Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée
10 septembre 2013 23:55
salam tous le monde,


J’espère que vous allez bien smiling smiley


Je commence a écrire et j'ai la chair de poule ...

J'ai 20 ans et je suis restée avec un garçon pendant 3 ans lui en a 25. Nous avons eu une relation très compliquée du a nos caractère qui étaient totalement aux antipodes , moi je suis plutôt posée et a fond pour la communication dans le couple et lui très nerveux plutot du genre a se dire qui l'a tout le temps raison.

on s'est déjà séparé 2 fois et chaque fois je revenais a la charge car oui je l'aime malgré tout .

a chaque fois que nous avons eu des dispute c’était de "ma faute"' par ex : Le choix vestimentaire, le fait que je veuille sortir avec ma maman ou sortir tout simplement et il refusait que je travaille je devais presque me battre pour travailler.

Il a mis fin a notre histoire il y a deux semaines car sois disant j'aurais regarder un autre alors que ce n'est pas vrai , j'en ai rien a faire des autres !!

Je suis triste et en meme temps depuis un certain je me posais des questions car j'en avait marre qu il se comporte ainsi avec moi , qu il soit distant ...

je ne suis plus la meme avec lui , je ne me reconnais plus moi qui etait toujours joyeuse et vivante je ne le suis plus vraiment et malgré ça je l'aime c'est contradictoire je le sais mais l'amour en lui meme est un sentiment assez flou.

comment dois je réagir , dois l'appler pour mieux comprendre ?

merci de m'avoir lu
11 septembre 2013 00:04
salam,


le rapel pas c a lui de le faire tu l'avais déja fai auparavant ,j

e c que c difficile et crois moi je suis dans la meme situation séparé depuis un mois apres 6 ans de relation crois moi je meurs d'envi de le rappeler je pleure chaque jours mais jme dis s'il m'aime vraiment il reviendra.

JE C EXACTEMENT CKE TU RESSENS C TELLEMENT DIFFICILE MAIS LE RAPL PAS
11 septembre 2013 00:06
salem


dis moi juste que veux tu que l'on te disent

parce que a un moment donnée le mec t'interdit meme de sortir avec ta mere et te quitte de peur que tu regarde les autres mecs alors la c'est le pompom

tu n'ai pas toi meme quand tu es avec lui pk

moi j'en n'ai vraiment marre de lire des histoire de filles qui enleve la moitié de leur cerveau quand elles sont amoureuse

heureusement pour toi tu n'est pas marié avec lui

je suis cash parce que ça m'enerve de voir que tu es une joyeuse et que tu remarque qu'il t'a tout pris et tu serais prete a retourner avec lui

l'amour est contradictoire parce qu'on fais des choses que l'on n'aurais jamais imaginé faire

maintenant c'est a toi de poser les bonnes questions

est ce que je suis heureuse avec lui et est ce que je me vois marier avec lui

c
11 septembre 2013 00:10
je pense que c est claire que veux tu comprendre????

cet homme a un probleme avec lui meme et cela à des consequences sur ton couple
je comprends que tu aimes malgré tout cet homme mais combien de temps aurais tu supporté cette vie?
je pense que tu devrais prendre du recul et te relire

ne retombe pas dans le piege et pense à l avenir? pourais tu supporter un homme comme tu l'as decrie? pour combien de temps? et avec des enfants?
s
11 septembre 2013 01:05
laisse tomber tu es aveuglé par tes sentiments ! mais amoureuse de quoi au juste ? Qu'à t il fait pour que tu sois accro ? Parce que tinterdire de sortir avec ta mère je trouve ça grave. perds pas ton temps.ces mecs là méritent d'être seul et finir seul. Y'a sûrement des mecs tip top qui passent inaperçu et pourtant n'attendent que ça que de donner de leurs cœur
11 septembre 2013 10:02
Salam,

Tu as toi-même remarqué qu'il était distant depuis un certain temps, donc on peut parier qu'il a juste trouvé une excuse pour se débarrasser de toi en te faisant croire une dernière fois que c'est encore de ta faute.

C'est lâche et cruel, tu en es consciente n'est-ce pas?

Résumons:
Il te jette pour un motif bidon
Il est lâche
Il te fait souffrir en te culpabilisant
Il n'est jamais revenu vers toi, c'est toi qui revenait vers lui
Il ne te rend pas heureuse
Et surtout, c'est clair qu'il ne t'aime pas

Tu penses que tes sentiments pour lui valent la peine d'aller plus loin?

Même si c'est comme arracher une partie de son coeur, prends tes passions qui ont fait de toi une serpillère pour ce mec et balance-les à la poubelle!

On peut perdre un amour, on finit toujours par l'oublier, mais une fois qu'on a perdu son amour-propre, on a tout perdu.
j
11 septembre 2013 10:47
on a toutes connues ce genre d'histoire dans sa jeunesse, ce n'est pas sa le véritable amour. Se sont des amourettes futiles de jeunesse où on ne cesse de pleurer on se dit qu'on ne verrait pas sa vie sans lui..... mais tu verras dans quelques années tu en riras et tu te trouveras ridicule!!!

, tu es jeune 20 ans passe à autres choses, oublie les garçons concentre toi sur tes études ou ta vie professionnelle, profite de ta famille tes amies et Allah mettra sur ton chemin ton mektoub en temps voulu.
11 septembre 2013 13:36
merci de ta réponse , j'essaie de m'occuper au maximum maos l'envie est la , j'essaie de trouver
reponses a mes interrogations sad smiley


vous n'etes plus en couple pour les mêmes motifs ?

bon courage !
11 septembre 2013 13:40
j'ai bien ressentie la colère dans ton message et crois moi j'etais moi aussi loin d'etre de celle qui se retoure le cerveau pour un mec .

mais lui n'etait pas comme ca au debut de notre relation pendant 1an il etait tout le contraire donc je suis tombée amoureuse de lui.
m
11 septembre 2013 13:45
Aimer quelqu'un c'est lui interdire tout ce qu'il peut être ? mon avis perso, avec le temps tu t'en rendras compte la meilleure chose qu'il te soit arrivé est cette rupture.

Quel homme est il pour t'interdire de sortir ne serait ce qu'avec ta mère ?

Mieux vaut que cela arrive maintenant tu n'es pas mariée, ton ex a certainement des problèmes des complexes et faire rejaillir sa frustration sur toi, tu n'es pas un objet qu'il peut au gré de ses envies te façonner comme cela lui plaît.
12 septembre 2013 20:12
Citation
meryem77 a écrit:
Aimer quelqu'un c'est lui interdire tout ce qu'il peut être ? mon avis perso, avec le temps tu t'en rendras compte la meilleure chose qu'il te soit arrivé est cette rupture.

Quel homme est il pour t'interdire de sortir ne serait ce qu'avec ta mère ?

Mieux vaut que cela arrive maintenant tu n'es pas mariée, ton ex a certainement des problèmes des complexes et faire rejaillir sa frustration sur toi, tu n'es pas un objet qu'il peut au gré de ses envies te façonner comme cela lui plaît.


salam

je sais qu'aimer c'est laisser l'autre "libre" c'est ce que je faisais de mon coté . mais m**** ca me fait mal au coeur .

comme tu le dis hmdlh que ca se passe maintenant et pas plus tard !
12 septembre 2013 20:19
Citation
jeunmariée2013 a écrit:
on a toutes connues ce genre d'histoire dans sa jeunesse, ce n'est pas sa le véritable amour. Se sont des amourettes futiles de jeunesse où on ne cesse de pleurer on se dit qu'on ne verrait pas sa vie sans lui..... mais tu verras dans quelques années tu en riras et tu te trouveras ridicule!!!

, tu es jeune 20 ans passe à autres choses, oublie les garçons concentre toi sur tes études ou ta vie professionnelle, profite de ta famille tes amies et Allah mettra sur ton chemin ton mektoub en temps voulu.

merci de ta reponse . c'est vrai que plusieurs filles ont connu cette phase mais c'est dur a supporter surtout
quand on avait des projets pour l'avenir.

je dois essayer d'etre forte on verra pour la suite in cha alllah smiling smiley
12 septembre 2013 20:34
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Tu as toi-même remarqué qu'il était distant depuis un certain temps, donc on peut parier qu'il a juste trouvé une excuse pour se débarrasser de toi en te faisant croire une dernière fois que c'est encore de ta faute.

C'est lâche et cruel, tu en es consciente n'est-ce pas?

Résumons:
Il te jette pour un motif bidon
Il est lâche
Il te fait souffrir en te culpabilisant
Il n'est jamais revenu vers toi, c'est toi qui revenait vers lui
Il ne te rend pas heureuse
Et surtout, c'est clair qu'il ne t'aime pas

Tu penses que tes sentiments pour lui valent la peine d'aller plus loin?

Même si c'est comme arracher une partie de son coeur, prends tes passions qui ont fait de toi une serpillère pour ce mec et balance-les à la poubelle!

On peut perdre un amour, on finit toujours par l'oublier, mais une fois qu'on a perdu son amour-propre, on a tout perdu.


salam

ton message donne un sacré coup de poing mais j'en avais besoin .

En faite mon pere m'a abandonné et je me sens comme abandonnée une deuxieme fois et ca fait mal.

c'est vrai que ca tourne pas rond dans mon couple mais j'avais toujours l'espoir qu'il change .

c'est vrai que mon amour propre en a pris un coup et je dois me reprendre en main meme si cela va
prendre du temps.

merci milles fois smiling smiley
c
12 septembre 2013 20:35
comment vous faites pour vous effacer au point de ne plus vous reconnaitre!!! l amour n excuse pas tout!
si le mec t aime il t aime comme tu es point barre! par contre si il veut une barbie à formater a sa guise c est simplement que vous n etes pas compatible
pourquoi etre triste alors que la solution est si simple!! tu prends ton courage a 2 mains et tu lui dit que c a prendre ou a laisser si tu veux travailler tu travail si tu ve etre coquette soit coquette et puis merde si ta envie de regarder un mec il va pas te crever les yeux non plus!!! il regarde jamais les filles dans la rue peut etre lui !!!!
12 septembre 2013 21:16
Essaie de discuter sérieusement avec lui une fois pour toute et fais lui bien comprendre ce qui va et ce qui va pas.Le dialogue c'est la meilleur arme.Et bonne chance,tout s'arrangera INCHALLAH.
12 septembre 2013 21:23
Citation
fredara a écrit:
Essaie de discuter sérieusement avec lui une fois pour toute et fais lui bien comprendre ce qui va et ce qui va pas.Le dialogue c'est la meilleur arme.Et bonne chance,tout s'arrangera INCHALLAH.

c'est ce que j’aimerai faire même si ce qu il dira ne sera pas forcément positif je veux juste que tout soit claire et mettre les points sur les i.

Le soucis est que je pense qu il est encore tot( on s'est quitté le 28aout) pour l'appler je sais qu il me répondra pas ou bien il me dira une méchanceté .

gros dilemme !
12 septembre 2013 22:10
Salâm Soleildoré,

Quel joli pseudo... Pour un message aussi triste...


Citation
soleildoré a écrit:
je ne suis plus la meme avec lui , je ne me reconnais plus moi qui etait toujours joyeuse et vivante je ne le suis plus vraiment et malgré ça je l'aime c'est contradictoire je le sais mais l'amour en lui meme est un sentiment assez flou.

comment dois je réagir , dois l'appler pour mieux comprendre ?

Tu es assez lucide sur ta relation...

Il est des personnes qui font ressortir le meilleur en toi : ces relations ont vocation à te pousser au-delà de toi, à toujours te dépasser. Elles sont pour toi un modèle, et tu as à coeur de devenir meilleure. In love

Il est des personnes qui ne t'aident pas à avancer, sans pour autant te faire reculer... Tu restes toi-même, et elles ne t'apportent que très peu. Ill

Et malheureusement il est aussi des personnes qui font ressortir le pire en toi : ces relations te traînent en deçà de toi et ont vocation à changer ta nature... crying(
Plus que des relations compliquées, ce sont des relations nocives ! evil

Bon courage... Bye

13 septembre 2013 09:29
Citation
soleildoré a écrit:
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Tu as toi-même remarqué qu'il était distant depuis un certain temps, donc on peut parier qu'il a juste trouvé une excuse pour se débarrasser de toi en te faisant croire une dernière fois que c'est encore de ta faute.

C'est lâche et cruel, tu en es consciente n'est-ce pas?

Résumons:
Il te jette pour un motif bidon
Il est lâche
Il te fait souffrir en te culpabilisant
Il n'est jamais revenu vers toi, c'est toi qui revenait vers lui
Il ne te rend pas heureuse
Et surtout, c'est clair qu'il ne t'aime pas

Tu penses que tes sentiments pour lui valent la peine d'aller plus loin?

Même si c'est comme arracher une partie de son coeur, prends tes passions qui ont fait de toi une serpillère pour ce mec et balance-les à la poubelle!

On peut perdre un amour, on finit toujours par l'oublier, mais une fois qu'on a perdu son amour-propre, on a tout perdu.


salam

ton message donne un sacré coup de poing mais j'en avais besoin .

En faite mon pere m'a abandonné et je me sens comme abandonnée une deuxieme fois et ca fait mal.

c'est vrai que ca tourne pas rond dans mon couple mais j'avais toujours l'espoir qu'il change .

c'est vrai que mon amour propre en a pris un coup et je dois me reprendre en main meme si cela va
prendre du temps.

merci milles fois smiling smiley

smiling smiley

Je sais par expérience que
-1: à chaque fois qu'on se raccroche à une histoire que l'on sait toxique au point de ne plus se reconnaitre, c'est qu'en réalité ça ravive une autre douleur qui est bien plus profonde (moi ça a été la maladie de mon père et l'idée de le perdre)

-et 2: que la seule chose à faire dans ce cas c'est de se malmener un peu pour réagir et réveiller son orgueil. Ce n'est pas ce qui fait partir la souffrance, mais c'est ce qui nous évite de refaire la même erreur en revenant vers lui. Une fois oublié (même si c'est parfois long, ça finit par arriver) on a juste envie de rire de soi et de sa propre bêtise, et on est soulagée.

yawning smiley
14 septembre 2013 19:26
Citation
celib32 a écrit:
comment vous faites pour vous effacer au point de ne plus vous reconnaitre!!! l amour n excuse pas tout!
si le mec t aime il t aime comme tu es point barre! par contre si il veut une barbie à formater a sa guise c est simplement que vous n etes pas compatible
pourquoi etre triste alors que la solution est si simple!! tu prends ton courage a 2 mains et tu lui dit que c a prendre ou a laisser si tu veux travailler tu travail si tu ve etre coquette soit coquette et puis merde si ta envie de regarder un mec il va pas te crever les yeux non plus!!! il regarde jamais les filles dans la rue peut etre lui !!!!


salam ou3laikoum celib32

merci d'avoir répondu smiling smiley

la solution je la connaissais depuis longtemps mais bon je me disais toujours de pas perdre espoir
et qu'il rereviendrai comme il était au début .

Une fois j'avais mis fin a notre relation et contrairement a lui qu'il le fait par sms moi je lui ai dit entre 4yeux et et quelques jours plus tard il me suppliait de revenir et m'a promis de faire des efforts et il est a fait pendant 1mois !

maintenant j'essaie de prendre du recul et on verra la suite ...
o
14 septembre 2013 22:28
Salam

Moi je te conseille de :
1 : le quitter définitivement
2 : faire des études
3: de travailler
4: ensuite te trouver un autre qui vaut la peine!!

Et j'ajouterai qu'aucun homme (ni aucune femme) ne vaut la peine que tu te sacrifies pour lui (elle)!
c'est quoi ses idées de psychopathe!! Are you crazy

Les seuls pour lesquels tu dois te sacrifier c'est ton père et ta mère point !!!

Bon courage et qu'Allah te guide Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook