Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec un musulman
c
9 août 2015 15:20
Bonjour!
Je suis une fille chretienne, mais j'ai dèjà quelques mois que j'ai commencé à parler avec un mec musulman de Maroc sur facebook. Il est très gentil et j'ai commencé à parler avec lui car je suis impressionée de sa culture générale et ses idées. Meme s'il me parle parfois de sa famille et moi aussi, et nous sommes très libres un envers l'autre, j'ai beaucoup d'inquietudes de nos possibles opinions differentes envers plusieurs de choses. En plus, je sais pas quelles seront les reactions de nos parents. ... simplement je me sens aimée avec lui, mais j'ai peur de leurs restrictions culturelles et religieuses. Nous devons nous rencontrer en quelques semaines pour la premiere fois, car nous sommes des pays differentes mais je sais pas comment proceder. Je peux pas resister sans le voir, sans parler avec lui et il aussi. Je vous serai reconnaissante si vous partagerez avec moi de vos experiences. Merci d'avance!
h
9 août 2015 15:24
beh il y a aucun problème niveau religion,un homme musulman a le droit de se marier avec fille chretienne. bonne chance lol
9 août 2015 15:28
Citation
halimma a écrit:
beh il y a aucun problème niveau religion,un homme musulman a le droit de se marier avec fille chretienne. bonne chance lol

Ce n'est pas aussi simple... Penses-tu que les chrétiennes d'aujourd'hui sont les mêmes que celles d'antan ? L'objectif en épousant une chrétienne c'est qu'elle embrasse l'islam par la suite. En outre, leurs enfants doivent être eduques dans l'Islam et non dans le christianisme.
a
9 août 2015 15:29
Bonjour,

nan sans blague, la fille d'Alain est là parmi nous eye popping smileyWelcome

Plus sérieusement, tu crois que tu vas bâtir une relation via facebook avec un gars qui vit de l'autre côté de la mer et qui n'espère qu'une chose, venir en France pour manger des crêpes bretonnes.

Arrête cette relation qui ne mène nul part, c'est mieux pour toi.
s
9 août 2015 15:33
Citation
fouziyaa a écrit:
Bonjour,

nan sans blague, la fille d'Alain est là parmi nous eye popping smileyWelcome

Plus sérieusement, tu crois que tu vas bâtir une relation via facebook avec un gars qui vit de l'autre côté de la mer et qui n'espère qu'une chose, venir en France pour manger des crêpes bretonnes.

Arrête cette relation qui ne mène nul part, c'est mieux pour toi.


Salam

Jpense pas que la posteuse est en France...
a
9 août 2015 15:35
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Jpense pas que la posteuse est en France...

C'est sûr que son texte est confus mais après, on en sait pas plus alors tu as peut-être raison.
h
9 août 2015 15:38
Citation
Gozen a écrit:
Ce n'est pas aussi simple... Penses-tu que les chrétiennes d'aujourd'hui sont les mêmes que celles d'antan ? L'objectif en épousant une chrétienne c'est qu'elle embrasse l'islam par la suite. En outre, leurs enfants doivent être eduques dans l'Islam et non dans le christianisme.
bonjour Gozen
c est une obligation ? pour moi je crois que non,puisque les enfants seront musulmans.
je crois que même si la femme reste chrétienne l homme ne vit pas dans le haram.
9 août 2015 15:42
Citation
halimma a écrit:
bonjour Gozen
c est une obligation ? pour moi je crois que non,puisque les enfants seront musulmans.
je crois que même si la femme reste chrétienne l homme ne vit pas dans le haram.

Salam

Gozen a raison
Bis repetita: le mariage est VALIDE, néanmoins, cette dernière doit épouser l'islam et élever ses enfants dans l'islam.
Bis repetita encora y en a marre de répéta : c'était dans un contexte particulier où les musulmans étaient tres peu nombreux, l'objectif etait d'agrandir la communauté et de permettre aux musulmans guerriers de pouvoir se marier. Aujourd'hui al hamdoulilah nous somme la plus grande communauté du monde.

Donc les mecs qui se plaisent à dire cest halal on repassera.
s
9 août 2015 15:44
Citation
fouziyaa a écrit:
C'est sûr que son texte est confus mais après, on en sait pas plus alors tu as peut-être raison.


En vrai c pas charlotte mais zoulikha elle est musulmane et son "mec" c Charles et c lui le Chrétien! Ci pour l'anonymat..... Oups
h
9 août 2015 15:53
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Gozen a raison
Bis repetita: le mariage est VALIDE, néanmoins, cette dernière doit épouser l'islam et élever ses enfants dans l'islam.
Bis repetita encora y en a marre de répéta : c'était dans un contexte particulier où les musulmans étaient tres peu nombreux, l'objectif etait d'agrandir la communauté et de permettre aux musulmans guerriers de pouvoir se marier. Aujourd'hui al hamdoulilah nous somme la plus grande communauté du monde.

Donc les mecs qui se plaisent à dire cest halal on repassera.
Merci BibouchaDialCasa pour ta réponse.
slt, peux tu envoyer le hadith ou la soura qui explique tous ça,merci rebi yaralik
S
9 août 2015 15:54
Citation
fouziyaa a écrit:
Bonjour,

nan sans blague, la fille d'Alain est là parmi nous eye popping smileyWelcome

Plus sérieusement, tu crois que tu vas bâtir une relation via facebook avec un gars qui vit de l'autre côté de la mer et qui n'espère qu'une chose, venir en France pour manger des crêpes bretonnes.

Arrête cette relation qui ne mène nul part, c'est mieux pour toi.

Salam aleykom.

Des crepes bretonnes ahahahahahh j'en peux plus c'est troooop
9 août 2015 15:57
Citation
halimma a écrit:
bonjour Gozen
c est une obligation ? pour moi je crois que non,puisque les enfants seront musulmans.
je crois que même si la femme reste chrétienne l homme ne vit pas dans le haram.

Assalam 'Aleiki

Tu dois être musulmane et je préfère te saluer comme le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam nous a demandé de le faire avec nos frères et soeurs dans la foi...

Une chrétienne qui ne va pas à l'église, ne jeûne pas et ne pratique pas sa religion ? une chrétienne culturelle ? Desolee mais l'Islam ne parle pas de ce type de chrétienne. Par ailleurs, la plupart des femmes dites chrétiennes ne veulent pas que leurs enfants soient éduqués dans l'Islam et partent du principe que l'enfant est en droit de choisir sa religion. Desolee mais ce n'est pas ca l'Islam. Allah Ta'ala est plus important qu'un etre mortel avec lequel nous allons passer une courte partie de notre existence terrestre...
9 août 2015 16:07
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Gozen a raison
Bis repetita: le mariage est VALIDE, néanmoins, cette dernière doit épouser l'islam et élever ses enfants dans l'islam.
Bis repetita encora y en a marre de répéta : c'était dans un contexte particulier où les musulmans étaient tres peu nombreux, l'objectif etait d'agrandir la communauté et de permettre aux musulmans guerriers de pouvoir se marier. Aujourd'hui al hamdoulilah nous somme la plus grande communauté du monde.

Donc les mecs qui se plaisent à dire cest halal on repassera.

Assalam 'Aleiki,

JazakAllahu kheyr pour ces précisions qui j'espère ouvriront les yeux à certains(nes).
h
9 août 2015 16:07
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleiki

Tu dois être musulmane et je préfère te saluer comme le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam nous a demandé de le faire avec nos frères et soeurs dans la foi...

Une chrétienne qui ne va pas à l'église, ne jeûne pas et ne pratique pas sa religion ? une chrétienne culturelle ? Desolee mais l'Islam ne parle pas de ce type de chrétienne. Par ailleurs, la plupart des femmes dites chrétiennes ne veulent pas que leurs enfants soient éduqués dans l'Islam et partent du principe que l'enfant est en droit de choisir sa religion. Desolee mais ce n'est pas ca l'Islam. Allah Ta'ala est plus important qu'un etre mortel avec lequel nous allons passer une courte partie de notre existence terrestre...
Assalam 'Aleiki
D accord mais si la femme dites chrètiennes accepte que les enfants soient éduquès dans l islam.l homme (le mari )ne vit pas dans le haram.
rabi yaralik de m aider a comprendre.
h
9 août 2015 16:30
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleiki,

JazakAllahu kheyr pour ces précisions qui j'espère ouvriront les yeux à certains(nes).

Oui mais moi je n ai vu aucun hadith ni soura qui confirment ceux que vous dites?
Moi j ai besoin de lire la soura ou le hadith pour ouvrir les yeux comme tu dit.
choukranne
A
9 août 2015 16:45
Je t'encourage de bien faire attention à toi smiling smiley.
D
9 août 2015 16:59
Citation
halimma a écrit:
beh il y a aucun problème niveau religion,un homme musulman a le droit de se marier avec fille chretienne. bonne chance lol
Nan mais faut arreter de balancer des phrases toute faite sur la religion aussi facilement...

Bonne chance elle dit en plus ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
9 août 2015 17:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan mais faut arreter de balancer des phrases toute faite sur la religion aussi facilement...

Bonne chance elle dit en plus ...
salam stp envoi moi le hadith ou la soura qui dit le contraire,pour moi un musulman qui épouse une non musulmane c est n est pas haram,mais j ai le droit de me tromper.
envoi moi la soura ou le hadith
choukranne
D
9 août 2015 17:12
Citation
halimma a écrit:
salam stp envoi moi le hadith ou la soura qui dit le contraire,pour moi un musulman qui épouse une non musulmane c est n est pas haram,mais j ai le droit de me tromper.
envoi moi la soura ou le hadith
choukranne

Salam

J'ai pas le temps j'suis censé travailler .. J'm'accorde quand meme une pause clope ... cela dit.

Sans parler de hadith .. Toi qui t'exprimes a coup de " je crois"

Quel est le but de cette vie ?

Quel est le but du mariage ?

Ensuite apres avoir repondu a ces questions ...

Est ce que ces buts ultimes sont compatible avec ces mariages ?

Si oui ... Alors j'ai plus rien a dire .. Si nan .. Alors on s'accorde a dire que la religion c'est tellement simple qu'on a pas besoin de sermon pour tout.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
9 août 2015 17:18
J'ai pas le temps j'suis censé travailler
wara quand tu auras le temps envois moi le hadith ou la soura stp.car j ai chercher et j ai rien trouver. bon courage travail biensmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook