Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée avec mon père
28 juillet 2016 00:35
Salam alaykoum les yabis comment allez vous?
Bon alors je vous expose mon problème, comme dis dans le titre j'ai une relation plutot compliquée avec mon père, je trouve qu'il a bcp bcp changer avec l'âge il est devenu archi grognon, il se plaint de tout tout le temps, il n'est jamais content quoi qu'on fasse etc... Et ça deviens grâve pesant à force. De plus, il ne m'apprécie pas tant que ça, j'en suis absolument certaine (vous en faites pas jle vie bien je lui en veux pas). Quand on parle, déjà parler est un bien grand mot, on a de bref échanges, sinon ça se passe mal et ca part en cacahuète voyez vous, il arrive qu'il m'insulte de tout les noms (avant ça me touchais énormément mnt c devenu telement une habitude que jle laisse parler sans écouter). Ma question est la suivante, sachant que dans la religion il est recommandé, je dirais meme ordonné de maintenir les liens du sang et de rester obéissants envers ses deux parents, dois je continuer à essayer de lui parler en risquant de nouvelles disputes ou bien devrais je l'ignorais afin de préserver nos bouches des mauvaises paroles à tout les deux ?
A
28 juillet 2016 01:32
a mon avis essayée de contrôler tes nerfs quand tu sera avec lui et traité lui comme un enfant ne lui oppose pas même s il te provoque parler avec lui comme toujours il as raison .essayer de lui écouter car c est pas facile avec l âge .quand il demande service c est lui le premier c est tu le montre tout ça c est sûre il va changer et il va te traiter mieux qu avant .et n oublie pas que ton père est un corde entre toi et Allah pour se rapprocher il faut que tu fait des efforts .allah mo3in
N
28 juillet 2016 07:14
Wa alaykoum salam Wa rahmatoulah
Al hamdoulilah j espere que toi aussi

Qu Allah te facilite ! Moi je te conseille un mix des deux, de continuer a essayer de lui parler et quand tu vois que le ton monte ou quoi d ignorer et laisser retomber la pression

Toi tu sais que tu le fais pour Allah, ton pere parfois oublie ca et s emporte comme on le fait tous

Alors demande l aide d Allah et continue d essayer
Car tu risques de regretter de l avoir totalement ignoré le jour ou il ne sera plus la

Qu Allah te facilite et te récompense pour tes efforts
28 juillet 2016 08:40
Comme tu le cite votre relation est compliquée voir orageuse contente toi d'être bref avec lui parce que supporté les insultes à la long ça risque de devenir insupportable tu doit être encore adolescente à un âge ou tu te cherche fait attention que ça ne brise pas la confiance que tu porte en toi finalement
Citation
zoubidina a écrit:
Salam alaykoum les yabis comment allez vous?
Bon alors je vous expose mon problème, comme dis dans le titre j'ai une relation plutot compliquée avec mon père, je trouve qu'il a bcp bcp changer avec l'âge il est devenu archi grognon, il se plaint de tout tout le temps, il n'est jamais content quoi qu'on fasse etc... Et ça deviens grâve pesant à force. De plus, il ne m'apprécie pas tant que ça, j'en suis absolument certaine (vous en faites pas jle vie bien je lui en veux pas). Quand on parle, déjà parler est un bien grand mot, on a de bref échanges, sinon ça se passe mal et ca part en cacahuète voyez vous, il arrive qu'il m'insulte de tout les noms (avant ça me touchais énormément mnt c devenu telement une habitude que jle laisse parler sans écouter). Ma question est la suivante, sachant que dans la religion il est recommandé, je dirais meme ordonné de maintenir les liens du sang et de rester obéissants envers ses deux parents, dois je continuer à essayer de lui parler en risquant de nouvelles disputes ou bien devrais je l'ignorais afin de préserver nos bouches des mauvaises paroles à tout les deux ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 juillet 2016 09:44
Quel est ton age?
28 juillet 2016 11:15
c'est ton père s'il ne te maltraite pas dis toi juste que c'est son caractère et habitues toi
dans ma familles les hommes qu'est ce qu'ils sont chelou des fois jte jure lol
mon oncle il insulte c'est un truc de fou bah pour nous c'est sa façon de s'exprimer ça n'enlève en rien l'affection qu'il a pour ses proches
mon père Allah i rahmou il était solitaire et toujours absent mais qd il s'embrouillait avec ma mère c'était dur
au bout d'un moment et afin de mieux le vivre on a commencé à rigoler sur eux et se dire qu'ils étaient de vieux fous qui aiment se battre ça permet de relativiser
si ton père est de l'ancienne école on va dire que c'est un peu partout pareil ils sont durs avec leurs enfants peu démonstratifs mais pourtant très fiers d'eux et ensuite les marques d'affection qu'ils n'ont pas donné à leurs enfants ils le font avec les petits enfants on est choqués des fois lol
nous on se faisait éclater pour rien et nos neveux et nièces même en grandissant ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent
dis toi que c'est comme ça qu'il est grognon et prends le plutôt à la rigolade ne lui réponds pas ne le contraries pas ne le contredis pas
fais ce qu'il te demande sois patient/e avec lui
parfois les gens quand ils vieillissent deviennent grognon et ont juste envie de râler la technique c'est d'écouter sans rien dire ça leur fait du bien ils ont été écoutés
mais surtout ne coupe pas les liens tu pourrais le regretter
Rabi sahel
.
28 juillet 2016 17:41
Aleykoum Salam Zoubidina,

Je vais bien hamdoulillah, et toi ? smiling smiley
Citation
zoubidina a écrit:
Salam alaykoum les yabis comment allez vous?
Bon alors je vous expose mon problème, comme dis dans le titre j'ai une relation plutot compliquée avec mon père, je trouve qu'il a bcp bcp changer avec l'âge il est devenu archi grognon, il se plaint de tout tout le temps, il n'est jamais content quoi qu'on fasse etc... Et ça deviens grâve pesant à force. De plus, il ne m'apprécie pas tant que ça, j'en suis absolument certaine (vous en faites pas jle vie bien je lui en veux pas). Quand on parle, déjà parler est un bien grand mot, on a de bref échanges, sinon ça se passe mal et ca part en cacahuète voyez vous, il arrive qu'il m'insulte de tout les noms (avant ça me touchais énormément mnt c devenu telement une habitude que jle laisse parler sans écouter). Ma question est la suivante, sachant que dans la religion il est recommandé, je dirais meme ordonné de maintenir les liens du sang et de rester obéissants envers ses deux parents, dois je continuer à essayer de lui parler en risquant de nouvelles disputes ou bien devrais je l'ignorais afin de préserver nos bouches des mauvaises paroles à tout les deux ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook