Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compromise à cause d'embrouilles familiales
S
15 août 2013 23:49
As salam haleykoum sa rahmatoullah,

Comme beaucoup d'entre vous je vous lis souvent et j'ai enfin décider de participer.
Si je vous écris c'est que je suis perdu et j'ai besoin d'avoir des avis extérieur a mon entourage.
Je vais essayer de faire court.

Il y a 3 ans, j'ai eu une demande en mariage. L'homme qui ma demander la main il s'avère que c'est le frère du mari de ma sœur. Jusqu'à ce jour je n'était jamais entrée en contact avec lui juste salam salam.
6 mois après cette demande il a y'a eu une grosse embrouille entre ma sœur et la belle mère et ces belles sœurs. Pour faire simple depuis c embrouille sur embrouille et depuis il se côtoie presque plus.
Mes parents on décider de donner leurs refus, donc il ne veulent plus que je me mari avec lui, car avec la belle famille plus rien ne va avec ma sœurs qui est mariee.
Pour ma part je suis perdu car avec lui tout se passe à merveille, il est très patient car sa va faire 2 ans qu'on attend pour enfin pouvoir se marier, 2 ans qu'on attend qu'il y ai des réconciliation envers les famille pour qu'on puisse s'unir.
Tout le monde dans ma famille est contre depuis les embrouille, je pleure tout le temps car on est en âge de se marier on a une situation et on est triste de pas s'unir a savoir que tout le monde chez moi est marier.
Le plus dur c que nous on s'entend parfaitement on est sérieux mais je n'arrive pas a faire comprendre à ma famille que lui le pauvre n'a rien a voir que lui il veux la paix il veux juste faire sa vie et ne pas être pénaliser a cause de sa mère ou de ses sœurs.

Je voulais savoir qu auriez vous fais a ma place ? Comment réconcilier les familles ? Comment faire comprendre à mes parents l'envie de me marier pour ne pas être dans le haram, ?

Merci de m'avoir lu

Je suis pratiquante, je craindre Allah mais defois je me dis j'avais tout quitter et le rejoindre tellement j'en ai marre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook