Citation
Inlove22 a écrit:
selam aleikum,
Quel est le jugement par rapport à la maltraitance physique et psychique des parents envers l'enfant ?
De père alcoolique, joueur de casino, très violent, et d'une mère soumise à son mari et très peu présente dans le foyer familiale en raison d'un travail trop prenant, j'ai grandis dans la crainte et le mal-être et à ce jour, mon passé me hante.
Le fait que je pratique ma religion et que je sois différente des autres enfants (je ne sortais jamais, ne m'habillais jamais en tenue courte, je mangeais uniquement halal - je devais travailler par ci par là pour avoir mon argent et pouvoir me le payer etc) a créer un grand écart avec mes parents, je n'ai d'ailleurs plus dutout reçu d'affection dès mes 12 ans quand j'ai commencé à m'intéresse à l'islam.
Le hadith qui parle du paradis au dessous des pieds de la mère et celui qui dit qu'il faut respecter les parents sinon on va en enfer etc me font très peur. Est-ce que c'est à moi de faire des efforts ou à eux ? Est ce que je serai punis vu que je m'isole et ne passe plus de temps avec eux par peur qu'ils m'insultent et me blessent ?
J'essaie d'être patiente de ne pas répondre enfaite je ne parle plus.. ni avec eux ni avec personne car je me sens directe attaquée... J'ai peur que si un jour je perd patience et que je décide de ne plus dutout les voir, j'irai en enfer....
Des conseils s.v.p ? Est ce qu'il y en a parmis vous qui sont dans ma situation ?