Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec la mère
l
30 mai 2021 22:35
Salam ou 3alayokm,

Je vous écris pour degager ce que j'ai a l'interieur de moi. J'ai 21 ans et depuis pas mal de temps moi et ma mere nous nous disputons. On ne passe pas une seule journee calme. On a pas cette relation mere/fille tant souhaitée. Je m'explique moi je l'aime bcp mais en même temps je suis fatiguée de ses arguments et ses propos de tous les jours. C fatiguant a force. Moi je veux vraiment partir pour apaiser les tensions. Mais je ne peux pas je n'ai pas les moyens surtout que j'habite en region parisienne et donc super cher. J'en ai marre. La seule solution c'est que je parte comme ca je controle ma vie et plus personne me soule. Je lui en veux tellement de ne pas avoir pu developpé cette relation magique entre mere et fille. Et du coup ma ralation avec elle me fait perdre confiance en moi: qd je commence des projets je me demande si je le mérite etc etc....car je me dis je l'ai énervée et Dieu va me punir donc je vais pas reussir. Aunourd'hui la journee a commencé mal et c la fete des mere. J'ai passé la matinée a pleurer et c'est horrible. Je veux arrêter ça mais je suis ds une impasse. Je suis une fille bien je sors pas pr faire n'importe quoi mais des fois je me dis que j'aurais du. Au moins je ne suis pas a la maison et on me casse pas la tête pour des choses débiles.

Si vous avez des conseils svp je les prend a grand coeur
h
30 mai 2021 22:39
Salam

Ta maman restera ta maman quoi quil zrrive peu d'entre elle savent montrer leur amour car elle meme ne lont pas recu.

Essaie d'organiser des sorties au spa par ex de lui preparer un gouter de lui offrir des fleurs fais le 1er pas car elle ne sait pas le faire.

Courage
A
30 mai 2021 22:44
Il y a certaines mères malheureusement avec tout ce que t’as pu lui offrir, lui faire plaisir ... elles seront ingrates et ne changeront jamais

Citation
hope24 a écrit:
Salam

Ta maman restera ta maman quoi quil zrrive peu d'entre elle savent montrer leur amour car elle meme ne lont pas recu.

Essaie d'organiser des sorties au spa par ex de lui preparer un gouter de lui offrir des fleurs fais le 1er pas car elle ne sait pas le faire.

Courage
l
30 mai 2021 22:45
Merci pour ton retour smiling smiley

Pour te dire la limite je veux me marier juste pour sortir definitivement. Car c'est clairement une relation toxique que j'ai avec elle. Je ne suis pas heureuse et ce n'est pas apaisant.. Au contraire, vaut mieux je m'en éloigne car sinon elle va tirer des arguments du passé et se disputer. Comme ce qu'elle a fait juste tout à l'heure. Je sais que la maman reste une maman mais si c'est pour ne pas faire les efforts et comprendre tes enfants alors fallait pas en faire. Je suis désolée je sais que l'Islam dit de respecter les mamans mais on est HUMAINS on ne peut pas tout supporter sous pretexte que c notre mere. Wallah desolee mais c fatiguant.
h
30 mai 2021 22:51
As tu deja essaye de lui parler?
Citation
lagirlyyy a écrit:
Merci pour ton retour smiling smiley

Pour te dire la limite je veux me marier juste pour sortir definitivement. Car c'est clairement une relation toxique que j'ai avec elle. Je ne suis pas heureuse et ce n'est pas apaisant.. Au contraire, vaut mieux je m'en éloigne car sinon elle va tirer des arguments du passé et se disputer. Comme ce qu'elle a fait juste tout à l'heure. Je sais que la maman reste une maman mais si c'est pour ne pas faire les efforts et comprendre tes enfants alors fallait pas en faire. Je suis désolée je sais que l'Islam dit de respecter les mamans mais on est HUMAINS on ne peut pas tout supporter sous pretexte que c notre mere. Wallah desolee mais c fatiguant.
l
30 mai 2021 22:59
Ma mère c'est le genre de personne qui veut toujours avoir raison donc oui mais ça marche pas. La seule solution c'est que je parte. J'ai 21 ans j'ai mes visions et projets et rester chez mes parents m'empeche de les atteindre car chez eux au lieu de travailler sur moi et mes choses je dois faire le menage etc ect ce qui me derenge pas. La chose qui me derenge c'est le fait que chacun attend l'autre pour faire. Il n'y a pas d'organisation. Par exemple au salon c'est bien de s'assoir mais qd ils ont fini de regarder le télé ils rangent pas les coussins par exemple. Ou encore manger moi je dis tjrs venez on mange ds la cuisine comme ca on laisse le salon propre mais non. Ils veulent manger au salon pr ensuite le sallir 2h apres l'avoir nettoyé. Enfaite au lieu de faire du petit menage genre ranger un peu par ci et par la par CHACUN de nous bah on laisse tout faire a une personne ...qui est moi car la plupart du temps je suis a la maison. Et c'est ça la source de la plupart des disputes.
h
30 mai 2021 23:05
Fais un planning? Rassemble les et dis leur calmement
30 mai 2021 23:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ma sœur, dis moi, qu'est-ce qui ne va pas avec ta mère ?
A
30 mai 2021 23:08
On vit là même chose
Je suis rassurée de ne pas être la seule a le vivre
Citation
lagirlyyy a écrit:
Ma mère c'est le genre de personne qui veut toujours avoir raison donc oui mais ça marche pas. La seule solution c'est que je parte. J'ai 21 ans j'ai mes visions et projets et rester chez mes parents m'empeche de les atteindre car chez eux au lieu de travailler sur moi et mes choses je dois faire le menage etc ect ce qui me derenge pas. La chose qui me derenge c'est le fait que chacun attend l'autre pour faire. Il n'y a pas d'organisation. Par exemple au salon c'est bien de s'assoir mais qd ils ont fini de regarder le télé ils rangent pas les coussins par exemple. Ou encore manger moi je dis tjrs venez on mange ds la cuisine comme ca on laisse le salon propre mais non. Ils veulent manger au salon pr ensuite le sallir 2h apres l'avoir nettoyé. Enfaite au lieu de faire du petit menage genre ranger un peu par ci et par la par CHACUN de nous bah on laisse tout faire a une personne ...qui est moi car la plupart du temps je suis a la maison. Et c'est ça la source de la plupart des disputes.
l
30 mai 2021 23:13
Il n'y a pas de communication ds ma famille...quand je dis ça wallah on se fou de moi genre en mode on se fou que j'appelle a l'organisation alors que SELON EUX je le suis pas. Desolee mais ma chambre est super bien organisée et tjrs propre car c'est moi qui la controle justement
l
30 mai 2021 23:17
Merci pour ta réponse ^^

Bah ecoute meme moi je sais pas au fond. Ma relation avec elle m'a tout simplement jamais marché et je lui en veux..
l
30 mai 2021 23:19
C tjrs les arabes malheureusement.
31 mai 2021 18:31
Tu as des frères et soeurs ?
Citation
lagirlyyy a écrit:
C tjrs les arabes malheureusement.
31 mai 2021 18:40
Non, surtout pas te marier, mais faire des études et prendre un logement étudiant (Crous...)
Citation
lagirlyyy a écrit:
Merci pour ton retour smiling smiley

Pour te dire la limite je veux me marier juste pour sortir definitivement. Car c'est clairement une relation toxique que j'ai avec elle. Je ne suis pas heureuse et ce n'est pas apaisant.. Au contraire, vaut mieux je m'en éloigne car sinon elle va tirer des arguments du passé et se disputer. Comme ce qu'elle a fait juste tout à l'heure. Je sais que la maman reste une maman mais si c'est pour ne pas faire les efforts et comprendre tes enfants alors fallait pas en faire. Je suis désolée je sais que l'Islam dit de respecter les mamans mais on est HUMAINS on ne peut pas tout supporter sous pretexte que c notre mere. Wallah desolee mais c fatiguant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook