Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation conflictuelle avec mon mari
C
Cnd
27 juin 2008 17:34
Bonjour,
Je suis non musulmane, mais je suis avec un musulman depuis 10 ans nous vivons ensemble depuis 2 ans et nous avons une fille qui a maintenant 6 mois. J'ai fais le halal avec lui il y a maintenant 1 an car j'étais enceinte.
Mon problème et maintenant que je subit cette relation car je ne le supporte plus depuis plus d'un an, et je sais que sa mère contacte souvent une femme au maroc qui soit disant enlève le shour.
Il y a un mois je suis parti et il m'a menacé de prendre ma fille si je pars donc je suis revenu.
Je veux qu'on se sépare mais sa mère lui dis de rester, de ne pas partir de chez nous car les choses vont s'arrangés.
J'ai peur que sa mère mais fais quelques choses pour que je reste avec lui car je n'arrive même plus a me prendre la tête avec lui, les mots ne sortent pas de ma bouche je reste sans voix (ce qui n'est pas normal chez moi) surtout qu'avant que je pars des qu'on se parlait nos disputes se transformé en bagarre (je suis déjà allez a l'hopital dû à nos disputes !)
Je n'arrive pas à le contredire, je veux lui dire non et ma bouche lui dis oui...
Mes amies me disent qu'il est halam d'aller voir quelqu'un et comme je ne suis pas musulmane on ne peut rien faire...
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp..
Cnd.
27 juin 2008 21:54
Bonjour

Je sympathise avec toi , la situation que tu vis ne doit pas être facile.
Par contre , je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière et le seul support que je pourrais t'apporter c'est du support moral

Tu peux consulter un imam il saura te guider inchallah
n
27 juin 2008 22:11
Citation
Cnd a écrit:
Bonjour,
Je suis non musulmane, mais je suis avec un musulman depuis 10 ans nous vivons ensemble depuis 2 ans et nous avons une fille qui a maintenant 6 mois. J'ai fais le halal avec lui il y a maintenant 1 an car j'étais enceinte.
Mon problème et maintenant que je subit cette relation car je ne le supporte plus depuis plus d'un an, et je sais que sa mère contacte souvent une femme au maroc qui soit disant enlève le shour.
Il y a un mois je suis parti et il m'a menacé de prendre ma fille si je pars donc je suis revenu.
Je veux qu'on se sépare mais sa mère lui dis de rester, de ne pas partir de chez nous car les choses vont s'arrangés.
J'ai peur que sa mère mais fais quelques choses pour que je reste avec lui car je n'arrive même plus a me prendre la tête avec lui, les mots ne sortent pas de ma bouche je reste sans voix (ce qui n'est pas normal chez moi) surtout qu'avant que je pars des qu'on se parlait nos disputes se transformé en bagarre (je suis déjà allez a l'hopital dû à nos disputes !)
Je n'arrive pas à le contredire, je veux lui dire non et ma bouche lui dis oui...
Mes amies me disent qu'il est halam d'aller voir quelqu'un et comme je ne suis pas musulmane on ne peut rien faire...
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp..
Cnd.

salam

que te dire?


consultes un psychiatre, il se peut que ton problème vient de toi même, de tes doutes, ou il y a qqchose qui est enfouie en toi qui est cachée et fais que tu "bloques"...

salam
P
28 juin 2008 14:24
Bonjour!

Si j'ai bien compris, tu n'es pas musulmane et tu vis sans mariage avec un musulman dont tu as eu un enfant?

Franchement, moi je ne saurais te dire quoi faire à part consulter quelqu'un de compétent dans la science islamique...

Pour moi, personellement, le plus grand responsable dans cette histoire est ton ami car il s'est engagé dans une relation illicite sans aucune ignorance (à mon avis) pour ensuite faire un enfant!!!!!

La Hawla wa la Qouwwata illa bi Allah!





Les gens rejettent les conditions de mariage de l'Islam car on est dans une "ère nouvelle " où il faut être ouvert d'esprit et goûter à l'amour avant de se marier, sans chercher à savoir ce que la personne vaut dans son coeur ni dans sa tête!
Et que se passe-t-il après le mariage??? Rien du tout; la consommation a déjà été faite, ils vivaient déjà ensemble et quoi??? Où est le mystère qui rend la chose encore plus intéressante et qui donne envie de mieux connaître son compagnon ou sa compagne du point de vue physique?????

On veut croquer dans une pomme avant de l'acheter mais personellement, je ne pourrais pas acheter une pomme dont l'éclat a été perdu et qui a été souillée.
S
28 juin 2008 16:31
lol noujoum , la soeur nous dis que c t une bagarreuse et maintenant elle narrive plus a parler. cnd c assez delicat tu sais, parceque dans lislam on a pa le trop de rentrer dans lhistoire dun couple et "monter la femme contre son mari"

c une kestion assez on va dire teknique, essai de trouver le num dun savant ou dun imam et demande. parceque ici on va te raconter plein de conneries "sous la passion"
C
Cnd
21 juillet 2008 17:18
Merci pour vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu avant (pb internet) !

Est-ce que je peux exposer mon problème à un Imam meme si je ne suis pas musulmane ?
P
21 juillet 2008 19:50
Bonjour!

Bien sûr que tu peux consulter un Imam même si tu n'es pas musulmane...
L'Islam n'est pas comme un Night-club où il faut présenter sa carte d'adhérent!

Bien à toi!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
l
21 juillet 2008 22:52
je compatis a ta douleur ce n est pas facile ce que tu traverses en ce moment va voir un imam il aura surement les reponses a tes questions
t
22 juillet 2008 00:06
Salam
Voici le site d'un Imam francophone, utilise la partie contact.
N'oublie pas de lui laisser ton mail si tu veux une réponse :
[www.tawba.fr]
Salam.
24 juillet 2008 10:41
Citation
Papyrus a écrit:
Bonjour!

Si j'ai bien compris, tu n'es pas musulmane et tu vis sans mariage avec un musulman dont tu as eu un enfant?
Franchement, moi je ne saurais te dire quoi faire à part consulter quelqu'un de compétent dans la science islamique...

Pour moi, personellement, le plus grand responsable dans cette histoire est ton ami car il s'est engagé dans une relation illicite sans aucune ignorance (à mon avis) pour ensuite faire un enfant!!!!!

La Hawla wa la Qouwwata illa bi Allah!





Les gens rejettent les conditions de mariage de l'Islam car on est dans une "ère nouvelle " où il faut être ouvert d'esprit et goûter à l'amour avant de se marier, sans chercher à savoir ce que la personne vaut dans son coeur ni dans sa tête!
Et que se passe-t-il après le mariage??? Rien du tout; la consommation a déjà été faite, ils vivaient déjà ensemble et quoi??? Où est le mystère qui rend la chose encore plus intéressante et qui donne envie de mieux connaître son compagnon ou sa compagne du point de vue physique?????

On veut croquer dans une pomme avant de l'acheter mais personellement, je ne pourrais pas acheter une pomme dont l'éclat a été perdu et qui a été souillée.

La soeur a fait le hallal, lisez bien.
C
Cnd
24 juillet 2008 11:28
Oui, j'ai fais le hallal j'étais enceinte de un peu plus de 1 mois car quand j'ai annoncé à sa mère que j'étais enceinte, elle m'a dit c'est haram il faut faire le hallal au plus vite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook