Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation compliquée
C
7 octobre 2012 02:03
Bonjour,

J'aimerai vous raconté mon histoire et connaitre vos avis, j'ai connu une fois une fille que j'ai beaucoup apprécié j'ai longtemps discuté avec cette fille et je lui ai prononcé mon intérêt pour elle.

Je lui ai parlé de mariage elle était tout a fait d'accord et prête, mais voila une fois que j'ai parlé de ça a mes parents ils ont été pas d'accord sous prétexte qu'ils ce sentent pas a l'aise par rapport a cette fille et ces origines (si je me permets complexe arabe-berbère et autre prétextes .... ) j'ai longuement discuté avec eux mais sans succès (sachant que la fille est musulmane pratiquante, avec un très bon niveau intellectuelle).

Par respect a mes parents je me suis excuser auprès de la fille, et lui ai dit que notre relation venait de prendre fin, et la je regrette je sais que la lois ne m’empêche pas de la faire et financièrement je suis très a l'aise donc rien ne m’empêche de la demander sans l'avis de mes parents mais au même temps je ne veux pas leur désobéir et leur faire du tort.
s
7 octobre 2012 09:59
salam
tu es un homme...c plus difficile pr une femme
tu as le tps de discuter et de leur imposer...
y'en a marre c histoire arabe et chleuh....
Islam est bien loin des priorités de tes parents et tu n'es pas le seul surtt qd je vois le forum de quoi il est fait ici.
Si tu l'aimes restes avec elle..Montre lui que toi tu l'aimes ....une fois mariés avec des enfants ils l'accepteront sinon tanpis..mais ils ne vont pas te renier ni tes enfants.
tes parents ne st pas à l'aise mais ils peuvent changer d'avis..montre leur qu'ils ont tors.
t
8 octobre 2012 23:24
Salam, je comprends parfaitement ta situation car je vis la même chose. Mon ami a choisi de ne pas faire souffrir sa mère, on s'est donc quitté alors qu'on s'aime. C'est vraiment difficile, et je ne comprends même as comment les parents peuvent mettre leurs enfants dans des situations telles que celles là. Que pensent-ils? Que nous allons pouvoir étouffer nos sentiments pour une personne et dire oui c'est pas grave, je vais en trouver une autre! Pfff...ça me dépasse! En tout cas je te souhaite bien du courage pour traverser cette épreuve au combien difficile.
s
9 octobre 2012 12:49
Désobéir à tes parents
Tu as quel âge
Il te faut la permission de tes parents pour te marier
Pour aimer une personne
En plus t es parti lui dire ça
Que tu peux pas t engager à cause de tes parents
De ses origines

Quel amour
Quel ouverture d esprit
9 octobre 2012 12:55
Salam,

Ta décision a été prise donc pourquoi chercher plus loin. Basta tes parents t'ont mis un stop tu lui as dit que ce n'étais pas possible et bien next

Tus ais que tes parents ne seront soit disant à l'aise qu'avec une des leurs et bien la prochaine tu fais en sorte qu'elle soit de ta région du bled.

Pourquoi vous chercher plus compliqué? Tu n'as même pas cherché a convaincre tes parents que la fille en vaut la peine non tes parents ont dit tu as acquiescé et mis un terme à cela assume maintenant au lieu de pleurer
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook