Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation compliquée
j
8 septembre 2012 23:01
bonjour à tous ,
je vous raconte mon histoire , je connais un mec depuis 5 ans et demi , on est ensemble depuis 3 ans on s'aiment, on est tous les 2 étudiants tout se passe bien lhamdoullilah sauf que le soucis est ke lui il ve pa se marier , il a 3 oncles qui sont célibataire et il vivent à l'aise sans probleme ni rien donc ca l'a influencé, le fait qu'il ne ve pa se marier me la avoué récemment quelque jours avant , le soucis c'est ke je suis musulmane et sincérement j'ai fait bcp de péchés avec lui, et mon reve cété de se marier avec lui puiskon s'aime et commencer à faire la prière et meme s'il le ve jpe faire le voile mais lui il veut vivre la vie, il ve rester célibataire, il m'a dit tandis ktu é encor jeune marie toi ne me suis pas c mieu pour toi( puiske j'ai 23 ans c'est l'age idéal), maintenant je ne sais vrémen pa koi faire, jpe absolument pas me séparer de lui puiske je laime troo et jpe pa imaginer ma vie sans lui et d'un autre coté si je reste avec lui jvai pa me marier et en plus je ne vais pas suivre le chemin de dieu!! aidez moi je vous en pris si vous étiez a ma place keske vous allé faire ???
8 septembre 2012 23:55
En gros tu dois choisir entre lui ou Dieu ?

La réponse est évidente...
b
9 septembre 2012 01:40
Non apparemment il te demande même pas de choisir, c'est qu'il veut pas se marié rt te demande de te marié avec un autre, c'est qu' il ne t'aime pas tant que ça.

Quand on aime une personne on ne veut pas la voir avec une autre personne c'est une évidence, en clair il s'en fou de toi.
d
9 septembre 2012 01:53
ce mec il s en fou de toi fakeri b3a9elek machi b9albek t a 23ans donc tu px prendre une ducision
c mieux d te vivre me3adeba 6moi 1ans ga3 ke te3adbi tt ta vie o fi le7ram
y a pas mieux ke le7alal ma cheri sebri o ki cherche trouve meme wakha tu resera tt seul 7ssen lik men le7eram
sebri et je suis sur k notre dieu ghay3awnek pck tu vx pa faire kelke chose de 7eram
lah i3awenek
r
9 septembre 2012 09:13
Citation
jijipeace a écrit:
bonjour à tous ,
je vous raconte mon histoire , je connais un mec depuis 5 ans et demi , on est ensemble depuis 3 ans on s'aiment, on est tous les 2 étudiants tout se passe bien lhamdoullilah sauf que le soucis est ke lui il ve pa se marier , il a 3 oncles qui sont célibataire et il vivent à l'aise sans probleme ni rien donc ca l'a influencé, le fait qu'il ne ve pa se marier me la avoué récemment quelque jours avant , le soucis c'est ke je suis musulmane et sincérement j'ai fait bcp de péchés avec lui, et mon reve cété de se marier avec lui puiskon s'aime et commencer à faire la prière et meme s'il le ve jpe faire le voile mais lui il veut vivre la vie, il ve rester célibataire, il m'a dit tandis ktu é encor jeune marie toi ne me suis pas c mieu pour toi( puiske j'ai 23 ans c'est l'age idéal), maintenant je ne sais vrémen pa koi faire, jpe absolument pas me séparer de lui puiske je laime troo et jpe pa imaginer ma vie sans lui et d'un autre coté si je reste avec lui jvai pa me marier et en plus je ne vais pas suivre le chemin de dieu!! aidez moi je vous en pris si vous étiez a ma place keske vous allé faire ???

Salam,

Ce que tu dois faire? Attends je résume déja:

Tu ne peux absooooooooolument pas te séparer de lui

Lui ne veux absooooooooolument pas se marier


Je dirais que si tu ne prend pas la décision de le quitter dans l'absooooooolu, c'est lui qui te jettera plus tard.
Peut etre d'ici 2 ans si tas de la chance ou alors 5 ou 6 ans

Bref, il t'as prévenu, franchement c'est royal en plus, jte fais une petite mise scène pour que tu comprennes mieux :

Imagine toi une dame à Carrefour. Elle a fait ses courses elle attends à la caisse.
Elle attend 10 minutes puis on lui dit " Madame désolée la caisse est fermée".

Elle reste. Tu penses quoi d'elle? .........moi jdis que soit c'est de l'orgeuil, genre "moi je passerai quand meme", soit de la fierté , soit de la bétise, soit..................etc....chacun son avis

Arrivée à son tour après 20 minutes plus tard la caissiere lui dit " Madame désolée la caisse est fermée".
Bah oui on l'avait prévenu.

Du coup elle a plus qu'à aller voir ailleurs une autre caisse mais en plus yen a de moins en moins ouverte.... smiling smiley
9 septembre 2012 11:01
Citation
rosia a écrit:
Citation
jijipeace a écrit:
bonjour à tous ,
je vous raconte mon histoire , je connais un mec depuis 5 ans et demi , on est ensemble depuis 3 ans on s'aiment, on est tous les 2 étudiants tout se passe bien lhamdoullilah sauf que le soucis est ke lui il ve pa se marier , il a 3 oncles qui sont célibataire et il vivent à l'aise sans probleme ni rien donc ca l'a influencé, le fait qu'il ne ve pa se marier me la avoué récemment quelque jours avant , le soucis c'est ke je suis musulmane et sincérement j'ai fait bcp de péchés avec lui, et mon reve cété de se marier avec lui puiskon s'aime et commencer à faire la prière et meme s'il le ve jpe faire le voile mais lui il veut vivre la vie, il ve rester célibataire, il m'a dit tandis ktu é encor jeune marie toi ne me suis pas c mieu pour toi( puiske j'ai 23 ans c'est l'age idéal), maintenant je ne sais vrémen pa koi faire, jpe absolument pas me séparer de lui puiske je laime troo et jpe pa imaginer ma vie sans lui et d'un autre coté si je reste avec lui jvai pa me marier et en plus je ne vais pas suivre le chemin de dieu!! aidez moi je vous en pris si vous étiez a ma place keske vous allé faire ???

Salam,

Ce que tu dois faire? Attends je résume déja:

Tu ne peux absooooooooolument pas te séparer de lui

Lui ne veux absooooooooolument pas se marier


Je dirais que si tu ne prend pas la décision de le quitter dans l'absooooooolu, c'est lui qui te jettera plus tard.
Peut etre d'ici 2 ans si tas de la chance ou alors 5 ou 6 ans

Bref, il t'as prévenu, franchement c'est royal en plus, jte fais une petite mise scène pour que tu comprennes mieux :

Imagine toi une dame à Carrefour. Elle a fait ses courses elle attends à la caisse.
Elle attend 10 minutes puis on lui dit " Madame désolée la caisse est fermée".

Elle reste. Tu penses quoi d'elle? .........moi jdis que soit c'est de l'orgeuil, genre "moi je passerai quand meme", soit de la fierté , soit de la bétise, soit..................etc....chacun son avis

Arrivée à son tour après 20 minutes plus tard la caissiere lui dit " Madame désolée la caisse est fermée".
Bah oui on l'avait prévenu.

Du coup elle a plus qu'à aller voir ailleurs une autre caisse mais en plus yen a de moins en moins ouverte.... smiling smiley


l'image de la femme qui attend à la caisse du supermarché... super!!!

mais peut être la posteuse, pense pouvoir taper scandale à la caisse et passer de force...
ou que la caissière la prenne en sympathie (ou en Amour ds son cas) et là fasse passer...

pour la posteuse : tu ne pourras le forcer à t'épouser
le soucis c'est que tu es allée trop loin avec lui pour renoncer et pourtant... dis toi que dans l'immédiat tu n'obtiendras rien de lui
j
9 septembre 2012 13:54
merci a vs tous pour vos réponse , c'est tré tré trééé dur pour moi jessayré encor den parler avec lui de savoir ou est le probleme est ce qu il a peur des problemes de famille ou bien il ve pa de moi ou bien ... ou bien ... comm ca je comprendrai mieu , parce que on est dan une étape de la relation ou ca m est troo difficile de quitter et le probleme c'est que lui aussi c troo dur pour lui c pour ca kil me la di franchemen et en meme tem il ne me montre pa sa peine . je vai lui en reparler com ca on sera claire lui et moi ...
9 septembre 2012 14:58
il te prendra pas dune parce que tu as fais des pechés avec lui , de deux il taime pas vraiment pas du tout sinon il te dirai pas va te marier avec un autre , franchement sans vouloir te juger tu nas pas de fierté car tu t accoches a un homme qui te respecte pas , il a bien profité de toi et maintenant il veut pas se marier , un conseil: oublie le , le voile c'est entre toi et Allah et inchallah tu trouveras un homme qui te merites vraiment , arrête de taccocher a un homme qui te veut du mal
m
9 septembre 2012 16:28
moi aussi j'ai la même histoire que la posteuse mon copain et moi sommes encore étudiants et il ne peut pas se marier avec moi , et on a fait des erreurs ensemble , dernièrement j'ai rencontré quelqu'un qui veut se marier avec moi je sais pas si je dois rester avec mon copain que j'aime ou me marier sad smiley s'il y a des gens qui veulent me conseiller ( vous pouvez aussi m'envoyer des mp si vous avez des questions ou avis )
j
9 septembre 2012 16:38
merci je vais essayer meme si c dur mai jvai essayer on va parler et jva savoir keskil atten de moi men lekher com on di
L
9 septembre 2012 18:43
Citation
jijipeace a écrit:
bonjour à tous ,
je vous raconte mon histoire , je connais un mec depuis 5 ans et demi , on est ensemble depuis 3 ans on s'aiment, on est tous les 2 étudiants tout se passe bien lhamdoullilah sauf que le soucis est ke lui il ve pa se marier , il a 3 oncles qui sont célibataire et il vivent à l'aise sans probleme ni rien donc ca l'a influencé, le fait qu'il ne ve pa se marier me la avoué récemment quelque jours avant , le soucis c'est ke je suis musulmane et sincérement j'ai fait bcp de péchés avec lui, et mon reve cété de se marier avec lui puiskon s'aime et commencer à faire la prière et meme s'il le ve jpe faire le voile mais lui il veut vivre la vie, il ve rester célibataire, il m'a dit tandis ktu é encor jeune marie toi ne me suis pas c mieu pour toi( puiske j'ai 23 ans c'est l'age idéal), maintenant je ne sais vrémen pa koi faire, jpe absolument pas me séparer de lui puiske je laime troo et jpe pa imaginer ma vie sans lui et d'un autre coté si je reste avec lui jvai pa me marier et en plus je ne vais pas suivre le chemin de dieu!! aidez moi je vous en pris si vous étiez a ma place keske vous allé faire ???



Salam a3likoum Jijipeace,

Ton histoire, me fais bcp de peine, parce que j’ai l’impression que tu t’es fait « berné » mais en beauté !!

Et le pire dans tout ça, c’est que tu espères encore une finalité avec cet homme !
A un moment donné faut se REVEILLER, et faut grandir !

Je RECAPITULE :

Tu fréquente un homme depuis presque 5 ans, entre nous c’est énorme, enfin bref ….

Durant ces 5 ans de fréquentation, le sujet concernant le mariage ne vous ai venu que maintenant ! C’est fou ça, enfin bref …..

Tu te rends compte finalement, que cet homme n’est pas prêt à s’investir réellement, et que pour lui le mariage n’a aucune signification, ni importance, bien au contraire, sa seul réponse fut de te conseiller « d’aller voir ailleurs » (en gros c’est ça !), enfin bref …….

Alors ta seule réaction c’est : AIDEZ MOI QUE DOIS JE FAIRE ???

J’ai envie de te dire, c’est flagrant, amour ou pas, à un moment ou à un autre faut réagir et arrêter de rester passive, ton horloge biologique tourne ma fille, à un certain âge il faut savoir ce qu’on veut dans la vie. Il ne veut pas se marier, qu’à cela ne tienne, quitte le, ce n’est pas le seul homme sur cette terre, comporte toi en adule responsable, arrête tes bêtises, pense à ton avenir, pense à te marier et fonder une famille ; mais pour cela il faut peut-être revoir tes critères de sélection. ( un homme intelligent, droit, respectueux, pieux, mature,…. Par exemple hein !!)

Bon courage
j
9 septembre 2012 21:47
merci merci a ts pour mavoir ouvert les yeux je né plu d'amies ou amis pendant lontem c pr ca jnen fai ka ma tete mai merci a ts je vai lui en parler
m
9 septembre 2012 22:19
aucune réponse pour moi sad smiley
9 septembre 2012 23:27
Citation
mllsara a écrit:
moi aussi j'ai la même histoire que la posteuse mon copain et moi sommes encore étudiants et il ne peut pas se marier avec moi , et on a fait des erreurs ensemble , dernièrement j'ai rencontré quelqu'un qui veut se marier avec moi je sais pas si je dois rester avec mon copain que j'aime ou me marier sad smiley s'il y a des gens qui veulent me conseiller ( vous pouvez aussi m'envoyer des mp si vous avez des questions ou avis )
sois tu te marie , sois tu cherche a refaire tes erreurs , en gros taime pas ton copain mais c'est faire des erreurs que tu aimes , arrêtez de forniquez et après vous dites que les hommes sont tous pareils , vous e^ttes responsable de votre corps , la tu as le choix un qui veut se marier et l'autre qui veutrester amoureux mais pas davenir en vue , le choix est entre tes mains
m
10 septembre 2012 00:25
c'est pas facile pour moi car j'aime mon copain et lui aussi veut se marier avec moi sauf qu'il est encore étudiant et il n'est pas prêt et je me considère fautive parce que j'ai connu quelqu'un d'autre en étant en relation avec lui sad smiley
m
10 septembre 2012 22:54
pas d'autres réponses
M
11 septembre 2012 13:46
Citation
jijipeace a écrit:
bonjour à tous ,
je vous raconte mon histoire , je connais un mec depuis 5 ans et demi , on est ensemble depuis 3 ans on s'aiment, on est tous les 2 étudiants tout se passe bien lhamdoullilah sauf que le soucis est ke lui il ve pa se marier , il a 3 oncles qui sont célibataire et il vivent à l'aise sans probleme ni rien donc ca l'a influencé, le fait qu'il ne ve pa se marier me la avoué récemment quelque jours avant , le soucis c'est ke je suis musulmane et sincérement j'ai fait bcp de péchés avec lui, et mon reve cété de se marier avec lui puiskon s'aime et commencer à faire la prière et meme s'il le ve jpe faire le voile mais lui il veut vivre la vie, il ve rester célibataire, il m'a dit tandis ktu é encor jeune marie toi ne me suis pas c mieu pour toi( puiske j'ai 23 ans c'est l'age idéal), maintenant je ne sais vrémen pa koi faire, jpe absolument pas me séparer de lui puiske je laime troo et jpe pa imaginer ma vie sans lui et d'un autre coté si je reste avec lui jvai pa me marier et en plus je ne vais pas suivre le chemin de dieu!! aidez moi je vous en pris si vous étiez a ma place keske vous allé faire ???

Comme l a dit LVP sur l'un des posts, chercher à comprendre certaines femmes c'est le moyen le plus efficace de devenir fou !!!
11 septembre 2012 13:57
Salam,

Jiji le mec te le dit clairement il veut pas se marier et toi tu cherches et cours encore derrière lui comme un merde (désolé) mais un peu de fierté merde. Soit disant ses oncles ne sont pas marié donc lui aussi veut suivre leur parcours et bien sans toi. Le pire tu te rabaisses en disant s'il veut tu mets le hijab merde comme le dit Merouane c'est entre toi et ton créateur pas par amour pour un être humain.

Je vou scomprendrez jamais les filles pourtant j'en suis une Heu. Tu veux comprendre quoi? A part qu'il préfère vivre dans le péché plutôt que se ranger donc maintenant à toi de voir

Le choix se fais entre ta fierté ta conscience et ton amour pour Dieu ou bien Lui perplexe perso mon choix et fait

Bref ps melle saa c'est la même chose le mec a ce qu'il veut sans les contraintes du mariage penses tu vraiement qu'il fera de toi son épouse personnellement je n'y crois pas une seule seconde. Donc solution faites si le mec qui souhaite t'épouser connait ton passé et bien bismillah au lieu de rester dans le haram. Seule toi sera juger le jour du jugement dernier lui répondra de son erreur et toi de la tienne il ne viendra pas à ton secour.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
11 septembre 2012 14:14
Citation
mllsara a écrit:
c'est pas facile pour moi car j'aime mon copain et lui aussi veut se marier avec moi sauf qu'il est encore étudiant et il n'est pas prêt et je me considère fautive parce que j'ai connu quelqu'un d'autre en étant en relation avec lui sad smiley

d'autre réponses sad smiley
m
15 septembre 2012 22:22
salam il n'y a pas d'autres réponses pour ma situation sad smiley:sad smiley: comme j'ai dit ce n'est pas facile d'oublier celui que j'aime et me marier sans amour avec quelqu'un qui est prêt et parceque mon copain est encore étudiant et il lui faut beaucoup de temps et pour ne plus faire des erreurs ensemble ................
c'est pas facile pour moi de le quitter mais je me dis que peut être je peux aimer l'autre homme après notre mariage
avez vous des conseils j'attends vos réponses soit ici ou par mp et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook