Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation, conversion et peur
S
21 juillet 2015 22:06
Bonjour à tous smiling smiley,

Je viens chercher conseil auprès de vous.

Je viens de rencontrer quelqu'un, une marocaine, par une application internet (2 semaines bientôt).
Suite à divers échanges et partages, et, sous son petit coup de main, je désire me convertir à l'Islam.
Bien que n'ayant pas encore fait la Chahada, depuis 6 jours: je ne fume plus (arrêt complet et total), ne mange plus de porc, j'ai fait Ramadan deux jours, rend souvent visite à une mosquée de mon quartier, pratique la prière en francais et ai célébré l'aid à ma manière. J'attends mon prochain voyage au Maroc (fin juillet) pour "retourner à l'Islam" car je voudrais qu'elle soit l'un de mes témoins.
Pendant un moment j'ai eu peur que ma conversion soit motivée par autre chose que ma foi (... peut être la marocaine) mais maintenant je ne doute plus (je ne m'étendrai pas plus smiling smiley )

Alors (bien évidemment...) moi et cette personne sommes... mmm... "attiré" (?) l'un par l'autre.
Je vous fais un récapitulatif des problèmes:
1) Elle est 9 ans plus jeune que moi
2) Ma famille ne démord pas que je ne me convertis que pour elle
3) Ma mère voit d'un très mauvais oeil que je devienne musulman (hostilité)
4) Bien que nous ne nous considérerions pas ensemble (beaucoup trop tôt), nous avons parlé mariage... et ce pour maximum mi 2016 ! ... (raison: faire ses études en Belgique)
5) Peur d'un "mariage gris"

Bons points:
A) En même temps: ses mots sont tendres à mes oreilles, je sens un sourire dans sa voix à chaque fois qu'on se parle et la voit sourire en video
Cool Elle veut me faire grandir dans ma foi
C) Elle n'est pas super super pratiquante mais veut un homme musulman
D) Je l'ai interessé en lui demandant de patienter pour m'envoyer sa photo, elle a vu que je n'étais pas interessé par le physique: ca lui a plut (bon depuis le temps on s'est vu maintenant ^^)
E) Elle dit accepter de me suivre n'importe où, même au Maroc.

En gros: quel est votre avis ? j'ai vu Deux personnes avec 9 ans de différences et de cultures complètement différentes peuvent elles réussir à batir un bon foyer dans les principes de l'Islam ?
Ne devrais-je pas freiner une bonne fois ?
Est ce le bon moment pour songer à tout cela, je serai dans une période d'après conversion troublante non ? Ne vaudrait-il pas mieux que je me construise, moi et ma foi en Allah, avant de songer à cela ?
Que pensent mes futurs frères et soeurs ? Quelqu'un a t'il eu ces expériences ? Pouvez vous les partager avec moi ?

Barak Allahou Fik pour prendre le temps de me répondre smiling smiley

Pour info: je pars la semaine prochaine... on va se "rencontrer" IRL.
Désolé pour le roman...
m
21 juillet 2015 22:35
Slm
Bon dsl je vais droit au but
Fais gaffe de pas être un visa sur pattes. Je dis pas que tt les blédards sont comme ça. C'est pile ou face. J'espère qu'elle est sincère avec toi. Si tu te convertis par amour d'Allah c'est bien mais si tu le fais par amour pr elle, laisse tomber. On se convertit pas pr son ou sa cherie.
Apprends bien la culture car les couples pur français/marocains ya très souvent bcp bcp de problèmes. De tradition, de culture... et surtout apprends a bien la connaître. Bref si ta bien réfléchi bon voyage. Le Maroc c'est magnifique
21 juillet 2015 23:16
Donc tu connais une femme depuis deux semaine via messages, tu pars la rencontrer la semaine prochaine, et elle evidemment ça ne lui pose pas de problèmes..Vous vous êtes jamais vu & elle te lâche des mots tendre après 2 SEMAINES. Et en plus elle va réussir à te convertir, vu votre "relation" elle doit pas être très à cheval sur la pratique tqt

Nous les Maghrébin(e)s on est quand même SUPER FORT pour plumer les occidentaux en manque d'affection..Tu seras un pigeon de plus sur la très longue liste des pigeons.

Je vois déjà la fin du film : Elle va te planter & ramener son chéri du bled (consulte la jurisprudence sur yabi, tu verras).

Si tu t'es convertis pour elle, ça me fait de la peine, car ça reflète un gros manque d'estime de soi. Si c'est pas le cas, Marhaba fi oummatina

grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
21 juillet 2015 23:23
Salam,

Prend ton temps inshaaAllah, apprends un petit peu plus sur notre très belle religion, essaies d'être constant et de le rester.

2 semaines ça me semble juste.

Vraiment prends ton temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 23:32 par Aube naissante.
D
21 juillet 2015 23:40
salam alaykoum

ca depend enormement de lage de la fille, de son niveau de vie au Maroc, et surtt de laspect physique du monsieur en europe, et de son niveau de train de vie en europe...

genre la fille en deux deux elle est deja prete a epouser un monsieur venu de nul part...en plus meme pas musulman à la base...Elle a vrmt pas peur ou on a limpression quelle a vrmt rien a perdre...
22 juillet 2015 00:06
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Je ne sais pas. Deux personnes de culture différente, avec un écart d'âge significatif, le mariage n'est pas optimal. Si l'amour suffisait, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce.

Souvent, dans les relations virtuelles, on se fait des films, beaucoup de films sur l'autre.

Et puis elle ne pratique pas très bien. Le niveau de religion risque aussi de poser problème.

Mais si vous voulez tenter l'aventure, pourquoi pas ? Ce n'est pas jusqu'à ce que mort s'en suive comme chez les Catholiques.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
T
22 juillet 2015 01:44
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Donc tu connais une femme depuis deux semaine via messages, tu pars la rencontrer la semaine prochaine, et elle evidemment ça ne lui pose pas de problèmes..Vous vous êtes jamais vu & elle te lâche des mots tendre après 2 SEMAINES. Et en plus elle va réussir à te convertir, vu votre "relation" elle doit pas être très à cheval sur la pratique tqt

Nous les Maghrébin(e)s on est quand même SUPER FORT pour plumer les occidentaux en manque d'affection..Tu seras un pigeon de plus sur la très longue liste des pigeons.

Je vois déjà la fin du film : Elle va te planter & ramener son chéri du bled (consulte la jurisprudence sur yabi, tu verras).

Si tu t'es convertis pour elle, ça me fait de la peine, car ça reflète un gros manque d'estime de soi. Si c'est pas le cas, Marhaba fi oummatina

grinning smiley


ouhai on les fai reconvertir en un claquement de doigt, gerbant.
22 juillet 2015 01:54
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Je ne sais pas. Deux personnes de culture différente, avec un écart d'âge significatif, le mariage n'est pas optimal. Si l'amour suffisait, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce.

Souvent, dans les relations virtuelles, on se fait des films, beaucoup de films sur l'autre.

Et puis elle ne pratique pas très bien. Le niveau de religion risque aussi de poser problème.

Mais si vous voulez tenter l'aventure, pourquoi pas ? Ce n'est pas jusqu'à ce que mort s'en suive comme chez les Catholiques.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Assalam 'Aleika,

Je trouve en général que tes interventions sont tops. Bien souvent je les partage entièrement. Néanmoins, je suis mitigée concernant celle-ci. Je pense qu'il aurait été judicieux de l'inviter à se questionner sincerement sur son rapport à Dieu. En quoi cette conversion pourrait lui être bénéfique. Il est essentiel qu'il prenne conscience qu'une conversion par amour manque de consistance et qu'il se doit de le faire par amour pour Dieu. A l'inverse de l'Homme, Lui Seul ne déçoit jamais.

Cela reste bien évidemment mon opinion.

Ma'a Salama
22 juillet 2015 02:34
Bonsoir,
Parler se mariage en 15 jours, faire le déplacement aussi vite....

Même si elle a 9 ans de moins que toi elle a réussi a avoir ce qu elle veut de toi!

Un conseil dit à cette fille que tu n est pas sûre pour ta conversation, dégrade ta situation financière et pro au point qu elle pense que tu es très pauvre.

Dis lui que tu vas certainement vivre au maroc et tu attends d elle qu elle soit très pratiquante

En gros ne soot pas coherant dans ton discours, si madame accepte toute tes conditions c est qu il y a quelque chose de bizare.

écoute ta famille avant de faire quoi que ce soit, malheureusement il y a énormément de mariage gris!
d
22 juillet 2015 13:31
Salamarlikoum

Réfléchis bien je serai toi.
Elle veut te faire "grandir dans ta foi" mais elle n'est "pas super pratiquante" ------> explique nous le principe stp car je ne comprends pas là.

Bon courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook