Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation couple
I
20 juin 2016 13:59
Bonjour,

Alors je suis avec mon copain depuis 7 mois lui est marocain musulman moi je suis francaise et sans religion. Sa famille est au courant de sa relation avec moi mais la mienne non pas possible ( comme je l'ai expliquer dans mon premier post il y a quelques mois ) Nous avons 17-18 ans et on parle souvent de mariage et jamais nous n'avons eu de relations sexuelles n'y abborder le sujet. Je précise que il a deja coucher avec des filles dans son passé mais pas beaucoup et moi j'ai eu un seul ex et j'ai coucher que avec lui avec qui je suis rester plus d'un an. Et apres la relation avec mon ex j'ai changer mes principes et me suis toujours dit que le prochain homme avec qui je coucherai serai mon mari apres notre mariage. Je précise donc que depuis 7 mois mon copain actuel donc se "masturbe" seul il m'a dit ( s'il me ment pas bien sur )... Et un jour une copine m'a dit que l'envie des hommes etait souvent incontrolable et que il fallait que je fasse attention bref et hier nous avons aborder ce sujet pour la premiere fois et il ma expliquer clairement que si par exemple on aller se marier ensemble vers 24 ans il serait impossible pour lui d'attendre 6 ans, et qu'il pourrait donc attendre 1 an 1 an et demie maximum. Il ma aussi dit que en 7 mois je m'etais assez préserver et lui avez assez montrer que j'etais une fille bien que c'etait un peu trop pour lui la meme s'il me comprend, et ensuite pour me "rassurer" il m'a dit que quand un jour l'envie de coucher avec une fille (donc moi) serait plus importante qu'il en aurait marre ben il me le dirait clairement et irais pas voir ailleurs, mais apres s'il se passe rien il m'a dit qu'il sait pas ce qu'il ferait... Moi maintenant je suis décue et perturbée, ca veut dire qu'une relation sans relations sexuelles jusqu'au mariage n'existe pas l'homme est obliger d'aller voir ailleurs en cachette ? Puis moi qui me dit que c'est l'homme avec qui je vais me marier, et j'ai pas envie d'avoir une nouvelle conquete a avouer a mon mari plus tard vous comprenez ? Mais je ne vous cache pas que jai des envies aussi, mais ya pleins de choses qui me bloque je ne sais vraiment pas quoi faire. Et je sais bien que quand il m'avouera qu'il en a marre d'attendre et qu'il a envie sa sera dans meme pas moins d'un an c'est sur et certains... Donc s'il vous plait pouvez vous me donnez vos avis sinceres et m'aidez dans mon probleme.. Merci a toutes et a tous.
20 juin 2016 14:04
Bonjour,

Pour les musulmans une relation suivie en vue de mariage c'est clairement à éviter, car c'est justement la porte ouverte aux relations intimes hors mariage.

S'il n'a pas la capacité de se marier avent plusieurs années, il doit en principe s'éloigner des femmes jusqu'à ce qu'il soit prêt à se marier.
20 juin 2016 14:19
Pourquoi ne pas vous marier si vous vivez une telle passion dévorante?
20 juin 2016 14:21
S'il n'est pas près à attendre, ce n'est pas le bon...
Tu peux faire un tour sur les autres discussions, tellement de femmes se sont données et ont amèrement regretté, j'en ai lu un il y a seulement 5 minutes de témoignage.

Tu as fais des efforts pour repartir à zéro, ne gâche pas tous par amour, parce que avant l'amour, il y a avant tous le respect ( et moins tu te dévoile en étant pas marié et plus tu sera respecté je pense).

S'il t'aime vraiment il attendra, quant à ses envies, il y a gouté il se démerde avec maintenant ( c'est entre lui et dieu).

Je sais que ça peut paraître difficile de voir l'homme qu'on aime aller voir ailleurs car on ne peut rien lui offrir et c'est rare ce qui tiennent de nos jours ( où alors, il mentent).

Enfin c'est délicat de sortir avec une personne tout en sachant qu'il a des limites franchissable qu'après le mariage.
Et une fois dans le hram les limites deviennent tellement flou (donc ne rentre pas dans un jeu si tu veux que rien ne se passe).
I
20 juin 2016 14:37
Oui c'est facile de dire qu'il doit s'éloigner des femmes mais c'est pas possible .
Et ensuite ce marier maintenant ? Nous n'avons que 17 ans j'ai préciser.
Oui mais j'ai pas envie de me faire tromper. Et les limites c'est seulement Moi qui me les pose je ne suis pas musulmane.. Et il m'a dit que dans tous les cas il me respectera toujours autant mais je sais pas ..
20 juin 2016 14:39
Les hommes sont très manipulateurs, fais attention à toi.
I
20 juin 2016 14:43
Je sais j'ai eu l'expérience avec mon ex. Mais moi aussi j'en ai l'envie même si sa me bloque un peu, je sais pas quoi penser
a
20 juin 2016 14:55
Bonjour,

La normalite et le respect de la personne, c'est toi qui les fixe et mets les limites.

Vouloir avoir des relations seulement avec l'homme qu'on aime et attendre, ce n'est peut-etre pas simple mais c'est possible.

Si ton copain ne peut pas attendre alors qu'il a a peine 18 ans...
parce que ses besoins sont plus forts que sa volonte, c'est qu'il n'a pas de respect pour lui et pour la personne avec qui il partage cette intimite.

Et dans ce cas, ce qui l'interesse c'est juste du sexe...

Et toi, tu recherches la personne avec qui tu veux faire l'amour...

C'est la, toute la difference !


Si ce garcon n'arrive pas a refreiner ses envies... et te mets la pression ou te fais du ''chantage'', tu auras la preuve de ce qui l'interesse vraiment en toi...

Un homme,meme s'il a deja eu des relations intimes avant,
s'il est serieux dans son engagement,
sait se montrer patient envers celle qu'il souhaite pour partager sa vie !
c
20 juin 2016 15:11
Jeunesse perdue...
I
20 juin 2016 15:16
Je peut savoir pourquoi ?
I
20 juin 2016 15:29
Il me dit que s'il aurait voulu que du sexe il m'aurait déjà quitter et ce qui est bien vrai. Mais comme il me dit on est jeune c naturel d'avoir des envies entre nous et il me dit que s'il devrait suivre la religion sur tout Ben là on serrait même pas ensemble si on compte se marrier. On aurait plus de 20 ans Daccord mais la c trop tot pour lui, et c vrai que sur des choses je le comprend .
a
20 juin 2016 15:47
Mais si tu relis ton post, et que tu reflechis a ce que TOI, tu veux et ce que LUI veut ...

Tu vois tout de suite que vous ne recherchez pas la meme chose.

Et si tu interroges des garcons serieux et amoureux, et ce quelques soient leurs croyances, les reponses seront totalement differentes de celles de ton copain.
I
20 juin 2016 15:56
Je ne dit pas quil n'est pas sérieux et amoureux , nous sommes en train d'avoir une conversation en même temps et je me suis servi de vos avis pr lui parler. Et il m'a bien dit que il veu que je soit sa femme et du moment qu'il peut attendre il respectera mes choix . Apres on en reparlera , et je dit pas que peut être on attendra au mariage , je sait même pas si je vais finir ma vie avec , il faut que je vive au jour le jour ...
20 juin 2016 17:29
Moi si j'ai un conseil à te donner que tu sois musulmane ou pas, pratiquante ou pas, ne te donnes pas à n'importe qui !

Ça fait seulement 7 mois que vous êtes ensemble et ce n'est pas assez pour connaitre ses réelles intentions !

Puis comme certaines l'ont dit dans les précédents commentaires, les hommes sont vraiment vraiment très très forts pour manipuler !
Tu es encore jeune et tu n'en n'a peut-être pas suffisamment connu mais tu constateras par toi même dans quelques années en espérant que ça sera pas toi qui manipuleront!

Puis je pense aussi que tu as fais une grosse erreur en lui disant que tu avais déjà eu des rapports sexuels auparavant parce-que pour lui, dans sa tête "il y a moyen"....

En tout cas réfléchis bien avant de t'engager avec cet homme, il est jeune, vous êtes jeunes j’espère que vous ne regretterez rien et retiens bien aussi que c'est souvent nous les femmes qui regrettons plus que les hommes, eux ces insensibles et manipulateur sans scrupules !

Courage à toi ma belle que Dieu te préserve et te protège !

P.S: imposes tes choix et s'il ne les accepte pas c'est clairement que ce n'est pas le bon !
a
20 juin 2016 17:34
Apres avoir lu ton premier post,

J'ai juste une remarque:

ce garcon est une vraie girouette,

d'un cote, il va ecouter sa famille, notamment sa mere qui veut pour lui une musulmane comme future epouse,

et de l'autre t'assure qu'il veut du serieux avec toi ... mais il veut des relations sexuelles...

Il n'a que 18 ans, et actuellement, il ne prend de la religion que ce qui l'arrange, lui.
I
20 juin 2016 17:45
Merci beaucoup sa fait plaisir. Oui cela fait que 7 mois et c'est rien je ne le connais pas vraiment ni ses intentions ( j'ai la preuve avec mon ex de plus de 1 an il m'a toujours dit etre fidèle au final il ma toujours tromper! )

Peut etre que je n'aurais pas du lui dire mais je me saurai senti mal de lui avoir menti j'ai horreur du mensonge don ce n'est pas moi qui vais lui mentir.

Et mes choix je lui est bien fait comprendre et il ma dit qu'il les accepter, j'attend maintenant de voir par la suite et j'espere juste ne pas finir décue.

Merci a toi ma belle.
Citation
Jasmindu69 a écrit:
Moi si j'ai un conseil à te donner que tu sois musulmane ou pas, pratiquante ou pas, ne te donnes pas à n'importe qui !

Ça fait seulement 7 mois que vous êtes ensemble et ce n'est pas assez pour connaitre ses réelles intentions !

Puis comme certaines l'ont dit dans les précédents commentaires, les hommes sont vraiment vraiment très très forts pour manipuler !
Tu es encore jeune et tu n'en n'a peut-être pas suffisamment connu mais tu constateras par toi même dans quelques années en espérant que ça sera pas toi qui manipuleront!

Puis je pense aussi que tu as fais une grosse erreur en lui disant que tu avais déjà eu des rapports sexuels auparavant parce-que pour lui, dans sa tête "il y a moyen"....

En tout cas réfléchis bien avant de t'engager avec cet homme, il est jeune, vous êtes jeunes j’espère que vous ne regretterez rien et retiens bien aussi que c'est souvent nous les femmes qui regrettons plus que les hommes, eux ces insensibles et manipulateur sans scrupules !

Courage à toi ma belle que Dieu te préserve et te protège !

P.S: imposes tes choix et s'il ne les accepte pas c'est clairement que ce n'est pas le bon !
I
20 juin 2016 17:51
Oui c'est vrai qu'il prend de la religion un peu que ce qu'il l'arrange lui et je lui ai deja dit.
Je ne suis pas musulmane et j'ai parfois l'impression de plus suivre la religion que lui lol.

Et pour le sujet qu'il lui fallait a tout prix une femme musulmane, on en a souvent reparler et actuellement il me dit juste que il préférerai que je sois musulmane donc que je me convertisse, mais il ne m'oblige en rien c'est mon choix.
Citation
alinacoeur a écrit:
Apres avoir lu ton premier post,

J'ai juste une remarque:

ce garcon est une vraie girouette,

d'un cote, il va ecouter sa famille, notamment sa mere qui veut pour lui une musulmane comme future epouse,

et de l'autre t'assure qu'il veut du serieux avec toi ... mais il veut des relations sexuelles...

Il n'a que 18 ans, et actuellement, il ne prend de la religion que ce qui l'arrange, lui.
20 juin 2016 17:56
J'espère aussi que tu ne sera pas déçu mais c'est pas mentir de "ne pas dire que tu as déjà eu des rapports sexuels" mais c'est se protéger !
Il est pas obligé de tout savoir, c'est pas ton mari et vous êtes pas dans une relation "très officielle" c'est quand il te demande en mariage qu'il faut lui dire et lui expliquer les choses!

Tu crois vraiment que lui te dis tout?!!! Je suis sûre que non ma belle, désolé mais les hommes sont de grands mythomanes alors si tu dois mentir pour te protéger ben fais-le au moins on te prendra pas pour acquise et on se jouera pas de toi !

Ne dis la vérité qu'à celui qui voudra t’épouser et faire de toi sa femme car lui a le droit de savoir mais les autres c'est juste des "flirts" qui ça se trouve disparaitront dés qu'ils auront tiré leur coup!!

Pense à toi et à ce que tu veux vraiment, surtout que tu es encore jeune et que tu as toute la vie devant toi ma belle !

Ne laisse aucun homme t'imposer quoique ce soit !

Courage ma belle soit forte !!!
Citation
Incognitaaa a écrit:
Merci beaucoup sa fait plaisir. Oui cela fait que 7 mois et c'est rien je ne le connais pas vraiment ni ses intentions ( j'ai la preuve avec mon ex de plus de 1 an il m'a toujours dit etre fidèle au final il ma toujours tromper! )

Peut etre que je n'aurais pas du lui dire mais je me saurai senti mal de lui avoir menti j'ai horreur du mensonge don ce n'est pas moi qui vais lui mentir.

Et mes choix je lui est bien fait comprendre et il ma dit qu'il les accepter, j'attend maintenant de voir par la suite et j'espere juste ne pas finir décue.

Merci a toi ma belle.
I
20 juin 2016 18:07
Oui je n'aurai peut être pas du lui dire. Mais c'est trop tard. Mais pour lui il m'a dit que il me respecter autant que si j'etait vierge car je n'ai eu que lui et il connais mon histoire, même si j'aurais préférer l'être..

T'inquiète pas je ne laisserai plus jamais aucun homme me manipuler , puis si il ne peut pas attendre et qu'il me trompe , tout se sait un jour ou l'autre.

Merci encore ma belle que Dieu nous guide .
Citation
Jasmindu69 a écrit:
J'espère aussi que tu ne sera pas déçu mais c'est pas mentir de "ne pas dire que tu as déjà eu des rapports sexuels" mais c'est se protéger !
Il est pas obligé de tout savoir, c'est pas ton mari et vous êtes pas dans une relation "très officielle" c'est quand il te demande en mariage qu'il faut lui dire et lui expliquer les choses!

Tu crois vraiment que lui te dis tout?!!! Je suis sûre que non ma belle, désolé mais les hommes sont de grands mythomanes alors si tu dois mentir pour te protéger ben fais-le au moins on te prendra pas pour acquise et on se jouera pas de toi !

Ne dis la vérité qu'à celui qui voudra t’épouser et faire de toi sa femme car lui a le droit de savoir mais les autres c'est juste des "flirts" qui ça se trouve disparaitront dés qu'ils auront tiré leur coup!!

Pense à toi et à ce que tu veux vraiment, surtout que tu es encore jeune et que tu as toute la vie devant toi ma belle !

Ne laisse aucun homme t'imposer quoique ce soit !

Courage ma belle soit forte !!!
S
20 juin 2016 18:20
Salut,

Lol, il n'est pas vierge alors il n'a rien à exiger de toi là-dessus. Sinon cela relèverait de la pure hypocrisie. smoking smiley

En plus, il a des hommes qui se préservent et qui sont beaucoup plus âgés (d'après l'INSEE, ils seraient quatre en France*... ) alors son excuse sleeping

Un conseil vous êtes vraiment jeunes en plus ça ne fait pas longtemps que tu le connais donc reste sur tes gardes. D'autant plus qu'il n'applique pas les grandes lignes de la religion, il ne respecte pas certains fondements importants.

*où est cette fichue porte ? Angel





Citation
Incognitaaa a écrit:
Oui je n'aurai peut être pas du lui dire. Mais c'est trop tard. Mais pour lui il m'a dit que il me respecter autant que si j'etait vierge car je n'ai eu que lui et il connais mon histoire, même si j'aurais préférer l'être..

T'inquiète pas je ne laisserai plus jamais aucun homme me manipuler , puis si il ne peut pas attendre et qu'il me trompe , tout se sait un jour ou l'autre.

Merci encore ma belle que Dieu nous guide .
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook