Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation belle famille
17 novembre 2021 20:33
Salam

Un fils à maman respecte sa femme si sa mère respecte sa belle-fille. Et ça, c'est loin d'être le cas.

Un fils à maman donnera toujours plus de crédit à ce que raconte maman que toi. Donc si sa mère lui dit de faire quelque chose et que toi ça ne te plaît pas, il ne tiendra pas compte de ton avis. Jusqu'à s'immiscer dans tes affaires parfois. La mère qui dit à son fils que sa femme est une mauvaise et le fils qui finit par insulter son épouse, c'est quelque chose qui existe, et plus souvent qu'on ne le croit. Une mère qui dit à son fils que sa femme fait mal ceci ou cela et paf, tu te prends des scènes de ménages pour des conneries. Jusqu'à te critiquer sur l'éducation que tu donnes à tes enfants. Et là, tu te retrouveras avec une grand-mère qui éduquera à ta place votre enfant (l'enfer sur terre).

Donc comment se comporte sa mère avec toi ? Que pense-t-elle de toi ? Dit-elle du bien de toi ?

Et ses soeurs, il les place à quelle position dans la hiérarchie familiale ? Au dessus de toi ou pas ? Car si c'est le cas, ce sera le même souci.

Et là, soit tu auras un mari de ton côté ou du leur ...

Je suis mariée depuis très longtemps, avec une belle-famille qui ne m'a jamais vraiment acceptée. Mon mari a TOUJOURS été de mon côté. ça a fait toute la différence. Et pourtant, ça n'a pas toujours été facile malgré tout.

Si tu ne connais pas beaucoup sa famille, il va falloir t'incruster avant de te marier histoire de tâter l'ambiance vis à vis de toi, oser contrarier la mère, voire les soeurs, et voir ce que ça donne comme réaction derrière chez Monsieur vis à vis de toi.

Si tu entends des "ma mère n'a pas trop appréciée que tu ..." "j'aimerais à l'avenir que tu ne t'adresses plus à ma mère de cette manière ..." Ou pire, s'il donne raison à sa mère sans entendre tes arguments, du style "ma mère ceci cela, toi, t'as rien à dire" ... ne t'engage pas dans cette relation, ça va être l'enfer.

Y'a pas besoin de faire de scène chez lui. Il suffit juste de dire à sa mère des trucs du genre "ah ? Moi je ne fais pas comme ça, je fais ceci et cela ..." ou "j'aime pas trop les oignons, je préfère ne pas me servir, ou peut-on les retirer ?" Convenablement, doucement. Et voir si ça se vexe facilement et si fiston veut prendre la défense de sa mère derrière ou pas.
Citation
Soumia04 a écrit:
Cela dépendra de la manière dont je serais acceptée ?
Je veux pas créer de tensions avec sa famille
J’en ai souffert dans la mienne
J’espère vraiment être acceptée de la meilleure des manières
J
17 novembre 2021 21:25
Alikoum Salam

Une femme ou un homme à sa famille non ? Il ou elle veut que sa famille soit respecté ? Fils à maman je trouve que l'expression est pas terrible. Désolé mais pour moi les beaux parents c'est comme tes parents. Le respect la choses la plus important. J'avoue que. C'est éliminatoire si la femme posé des limites et critique ma famille par peur.

Si la belle famille parle mal c'est la personne qui règle le soucie avec sa famille.

Je suis hyper proche de ma famille mes parents

Peut être je suis fils à maman ptdr

Citation
Soumia04 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh

Bon assez parlé de fornication, homme vénale et femme aux mœurs légères ?

Quels sont pour vous les meilleurs conseils à appliquer pour bien s’entendre avec sa belle famille lorsque le mari est un fils à maman ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 21:25 par Jdidi2020.
J
17 novembre 2021 21:30
Salamou alikoum

J'ai l'impression tu parts en guerre sans être marié, si le yo futur mari à les même reflection sur ta famille ? Si ta belle soeur (mari de ton frère) le comporte comme toi avec tes parents
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

Je n'épouserais jamais un fils à maman, selon ma définition qui serait trop longue et compliqué à développer (en vrai, je suis paresseuse)

Je crois même que c'est après l'absence de deen, le second défaut "éliminatoire"

"Quels sont pour vous les meilleurs conseils à appliquer pour bien s’entendre avec sa belle famille lorsque le mari est un fils à maman ?"

Déjà, il faut aborder ce sujet avant de se marier...

Garder une certaines distances aves les belles familles. Fixer des règles, des limites... comme s'annoncer avant de rendre visite, la fréquence de celle-ci (combien de fois par mois)
m
17 novembre 2021 21:46
Ce dont tu dois vraiment être vigilante, c'est la capacité de cet homme à objectiver le comportement de sa mère et ses soeurs par rapport à toi... et aussi savoir, si ce dernier passe obligatoirement par l'aval de sa mère pour prendre toutes les décisions qui régissent sa vie de couple et de famille...si il est ce type de fils à maman, tu vas souffrir ma belle...
Citation
Soumia04 a écrit:
Toutes ses questions ont déjà été abordées
La communication est bonne entre nous
Mais tout ne dépend pas que de nous deux
g
18 novembre 2021 07:15
Wa aleykum salam,

"Si ta belle soeur (mari de ton frère) le comporte comme toi avec tes parents"

J'ai pourtant précisé en gras : "aves les belles familles"

C'est très bien si elle se comporte ainsi, quelle mal il y a dans ce que j'ai décrit...

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

J'ai l'impression tu parts en guerre sans être marié, si le yo futur mari à les même reflection sur ta famille ? Si ta belle soeur (mari de ton frère) le comporte comme toi avec tes parents
J
18 novembre 2021 11:03
Je disais simplement que ça te plairait pas si la femme de ton frère se comporte mal avec ta mère car elle a peur.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"Si ta belle soeur (mari de ton frère) le comporte comme toi avec tes parents"

J'ai pourtant précisé en gras : "aves les belles familles"

C'est très bien si elle se comporte ainsi, quelle mal il y a dans ce que j'ai décrit...

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
g
18 novembre 2021 11:08
"se comporte mal avec ta mère car elle a peur."

Je comprends toujours pas.

Relis mon message, il y a de toutes évidence méprise.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je disais simplement que ça te plairait pas si la femme de ton frère se comporte mal avec ta mère car elle a peur.
L
18 novembre 2021 14:01
Je trouve que vous êtes toute bien hypocrite. Je ne le dis pas méchamment . Mais aucun autres mots ne conviendrai. Les épouses ont le droit d’être proche de leur mère et leur sœurs et leur frères . Mais lorsque cela concerne leur époux il ne faut surtout pas qu’il soit en contacte avec ses parents , Frères et sœurs.
Mes dames comprenez que lorsque vous épousez un hommes , il avait un cadre de vie avant vous ,un entourage , une famille . Alors ne vous attendez pas à venir et vouloir les effacer d’un coup comme si sa mère (dans votre cas ou mama est proche de son fils) n’avais pas exister . C’est elle qui la élever et a fait de lui l’homme vous aimez vous ajd.
Je pense plutôt qu’il faut être diplomate , rentrer dans cette nouvelle famille en douceur. Leur montrer que vous ne volez pas un fils mais que vous y ajoutez une belle-fille.
Que votre présence est un plus et non un moins.
Je pense qu’on oublie souvent notre religion. Les enfants doivent être respectueux de leur parent ne pas les brusquer les blessé, et une belle -mere reste une mere.
Et un changement d’environnement ( ici un mariage avec une nouvelle épouse) est une transition et toute transition apporte une fragilité, parfois elle resort sous forme d’hostilité, ou de mécontentement.
Laissez le temps au temps. Allez y progressivement, faites les efforts qui se doit et je suis sure que vous y gagnerez une deuxième maman, mesdames.
C’est mon avis du moins.
S
19 novembre 2021 23:58
Non au contraire il a un comportement de chef de famille, elles ne le contredisent jamais
C’est pas quelqu’un de manipulable
Comme je l’ai dit il n’est pas dépendant donc effectivement le terme fils à maman n’était pas approprié.
Mais vous n’avez pas compris ma question
Je sais que de son côté il n’y aura pas de problème
Et non je ne pars pas en guerre contre sa famille.
Le fait qu’il soit comme le chef de famille risque de créer un plus gros vide à son départ et va savoir comment se vide sera géré de leur côté. C’est juste ça. J’ai peur que par possessivité ou manque elle me voit comme celle qui leur arrache
C’est un terrain nouveau pour moi car ma famille est très restreinte et je suis plutôt solitaire. Je n’ai pas l’habitude d’une grande famille. De m’ouvrir aux gens. Je suis assez introverti
Je voulais juste savoir les choses à faire et ne pas faire
Rien à voir avec lui, j’ai parfaitement confiance
Et il m’a beaucoup rassuré dessus
Et il est d’accord sur le fait que si qqch se passe c’est lui qui le réglerai
Et même chose de mon côté
20 novembre 2021 00:59
Mon conseil : ne pas devenir amie avec.eux. s en tenir.a la.base de la discussion ( meteo, voiture...), ne jamais dire ce qu on pense. Et rester poli.
L
20 novembre 2021 19:59
On dirai que tu parle de collègues de travail embêtant. C’est de sa future belle famille que l’on parle. Elle les verras tous au Ping des événements majeur de leur vie. Faut pas être impolie et hypocrite.

Citation
kermosse21 a écrit:
Mon conseil : ne pas devenir amie avec.eux. s en tenir.a la.base de la discussion ( meteo, voiture...), ne jamais dire ce qu on pense. Et rester poli.
20 novembre 2021 21:05
L hypocrisie c est la base de la diplomatie.
13 ans de mariage et grace a cette recette Mr est content.
Ce que je pense d eux je le garde pour moi
Citation
Ladja a écrit:
On dirai que tu parle de collègues de travail embêtant. C’est de sa future belle famille que l’on parle. Elle les verras tous au Ping des événements majeur de leur vie. Faut pas être impolie et hypocrite.
A
22 novembre 2021 13:42
Salam ,

Je pense qu’il faut considérer sa belle-mère comme sa propre mère. Quel que soit son caractère on accepte nos mères , c’est pareil pour la belle-mère.

Après en fonction du degré de gentillesses de la belle-famille il faut savoir garder la bonne distance . Face à une belle famille gentille il faut savoir être proche et ne pas se prendre la tête .
Citation
Soumia04 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh

Bon assez parlé de fornication, homme vénale et femme aux mœurs légères ?

Quels sont pour vous les meilleurs conseils à appliquer pour bien s’entendre avec sa belle famille lorsque le mari est un fils à maman ?
S
22 novembre 2021 16:49
Wa aleykoum salam

Oui je pense que les bases sont là
Elle a l’air très douce
Ma question c’était surtout d’un point de vue générale
Peu importe la situation familiale j’ai souvent vu des mères faire la misère à leur belle fille car elles acceptent difficilement de voir leur fils aimer et considérer une femme étrangère à la famille
C’est surtout pour éviter de provoquer des situations inconfortables
Ça part vraiment d’une bonne intention
Mieux vaut prévenir que guérir
Je comprends pas que certains pensent que je cherche les problèmes
Au contraire sinon je m’en foutrai …
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Je pense qu’il faut considérer sa belle-mère comme sa propre mère. Quel que soit son caractère on accepte nos mères , c’est pareil pour la belle-mère.

Après en fonction du degré de gentillesses de la belle-famille il faut savoir garder la bonne distance . Face à une belle famille gentille il faut savoir être proche et ne pas se prendre la tête .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook