Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation belle famille
k
3 août 2011 12:43
Salam et bon ramadan
Voici ma problématique :
ma belle soeur se marie au pays en octobre. On nous l'a annoncédébut mai. Le soucis c'est que nous avions déjà posé nos congés d'été avec mon conjoint. Le hic c'est que je ne pourrais pas y assister car je ne pourrais pas mettre une semaine de congé. En plus, sa me blesse le fait que ma belle famille choisisse la date sans même nous concerter. Bien sûr si on l'aurai su avant mai on aurait annuler nos congés d'été.
Comment faire pour leur annoncer? Son frère ira mais pas moi. Dautant plus que l'année dernièrequand j'étais chez eux sa c'est pas très bien passé. On m'informe de rien. Limite si on m'exclut pas. Du coup j'ai pas franchement envie d'y retourner. Ou alors pour un très court séjour lol
PS : l'année dernière on était parti car une autre de sa soeur s'est marié. Et bonjouir l'ambiance. On ma mise à part.
Merci pour vos infos et témoignages car je sent que ma belle mere va nous prendre la tête.
m
3 août 2011 12:57
salam
tu dois essayer d'annuler ton congé et d'en prendre un autre pour assister au mariage
même si tu dis que çà se passe pas bien avec ta BF mais par respect pour ton mari et pour que vous restiez en harmonie, faut que tu y ailles
imagine leur réaction si tu ne viens pas.....ton pauvre mari en prendra plein la gueule, ta BF se fera une joie de te salir et de te faire passer pour une prétentieuse....
donc pour eviter d'en arriver à des situation dramatique, voit comment tu peux y aller....à mon avis le mariage doit se dérouler un week end donc prend un billet aller-retour en partant le vendredi donc dépose congé pour 4jours.....

en tt cas tu dois y aller
s
3 août 2011 13:35
personnellement penses a toi d'abord si c pour que tu parte et te sentir mal a l'aise sa ne vo pas la peine ok ya le respect de ton époux mé je considere que les hommes aussi doive respecté nos choix, moi g tout fais pour ma belle famille g mis ma vie entre parentèse ts pour le respect de mon époux a la fin il me laisse avec 2 enfants bref réfléchi bien sa vo le coup de se sacrifier?
k
3 août 2011 16:11
Merci de m'avoir répondu
Je suis d'accord avec toutes les deux. Mais je penses que je vais être olbigé d'y aller en sachant que j'arriverai inchallah la veille du mariage soit le vendredi et repartirai le mardi.
Mais sa me sidère. Toujours obliger de faire plaisir a la belle famille. La dernière fis une de mes bs est venu pour un séjourné a paris pendant une semaine et on etait mm pas aucourant. elle n'a mm pas appelé son frère...
sa me sidère
merci en tout cas pour vos conseils , il me reste plus qu'a trouver une robe je penses ;si vous avez des idées lolspinning smiley sticking its tongue out
c
3 août 2011 16:41
Ah il vs manque un peu de stratégie! arrête de jouer les victimes!

Cet été tu va au Bled tu te fais fr la plus belle des robes et achètes de belles chaussures et sac et si tu peux une belle parure.
Tu poses 2 jours pr le mois d'octobre le vendredi et le lundi, tu réserves un hôtel ac ton mari: profitez en pr vs fr un we en amoureux, tu feras style "Oui un mariage et alors autant en profiter pr fr les souks..." Et ensuite tu vas au mariage de ta belle soeur comme une princesse et tu t'amuses ac ton mari et pt barre... mais qu'est ce que tu en as à fr de ce q dira ta BF, plus tu seras faible et plus il te mettront à l'écart: fais la belle fais l'insouciante et crois moi ça sera ta BF qui va dder après toi...

Ton mari veut une femme forte et de caractère et il en sera fière...dans les familles marocaines plus tu as la tête haute et plus on t'apprécie: il faut zapper le côté "oui oui à tt"

Et enfin sérieux si ta BF te met à l'écart ben dis toi que c tant mieux car 1 tu économise ton argent (pas de kdo, pas d'invit) et ton energie et 2 tu es libre de tes we: va vr tes parents et tes amies ou profite de ton mari...je ne comprend pkoi on se sent obligé dêtre à la merci de gens qui ne le méritent pas...

Allez zou et bon courage

ah oui pr le kdo: juste une enveloppe de 15€ ac ta signature ca suffira c le prix d'un spectacle au théâtre et si tu la deteste vraiment juste 8€ prix du ciné
b
3 août 2011 16:45
Citation
neeves a écrit:
Ah il vs manque un peu de stratégie! arrête de jouer les victimes!

Cet été tu va au Bled tu te fais fr la plus belle des robes et achètes de belles chaussures et sac et si tu peux une belle parure.
Tu poses 2 jours pr le mois d'octobre le vendredi et le lundi, tu réserves un hôtel ac ton mari: profitez en pr vs fr un we en amoureux, tu feras style "Oui un mariage et alors autant en profiter pr fr les souks..." Et ensuite tu vas au mariage de ta belle soeur comme une princesse et tu t'amuses ac ton mari et pt barre... mais qu'est ce que tu en as à fr de ce q dira ta BF, plus tu seras faible et plus il te mettront à l'écart: fais la belle fais l'insouciante et crois moi ça sera ta BF qui va dder après toi...

Ton mari veut une femme forte et de caractère et il en sera fière...dans les familles marocaines plus tu as la tête haute et plus on t'apprécie: il faut zapper le côté "oui oui à tt"

Et enfin sérieux si ta BF te met à l'écart ben dis toi que c tant mieux car 1 tu économise ton argent (pas de kdo, pas d'invit) et ton energie et 2 tu es libre de tes we: va vr tes parents et tes amies ou profite de ton mari...je ne comprend pkoi on se sent obligé dêtre à la merci de gens qui ne le méritent pas...

Allez zou et bon courage

ah oui pr le kdo: juste une enveloppe de 15€ ac ta signature ca suffira c le prix d'un spectacle au théâtre et si tu la deteste vraiment juste 8€ prix du ciné

tu as tout dit et tu a 100% raison
c est ce que je fais et depuis tout va bien
c
3 août 2011 16:49
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
neeves a écrit:
Ah il vs manque un peu de stratégie! arrête de jouer les victimes!

Cet été tu va au Bled tu te fais fr la plus belle des robes et achètes de belles chaussures et sac et si tu peux une belle parure.
Tu poses 2 jours pr le mois d'octobre le vendredi et le lundi, tu réserves un hôtel ac ton mari: profitez en pr vs fr un we en amoureux, tu feras style "Oui un mariage et alors autant en profiter pr fr les souks..." Et ensuite tu vas au mariage de ta belle soeur comme une princesse et tu t'amuses ac ton mari et pt barre... mais qu'est ce que tu en as à fr de ce q dira ta BF, plus tu seras faible et plus il te mettront à l'écart: fais la belle fais l'insouciante et crois moi ça sera ta BF qui va dder après toi...

Ton mari veut une femme forte et de caractère et il en sera fière...dans les familles marocaines plus tu as la tête haute et plus on t'apprécie: il faut zapper le côté "oui oui à tt"

Et enfin sérieux si ta BF te met à l'écart ben dis toi que c tant mieux car 1 tu économise ton argent (pas de kdo, pas d'invit) et ton energie et 2 tu es libre de tes we: va vr tes parents et tes amies ou profite de ton mari...je ne comprend pkoi on se sent obligé dêtre à la merci de gens qui ne le méritent pas...

Allez zou et bon courage

ah oui pr le kdo: juste une enveloppe de 15€ ac ta signature ca suffira c le prix d'un spectacle au théâtre et si tu la deteste vraiment juste 8€ prix du ciné

tu as tout dit et tu a 100% raison
c est ce que je fais et depuis tout va bien

whistling smiley et srtt pr les kdo evil
k
3 août 2011 16:50
hihihih
t'es marrante toi
bon je peux pas aller au bled car je reprend le taf;
donc je vais aller dans ma boutique préféré et m'acheter une robe de soirée très chic
tu crois que je peux porter un saari ou je risque de les tuer??????Zen
c
3 août 2011 17:20
Achete le Sari: ca redevient à la mode ac les robes de dubai mais attention pas le sari moche il faut que tu les tue plus il est brodé mieux c'est et cartonne ac maquillage et cheveux...si tu va sr Casa je peux te conseiller un bon coiffeur pas loin des twin: il sait embellir les femmes smiling smiley
k
3 août 2011 17:38
hihihi
hé bein, qu es ce qu'il faut pas faire
tu connais un endroit à paris pour une robe très chic? en général je vais chez 12 3
mais j'ai entendu parler de la rue d'aboukir et du sentier
tu connai?
c
3 août 2011 19:47
Non je ne connais pas les rue d'aboukir et du sentier, désolé: et 1 2 3 tt le monde se fournit là bas si ce n est pas manoukian.

Ben va ds les rues dont tu m'as cité et regarde un beau sari rouge rubis ac des motifs doré ca serait pas mal ou bien bleu nuit ac motif argenté...

sinon si tu preferes robes de soirée je connais un site glamdressit: g acheté la robe de ma petite soeur: et crois moi elle a fait effet regarde:[www.glamedressit.fr]

Et vraiment ct de la bonne qualité, et là je vois qu'ils ont rajouté f'autres modèle: tu commandes sur internet prend bien tes mensurations et tu la recois 2-3 semaines plus tard et s'il y a un souci tu peux le renvoyer car le siège est à lyon

tiens ns o courant
4 août 2011 03:22
Citation
shysy'21 a écrit:
personnellement penses a toi d'abord si c pour que tu parte et te sentir mal a l'aise sa ne vo pas la peine ok ya le respect de ton époux mé je considere que les hommes aussi doive respecté nos choix, moi g tout fais pour ma belle famille g mis ma vie entre parentèse ts pour le respect de mon époux a la fin il me laisse avec 2 enfants bref réfléchi bien sa vo le coup de se sacrifier?


Clap

100% d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k
4 août 2011 13:03
salut,*elle est canon la robe de ta soeur!! un coup de coeur;
elle l'a commandé en quelle taille?
elle est pas malthumbs up
c
4 août 2011 19:43
Ma soeur elle la commandé pr une taille 34-36: c un sac d'os j'avoue mais vraiment tte la salle a ddé où on l'avait acheté car le tissu de qualité et ac sa traîne ct top mais regarde les autres modèle srtt de la 1ere page si tu veux tu me dis celle q tu réfère et je te donnerai mon avis et srtt il faut prendre les mensuration c important et mm ils peuvent te le fr sur-mesure ac un supplément au niveau du prix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook