Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation avec un Marocain et je suis un peu perdue
d
16 juillet 2013 10:52
Salam,

je ne cautionne pas cette attitude surtout de ton "ami", si tu veux apprendre la religion ça ne sera certainement pas avec lui ou avec sa famille puisqu'il ta présenter déjà à eux. Ceci est très louche chez nous ou alors ils ne sont pas musulman juste marocain. Je comprends pas pourquoi il n'a pas attendu qu'il soit divorcé c'est un manque de respect envers la famille encore une fois si ils sont musulman. De plus, il veut te ramener "sa copine" pendant ramadan à sa famille ??

As-tu des preuves de ce qu'il se passe avec sa femme ? t n'as qu'un son de cloche je suppose.
Prévois- t-il de se marier avec toi ?


Avec le temps et si tu voyage au maroc, tu apprendra pleins de chose et même au niveau des plats après tu pourra essayer de reproduire chez toi avec l'aide du net ou de livres.
L'islam je sais pas si tu pourra l'apprendre là-bas à part l'appel à la prière, il te faut apprendre la science par le biais de livres mais pas n'importe lesquels.
Au maroc, t'attends pas à ce que les gens soit tout beau tout rose, entant que marocaine 3 semaines me suffisent l'hypocrisie, le profit..des gens me dérange énormément voir dégoûte.
Comment te comporter ? soit toi. pourquoi adopter une attitude ? ça c'est chez nous lol beaucoup de paraitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 10:53 par diamantrose.
16 juillet 2013 12:12
Franchement Isabelle c est vrai que tout le monde crache son venin sur toi mais reconnais que tu le cherches.....

Venir dire ici sur un forum à 90% maghrébin et musulman PENDANT le Ramadan en plus que tu écartes les jambes à un homme marié......et tu crois qu on te félicitera?? Are you crazy

Sois sérieuse un peu ma chère! Et puis je ne sais pas sur quel famille de Marocains tu est tombé mais partout dans le monde dans toute religion ou toute nationalité la femme qui se donne à un homme marié est mal vu!! et ne me dis pas le contraire!

si une femme était venu écarter ses jambes devant ton père alors qu il y avait encore ta mère comment tu l aurais pris?

maintenant si ton mec à besoin de sortir et de b...... avec toi pour se rendre compte qu il veut quitter sa femme actuel et bien désolé de le dire mais c est que c est une merde ce mec.....

mais bon tout le monde ne peut pas être un mec viril avec de l assurance et qui savent ce qu ils veulent.....il faut des faibles et des forts

sur ce bonne bour avec ton amant parce que pour l instant ce n est que ca
i
16 juillet 2013 13:55
Pour les personnes qui ont donner des conseil interessant : mille merci.
Pour les langues de viperes.... je vous plains plus qu'autres choses.

Je n'ai jamais dis que j'avais écarter les jambes winking smiley

Vous pouvez travailler à la Presse internationale.. ce sont tous des menteurs aussi mdr smiling smiley

Pour moi je m'arrete ici sur ce sujet ...

La procedure est en marche...on va bientôt être officielement ensemble... et c'est tout ce qui compte.
Lui , moi et sa famille.. le reste..je m'en fiche ce qu'ils peuvent penser smiling smiley

Je suis amoureuse et heureuse, c'est tout ce qui compte.
Voila

Bye bye Welcome
A
16 juillet 2013 14:17
Amoureuse jusqu'au jour ou il décidera de changer de carosserie et la peinture. A voir si elle sera équipé toute option ou pas. Tel est la question. smiling smiley
16 juillet 2013 14:23
Citation
moha-adam a écrit:
Franchement Isabelle c est vrai que tout le monde crache son venin sur toi mais reconnais que tu le cherches.....

Venir dire ici sur un forum à 90% maghrébin et musulman PENDANT le Ramadan en plus que tu écartes les jambes à un homme marié......et tu crois qu on te félicitera?? Are you crazy

Sois sérieuse un peu ma chère! Et puis je ne sais pas sur quel famille de Marocains tu est tombé mais partout dans le monde dans toute religion ou toute nationalité la femme qui se donne à un homme marié est mal vu!! et ne me dis pas le contraire!

si une femme était venu écarter ses jambes devant ton père alors qu il y avait encore ta mère comment tu l aurais pris?

maintenant si ton mec à besoin de sortir et de b...... avec toi pour se rendre compte qu il veut quitter sa femme actuel et bien désolé de le dire mais c est que c est une merde ce mec.....

mais bon tout le monde ne peut pas être un mec viril avec de l assurance et qui savent ce qu ils veulent.....il faut des faibles et des forts

sur ce bonne bour avec ton amant parce que pour l instant ce n est que ca

ptdr
S
16 juillet 2013 15:30
Citation
isabelle64 a écrit:
Pour les personnes qui ont donner des conseil interessant : mille merci.
Pour les langues de viperes.... je vous plains plus qu'autres choses.

Je n'ai jamais dis que j'avais écarter les jambes winking smiley

Vous pouvez travailler à la Presse internationale.. ce sont tous des menteurs aussi mdr smiling smiley

Pour moi je m'arrete ici sur ce sujet ...

La procedure est en marche...on va bientôt être officielement ensemble... et c'est tout ce qui compte.
Lui , moi et sa famille.. le reste..je m'en fiche ce qu'ils peuvent penser smiling smiley

Je suis amoureuse et heureuse, c'est tout ce qui compte.
Voila

Bye bye Welcome

Si tu étais si convaincue et sûre de ton pouvoir féminin tu ne passerais pas ton time à t'auto persuader. Ca fait dix fois que tu répètes la même chose, ça prouve bien que les mots des gens te déstabilisent et que cette histoire n'est batie que sur du sable. Si tant est qu'elle soit vraie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 15:31 par Soukahras-dz.
s
16 juillet 2013 15:32
Citation
isabelle64 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas vraiment comment formuler mes questions.
Depuis plus de 8 mois je vois tout les jours un homme.
On s'est seulement regarder brievement tout les jours suivi par un sourire.
Comme je suis asser timide j'ai toujours continué mon chemin.
Il a essayer de me parler mais je ne me suis pas arrêter.
Il y a 3 mois il a eu mon numero de telephone par un collègue à moi.
j'ai étais très surprise quand j'ai eu son premier message.
Il ma rapidement expliquer qu'il était marié mais qu'il allait quitter sa femme (française).
Je lui ai répondue que pour moi il était hors de question de commencer quoi que ce soit avec un homme marié.
Il n'a pas insister.
Mais tout les jours il a continuer à me regarder, à me faire un grand sourire.
Il ya deux mois on s'est croiser.
On a eu une longue discussion ou il ma expliquer sa situation.
Je ne sais pas pourquoi mais je le crois car il ma donner sans que je le lui demande son adresse, son lieu de travail bref : absolument tout les information sur lui.
On a commencer à se voir comme ça pour discuter régulierement.

Puis un jour c'est aller plus loin. (sa veut dire qu'il sais passer quelque chose nan ? donc voila )

Je suis tomber vraiment amoureuse de lui.
Il voulait que j'aille avec lui au Maroc pour le Ramadan.
Mais à cause de mon travail je ne pouvais pas aller avec lui

Je ne suis pas musulmane et je ne connais rien sur cette réligion ni sur la culture Marocaine.
J'ai très envie d'apprendre, car nous avons beaucoup de projet ensemble
.

( tu veut apprendre la culture et la religion on te dis niveau religion que c haram ce que tu fait et que niveau culture tu peut apprendre sur le net )

Est-ce que vous pouvez m'aider svp? (tu poste c que tu solicite notre aide nan ? c pas nous qui somme venu te chercher c toi qui a poster)

J'ai fais la connaissance de sa famille qui vit pour la plupart en France.
Ils sont très gentils et ils espère tous qu'il va vite se separer de sa femme.

J'aimerais savoir comment apprendre sa culture, sa réligion pour mieux comprendre

(aparement ta pas tellement envie de comprendre vue que tu n'admet pas que ce que vous faite et mal)

, la cuisine (je suis vraiment nul en cuisine), ce qu'il ne faut pas faire surtout en ce qui concerne les comportements.

Je ne peux pas en parler avec mon entourage à moi car ils sont pratiquement tous contre notre relation.

(entourage c famille, amis donc voila ta dis il sont pratiquement contre ta relation donc c que tu sais que ce que tu fait et mal donc vient pas nous faire croire que l'adultére c bien )

Je vous remercie beaucoup.
Merci d'avance
Isabelle
s
16 juillet 2013 15:39
Citation
isabelle64 a écrit:
Pour les personnes qui ont donner des conseil interessant : mille merci.
Pour les langues de viperes.... je vous plains plus qu'autres choses.

Je n'ai jamais dis que j'avais écarter les jambes winking smiley

Vous pouvez travailler à la Presse internationale.. ce sont tous des menteurs aussi mdr smiling smiley

Pour moi je m'arrete ici sur ce sujet ...

La procedure est en marche...on va bientôt être officielement ensemble... et c'est tout ce qui compte.
Lui , moi et sa famille.. le reste..je m'en fiche ce qu'ils peuvent penser smiling smiley

Je suis amoureuse et heureuse, c'est tout ce qui compte.
Voila

Bye bye Welcome


on et peut être des langues de vipères mais en attendant la plus mauvaise c'est toi, même la femme de monsieur je fais cocu et bien moins mauvaise que toi
s
16 juillet 2013 15:45
Citation
isabelle64 a écrit:
Pour les personnes qui ont donner des conseil interessant : mille merci.
Pour les langues de viperes.... je vous plains plus qu'autres choses.

Je n'ai jamais dis que j'avais écarter les jambes winking smiley

Vous pouvez travailler à la Presse internationale.. ce sont tous des menteurs aussi mdr smiling smiley

Pour moi je m'arrete ici sur ce sujet ...

La procedure est en marche...on va bientôt être officielement ensemble... et c'est tout ce qui compte.
Lui , moi et sa famille.. le reste..je m'en fiche ce qu'ils peuvent penser smiling smiley

Je suis amoureuse et heureuse, c'est tout ce qui compte.
Voila

Bye bye Welcome


lol tu le dis pas mais c fort possible sa fait deux mois que tu le fréquente et il voulais que tu vienne au Maroc passer le mois de ramadan avec lui d'après tes dire

a oui je suis trop bête quand vous voyez vous jouer a la belotte et quand il voulais que tu aille au Maroc un mois ct dans le respect vous alliez surement faire chambre a part pendant un mois c'est évident

t marrante toi ptdr
S
16 juillet 2013 15:52
Citation
sofalger a écrit:
Citation
isabelle64 a écrit:
Pour les personnes qui ont donner des conseil interessant : mille merci.
Pour les langues de viperes.... je vous plains plus qu'autres choses.

Je n'ai jamais dis que j'avais écarter les jambes winking smiley

Vous pouvez travailler à la Presse internationale.. ce sont tous des menteurs aussi mdr smiling smiley

Pour moi je m'arrete ici sur ce sujet ...

La procedure est en marche...on va bientôt être officielement ensemble... et c'est tout ce qui compte.
Lui , moi et sa famille.. le reste..je m'en fiche ce qu'ils peuvent penser smiling smiley

Je suis amoureuse et heureuse, c'est tout ce qui compte.
Voila

Bye bye Welcome


lol tu le dis pas mais c fort possible sa fait deux mois que tu le fréquente et il voulais que tu vienne au Maroc passer le mois de ramadan avec lui d'après tes dire

a oui je suis trop bête quand vous voyez vous jouer a la belotte et quand il voulais que tu aille au Maroc un mois ct dans le respect vous alliez surement faire chambre a part pendant un mois c'est évident

t marrante toi ptdr

Laisse tomber c'est plein de contradictions son truc, elle doit se sentir seule et a besoin d'être dans le rôle de cendrillon détestée des mégères et sauvée par Aladin.
16 juillet 2013 18:40
bonne route Isabelle..........et ne viens pas après raconter ici que tu sors avec un homme marié qui refuse de quitter sa femme..........ptdr
16 juillet 2013 22:26
Citation
moha-adam a écrit:
bonne route Isabelle..........et ne viens pas après raconter ici que tu sors avec un homme marié qui refuse de quitter sa femme..........ptdr

L3ez ptdr
T
17 juillet 2013 20:05
Citation
isabelle64 a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:


Un derniere conseil

N'y vas pas pendant le Ramadan...

Bon séjour.

Ah bon?
Peut tu m'expliquer pourquoi stp ?

Disons que pendant le Ramadan,le rythme de vie est diffférent......Rideau des magazins tiré,pas mal de lieu fermé,les rues sont presques deserte la journée.Apres tout dépend si tu aimes le Folklore ou pas..Car une fois le couché du soleil,c'est autre chose.Ca revit,toute la nuit.

Mais de mon avis,pour un 1er séjour,autant y aller apres le ramadan....Mais cela ne reste que mon avis personnel.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
17 juillet 2013 20:08
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Oh oh les viperes la....

Vous pourriez peut etre lui répondre sans l'agresser....Elle semble vouloir trouver des réponses a ses questions et un" Bienvenu sur Yabiladi" est tellement plus agréable en guise de réponse a un premier message.

Isabelle,ma Femme est Française,tout comme toi lors de son premier voyage pour le Maroc elle appréhendait un peu,l'idée de traverser la Méditerranee pour le continent Afriquain lui fesait peur.....Surtout que je m'amusais a en rajouter "Ouais,la bas il n'y'a que des sauvages...Ils te kidnaperont pour te manger etc..lol"

Et une fois arrivé labas,elle c'est faite sa propre opinion au fil du séjour,et depuis elle retourne souvent avec moi,et me casse la tete pour qu'on achete un appartement avec vue sur la méditerranée.

C'est pourquoi,vasi sans avis ni préjugés,cherche pas a comprendre comment fonctionne les gens labas....Y'a rien de mieux que de decouvrir un pays,quand tu ne connais rien de ce pays,tu découvre sur place ce qu'il y'a de théologiquement,et culturellement différent du tiens.....Au naturel.


ça n'a strictement rien à voir avec son origine ou l'aspect culturel et traditionnel , si elle avait été asiat', québécoise ou indienne cherokee ça m'aurait été égal.

la question n'est absolument pas là et d'ailleurs c'est marrant comment leur relation adultérine est passée au second plan^^.

Je me vois mal conseiller une femme qui vient s'immiscer dans un couple comme la saleté entre l'ongle et la peau. L'adultère de nos jours est tellement banalisé, c'est devenu courant, quelque chose de presque "justifiable" vu que la posteuse en radote les raisons en se faisant passer pour une victime.

Elle nous raconte tout un tas de détails qui au fond ne servent qu'à masquer l'odeur du fumier qu'elle veut cacher sous le tapis. La sacralité du couple marié en Islam est quelque chose que visiblement elle ne saisit pas et ne veut pas saisir vu qu'elle met tout sur le compte de " c'est la faute à pas de chance!".

Quelle soit musulmane ou pas, le fait qu'elle soit avec un homme marié à une autre est le plus gros de son problème et sûrement pas son côté novice en matière de briwates, de harira . Quant à la religion, n'en parlons pas , on va quand même pas pousser l'hypocrisie plus loin qu'elle ne l'est déjà .

Tzizwithe

Je vais te faire une confidence.....

Je n'aimes pas échanger avec toi....Non pas que je ne t'apprecies pas,bien au contraire (Surtout qu'en quelques sortes je suis ton parrain,c'est moi qui t'ais baptisé)

Mais t'es trop forte a l'argumentaire.....Et vue que je suis pas amateur de pugilat verbaux, je peux pas lutter

T'as fait Bac L? Moi j'ai fais STI

Laisse moi Stp avec les "tres limité intellectuellement" que je prends plaisir a descendre en fleche tellement ils sont débiles.

Mdr...

salam Parrain grinning smiley


tain je sais même plus quand tu fais dans l'ironie ou quand t'es sérieux ptdr

hey au fait mon monsieur m'a dit que souris se disait eghayen . Bref merci pour la traduc !

J'ai fait Bac ES, j'ai jamais compris ce qu'on attendait de moi en cours de français et j'étais nulle en maths, donc le choix a été vite fait.

Sinon pour l'histoire de la posteuse bah no comment. Si je devais métaphoriser son histoire je dirai que c'est comme si elle venait sur un forum pour nous dire:

" hey salut les gens , voilà j'ai volé un ipad à la fnac, j'aimerai savoir comment enlever l'antivol et par la même j'aimerai bien avoir la recette des baghrir. Merci !! Bisous piou piou à vous".

Voilà bonne nuit lol.


Aghayen c'est le rat......Moi,Tzizwite, tu m'as demandé la souris,et c'est Taghadaycht.

Mais Monsieur est peut etre de Nador?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
18 juillet 2013 14:19
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:

Tzizwithe

Je vais te faire une confidence.....

Je n'aimes pas échanger avec toi....Non pas que je ne t'apprecies pas,bien au contraire (Surtout qu'en quelques sortes je suis ton parrain,c'est moi qui t'ais baptisé)

Mais t'es trop forte a l'argumentaire.....Et vue que je suis pas amateur de pugilat verbaux, je peux pas lutter

T'as fait Bac L? Moi j'ai fais STI

Laisse moi Stp avec les "tres limité intellectuellement" que je prends plaisir a descendre en fleche tellement ils sont débiles.

Mdr...

salam Parrain grinning smiley


tain je sais même plus quand tu fais dans l'ironie ou quand t'es sérieux ptdr

hey au fait mon monsieur m'a dit que souris se disait eghayen . Bref merci pour la traduc !

J'ai fait Bac ES, j'ai jamais compris ce qu'on attendait de moi en cours de français et j'étais nulle en maths, donc le choix a été vite fait.

Sinon pour l'histoire de la posteuse bah no comment. Si je devais métaphoriser son histoire je dirai que c'est comme si elle venait sur un forum pour nous dire:

" hey salut les gens , voilà j'ai volé un ipad à la fnac, j'aimerai savoir comment enlever l'antivol et par la même j'aimerai bien avoir la recette des baghrir. Merci !! Bisous piou piou à vous".

Voilà bonne nuit lol.


Aghayen c'est le rat......Moi,Tzizwite, tu m'as demandé la souris,et c'est Taghadaycht.

Mais Monsieur est peut etre de Nador?

Nan il est de Bni Bouayach confused smiley
r
18 juillet 2013 15:39
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:

Tzizwithe

Je vais te faire une confidence.....

Je n'aimes pas échanger avec toi....Non pas que je ne t'apprecies pas,bien au contraire (Surtout qu'en quelques sortes je suis ton parrain,c'est moi qui t'ais baptisé)

Mais t'es trop forte a l'argumentaire.....Et vue que je suis pas amateur de pugilat verbaux, je peux pas lutter

T'as fait Bac L? Moi j'ai fais STI

Laisse moi Stp avec les "tres limité intellectuellement" que je prends plaisir a descendre en fleche tellement ils sont débiles.

Mdr...

salam Parrain grinning smiley


tain je sais même plus quand tu fais dans l'ironie ou quand t'es sérieux ptdr

hey au fait mon monsieur m'a dit que souris se disait eghayen . Bref merci pour la traduc !

J'ai fait Bac ES, j'ai jamais compris ce qu'on attendait de moi en cours de français et j'étais nulle en maths, donc le choix a été vite fait.

Sinon pour l'histoire de la posteuse bah no comment. Si je devais métaphoriser son histoire je dirai que c'est comme si elle venait sur un forum pour nous dire:

" hey salut les gens , voilà j'ai volé un ipad à la fnac, j'aimerai savoir comment enlever l'antivol et par la même j'aimerai bien avoir la recette des baghrir. Merci !! Bisous piou piou à vous".

Voilà bonne nuit lol.


Aghayen c'est le rat......Moi,Tzizwite, tu m'as demandé la souris,et c'est Taghadaycht.

Mais Monsieur est peut etre de Nador?

Nan il est de Bni Bouayach confused smiley


Eghazayen c'est rat et souris toute espece confondue, on nme fait pas la difference entre un rat et une souris! Aussi, le singulier, soit rat et souris, se dit aghaza! Et thaghazat c'est le femini soit rate eyt souris (femelle)
D
21 juillet 2013 00:08
Citation
rawni a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:

Tzizwithe

Je vais te faire une confidence.....

Je n'aimes pas échanger avec toi....Non pas que je ne t'apprecies pas,bien au contraire (Surtout qu'en quelques sortes je suis ton parrain,c'est moi qui t'ais baptisé)

Mais t'es trop forte a l'argumentaire.....Et vue que je suis pas amateur de pugilat verbaux, je peux pas lutter

T'as fait Bac L? Moi j'ai fais STI

Laisse moi Stp avec les "tres limité intellectuellement" que je prends plaisir a descendre en fleche tellement ils sont débiles.

Mdr...

salam Parrain grinning smiley


tain je sais même plus quand tu fais dans l'ironie ou quand t'es sérieux ptdr

hey au fait mon monsieur m'a dit que souris se disait eghayen . Bref merci pour la traduc !

J'ai fait Bac ES, j'ai jamais compris ce qu'on attendait de moi en cours de français et j'étais nulle en maths, donc le choix a été vite fait.

Sinon pour l'histoire de la posteuse bah no comment. Si je devais métaphoriser son histoire je dirai que c'est comme si elle venait sur un forum pour nous dire:

" hey salut les gens , voilà j'ai volé un ipad à la fnac, j'aimerai savoir comment enlever l'antivol et par la même j'aimerai bien avoir la recette des baghrir. Merci !! Bisous piou piou à vous".

Voilà bonne nuit lol.


Aghayen c'est le rat......Moi,Tzizwite, tu m'as demandé la souris,et c'est Taghadaycht.

Mais Monsieur est peut etre de Nador?

Nan il est de Bni Bouayach confused smiley


Eghazayen c'est rat et souris toute espece confondue, on nme fait pas la difference entre un rat et une souris! Aussi, le singulier, soit rat et souris, se dit aghaza! Et thaghazat c'est le femini soit rate eyt souris (femelle)

merci Rawni pour ces précisions lolgrinning smileyWelcome
21 juillet 2013 01:06
Salut Isabelle smiling smiley
Si tu es amoureuse de cet homme et que tu veux commencer une nouvelle vie avec lui , tu es libre de le faire . Mais laisse moi néanmoins te donner quelques conseils . Assure-toi d'abord que c'est un homme bon , digne de confiance et qui te veux du bien .Ne te presse pas . Apprends à mieux le connaitre . Crois moi c'est une étape très importante .Si il est musulman , il va surement te demander de te convertir à l'islam et tu conaitras beaucoup de changements dans ta vie ( il peut même te demander de porter le voile ). Et certains musulmans( pas tous , hein) ne traitent pas bien leur femme , genre ils veulent qu'elle reste à la maison , ils la frappent des fois . Bref , assure-toi d'abord que cet homme et toi êtes proches au niveau des idées ,au niveau intellectuel.Il doit te respecter et ne doit PAS te forcer à faire quelque chose que tu ne veux pas . Oui , car je connais des musulmans qui se marient avec des étrangères et qui leur imposent leurs convictions , leurs idées et leur volontés . Leurs épouses se trouvent alors obligées de faire des trucs dont elles ne voient pas l'utilité , juste pour faire plaisir à leur époux .
Ne fais quelque chose que si tu en a réellement envie , et non pas parce qu'on te l'impose .Si cet homme t'aime vraiment , il respectera tes choix et ne t'imposeras pas les siens.
Voilou Voilà .En tout cas , j'espère que tout se passera bien entre vous smiling smiley
21 juillet 2013 01:11
Vous ne pouvez pas être un peu courtois dans vos réponses??? Vous pouvez exprimez votre opinion , mais avec respect !
Désolée fallait que ça sorte ! Grrrr
21 juillet 2013 01:14
Vous n’arrêtez pas de dire que c'est le mois sacré de ramadan mais vous insultez comme vous respirez!
Que de contradictions !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook