Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation compliquée !!
s
17 janvier 2013 19:28
Bonjour tout le monde tout d'abord.

Voilà mon histoire et j'espère avoir des témoignages et des commentaires car là je suis vraiment perdue..

Alors tout débute au mois de Novembre 2012 où je décide de partir à Marrakech à l'occasion du festival du film ainsi que pour voir ma tante qui habite là bas...
Bref au cours de cette semaine de vacances je rencontre un homme marocain bien sous tout rapport.
Je précise également que je n'ai pas d'origine Marocaine et je ne suis pas de religion musulmane, mais étant d'origine latin je suis très typée maghrébine ( bien que ça n'est aucun rapport avec mon histoire ^^)

Donc cet homme, je le revois, quasi tous les jours,on s'entends bien on se parle bien... je crois que c'est le coup de coeur pour moi et pour lui.
Une fois mon séjour terminé, je rentre en France et lui à Casablanca, où il habite avec sa famille.
Nous parlons depuis un mois et demi sur internet, je décide de prendre un billet d'avion direction Casablanca pour le mois de Mars, il m'invite à loger dans sa maison avec sa famille..
N'étant pas muslim, je vous avoue donc que ça lui pose quand même un gros problème car lui est vraiment très croyant, très pratiquant et très traditionnel, mais ça c'est une autre histoire.

Cette semaine je n'ai pas eu de nouvelle de lui ( étonnant car d'habitude on se parle tous les jours) , Je ressens qu'il y a un malaise, quelque chose qui ne veut pas me dire, et pas loupé, aujourd'hui il décide donc de se connecter et de me dire ce qui le tracasse.
Il me dit donc que ça maman est malade et qu'elle voudrait qu'il se marie avec une marocaine afin qu'elle s'occupe bien de sa maman malade... donc que notre belle histoire d'amour est impossible même si j'étais prête à beaucoup de choses.. il est triste mais l'amour qu'il porte à sa maman est bien plus important que l'amour qu'il me porte.
Je suis très admirative de ce dévouement pour la famille, c'est une belle preuve d'amour, je comprends mais nous sommes malheureux...
Je suis bien consciente que je n'ai pas choisi la facilité (lui au Maroc, musulman, moi en France,déiste) Mais pour moi rien n'est impossible.

Je voudrais vos avis (pas trop négatifs svp ^^ )
Je sais pas quoi faire, je pense que je ne peux pas lui faire changer d'avis mais j'aimerais trouver des solutions.
Par ailleurs j'ai quand même mon départ pour Casablanca prévu au mois de mars, alors je me demande bien ce que je vais faire!

Aidez moi là parce que je suis dans le flou total !
Merci d'avance

Sabrina

( Et désolée pour la longueur du message)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/13 19:51 par sabrinaaaaa.
b
17 janvier 2013 19:56
Dans notre religion, la poligamie existe! Heu


pour etre plus sérieuse, je penses que votre histoire est voué à l'échec,
certes vs vs etes aimé, mais je pense pas que tu mesures la longueur des sacrifices que tu doives faire pr vivre heureuse tte ta vie avc cette homme.

si sa maman n'a personne pr l'aider, il est clair que M doit tt faire pr subvenir à ses besoins.

Le mieux serait d'avoir une discussion avc lui pr mettre les points sur les i.
17 janvier 2013 19:57
salam
Un musulman ne peut se marier qu'avec une musulmane ou une VRAIE juive ou chrétienne donc essaies de te renseigner sur l'islam deja tu sais ce n'est pas une mauvais religion mais attention si tu te convertis cela doit se faire par amour pour Dieu et non par amour pour un homme

Mais ton chemin est semé d'embuches il est vrai
Citation
sabrinaaaaa a écrit:
Bonjour tout le monde tout d'abord.

Voilà mon histoire et j'espère avoir des témoignages et des commentaires car là je suis vraiment perdue..

Alors tout débute au mois de Novembre 2012 où je décide de partir à Marrakech à l'occasion du festival du film ainsi que pour voir ma tante qui habite là bas...
Bref au cours de cette semaine de vacances je rencontre un homme marocain bien sous tout rapport.
Je précise également que je n'ai pas d'origine Marocaine et je ne suis pas de religion musulmane, mais étant d'origine latin je suis très typée maghrébine ( bien que ça n'est aucun rapport avec mon histoire ^^)

Donc cet homme, je le revois, quasi tous les jours,on s'entends bien on se parle bien... je crois que c'est le coup de coeur pour moi et pour lui.
Une fois mon séjour terminé, je rentre en France et lui à Casablanca, où il habite avec sa famille.
Nous parlons depuis un mois et demi sur internet, je décide de prendre un billet d'avion direction Casablanca pour le mois de Mars, il m'invite à loger dans sa maison avec sa famille..
N'étant pas muslim, je vous avoue donc que ça lui pose quand même un gros problème car lui est vraiment très croyant, très pratiquant et très traditionnel, mais ça c'est une autre histoire.

Cette semaine je n'ai pas eu de nouvelle de lui ( étonnant car d'habitude on se parle tous les jours) , Je ressens qu'il y a un malaise, quelque chose qui ne veut pas me dire, et pas loupé, aujourd'hui il décide donc de se connecter et de me dire ce qui le tracasse.
Il me dit donc que ça maman est malade et qu'elle voudrait qu'il se marie avec une marocaine afin qu'elle s'occupe bien de sa maman malade... donc que notre belle histoire d'amour est impossible même si j'étais prête à beaucoup de choses.. il est triste mais l'amour qu'il porte à sa maman est bien plus important que l'amour qu'il me porte.
Je suis très admirative de ce dévouement pour la famille, c'est une belle preuve d'amour, je comprends mais nous sommes malheureux...
Je suis bien consciente que je n'ai pas choisi la facilité (lui au Maroc, musulman, moi en France,déiste) Mais pour moi rien n'est impossible.

Je voudrais vos avis (pas trop négatifs svp ^^ )
Je sais pas quoi faire, je pense que je ne peux pas lui faire changer d'avis mais j'aimerais trouver des solutions.
Par ailleurs j'ai quand même mon départ pour Casablanca prévu au mois de mars, alors je me demande bien ce que je vais faire!

Aidez moi là parce que je suis dans le flou total !
Merci d'avance

Sabrina

( Et désolée pour la longueur du message)
s
17 janvier 2013 20:03
Je pense aussi que c'est voué à l’échec mais j'a tellement envie d'y croire.
Je sais que ça me demanderais beaucoup de sacrifices, ça fait d'ailleurs un mois que je me torture l'esprit avec ça mais finalement est-ce que ce sont vraiment des sacrifices...? peut être pas.
La discussion se poursuit ce soir donc on verra..

Le seul truc qui me tracasse c'est qu'il n'est pas le seul enfant de la famille, il a 6 frères et soeurs et toujours sont papa, alors je me demande si c'est pas une excuse qu'il me sort pour me faire comprendre que je serais jamais comme il voudrait que je sois... à savoir une bonne femme au foyer à s'occuper de belle maman ...

C'est pas possible de le faire changer son avis sur la femme d'aujourd'hui non? :p
malgré tout il a l'air à l'ancienne (il l'est un peu) mais c'est une belle personne.
k
17 janvier 2013 20:06
on histoire commence en novembre 2012 et tu vas le voir en mars.....mars 2013

tu es forte toi !!!

ta du te trompée miss
s
17 janvier 2013 20:07
Je me renseigne sur l'islam oui, je veux justement pas me convertir pour lui et bien pour Dieu.. qu'il n'y ai pas d'amalgame!

Et en ce qui concerne la polygamie bouch.han ça peut être la solution ^^ grinning smiley
17 janvier 2013 20:15
Citation
kindercountry a écrit:
on histoire commence en novembre 2012 et tu vas le voir en mars.....mars 2013

tu es forte toi !!!

ta du te trompée miss

Elle est pas encore partis au Maroc c'est prévu pour le mois de Mars 2013 , et vu que la mère du mr est malade et qu'il est très pieux ça lui pose problème de la loger .. ^^
s
17 janvier 2013 20:22
Alors en fait je suis bien partie en Novembre 2012 et je dois y retourner en Mars 2013 mais le problème c'est qu'il est toujours prêt à me loger chez lui mais si je viens c'est soit disant en "amie" .... :/
[i][u][color=#CC3399]Sabrina l'optimiste[/color][/u][/i]
17 janvier 2013 20:38
Tant pis!
Si tu veux donner une chance a votre histoire :
1) tu annules ton voyage pour casablanca mais tu prends un billet pour Mareakech! ( et tu lui annonces innocement l info)

2) tu lui reponds que tu comprends sa decision, et que tu la respectes et que tu lui fais confiance ds la gestion qu il a pu avoir de cette situation.
Tu termines en disant que tu le remercie pour sa franchise.

3) il te propose l amitié?
Tu reponds que plustard pourquoi pas mais ds l immediat, etant donné qu il n est pas sur la meme longueur d onde que toi, tu ne preferes pas.

Mes conseils sont strategiques!
A)Tu fais l effort de venir au maroc, a lui de faire l effort de venir a marrakech s il veut te voir!!!!
Ca va le travailler et il guettera ce mois de mars!!!

Cool en lui disant : respect, confiance, merci pr la franchise
Tu lui montres a quel point il y perd!
Une fille qui l acceptait tel qu il etait
Qui est sur d elle
Qui ne le colle pas
Qui ne lui met pas la pression
Qui n a pas besoin de lui

Tu lui donneras de cette facon toutes les armes pour qu il se batte pr toi aupres de sa mere
Et si en mars il se pointe a marrakech, Tu acceptes de le voir que si "sa mere" est imperativement etre une question reglèe!!! Sinon tu lui dis "non" quitte a venir et pas le voir!!!

C) si c etait un coup de bluff de sa part pour se faire desirer et te manipuler... Tu seras vite fixée en agissant ainsi ( la majorité des meres au maroc, veulent que leur fils aillent a l etranger gagner de l argent quitte a leur envoyer ts les mois une pension... Et payer une aide a domicile a 150€ par mois!!!! Qui s occupera d elle!!! )...

D) et non des moindres, cette reaction te permettra de te protéger!!! Un homme ne te choisit pas, ben tu te respectes!!! Tu lui cours pas apres!!!
Face a sa mere ou son pere tu ne feras pas le poids!
Ainsi tu t evites de souffrir encore plus!!!

Voila mes conseils!!!
Mets toutes les chances de ton coté! Et ne sabote pas la relation en lui courant apres alors qu il ne te choisit pas!!!
Et s il ne donne plus de nouvelle?
Ben vaut etre fixee une bonne fois pr toute que de reculer pr mieux sauter!!!

Courage!
s
17 janvier 2013 21:25
Très pratiquant dis-tu et il t'invite chez lui... assez contradictoire sachant que vous n'êtes rien (mari femme, fiancés) au regard de Dieu
A mon avis tu devrais y penser à tête reposée, est-ce que tu te projetterai dans l'avenir avec lui, serais-tu prête à aller vivre avec lui ou à l'accueillir en France.... serais-tu capable de comprendre l'islam.
Tout est une question de volonté, de confiance mais surtout de foi.
Tu n'es pas croyante mais ton coeur n'est pas fermé.Le but d'un couple c'est de trouver une harmonie et d'établir une relation stable pas de passade.
Sa mère doit être possessive et protective mais le bonheur de son fils devrait primer. Aussi fière soit elle elle doit ranger sa fierté et penser un peu à son fils et ce qu'il veut .
s
17 janvier 2013 21:47
Merci ulyana pour tous ces bons conseils que j'ai lus attentivement.

En effet j'avais pas pensé à changer mon billet pour Marrakech ce qui pourrait être la meilleure solution ayant un hébergement là bas, et s'il veut venir me voir il le fera.

Je ne suis pas du genre à être collante mais quand je vois que la personne en vaut peut être la peine je ne baisse pas les bras, c'est sûrement un défaut d'ailleurs alors je vais suivre tes conseils, je sais que je ferais pas le poids face à sa famille. Je vais pas trop lui courir après car en effet je me respecte...

Pour ce qui de la manipulation, je ne pense pas, il a pas envie de venir vivre en France et puis il va commencé à avoir une petite notoriété au Maroc alors il a pas intérêt à monter une embrouille de ce genre!

Et après avoir passé une demi heure au téléphone avec lui à l'instant, je pense avoir compris que le problème n'était pas vraiment ça maman mais plutôt moi qui n'étais pas musulmane... après comme on me l'a dit précédemment il ne faut pas se convertir de façon hypocrite pour son amoureux mais vraiment le faire par convictions, ce que je suis prête à faire mais pas avant de connaître cette religion parfaitement .. doucement mais sûrement.

Vous pensez qu'en deux mois on peut savoir que c'est le "bon" ?
Moi c'est la première fois que ça m'arrive alors je sais pas trop. Faire tant de "sacrifices" ... j'ai peur de tomber de haut.

(vous voyez mes messages ? parce que moi je ne vois pas ceux que j'envois)
(désolée d'écrire des romans à chaque fois!)
s
18 janvier 2013 14:24
Citation
sanaa7 a écrit:
Très pratiquant dis-tu et il t'invite chez lui... assez contradictoire sachant que vous n'êtes rien (mari femme, fiancés) au regard de Dieu
A mon avis tu devrais y penser à tête reposée, est-ce que tu te projetterai dans l'avenir avec lui, serais-tu prête à aller vivre avec lui ou à l'accueillir en France.... serais-tu capable de comprendre l'islam.
Tout est une question de volonté, de confiance mais surtout de foi.
Tu n'es pas croyante mais ton coeur n'est pas fermé.Le but d'un couple c'est de trouver une harmonie et d'établir une relation stable pas de passade.
Sa mère doit être possessive et protective mais le bonheur de son fils devrait primer. Aussi fière soit elle elle doit ranger sa fierté et penser un peu à son fils et ce qu'il veut .

oui je sais ça m'a étonné aussi qu'il m'invite chez ses parents, mais bon je me suis dit que c'était bien, qu'ils étaient plutôt ouvert d'esprit ... j'évite de me poser trop de questions, je veux pas d'une passade amoureuse, ça m’intéresse pas et je pense être capable d'apprendre et de comprendre l'islam ainsi que sa culture sans que ma culture à moi soit effacée...
En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos avis, ça me donne un peu d'espoir même si ça reste extrêmement compliqué...
[i][u][color=#CC3399]Sabrina l'optimiste[/color][/u][/i]
s
20 janvier 2013 00:07
Avec plaisir.
Fais comme tu sens, écoute ton coeur au final c'est le meilleur conseiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook