas de situation, je ne sais même pas m'occuper de mon slip ni te payer un bout de pain...

Et toi la petite meuf qui se dit. "OK, lui c'est le plan d'une life, un bonhomme, un vrai, faut qu'il me prenne comme femme" ??
Vrai je ne comprends pas le calcul...

Soit tu es prête à te marier et donc tu concentres tes recherches sur un homme qui a un situation ainsi que la capacité de te marier et d'assumer tes besoins et ta sécurité.

Soit tu restes à ta place et tu t'occupes de tes oignons pour le moment.

Ça c'est un bon calcul mais en aucun cas tu ne plonges tête la première dans une relation qui ne mènera qu'aux problèmes et aux tracas..

Salam sœur
Citation
Nassima9929 a écrit:
Salam aleykoum

Je cherche conseils auprès de vous car je suis perdue et je n’ai personne à qui me confier 😣 j’ai 23 ans je suis étudiante et je vis chez ma mère.

je suis en couple depuis plus de 2 ans on s’entend bien mais j’ai des doutes sur sa sincérité car il ne s’engage pas malgré que je lui fait pars de mon envie de me marier il me dit qu’il n’a pas encore de situation ( il a 24 ans ) donc pas prêt pour le mariage qu’en pensez vous ? Est ce juste une excuse de sa part ou dois je patienter quand même je n’ai jamais vu un seul membre de sa famille ni frères ni sœurs personne ne me connait. J’ai l’impression que je n’avance pas et après 2 ans j’estime que c’est le bon moment pour se marier ou du moins se fiancer le temps d’avoir une situation stable .

Svp aidez moi à voir plus clair 🙏🏼
29 mars 2024 06:56
ptdr tu me tues avec tes réponses nucléaires trop souvent.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu prends le mariage pour un jeu ou quoi

Tu es comme les daesh on se marie 15 jours on divorce et un autre homme se marier avec la fille.


Tout les 15 jours un nouveau mari ?

Je préfère largement avoir été un an et demi hors mariage avec mon mari et mettre marier

Que d'avoir fait 10 mariage avec 10 hommes différents ! O moins j'ai pas monter mon corps à tout le quartier
29 mars 2024 07:03
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faut pas se mettre en couple,soit t es solo ou soit le mariage mais pas d entre 2 "couple"cela n apporte que fracas....Vous avez perdu 2 pige a pas faire les choses pas correctement,je te conseil d arrêté de suite cette relation...un homme quand il est prêt au Mariage,il est prêt mentalement, physiquement et financièrement ,il en parle également a sa famille et rencontre la tienne....toi ya apparement rien de tt cela et tu t accroches....Les filles relevées le niveau svp car c est vous les mamans de demain,les épouses de demain,donnez votre temps,amour,énergie a des Hommes,pas des gamins,des joueurs.
Citation
Nassima9929 a écrit:
Salam aleykoum

Je cherche conseils auprès de vous car je suis perdue et je n’ai personne à qui me confier 😣 j’ai 23 ans je suis étudiante et je vis chez ma mère.

je suis en couple depuis plus de 2 ans on s’entend bien mais j’ai des doutes sur sa sincérité car il ne s’engage pas malgré que je lui fait pars de mon envie de me marier il me dit qu’il n’a pas encore de situation ( il a 24 ans ) donc pas prêt pour le mariage qu’en pensez vous ? Est ce juste une excuse de sa part ou dois je patienter quand même je n’ai jamais vu un seul membre de sa famille ni frères ni sœurs personne ne me connait. J’ai l’impression que je n’avance pas et après 2 ans j’estime que c’est le bon moment pour se marier ou du moins se fiancer le temps d’avoir une situation stable .

Svp aidez moi à voir plus clair 🙏🏼
D
29 mars 2024 09:24
Natacha, je m'en fous de ta vie. T'es pas musulmane. Tu peux pas comprendre.

Lache l'affaire avec tes réponses lunaire stp.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu prends le mariage pour un jeu ou quoi

Tu es comme les daesh on se marie 15 jours on divorce et un autre homme se marier avec la fille.


Tout les 15 jours un nouveau mari ?

Je préfère largement avoir été un an et demi hors mariage avec mon mari et mettre marier

Que d'avoir fait 10 mariage avec 10 hommes différents ! O moins j'ai pas monter mon corps à tout le quartier
N
29 mars 2024 10:06
Le fait de rencontrer un membre de sa famille avant m’aurai rassurer tandis que la j’ai l’impression qu’il me cache
D
29 mars 2024 10:58
Aleyki salam,


crains Allah faites les choses selon les règles d'Allah.

Il veut du serieux, il va demander ta main à travers une moqabala c'est aussi simple que ça...

Tu sais que tu es dans le haram là... Comment veux tu qu'Allah t'aide si tu fais autre que les lois d'Allah ? En agisant comme ça, Allah ne va pas te faciliter le mariage et ne va pas mettre sur ton chemin un homme serieux crois moi... Il y a des femmes qui en ont souffert et beaucoup même.

Concentre toi sur tes études dis lui que s'il veut te marier il vient demander ta main entre temps concentre toi sur tes études et lui le jour où il se sent pret et a une situation, il vient demander ta main.

Citation
Nassima9929 a écrit:
Salam aleykoum

Je cherche conseils auprès de vous car je suis perdue et je n’ai personne à qui me confier 😣 j’ai 23 ans je suis étudiante et je vis chez ma mère.

je suis en couple depuis plus de 2 ans on s’entend bien mais j’ai des doutes sur sa sincérité car il ne s’engage pas malgré que je lui fait pars de mon envie de me marier il me dit qu’il n’a pas encore de situation ( il a 24 ans ) donc pas prêt pour le mariage qu’en pensez vous ? Est ce juste une excuse de sa part ou dois je patienter quand même je n’ai jamais vu un seul membre de sa famille ni frères ni sœurs personne ne me connait. J’ai l’impression que je n’avance pas et après 2 ans j’estime que c’est le bon moment pour se marier ou du moins se fiancer le temps d’avoir une situation stable .

Svp aidez moi à voir plus clair 🙏🏼
29 mars 2024 12:35
grinning smiley
Citation
La Chaussette a écrit:
ptdr tu me tues avec tes réponses nucléaires trop souvent.
. Pas de mp d'hommes merci
29 mars 2024 12:38
Vous prenez trop le mariage pour un jeu.


Grâce aux droits de divorcer avec une seule phrase


Peut que si dans votre religion le divorce serait quasiment impossible mal vu


Vous réfléchir un peu plus
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Natacha, je m'en fous de ta vie. T'es pas musulmane. Tu peux pas comprendre.

Lache l'affaire avec tes réponses lunaire stp.
. Pas de mp d'hommes merci
D
29 mars 2024 15:58
A toi de réfléchir tu es complètement à coter de la plaque 🤦‍♀️
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous prenez trop le mariage pour un jeu.


Grâce aux droits de divorcer avec une seule phrase


Peut que si dans votre religion le divorce serait quasiment impossible mal vu


Vous réfléchir un peu plus
S
29 mars 2024 16:07
Bonjour

Elle vient juste de te mettre un beau KO.

Cdlt
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Natacha, je m'en fous de ta vie. T'es pas musulmane. Tu peux pas comprendre.

Lache l'affaire avec tes réponses lunaire stp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook