Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec un musulman
s
25 mars 2010 16:24
Salam vous pouvez vivre ensemble comme beaucoup de couple mixte led font es gens vivent ensemble sans mariage même mais souvent dans ces couples là il n'est pa question de religion chacun respecte l'autre comme il est. Dans ton histoire le plus bizarre c'est qu'il veut pas te présenter à sa famille ça qu'il soit musulman ou pas ça cache quelque chose tu serais avec un non musulma tu te poserais des questions si il voudrait pas que tu recontre ses parents là c'est pareil c'est pas normal.Moi aussi je suis un couple mixte et ça se passe très bien et ma bele famille m'a très bien accepté j'ai jamais eu de problèmes.Pour votre avenir il faut savoir pourquoi il veut pas te faire rencontrer sa famille est ce que tu es plus veille que lui? car ça il y a des familles qui trouvent ça bizare que la femme soit plus vieille que l'homme. Au niveau de la religion ren interdit votre union à condition d'être marié.
25 mars 2010 18:26
slt
il refuse de manger non hallal mais boit de tps en tps vie il dans le pecher avec une non musulmane depuis 4 ans sa fai bcp et dire ke rien dans le coran n interdi cette relation je suis morte de rire demande lui de lire le coran plus attentivement vous vivez dans le hram purement et simplement c du n inporte koi
m
25 mars 2010 18:47
salam,

je peux te dire que vous vivez dans le haram et que c'est triste de voir un musulman prètendre le contraire en disant que cela est faux.

en tout cas je t'en courage a te convertir si tu le sens n'attend pas son autorisation tu n'a besoin aucune autorisation de sa.

tu sais je me suis convertie sans demander l'avis a mon mari et a ce moment la nous étions encore seulement fiancer un jour il ma appeler je n'avais pas repondu il ma demander le pourquoi je lui est repondu "je me suis convertie et j'etait entrain de prier" il etait un peu sur le choque mais en effet maintenant il me dis que tout facon je n'avais pas besoin de son avis car cela regard que moi et allah In love

maintenant pour etre dans le halal il faut se marier et s'est une obligation meme en etant pas marier pour le respect de te presenter a ces parents car cela reste toujours pour toi un endroit mystere la ou tu de pose des question qui est sa mère son père sa famille comment sont ils et pour toi tu veux les contaitre ceux qui lui on donner la vie et qui l'on elever. il doit le faire par respect pour toi et ses parents.

pour un autre enfant je ne peux te conseiller car c'est une question qui se voit ensemble a 2 et non avec des autre personne.

en tout cas il faut que vous fassiez pour ton bien et pour lui pour dieu car la au yeux de dieu il est certainement dans une mauvaise posture il faut que tu le lui fasse rappeler c'est quoi etre MUSULMAN.

tu sais toute convertie vont te dire que le chemin est long pendant un moment on perd nos repere et il faut tout réapprendre mais au bout de cela sa te donne une grande satisfaction et une fierter d'etre passer par la et avoir un nouveau depart la ou tu va pouvoir tout réconstruire

incha allah tu suivra le bon chemin a ces cotés
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook