Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation cousin/cousine: besoin de vos conseils SVP...
J
27 mars 2011 18:23
Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve sympathique, ce qui m'a poussé à faire partie de votre communauté. J'aimerai vous exposer mon histoire afin d'avoir des conseils, vos impressions.

Cela va faire une semaine que mon cousin et moi avons dit nos sentiments l'un envers l'autre. Il vit au bled et moi, en France. On se voit très rarement du fait que je pars pas souvent au bled l'été. Nous sommes tous les deux timides. Après avoir discuté, j'ai eu peur que son amour pour moi était le fruit de la décision de nos parents respectifs, de nous mettre ensemble. Il m'a très vite expliqué que s'il m'aime, cela n'avait rien à voir avec la famille. Par la suite, nous avons beaucoup discutés sur msn, le soir, avec beaucoup de respect et sans un "Je t'aime". Il me parle souvent de mariage et d'avenir. Je précise qu'il n'a pas l'intention de venir en France ni de se marier avec moi uniquement pour les papiers.
Cependant, depuis une semaine, on se parle plus souvent, voire plus du tout. Je dois toujours le "chercher" avec des mails pour avoir de ses nouvelles, sans quoi, il ne demande pas après moi. J'ai du mal à le cerner par moment, je sens qu'il est distant. Peut être est-ce du à sa timidité ??. Il dit qu'il ne veut pas me perdre et me demande souvent quand je discute avec une personne, si c'est un homme ou une femme. Il sait que je suis fidèle, et me dit qu'il ne me trahira jamais.
Je commence à me poser la question de savoir s'il m'aime vraiment en fin de compte, car une relation à distance n'est pas facile à gérer, mais en plus, si on se parle peu, surtout venant de lui, je sais pas si ça va aboutir à quelque chose de sérieux entre nous, un jour...

Pour vous, que traduit son silence ? Avez vous des conseils à me donner ? Que dois-je faire ??

Merci pour vos réponses...
g
27 mars 2011 23:23
Salam,

Que traduit son silence? Deux choses : soit il est le fruit de sa timidité, soit il démontre un désintéressement de sa part.
Honnêtement, je ne sais quoi te répondre mais peut-être que tu pourrais aller au bled avec ta famille et une fois là-bas, vous pourrez avoir une longue et grande discussion et vous verrez où ça vous conduira.

J'espères t'avoir un peu aidé

Bon courage smiling smiley
c
28 mars 2011 00:21
moi je ne pense pas ke se soit par rapport a sa timidité puiske au debut il te parler
en tout cas sache ke c un mal pour un bien ke vous vous parliez peu
car si vous rentré dans une relation vous serez dans le hram a moi ke vous vous mariez avant
bref laisse tombé arette de te prendre la tete avec lui t en france lui au bled oublie le pour le moment
si il taime vraiment il viendra demander ta main point final
alé ma soeur patiente mais attention a respecter les loi de l'islam et ne pas te mette en situation de hram
bousssaaaaaaaaa ma soeur
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
J
30 mars 2011 20:58
Un grand merci à vous deux pour vos réponses et vos conseils !!

Boussa et à bientôt sur le forum ! smiling smiley
A
30 mars 2011 21:49
Ahhhh ... relation cousin/cousine ... je ne sais pas si c'est une bonne chose où pas ... crois-en mon expérience, je te dirai de laisser tombé et de te trouver quelqu'un en france, mais quand les sentiments sont là, les choses sont bcp moins évidentes ...
Je souffre en ce moment, énormément, à cause de mon cousin ... je te laisse lire mon histoire si tu veux en savoir plus, tu n'as qu'à chercher "Grosse rupture amoureuse ... aidez moi svp" dans le forum "amour et relation".
A mon avis, peut être ce qui retient ton cousin a demander c'est sa timidité. Vous êtes jeunes ? vous avez quel age ? Ou sinon, maintenant que vous vous êtes avouer vos sentiments respectives, il a peur de ce que ça va engendrer par la suite ... je ne sais pas, c'est difficle de donner son point de vue comme ça !
Je voudrai seulement te donner un conseil, avant de s'aventurer dans ce genre de relation, sois en sur de tes sentiments envers lui ( et vice versa), et cherche à savoir et à comprendre si ce n'est pas juste "passager", parce que crois moi, et je sais de quoi je parle, avoir une relation avec son cousin ou sa cousine, si ça ne marche pas, la rupture sera deux fois plus grande qu'avec un simple inconnu ...
Bisou et bonne continuation pour la suite ... :-)
c
30 mars 2011 23:34
de rien dsl kil n'y est pas plus de monde pour te rep
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
a
31 mars 2011 19:25
Salam ma belle..

Je vais prendre un peu de temps pour te parler de ma relation avec mon cousin..
En réalité il n'est pas mon cousin de premier degré mais plutot 2eme degré.. Nos parents st cousins et nos grds parents st frères.. Bref..
Mon cousin et moi nous nous connaissions depuis touuut petits.. Lui, habitait au Maroc et moi en France..
Qd nous étions petits nous passions nos journées à courir l'un derrière l'autre, on partait à la plage avec nos familles et ce jusqu'à nos 10 ou 11 ans..
En effet, dès mes 11 ans, je ne sortais plus trop qd j'allais au Maroc et du coup on ne se voyait plus tellement (tt de même 1 ou 2 fois pendant mes vacances..)
Les années passaient, les étés se succédaient jusqu'en été 2006... Le tournant de ma vie...
Ca faisait 2 ou 3 ans que je n'avais pas vu mon cousin cet été là..
Pdt ces vacances au Maroc, la cousine à ma mère m'a demandé de lui faire des gateaux pour une sada9a qu'elle voulait organiser... Je suis dc parti avec elle en ville pour acheter les ingrédients nécessaire..
Et là, alors que je faisais paisiblement mes achats, mon regard s'est posé sur cet homme..... Ce cousin que je n'avais pas vu depuis si longtps.. Il avait grandi machallah, c'était devenu un homme.. Il avait le meme sourire mais son regard avait changé.. Ce n'était plus celui du petit enfant avec qui je jouais autrefois.. Non, son regard avait changé. C'était un regard timide, gêné même... On s'est regardé 1 ou 2 secondes, peut etre 3 ou 4 je ne sais pas... Ce que je sais c'est qu'à cet instant là, quelques choses de magique s'est créée entre lui et moi... J'ai baissé mes yeux et il est venu vers moi me saluer. Il a demandé de mes nouvelles et j'en ai fait de même en terminant mes achats avec lui..
On s'est dit au revoir et à cet instant j'espérais de tout mon coeur le revoir.. Il n'a pas osé me demander mon numéro de téléphone.. Nous sommes rentrés chacun de notre côté...
[la suite]
A
31 mars 2011 19:31
Méfiance...
Sourate 82
a
31 mars 2011 19:33
grinning smileyla suite ma soeur
l
31 mars 2011 20:16
La suite! J'espère que ça finit bien! Clap
a
31 mars 2011 20:25
Quelques jours plutard la sada9a a dc eu lieu.. Nos regards se sont croisés à plusieurs reprises mais pas un mot..
On ne communiquait qu'avec nos yeux..
La veille de notre départ pour la France sa maman est venu nous dire au revoir. Au moment où elle voulait partir, je lui ai dis non passe la soirée avec nous.. Je me souviens avoir bcpp insisté.. Elle a cédé.. On a passé une tres belle soirée...
J'avais échangé mon adresse electronique avec sa soeur (adoraaable).. Dès mon arrivée en France, il m'a ajouté à ses contacts... On commencé à discuter, à se remémorer nos vacances passés à la plage etc..
Au fil de nos discussions, il devenait clair que nous étions amoureux l'un de l'autre.. Mais, nous avions peur aussi sans se l'avouer mutuellement.. Nous étions de la même famille.. Comment allaient réagir nos parents..
Très vite il voulait que ma mère soit au courant de nos discussions car il souhaitait que tout soit clair... De son côté il en a parlé a sa mere... Elle a tres bien réagit et la mis en garde. Mes parents qt à eux m'ont ni plus ni moins que choqués...Ils se sont fermement opposés à mon mariage, les ont insultés de tous les noms possibles et inimaginables..
En les écoutant, j'allais l'impression que j'allais épouser un ivrogne, un voleur ou encore un criminel!! Pourtant c'est un homme instruit, très bien éduqué, pratiquant etc..et sa famille est tt ce qu'il y a de plus clean, ils sont très respectés...
Au bout de 8 mois, malgrè tout ils sont venus me demander en mariage.. Bien évidemment, mes parents on refusé...
Il n'était pas question pour eux que j'épouse un homme qui vit au Maroc, car d'après eux "c'est pas la même qualité".. Limite c'est des sous hommes.. La honte..
J'étais attachée à mon cousin, je l'aimais... C'était la première fois que je réalisais ce qu'était l'amour...
C'était merveilleux et terrible à la fois... On a décidé de ne pas se quitter, de tenir, de s'accrocher en espérant qu'un jour mes parents changent d'avis...
Les mois se succèdaient pas de changement en vue. on souffrait énormement de cet amour... A deux reprises, il m'a dit :
"le problème vient de moi, si on ne peut pas se marier c'est parce que je n'habite pas en europe, alors quitte moi.."
Nous n'avons jamais eu la force de nous quitter, nous étions très attachés l'un à l'autre...
Nous passions nos soirées sur msn, au téléphone. On riait. On pleurait.
Les vacances étaient des périodes délicates.. Mes parents me surveillaient tout le temps.. J'arrivais tt de même à voir mon cousin 1 minute ou 2 en cachette... Juste en me voyant arriver il se mettait à pleurer. Qt à moi...
Ma mère avait radicalement changé de comportement avec la mere de mon cousin.. Elle la prenait de haut..
D'ailleurs, un jour, elle est venu nous dire bonjour avec sa fille et son fils (mon cousin) et ma mère les a humilié comme pas possible... Elle les a mis plus bas que terre... J'avais hoooonte, hoooonte....
Si mes parents avaient subit cette humiliation ils en auraient fait une affaire d'Etat...
Les années continuaient de défiler... Cela faisait 3 ans et demi que nous nous aimions ds la souffrance... Il fallait faire quelques choses...
[la suite]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/11 20:34 par ahfiriya86.
a
31 mars 2011 20:54
Je ne souhaite à personne de vivre cela... C'est une situation très très difficile à vivre... En effet, vous avez la chance d'avoir qlqun qui vous aime, qlqun de respectable, de stable mais on vous prive de cet amour,on vous prive de ce bonheur..
S'il avait mauvaise réputation, je les comprendrais.. Mais là, rien.. je leur ai demandé à plusieurs reprise des explications.. J'ai compris que malheureusement, ils voulaient que j'épouse un homme de France, ingénieur de préférence, au pire prof... Pourquoi tout cela?? Pour jalouser leur ennemi !! Et nous?? Nous, pendant ce temps là,souffrions... On essayait de s'accrocher à une once d'espoir pour pouvoir tenir... Combien de fois j'ai pleuré mon désespoir la nuit.. On tenté de se remonter le moral mutuellement..
On a cru en cet amour, on a cru en notre amour... On a cru en cette histoire d'amour. On lui donnait une suite avec des projets pour maintenir notre espoir..
Entre temps ma soeur s'est marié... avec un iingénieur... qu'est ce que mes parents étaient fière à l'époque... "regarde ta soeur elle va épouser un ingénieur, elle ne manquera de rien".. Ils la bénissaient et moi me maudissaient...
Malgrè tout je ne leur ai jamais jamais manquer de respect de meme que je ne leur ai pas imposé mon choix.. Je voulais qu'ils acceptent de gré...
Un soiir mon cousin m'a appelé pour me dire qu'il avait pris une décision..
J
31 mars 2011 20:56
Salam à vous tous et à toi Ahfiriya86,

Merci de m'avoir raconté ton histoire si touchante ! Et merci à vous tous pour vos conseils. J'espère que ça a bien fini entre vous deux...
Pour ma part, je suis totalement partagée entre le fait d'arrêter cette relation qui a débuté depuis peu, ou de continuer au risque de souffrir par la suite, s'il n'est pas sur de ses sentiments pour moi. Nos parents respectifs sont d'accord pour nous deux. Mais c'est son silence parfois, voire son manque d'expressivité de ses sentiments qui font que j'arrive pas à le cerner, s'il m'aime vraiment...malgré le fait qu'il m'a précise qu'il m'aime et que cette amour vient de lui et lui seul. On se parle pas au téléphone, mais malgré sa grande timidité, il insiste parfois. Je précise que lorsque j'étais au bled, il y a de cela un petit bout de temps, il faisait la bise à toute la famille et arrivé à moi, il me serre la main perplexe j'avoue que j'ai pas compris sur le coup. De plus, il me parlais jamais et quand je voulais venir vers lui pour essayer de le connaitre, il cherché un prétexte par exemple, parler avec mon frère, pour ne pas être à coté de moi. En ce temps, je ressentais rien pour lui, mais c'est arrivée en France que j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui.

Que me conseils tu? Dois-je poursuivre selon toi cette relation, ou y mettre un terme malgré moi, pour me protéger??
m
31 mars 2011 21:04
Citation
chouchou69 a écrit:
moi je ne pense pas ke se soit par rapport a sa timidité puiske au debut il te parler
en tout cas sache ke c un mal pour un bien ke vous vous parliez peu
car si vous rentré dans une relation vous serez dans le hram a moi ke vous vous mariez avant
bref laisse tombé arette de te prendre la tete avec lui t en france lui au bled oublie le pour le moment
si il taime vraiment il viendra demander ta main point final
alé ma soeur patiente mais attention a respecter les loi de l'islam et ne pas te mette en situation de hram
bousssaaaaaaaaa ma soeur

C'est abérrant....no comment Oh
l
31 mars 2011 21:16
Ahfirya : Que s'est-il passé ensuite? Quelle décision a-t-il prise? Il est venu en Europe par ses propres moyens?
M
31 mars 2011 22:11
Salut !
j espere que tu vas faire le bon choix.
Je suis moi même tombé amoureuse de mon cousin,
sa fait un peu plus de 2 ans maintenant qu on s est avoués nos sentiments,
lui est en Algérie et moi en France,
malgré tout on s'aime,
la distance est quelque chose de très difficile à vivre et tres cher (telephone, voyage ...), surtout dans le secret, mais voilà pour arrêter cette souffrance, on a pour projet de vivre ensemble, et donc on a tout dit à nos parents il y a de sa quelques jours.
Tu sais quand sa fait 2 ans que tu tiens comme sa loin de l homme que tu aimes, je trouve que sa rend l amour plus fort. Parceque nombreux sont ceux qui m ont dit "laisse tomber t en souffre de trop, ..." mais si je suis arrivé jusque là aujourd hui, c est pas maintenant que je vais abandonner !!!! Quand on aime quelqu un et qu on se sent bien avec lui, il faut pas le laisser tomber.
Alors demande toi, est ce que tu pourrais etre patiente (parcequ il en faut dans ces situations), est ce que tu es prete pour lui d attendre, de souffrir jusqu a votre union???
Il faut t attendre à des coups de déprimes et lui aussi si vous etes vrement amoureux, mais il faut se dire qu un jour vous serez ensemble, fonder des projets ...
Et à propos de son "comportement" envers toi, déjà d une pour lorsqu il t a serré la main peut etre que c etait pour proteger votre relation pour pas qu on se dise "tiens ils sont ensemble??!!!" mais dans ce cas se serait mal joué puisque si il a fait la bise à tout le monde et pas à toi c est plutot suspect justement, et si il donne pas de nouvelle, alors peut etre qu il souhaite voir si tu es attaché à lui, si tu penses à lui .... je vais pas te cacher que moi, à un moment c est se que j'ai fais, parceque pendant une période c était toujours moi qui allais vers lui, alors je me suis dit "zut, il s inquiete plus, il y a plus ce petit truc qui dis 'je suis là et je pense à toi'" donc j ai arrété de lui écrire, de l appeler ... (c etait dur parceque depuis plus de 2 ans et c est pas des mensonges, ils occupe TOUT le temps mes pensées) donc j arrete tout contact, sa dure 1 semaine, arrivait à un moment je lui en voulais beaucoup, et c est quand je commence à très mal le prendre et devenir meme presque indifferente (sa me fait mal de dire sa aujourd hui mais sur le moment c etait sa) qu il me laisse un message sur mon repondeur où il dit qu il m aime et que je lui manque de trop mais d une façon à en pleurer !!! donc peut etre que toi c est à peu pres pareil, je sais pas. Le mieu se serait lui demander pourquoi il agit comme sa?

En tout cas bon courage, boussa
a
31 mars 2011 22:19
Miiiiiiiiiiince javais touuuut écris !!!
ca c effacé !!!!!!
p
31 mars 2011 22:24
salam miss ,je te trouve un peu naive de croire que ce n est pas pour les papiers mefie toi quand meme l amour rend aveugle
a
31 mars 2011 22:42
Il m'a dis que l'on ne pouvait plus continuer comme cela. Que nous étions entrain de nous détruire à petit feu...
Il n'avait pas tort, nous souffrions énormement, J'avais perdu 10kg..
Moi qui habituellement avais le sourire collé aux levres, ne devenais que l'ombre de moi même.. j'avais bcppp changé. Je restais ds mn coin, je me refermais sur moi même.. J'étais constamment ds mes pensées, je cherchais inlassablement une solution, une issue.. Je devais à Allah de nous venir en aide.. Je me posais mille et une question.. A t on le droit priver une personne du bonheur parce qu'elle ne se trouve pas du bon coté de la méditerranée? Nous ne voulions rien dautres que vivre notre amour ds le halal..
Nous étions malheureux, frustré face à cette terrible réalité... Que fallait il faire pour qu'il puisse venir en europe..
Il m'a dc annoncé qu'il comptait faire une demande de visa pour venir et ici régulariser sa situation... J'étais contente à vrai dire je me suis dis pourquoi pas...Il a c fait cette demande et nous attendions un retour avec impatience.. l'attente était insupportable, une véritable torture..
J'avais en réalité tres peur d'essuyer un refus.. Tous nos espoirs et nos projets résidaient ds ce visa.. Mais je n'ai pas souhaiter faire par de cette crainte a mon cousin.. La situation était deja tres difficile à vivre alors je ne voulais pas en rajouter.. De meme que j'étais tres sceptique. En réalité, au fond de moi je n'y croyais pas...
Au bout de quelques semaines je verdict est tombé.. REFUS Cinq lettres aussi froide les unes que les autres.. La nouvelle a fait l'effet une bombe... Elle nous a anéanti.. Il nous a fallu plusieurs semaines pour nous en remettre..
Un jour, il craque... Il me dis qu'il n'en peut plus, qu'il nous ft une solution..
Il me dis alors qu'il va acheter un contrat de travail qui lui permettra de régulariser sa situation.. 8000 euros..
Je suis restée sans voix.. Tout était confus ds ma tete.. On en a discuter mais rien ne semblait lui faire changer d'avis.. Il a utilisé ttes ses économieset à vendu sa voiture...
Je ne vous raconte pas l'attente de la réponse... c'était piiiiire.. Il avait payé 8000euros.. S'il n'avait pas son contrat alors....
Nous avons attendu des mois !!! Des mois interminables.. Nous en étions malade...
Cette fois je lui ai fais part de mes craintes.. Il m'a rassuré et ma dit que tt ira bien inchallah..
Un matin. le 24 septembre 2010, je recoi un appel masqué.. je ne réponds pas. Mon telephone sonne à nouveau.. appel masqué... je décroche...
M
31 mars 2011 22:45
SUSPENSE !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook