Citation
Soumia04 a écrit:
Cela dépendra de la manière dont je serais acceptée ?
Je veux pas créer de tensions avec sa famille
J’en ai souffert dans la mienne
J’espère vraiment être acceptée de la meilleure des manières
Citation
Soumia04 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh
Bon assez parlé de fornication, homme vénale et femme aux mœurs légères ?
Quels sont pour vous les meilleurs conseils à appliquer pour bien s’entendre avec sa belle famille lorsque le mari est un fils à maman ?
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,
Je n'épouserais jamais un fils à maman, selon ma définition qui serait trop longue et compliqué à développer (en vrai, je suis paresseuse)
Je crois même que c'est après l'absence de deen, le second défaut "éliminatoire"
"Quels sont pour vous les meilleurs conseils à appliquer pour bien s’entendre avec sa belle famillelorsque le mari est un fils à maman?"
Déjà, il faut aborder ce sujet avant de se marier...
Garder une certaines distances aves les belles familles. Fixer des règles, des limites... comme s'annoncer avant de rendre visite, la fréquence de celle-ci (combien de fois par mois)
Citation
Soumia04 a écrit:
Toutes ses questions ont déjà été abordées
La communication est bonne entre nous
Mais tout ne dépend pas que de nous deux
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum
J'ai l'impression tu parts en guerre sans être marié, si le yo futur mari à les même reflection sur ta famille ? Si ta belle soeur (mari de ton frère) le comporte comme toi avec tes parents
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,
"Si ta belle soeur (mari de ton frère) le comporte comme toi avec tes parents"
J'ai pourtant précisé en gras : "aves les belles familles"
C'est très bien si elle se comporte ainsi, quelle mal il y a dans ce que j'ai décrit...
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je disais simplement que ça te plairait pas si la femme de ton frère se comporte mal avec ta mère car elle a peur.
Citation
kermosse21 a écrit:
Mon conseil : ne pas devenir amie avec.eux. s en tenir.a la.base de la discussion ( meteo, voiture...), ne jamais dire ce qu on pense. Et rester poli.
Citation
Ladja a écrit:
On dirai que tu parle de collègues de travail embêtant. C’est de sa future belle famille que l’on parle. Elle les verras tous au Ping des événements majeur de leur vie. Faut pas être impolie et hypocrite.
Citation
Soumia04 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh
Bon assez parlé de fornication, homme vénale et femme aux mœurs légères ?
Quels sont pour vous les meilleurs conseils à appliquer pour bien s’entendre avec sa belle famille lorsque le mari est un fils à maman ?
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,
Je pense qu’il faut considérer sa belle-mère comme sa propre mère. Quel que soit son caractère on accepte nos mères , c’est pareil pour la belle-mère.
Après en fonction du degré de gentillesses de la belle-famille il faut savoir garder la bonne distance . Face à une belle famille gentille il faut savoir être proche et ne pas se prendre la tête .