Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation chrétienne - musulman
p
4 mai 2015 15:20
Bonjour,

je suis depuis bientôt 8 ans avec un algérien musulman pratiquant.
Aujourd'hui il m'a quitté car "il ne peut pas".
Il me avoir voulu se marier mais que j'ai trop trainé et aujourd'hui pour lui il est passé à autre chose.
Le problème est que je ne sois pas musulmane: est-ce impossible selon vous?
Z
4 mai 2015 15:47
Non, c'est rarement possible.

Déja pour certain, le mélange Marocain/Algérien passe trés mal ... Alors Francaise Chrétien/ Algérien musulman, c'est mort d'avance.

A part si tu tombe sur un mec pas vraiment accrocher a sa culture ni a sa religion ...

Mais laisse tomber, il y a plein de Français athé a marier ... Laisse notre Miloud tranquille ! tongue sticking out smiley
4 mai 2015 15:51
c 'est permis

tu es chretienne...(et non ATHEE)
meme si c'est difficile ca reste un choix et c permis religieusement sous certaines conditions

le mec euh 8 ans pr se decider..
tant mieux pr toi

passe a autre chose. choisis de preference un chretien
ou alors un musulman pratiquant correct et coherent. (donc pas de relations intimes pas de frequentations toussa )
O
4 mai 2015 15:52
Après 8 ans de flirt avec une francaise et comme il est sûrement rassasié de la débauche il se décide de retourner aux sources, certainement au bled. Mieux vaut tard que jamais.
4 mai 2015 15:56
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Non, c'est rarement possible.

Déja pour certain, le mélange Marocain/Algérien passe trés mal ... Alors Francaise Chrétien/ Algérien musulman, c'est mort d'avance.

A part si tu tombe sur un mec pas vraiment accrocher a sa culture ni a sa religion ...

Mais laisse tomber, il y a plein de Français athé a marier ... Laisse notre Miloud tranquille ! tongue sticking out smiley

Salam Aleykoum,

Ah bon moi je penses que les mélanges françaises / algériens passe mieux que maroc/Algérie.


Il en a mis du temps pour ce décider , ya que toi qui peux savoir pourquoi il ne voulais plus continuer avec toi , je trouverais sa bizarre sachant qu'il es rester quand même beaucoup avec toi .
4 mai 2015 15:57
genre le mec 8 ans....hum hum
8 ans clean ? grinning smiley

des fous les gens.

bon debarras tkt pâs !

mais si tu veux vivre en paix choisis un dta culture et religion.
4 mai 2015 16:02
Citation
petit-sourire a écrit:
genre le mec 8 ans....hum hum
8 ans clean ? grinning smiley

des fous les gens.

bon debarras tkt pâs !

mais si tu veux vivre en paix choisis un dta culture et religion.


Des fous comme tu dis après 8 ans monsieur change d'avis .
N'importe quoi
4 mai 2015 16:02
bien sur que c'est possible! Il te faut juste une plus grande ouverture d'esprit ainsi qu'a ton chéri pour accepter les différences de l'autre et vivre avec. Et vice versa.
Je dirais même que c'est enrichissant. Bien sur si tu es athée, et si lui il est pratiquant, logiquement c'est pas possible, un mariage est interdit.
Si tu est Chrétienne par contre oui c'est tout a fait possible (vraie chrétienne attention, pas de celle qui mettent une croix autour du coup et qui se disent catho lol!)
Tu aura toujours des gens méchants ou convaincu d'avoir la science infuse pour te dire qu'il faut faire comme ceci ou comme cela ou carrément que c'est vouer a l’échec, n’écoutes personnes! Si vous n'aller pas contre sa religion alors tout est possible!
Maintenant si il t'a quitté après 8 ans de vie commune je trouve ça culotté qu'il te sorte l'excuse du mariage alors que ça la pas déranger d’être dans le pêché tout ce temps!! Are you crazy
I
IME
4 mai 2015 16:03
Citation
Oustada a écrit:
Après 8 ans de flirt avec une francaise et comme il est sûrement rassasié de la débauche il se décide de retourner aux sources, certainement au bled. Mieux vaut tard que jamais.

pas certainement au bled !
Z
4 mai 2015 16:03
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum,

Ah bon moi je penses que les mélanges françaises / algériens passe mieux que maroc/Algérie.


Il en a mis du temps pour ce décider , ya que toi qui peux savoir pourquoi il ne voulais plus continuer avec toi , je trouverais sa bizarre sachant qu'il es rester quand même beaucoup avec toi .

Non je te rassure ... Aprés tout dépend des familles, mais de ce que je connais et de ma famille, on préfére de loooooin une marocaine musulmane a une française athée/chrétienne.
4 mai 2015 16:07
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Non je te rassure ... Aprés tout dépend des familles, mais de ce que je connais et de ma famille, on préfére de loooooin une marocaine musulmane a une française athée/chrétienne.


Ca me rassure thumbs up thumbs up
O
4 mai 2015 17:27
Citation
IME a écrit:
pas certainement au bled !


Effectivement pas forcément. Tout dépend s'il se fait remballer ici ou non.
r
4 mai 2015 17:31
Aaaaah ça me dégoute ce genre de crasseux ! Beeeeeuuurrkkkk Censored j'ai la gerbe

Tu peux jute nous poster son nom et prénom pour qu'on puisse le boycotter. Enfin j'imagine qu'il doit puer le poisson pourri maintenant, mais sait on jamais ...

Merci
Bisous
M
4 mai 2015 17:33
bonjour popopop ,
c'est malheureusement un cas assez classique, sûrement amoureux il a profité de l'instant présent et de toi avant de réaliser que sa famille serait un frein à votre union et qu'à son âge il était plus raisonnable de trouver une jeune fille qui correspondrait en tout point au souhait de sa maman. comme la majorité des mecs la religion n'est qu'un prétexte pour justifier son acte et il trouvera refuge dans le repentir sincère ou pas .
4 mai 2015 17:35
Citation
yalbi back a écrit:
Aaaaah ça me dégoute ce genre de crasseux ! Beeeeeuuurrkkkk Censored j'ai la gerbe

Tu peux jute nous poster son nom et prénom pour qu'on puisse le boycotter. Enfin j'imagine qu'il doit puer le poisson pourri maintenant, mais sait on jamais ...

Merci
Bisous


?? pourquoi il puerait le poisson pourri?
r
4 mai 2015 17:37
Citation
Leana24 a écrit:
?? pourquoi il puerait le poisson pourri?

C'est l'odeur que dégage tous les crasseux
4 mai 2015 17:38
lol ah ok autant pour moi j'avais pas compris
M
4 mai 2015 17:42
Citation
yalbi back a écrit:
C'est l'odeur que dégage tous les crasseux

les pervers ont une odeur ?smiling smiley
4 mai 2015 17:43
Citation
Massoud. a écrit:
les pervers ont une odeur ?smiling smiley


Oui apparemment celle du poisson pourri grinning smiley je ferais plus attention la prochaine fois que je vais faire mes courses je reniflerais voir si y'a pas un pervers dans les parages!
r
4 mai 2015 17:44
Citation
Massoud. a écrit:
les pervers ont une odeur ?smiling smiley

Oui ils chlinguent à mort !! Tu sais une odeur de poisson pourri mélangés à des cadavres de porcs mélangés à de l'ail fondu dans de l'urine de chat mélangé à des excréments après un menu mcdo.

Enfin je sais pas si tu vois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook