Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation au bureau !!!
s
21 février 2010 16:50
salam

voila je sais pas si c le bon espace pour me defouler!!

comment gerer vous vos relations avec vos collégues les coups bas l'hypocrisie gratuite et la mechanceter

ma chef a inviter tous mes collegues au resto a midi et moi je l'est sue que quand je suis revenue de la pause dej est j'ai vue personne et la on me dit :
"- elle nous a inviter se matin avant que tu n'arrive
- je réponds : pourquoi pas moi je pue ??
- je c pas !!""

je crois plutot parceque je ne bois pas alcool et ne mange pas de porc !!Heu



voila ct mon coup de gueulle de la semaine

malgrer le fait que je mintegre a léquipe on ne me considere tjr comme la prtite derniére qui viens arriver et qui plus est est rebeu!!

c afflichant

sur le coup j'ai fait indifférente mais je vous promet sa blesse
S
21 février 2010 17:27
Salam,

Tu ne devrais pas t'en faire pour si peu...

Tu es au travail pour effectuer les tâches attribuées...

Reserve ton énergie pour des choses qui en valent la peinesmiling smiley

Tu n'aurais pas dû en parler...

Concentre-toi sur les valeurs sûres, crois, cela t'apportera beaucoup...

Les histoires puériles ne devraient pas t'affecter!

Bon courage et bonne soiréesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
21 février 2010 17:41
Bonsoir,

Ne te fais pas de souci pour ce genre de chose car je peux te dire pour l'avoir vécu que ce genre de personne agit souvent de la sorte pour te faire réagir justement! Contente toi de rester polie, courtoise, souriante et professionnelle quoiqu'il arrive et dis-toi que sur son lieu de travail il ne faut pas montrer ses sentiments, ses émotions!!! C'est triste à dire mais sur mon lieu de travail je "compose", je joue la comédie avec la plupart de mes collègues (les grandes gueules, les chieurs notamment) histoire de me fondre dans le moule alors qu'en dehors j'ai un sacré caractère tu peux me croire! Je fais comme si rien ne me touche, j'arrive le matin, je souris à tout le monde, on rigole, on boit un petit kawa et je me mets au travail en faisant abstraction de tout le reste (commérages, non-invitation à des pots ou des repas)! On m'invite, tant mieux, on "m'oublie", je fais comme si je ne le savais pas et je suis tout sourire quand ces hypocrites reviennent du resto!!! Dis-toi que la vie au bureau c'est la jungleptdr et tu verras que tu arriveras à prendre du recul même quand on te fera ce genre de coup bas!!! BON COURAGEBye
m
21 février 2010 17:47
Une muslima ne doit pas se sentir fragile par se genre de situation !!
m
21 février 2010 18:26
le monde du travail est un monde d'hypocrite. Moi, ça fait 3 ans que je travaille pour une boite, et mes responsables se font des déjeuner en feuj. Ils en vont en cachette mdrr. Mais le problème, c'est que je les remets toujours en place. Ils aiment parler de Q, de femmes et de leurs soit disant exploit (tu sais ce qu'on dit, c'est celui qui en parle le plus, qui en fait le moins) et ça, il apprécie pas.

Alors contente toi de faire ton taf, de sourire, de les envoyer chier quand il le faut et de rentrer le soir chez toi tranquille.

Petite anecdote : une fois il m'ont inviter un soir d'été à se réunir pour manger chez l'une des ces collègue. A contre coeur, j'ai accepté. Je savais pas trop ce qu'il allait posé à manger, du porc, champagne et jambon mdrr. mais en fin de compte, il ont posé du poisson. Jusque là, tout va bien. j'ai passer une soirée "convenable", parceque les delire des francais sont bizarre. Et le lendemain, on est venu me dire, tu as bien manger, tu as bien bu, c'été bien, bin maintenant, tu paie. mdrrr 35€ pour ce vieux repas. en plus de ça, je suis tomber malade (elle n'avait pas laver la laitu).

et en plus, pour la remercier de nous avoir inviter, il fallait se cotiser pour lui acheter des fleur !!! mdrrrrrrrrrr je suis tomber par terre !!!

Conclusion : ne rentre pas dans leur delirs de "soyons ami, allons boire un coup", c'est que des hypocrite et franchement tu rate rien du tout. et autre chose, ne parle que très RAREMENT de ta vie privée, parcequ'il en servirons pour te nuire.

Bon courage !
B
21 février 2010 18:29
Peut etre que la viande n'etait pas Hallal au resto? Heu

Il voulait t'epargner le fait que tu aie faim moody smiley
l
21 février 2010 18:50
Même si ça blesse, tu as bien fait de jouer la carte de l'indifférence !
21 février 2010 18:57
Salam Welcome

Moi je suis ravie qu'on ils m'oublient...ça m'évite de subir les conversations pas très coorectes, les comérages et la médisance des uns et des autres (il n'y a pas pire pour un musulman...) et en plus la bouffe au restau, franchemant, c'est mieux celle de ta mère ou celle que tu fais !
Donc si tu réfléchis bien, ils ont voulu (peut être) t'isoler et te mettre mal à l'aise, et finalement ils t'ont rendu service....A réfléchir perplexe
s
21 février 2010 20:46
c'est vrai que le monde du travail est rempli d'hypocrisie, j'ai fait quelque service ou on m'oublier aussi, mais la hamdouallah je suis bien tombé on va souvent manger entre collégue et elles s'arrange toujour pour trouver un endroit ou je peu manger halal... et pendant le ramadan elles evitent d'aller au resto malgré que j'arréte pas de leur dire que ca me dérange pas...
k
21 février 2010 21:26
tu t'en fouu...

dis toi que t'as rien raté...si ce n'est les blagues mal placées et conversations douteuses entres gwerrrrrrr !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
s
21 février 2010 22:20
salam

merci pour tous vos message je suis pas la seule a vivre dans un monde de travail totalement hypocrite

vos conseils et vos soutient m'on conforter dans ce que je penser merci a vous tous

pour ma vie privée je ne leurs en parle pas c pour cela que ma chef ma dit une fois "vous etes confiner dans votre bulle on ne c rien de vous" je lui est dis "vous me payer pour executer des taches pas pour parler et prospecter des commerages " et la elle la rien dis

voila
merci
je vais commencer cette semaine dans un bon pied inchaalah et faire abstaction de tous cela car plus on me faits des crase plus sa me rend forte car moi je suis musulman et Allah swt est avec moi
et sa c le plus important aujourdhui !!
B
21 février 2010 22:57
C'est dur de vivre dans un pays non musulman, c'est clair!SOS
21 février 2010 22:57
Citation
shirene a écrit:
salam

voila je sais pas si c le bon espace pour me defouler!!

comment gerer vous vos relations avec vos collégues les coups bas l'hypocrisie gratuite et la mechanceter

ma chef a inviter tous mes collegues au resto a midi et moi je l'est sue que quand je suis revenue de la pause dej est j'ai vue personne et la on me dit :
"- elle nous a inviter se matin avant que tu n'arrive
- je réponds : pourquoi pas moi je pue ??
- je c pas !!""

je crois plutot parceque je ne bois pas alcool et ne mange pas de porc !!Heu



voila ct mon coup de gueulle de la semaine

malgrer le fait que je mintegre a léquipe on ne me considere tjr comme la prtite derniére qui viens arriver et qui plus est est rebeu!!

c afflichant

sur le coup j'ai fait indifférente mais je vous promet sa blesse

Je confirme.

T'as juste raté un déjeuner où ils racontent leur week end à tour de rôle, et les grands débats sur les bières et vins...

En y réfléchissant, ça te fait des vacances.
21 février 2010 23:06
J'ai appris une chose : le travail, ce n'est pas pour se faire des amis.

Je te dis ça car j'ai vécu plus au moins la même chose.

ça m'a beaucoup fait mal mais ça ne valait pas la peine que je me prenne la tête pour des personnes qui ne valaient pas la peine justement.

Pour Noël, une collègue a distribué des papillotes à tout le monde sauf à moi, elle a donc sauté mon tour en présence des autres eye popping smiley

Et pourtant, jamais il y a eu de problèmes entre nous et c'était la première à venir se servir dans mes gâteaux du Laïd
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
21 février 2010 23:35
Citation
wikette a écrit:
J'ai appris une chose : le travail, ce n'est pas pour se faire des amis.

Je te dis ça car j'ai vécu plus au moins la même chose.

ça m'a beaucoup fait mal mais ça ne valait pas la peine que je me prenne la tête pour des personnes qui ne valaient pas la peine justement.

Pour Noël, une collègue a distribué des papillotes à tout le monde sauf à moi, elle a donc sauté mon tour en présence des autres eye popping smiley

Et pourtant, jamais il y a eu de problèmes entre nous et c'était la première à venir se servir dans mes gâteaux du Laïd


angry smiley ils sont sérieuuuuuuux? tssssss faut même pas se prendre la tête avec ce genre de personnes.. nhallll bouhhhh les gwer j'suis devenue raciste sad smiley
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook