Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation avec un Marocain et je suis un peu perdue
i
12 juillet 2013 20:34
Bonjour, je ne sais pas vraiment comment formuler mes questions.
Depuis plus de 8 mois je vois tout les jours un homme.
On s'est seulement regarder brievement tout les jours suivi par un sourire.
Comme je suis asser timide j'ai toujours continué mon chemin.
Il a essayer de me parler mais je ne me suis pas arrêter.
Il y a 3 mois il a eu mon numero de telephone par un collègue à moi.
j'ai étais très surprise quand j'ai eu son premier message.
Il ma rapidement expliquer qu'il était marié mais qu'il allait quitter sa femme (française).
Je lui ai répondue que pour moi il était hors de question de commencer quoi que ce soit avec un homme marié.
Il n'a pas insister.
Mais tout les jours il a continuer à me regarder, à me faire un grand sourire.
Il ya deux mois on s'est croiser.
On a eu une longue discussion ou il ma expliquer sa situation.
Je ne sais pas pourquoi mais je le crois car il ma donner sans que je le lui demande son adresse, son lieu de travail bref : absolument tout les information sur lui.
On a commencer à se voir comme ça pour discuter régulierement.
Puis un jour c'est aller plus loin.
Je suis tomber vraiment amoureuse de lui.
Il voulait que j'aille avec lui au Maroc pour le Ramadan.
Mais à cause de mon travail je ne pouvais pas aller avec lui.
Je ne suis pas musulmane et je ne connais rien sur cette réligion ni sur la culture Marocaine.
J'ai très envie d'apprendre, car nous avons beaucoup de projet ensemble.
Est-ce que vous pouvez m'aider svp?
J'ai fais la connaissance de sa famille qui vit pour la plupart en France.
Ils sont très gentils et ils espère tous qu'il va vite se separer de sa femme.
J'aimerais savoir comment apprendre sa culture, sa réligion pour mieux comprendre, la cuisine (je suis vraiment nul en cuisine), ce qu'il ne faut pas faire surtout en ce qui concerne les comportements.
Je ne peux pas en parler avec mon entourage à moi car ils sont pratiquement tous contre notre relation.
Je vous remercie beaucoup.
Merci d'avance
Isabelle
i
13 juillet 2013 13:55
Personne pour m'apprendre? Pour me conseiller?
grinning smiley
D
13 juillet 2013 14:48
Bah j'sais pas, t'es pas musulmane, lui trompe sa femme avec toi, toi t'en as rien à cirer d'elle et puis ta famille veut pas de lui.

J'espère que tu peux te regarder dans une glace et y voir autre chose qu'un hibou.
A
13 juillet 2013 14:54
Citation
Tzizwi a écrit:
J'espère que tu peux te regarder dans une glace et y voir autre chose qu'un hibou.

M-A-G-N-I-F-IQUEUH Oh elle est belle celle là, OH LA BELLLE PATATE. CARTON ROUGE
D
13 juillet 2013 15:00
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Citation
Tzizwi a écrit:
J'espère que tu peux te regarder dans une glace et y voir autre chose qu'un hibou.

M-A-G-N-I-F-IQUEUH Oh elle est belle celle là, OH LA BELLLE PATATE. CARTON ROUGE

yo Fraizou! ramadane karim au fait. Hey me donne pas faim avec ta patate. Tiens j'ai une blague pas marrante :

Un catholique, un protestant, un musulman et un juif était en discussion pendant un dîner.

Le catholique dit : "J'ai une grande fortune. et j'achèterais bien la Citibank" !

Le protestant dit: "Je suis très riche et j'achèterais bien la General Motors" !

Le musulman dit: "Je suis un prince fabuleusement riche... Je vais acheterMicrosoft" !
Ensuite ils attendent tous que le juif parle...

Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite gorgée de café, les regarde et dit avec désinvolture :

"Je ne vends pas !”
A
13 juillet 2013 15:02
Bon ramadan à toi aussi. Moi aussi j'en ai une...

"Il ma rapidement expliquer qu'il était marié mais qu'il allait quitter sa femme (française). "

Rires enregistrés.
D
13 juillet 2013 15:05
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Bon ramadan à toi aussi. Moi aussi j'en ai une...

"Il ma rapidement expliquer qu'il était marié mais qu'il allait quitter sa femme (française). "

Rires enregistrés.

ouais l'était drôle cette partie de la blague. J'ai bien aimé aussi la suite de son sketch que j'ai trouvé tordante :

" Je lui ai répondue que pour moi il était hors de question de commencer quoi que ce soit avec un homme marié. "

Rires en boucle
13 juillet 2013 15:12
[ Il voulait que j'aille avec lui au Maroc pour le Ramadan.
Mais à cause de mon travail je ne pouvais pas aller avec lui.
Je ne suis pas musulmane et je ne connais rien sur cette réligion ni sur la culture Marocaine.
J'ai très envie d'apprendre, car nous avons beaucoup de projet ensemble. ]

Salam Aleykoum, quand tu dis que veux apprendre tu parles de l'Islam c'est ça ? Si c'est le cas, il existe pas d'ouvrage (désolé je n'ai pas les titres en tête), mais en attendant tu peux déjà en discuter avec ton "copain" afin qu'il te mette en contact avec ses soeurs, ou bien la mosquée de ta ville...
De plus en cette période de Ramadan, c'est le moment propice pour un éventuel apprentissage de l'Islam.

Sinon pour ce qui est de la culture, le mieux c'est de s'en imprégner un peu, au niveau des comportements à avoir en présences des parents, de la famille, car le respect de la famille est très important et la religion tient une place importante aussi dans l'éducation des enfants...

Après tu ne peux pas tout "apprendre" comme ça du jour au lendemain, mais bon courage quand même, et j'espère qu'un jour tu seras l'une de nos soeurs inchAllah
13 juillet 2013 15:26
Ben... Je ne comprends pas trop ce que tu attends de nous.

Une explication sur la société marocaine ou musulmane en deux phrases? Qu'on déclare le divorce à la place d'un juge?

Car on peut faire ca si tu veux... Mais franchement... Ca ne sert à rien venant de nous.

Tout ce qu'on peut dire c'est bonne chance.

Si tu es amoureuse, si sa famille est sympa avec toi... Il y a pas de raisons. Mazel tov... On est contents pour vous. Bon vent et que du bonheur inchallah.

Prend des cours d'arabe marocain... Ca va te faire du bien.
13 juillet 2013 15:29
heureusement que ton entourage est contre. ca fait un peu de moralité ds l'histoire.
13 juillet 2013 15:32
Citation
polly-pocket a écrit:
[ Il voulait que j'aille avec lui au Maroc pour le Ramadan.
Mais à cause de mon travail je ne pouvais pas aller avec lui.
Je ne suis pas musulmane et je ne connais rien sur cette réligion ni sur la culture Marocaine.
J'ai très envie d'apprendre, car nous avons beaucoup de projet ensemble. ]

Salam Aleykoum, quand tu dis que veux apprendre tu parles de l'Islam c'est ça ? Si c'est le cas, il existe pas d'ouvrage (désolé je n'ai pas les titres en tête), mais en attendant tu peux déjà en discuter avec ton "copain" afin qu'il te mette en contact avec ses soeurs, ou bien la mosquée de ta ville...
De plus en cette période de Ramadan, c'est le moment propice pour un éventuel apprentissage de l'Islam.

Sinon pour ce qui est de la culture, le mieux c'est de s'en imprégner un peu, au niveau des comportements à avoir en présences des parents, de la famille, car le respect de la famille est très important et la religion tient une place importante aussi dans l'éducation des enfants...

Après tu ne peux pas tout "apprendre" comme ça du jour au lendemain, mais bon courage quand même, et j'espère qu'un jour tu seras l'une de nos soeurs inchAllah

Petite correction à ma phrase en gras : il existe pas mal d'ouvragegrinning smiley
13 juillet 2013 15:36
faut arrêter avec tout ça, la religion n'est pas un jeu ok!
avant de le connaître elle s'en foutait maintenant par intérêt elle veut s'investir toze et pour l cuisine Google c'est pas que pour la déco
[color=#009900][color=#009900]La patience est comme son nom, son goût est amer, son résultat est plus sucré que le miel[/color] رحمه الله[/color]
s
13 juillet 2013 15:51
salam

tu et trop forte toi dis donc

tu persiste dans ta bétise ta famille n'est pas daccord mais tu t'en fou

tu veut apprendre des choses pour continuer a joué la maitresse et lui il continue a faire cocu

bravo ta tout compris a la vie

après quand il t'aura quitter pour une autre Française ou qu'il aura une autre maitresse tu viendra pas chouiner
s
13 juillet 2013 15:53
tu et pas un peu perdu comme dans ton titre tu et complétement a coté de la plaque

ressaisie toi c'est cette vie la que tu veut ?

tu veut vraiment un homme qui trompe sa femme et qui te trompera surement toi a ton tour ?
i
14 juillet 2013 08:38
Et ben dis donc...je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait ce gnre de reponse..
Enfin comme quoi... l'être humain est bien pareil partout dans ce monde.

Quand je parle de "mon entourage" cela ne veux pas dire ma famille .
Si non j'aurais marqué ma famille.
Je parle de mon entourage tout court.
Et ce n'est pas parce qu'il est marié avec cette femme, mais parce qu'il est Marocain.
Ce qui ma profondément choquer et je me suis éloigner de ces personne là.

Je ne suis pas Française winking smiley

Je ne vais pas écrire ici les soucis qu'il a ici en France mais j'ai hâte qu'il quitte sa femme.
C'est comme ça.
Je n'y peux rien , je suis très amoureuse , c'est comme ça un point c'est tout.

Et ce n'est pas que je me foutais avant de la religion ce n'est pas vrai mais tout simplement qu'avant je n'étais pas en contact avec.
C'est tout simplement comme ça.

Je ne pense pas être à côté de la plaque;
si un jour il me trompera, et ben il me trompera.
La vie est comme ça.
Pleins de risque , pleins d'histoire tordues.
Ce n'est pas parce qu'on est en couple ou qu'on est mariés que tout est acquis.

Heureusement que sa famille à lui sont contents que je suis entrer dans sa vie.
Je respecte beaucoup sa famille et je suis tout simplement heureuse de tout ce qui nous arrive.

Merci pour tes conseils Polly-Pocket smiling smiley
Je vais aller voir et me renseigner.

Je vous souhaite une très belle journée winking smiley
D
14 juillet 2013 14:01
Citation
isabelle64 a écrit:
Et ben dis donc...je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait ce gnre de reponse..
Enfin comme quoi... l'être humain est bien pareil partout dans ce monde.

Quand je parle de "mon entourage" cela ne veux pas dire ma famille .
Si non j'aurais marqué ma famille.
Je parle de mon entourage tout court.
Et ce n'est pas parce qu'il est marié avec cette femme, mais parce qu'il est Marocain.
Ce qui ma profondément choquer et je me suis éloigner de ces personne là.

Je ne suis pas Française winking smiley

Je ne vais pas écrire ici les soucis qu'il a ici en France mais j'ai hâte qu'il quitte sa femme.
C'est comme ça.
Je n'y peux rien , je suis très amoureuse , c'est comme ça un point c'est tout.

Et ce n'est pas que je me foutais avant de la religion ce n'est pas vrai mais tout simplement qu'avant je n'étais pas en contact avec.
C'est tout simplement comme ça.

Je ne pense pas être à côté de la plaque;
si un jour il me trompera, et ben il me trompera.
La vie est comme ça.
Pleins de risque , pleins d'histoire tordues.
Ce n'est pas parce qu'on est en couple ou qu'on est mariés que tout est acquis.

Heureusement que sa famille à lui sont contents que je suis entrer dans sa vie.
Je respecte beaucoup sa famille et je suis tout simplement heureuse de tout ce qui nous arrive.

Merci pour tes conseils Polly-Pocket smiling smiley
Je vais aller voir et me renseigner.

Je vous souhaite une très belle journée winking smiley

c'est vraiment une mentalité de gwer ça, vous faites les choses sans penser aux conséquences ou à l'étique du moment que votre petite personne en profite . Carpe diem comme vous dites .

Je serai curieuse d'en savoir un peu plus sur cette histoire, sur ce "marocain" comme tu dis. Son âge , son parcours, sa femme, sa famille, et puis toi tu ne dis rien , t'es évasive, floue un peu comme tes intentions. Bref, t'es là à nous pondre une daube sur la tolérance et l'amour d'attardé mais au fond j'imagine que pour gober le speech d'un homme marié qui espère se débarrasser de sa femme, faut être un peu dans la dèche.

J'espère qu'il a ses papelards au moins ce loser.
14 juillet 2013 14:05
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
isabelle64 a écrit:
Et ben dis donc...je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait ce gnre de reponse..
Enfin comme quoi... l'être humain est bien pareil partout dans ce monde.

Quand je parle de "mon entourage" cela ne veux pas dire ma famille .
Si non j'aurais marqué ma famille.
Je parle de mon entourage tout court.
Et ce n'est pas parce qu'il est marié avec cette femme, mais parce qu'il est Marocain.
Ce qui ma profondément choquer et je me suis éloigner de ces personne là.

Je ne suis pas Française winking smiley

Je ne vais pas écrire ici les soucis qu'il a ici en France mais j'ai hâte qu'il quitte sa femme.
C'est comme ça.
Je n'y peux rien , je suis très amoureuse , c'est comme ça un point c'est tout.

Et ce n'est pas que je me foutais avant de la religion ce n'est pas vrai mais tout simplement qu'avant je n'étais pas en contact avec.
C'est tout simplement comme ça.

Je ne pense pas être à côté de la plaque;
si un jour il me trompera, et ben il me trompera.
La vie est comme ça.
Pleins de risque , pleins d'histoire tordues.
Ce n'est pas parce qu'on est en couple ou qu'on est mariés que tout est acquis.

Heureusement que sa famille à lui sont contents que je suis entrer dans sa vie.
Je respecte beaucoup sa famille et je suis tout simplement heureuse de tout ce qui nous arrive.

Merci pour tes conseils Polly-Pocket smiling smiley
Je vais aller voir et me renseigner.

Je vous souhaite une très belle journée winking smiley

c'est vraiment une mentalité de gwer ça, vous faites les choses sans penser aux conséquences ou à l'étique du moment que votre petite personne en profite . Carpe diem comme vous dites .

Je serai curieuse d'en savoir un peu plus sur cette histoire, sur ce "marocain" comme tu dis. Son âge , son parcours, sa femme, sa famille, et puis toi tu ne dis rien , t'es évasive, floue un peu comme tes intentions. Bref, t'es là à nous pondre une daube sur la tolérance et l'amour d'attardé mais au fond j'imagine que pour gober le speech d'un homme marié qui espère se débarrasser de sa femme, faut être un peu dans la dèche.

J'espère qu'il a ses papelards au moins ce loser.

mais non voyons.
peut etre que la religion la rendra meilleur...

jrigole . degeulasse son vieux discours trop pourave .
"je l'aime nianiania je suis préssée qu'il quitte sa femme nianiania , c ca la vie plein de risque et l'amour est tres fort nianiania et en option ca serait cool que j'aprenne sa religion vu que ca fait partie du contrat blablabla"


toz.
bon je suis gentille en ce mois sacré je vais lui souhaiter qu'elle avancent ds sa vie en bien et pas en mal.
D
14 juillet 2013 14:10
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:


c'est vraiment une mentalité de gwer ça, vous faites les choses sans penser aux conséquences ou à l'étique du moment que votre petite personne en profite . Carpe diem comme vous dites .

Je serai curieuse d'en savoir un peu plus sur cette histoire, sur ce "marocain" comme tu dis. Son âge , son parcours, sa femme, sa famille, et puis toi tu ne dis rien , t'es évasive, floue un peu comme tes intentions. Bref, t'es là à nous pondre une daube sur la tolérance et l'amour d'attardé mais au fond j'imagine que pour gober le speech d'un homme marié qui espère se débarrasser de sa femme, faut être un peu dans la dèche.

J'espère qu'il a ses papelards au moins ce loser.

mais non voyons.
peut etre que la religion la rendra meilleur...

jrigole . degeulasse son vieux discours trop pourave .
"je l'aime nianiania je suis préssée qu'il quitte sa femme nianiania , c ca la vie plein de risque et l'amour est tres fort nianiania et en option ca serait cool que j'aprenne sa religion vu que ca fait partie du contrat blablabla"


toz.
bon je suis gentille en ce mois sacré je vais lui souhaiter qu'elle avancent ds sa vie en bien et pas en mal.

bah attend un peu et ils vont finir dans un Kibboutz de naturistes hippies à cultiver des tournesols pour s'en faire des colliers ^^.

Y en a qui vivent de travers et ils le savent très bien . Après la famille de ce crétin a l'air bien cheloue quand même. Y a de la fourberie dans l'air , c'est apparemment de famille t'sais. Bref , ils sont bons à enfermer au zoo ou dans une fête foraine pour animer le train fantôme .

ah oui j'oubliais bon ramadan hein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/13 14:11 par Tzizwith.
14 juillet 2013 14:12
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:


c'est vraiment une mentalité de gwer ça, vous faites les choses sans penser aux conséquences ou à l'étique du moment que votre petite personne en profite . Carpe diem comme vous dites .

Je serai curieuse d'en savoir un peu plus sur cette histoire, sur ce "marocain" comme tu dis. Son âge , son parcours, sa femme, sa famille, et puis toi tu ne dis rien , t'es évasive, floue un peu comme tes intentions. Bref, t'es là à nous pondre une daube sur la tolérance et l'amour d'attardé mais au fond j'imagine que pour gober le speech d'un homme marié qui espère se débarrasser de sa femme, faut être un peu dans la dèche.

J'espère qu'il a ses papelards au moins ce loser.

mais non voyons.
peut etre que la religion la rendra meilleur...

jrigole . degeulasse son vieux discours trop pourave .
"je l'aime nianiania je suis préssée qu'il quitte sa femme nianiania , c ca la vie plein de risque et l'amour est tres fort nianiania et en option ca serait cool que j'aprenne sa religion vu que ca fait partie du contrat blablabla"


toz.
bon je suis gentille en ce mois sacré je vais lui souhaiter qu'elle avancent ds sa vie en bien et pas en mal.

bah attend un peu et ils vont finir dans un Kibboutz de naturistes hippies à cultiver des tournesols pour s'en faire des colliers ^^.

Y en a qui vivent de travers et ils le savent très bien . Après la famille de ce crétin a l'air bien cheloue quand même. Y a de la fourberie dans l'air , c'est apparemment de famille t'sais. Bref , ils sont bons à enfermer au zoo ou dans une fêtes foraines pour animer le train fantôme .

lool grinning smiley

ouais. elle est bien consciente tfacon . alors qu'elel se debrouille. et jtrouve ca choquant que la famille soit au courant . tout lmonde cherche ses interets ds l'histoire c'est tout .
c'est pas malin.
bref j'espere qu'ils resteront entre eux , enfermer tout ca ds un zoo c'est pas mal comme idée!
D
14 juillet 2013 14:17
Demande a sa famille de t'apprendre notre cuisine, pose leur des questions sur notre culture etc ... ils sont marocains et proche de toi, ils seront mieux placé que nous pour te dire quoi faire.

Pour ton histoire je préfère m'abstenir de commenter, c'est le ramadan Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook