Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un homme marié.
s
4 novembre 2010 12:25
salam tous le monde;
Pourquoi notre société n’accepte pas qu’un homme marié vient demander la main de leur fille ? C’est halal alors en quoi ça va blesser la dignité d’une femme ?

Moi je pense que la clé d’un mariage réussie ce n’est pas une femme ‘hadga’ (qui sait faire le ménage, cuisiner et éduquer les enfants), mais c’est plus que ça, c’est avant tout une amie à son mari qui sait l’écouter qui le comprend sans qu’il dise le moindre mot. Et si un homme cherche une autre, d’après mon point de vue c’est à cause de sa femme (mais pas dans tous les cas bien sur, je parle de quelques hommes).

Je suis en relation avec un homme marié, c’est mon collègue de travail et un ami que je partageais avec lui mes secrets, il est resté 4 mois pour me convaincre de cette relation (je ne m’imaginais jamais avec un homme marié), j’ai accepté cette relation parce que j’avais besoin d’une personne à mes cotes j’ai passé par des moments difficiles que sa soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, il m’a soutenu et aidé beaucoup pour affronter mes problèmes. Je me sens en sécurité à ses cotes j’oublie tous les problèmes, parce que je sais qu’il m’aime.

Quand je lui ai demandé et ta femme ? Elle ne t’a rien fais pour que tu tombe amoureux d’une autre, il m’a répondu que sa relation avec sa femme depuis le début n’a pas été bonne (avant de me connaitre), certes elle est une femme de foyer excellente, mais leur idées sont complètement différentes, ils sont marié par un mariage traditionnel (c’est une cousine de loin à lui) et la différence d’âge est grande (8ans).

J’ai eu des problèmes avec ma famille à cause de ce sujet, ils refusent l’idée de me marier avec un homme marié. Mais moi je ne me sens heureuse qu’avec lui, je ne m’imagine pas avec un autre homme. Maintenant notre relation continue, jusqu’à je me marie inchallah avec un autre (que ma famille va choisir pas moi), c’est ce nous avons décidé tous deux.

Et voila mon histoire, vous êtes les bienvenu(e)s pour donner vos avis
d
4 novembre 2010 13:33
selem alikoum

je trouve cela deécevant de vouloir se marier avc un homme deja marié ,brisé son foyer ...

et je pense quil doit avoir meme des enfants??

starfullah comment vous pouvez reagir comme sa??

sa me degoute je pense que si tu etait mariée avnt lui et que ton mari été avc une autre femme tu dirait pas la meme chose ???

allah warlam

et le pire tu dit que tu compte rester comme sa jusqua trouver un autre homme avc qui tu envisagera le mariage ??

Aaroudubillah
P
4 novembre 2010 13:41
euh comment dire...pourquoi tu parles de "société" et pas de RELIGION dans un premier temps

si tu pensais avec le mot RELIGION en tête...tu te trouverais toi même décevante et ignorante!!

je ne sais pas moi...t'es pas au courant qu'un homme déjà marié peut se marier avec une autre femme à condition que la première l'accepte...ce n'est pas le cas ici

ensuite si je comprends bien...tu participes à l'adultère d'un homme marié (et lui n'est pas mieux que toi au passage)

je ne te juge pas...ce n'est que mon humble avis mais t'as rien de mieux à faire que d'entretenir une relation avec un homme marié...ça ne te dérange pas???non??
M
4 novembre 2010 13:41
salam

le fait que tes parents n'acceptent pas que tu te maries avec un homme déjà marié se comprend
(en plus la première femme ne doit même pas être courant de tout cela la pauvre).

ce qui me choque
c'est surtout ce que tu as dit par la suite : vous restez ensemble jusqu'à ce que tu te maries avec un autre ... !!
Normalement, le fait que tu saches que rien ne sera possible avec lui, devrait t'amener à t'éloigner de lui pour pouvoir faire ta vie avec un autre.
Drôle de conception que tu as là ...
L
4 novembre 2010 13:43
Salam,

Tu veux te marier avec un homme dont tu sais qu'il trouve normal de casser son mariage pour aller se mettre avec une autre femme.

Tu ne t'étonneras donc pas quand dans quelques années, il te fera la meme chose qu'il va faire à sa femme.

Tu te retrouveras seule. Mais en attendant, tu auras détruit la vie de sa pauvre femme.
m
4 novembre 2010 13:44
t'est écoeurante ma parole!!! c'est le genre de femme pourrie comme toi qui détruisent un foyer, un foyer qui a été batie, agrandi, par le soin des épouses.....et il faut qu'une désespérée comme toi vienne tout foutre en l'air!!!!!

ya tellement d'hommes celibataire et pieux je comprend plus rien moi!!!!
P
4 novembre 2010 13:50
Citation
mielpop's a écrit:
t'est écoeurante ma parole!!! c'est le genre de femme pourrie comme toi qui détruisent un foyer, un foyer qui a été batie, agrandi, par le soin des épouses.....et il faut qu'une désespérée comme toi vienne tout foutre en l'air!!!!!

ya tellement d'hommes celibataire et pieux je comprend plus rien moi!!!!

y'a rien à comprendre miss mielpop'sgrinning smiley

quand tu remarques la nonchalances avec laquelle la posteuse a écrit son post...tu ne peux que dire "allah yehdiha" et c'est tout..

en fait je ne sais même pas si elle vaut pas la peine qu'on intervienne pour elle
d
4 novembre 2010 13:57
Sweettoutta

Je pense qu'il t a séduite dans une période difficile de ta vie. Même si je ne suis pas d'accord avec ce type de relation je pense que tu n'es pas la seule à blamer et qu'il a, si ce n'est plus, sa responsabilité dans cette relation qui n'est pas "correcte".

Dis toi qu'il y a plein d'homme sur terre qui peuvent te soutenir bien mieux que lui (étant marié je vois mal comment il peut être la au quotidien pour te soutenir). Cette situation n'est pas correcte, à toi de prendre les bonnes décisions. Je pense également qu'il joue sur les deux tableaux et qu'il se moque de toi.

Bon courage
z
4 novembre 2010 14:08
Salam,

La clé de la réussite d'un mariage est basé sur la confiance , la clé de la réussite d'un mariage dans l'islam est de suivre le chemin qu'Allah swt nous a tracé et que tout bon musulman essaye chaque jour de suivre.

Ce couple avant d'être marié "par un mariage traditionnel" qui à mon sens ne veut rien dire , sont mariés devant Allah swt leur union est licite.

Cet homme n'a pas le courage de dire a sa moitié ce qui ne va pas , si réellement il ne sent pas bien avec son épouse , le divorce est possible il est certes la chose la plus détesté par Allah swt mais autorisé.

Au lieu de cela il a emprunté le chemin des chayatines celui de l'adultère , et toi celui de la fornication sachez que ce chemin ne vous mènera nulle part ,cela est considéré dans l'islam comme un péché capital alors réveillez vous et faites votre repentir temps qu'il est encore possible.

Oui cette femme n'a rien fait elle est une excellente femme au foyer d'après tes dires, tu demande a cet homme qu'a fait cette femme pour mériter qu'il tombe amoureux d'une autre femme , mais ne te pose tu pas la question est ce que cette femme mérite que tu est une relation illicite avec son époux en connaissance de cause?

Mais où sont passé nos valeurs ? Où est passé le respect envers nos frères ou nos sœurs ?
Voici ce que nous enseigne l'islam :

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".

Aimerai tu plus tard qu'une femme ai une relation illicite avec ton époux ?

L'islam permet certes la polygynie mais il y a des règles a respecter ce que vous ne faites aucunement.

Tu dis "Et si un homme cherche une autre, d’après mon point de vue c’est à cause de sa femme (mais pas dans tous les cas bien sur, je parle de quelques hommes). "

Pourquoi à cause de sa femme , le seule responsable c'est l'homme , un homme un vrai quand il voit qu'il ne partage plus rien en commun avec son épouse il s'en sépare dignement , et dans les règles que prévoit l'islam dans se cas là.

Cet homme est la lâcheté même il vit une double vie avec toi et son épouse , après t'avoir soufflé des paroles mielleuses il rentre dans son foyer auprès de son épouse comme si de rien n'étais.

Mais sache tout de même que la différence ici c'est que l'union de cette femme à cet homme encore une fois est licite , ce qui n'est pas ton cas , d'ailleurs ici rien ne te garantie que ses dires sont vrai , certains hommes malgré le fais d'avoir une maitresse ne se sépare jamais de celle avec qui ils ont un lien sacré qui est le mariage.

La polygnie ne blesse pas la dignité de la femme car elle a le choix rester avec son époux ou demander le divorce , mais l'adultère blesse belle est bien la dignité de la femme. Et tout les deux vous avez touché a la dignité de cette femme.
a
4 novembre 2010 14:24
Salam,

Dans quel monde vit on ? perplexe

Tu es la pour quelle raison exactement?

Des avis? Tu sais d'avance que ca va être hostile à ton égard.

Religieusement tu es dans une relation illicite et lui il trompe sa femme. Mais malgré tous ca tu le veux lui et pas un autre eh bien ma foi si briser un couple ne te fais ni chaud ni froid tu es dans une situation dangereuse pour ton âme...

Se plaire dans cette situation staghfiroulah...

moody smileymoody smileymoody smiley
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
d
4 novembre 2010 14:26
tu es une casseuse de couple, j espere que la roue tournera et que tu perdera ton mari par une autre femme
pour que tu comprenne la souffrance qu elle endure cette pauvre femme
4 novembre 2010 14:29
déjat elle a le courage de parlé de quelque chose qui se pratique au maroc depuis toujours ,
et que c'est tabou d'en parlé, il y a beaucoup de fille qui séduisent leur collègue ou leur patron qui es
marié déjat, pour se marié avec lui, et détruire son foyer et sa famille, ou elles deviennent la deuxième
femme même s'il garde la première, combien de chef d'entreprise on deux ou trois femme
ou même un simple employé,,,pour un oui ou un non, il dis a sa femme
( je me mari, si tu veux resté reste, si non on divorce)
sa c'est monnaie courante au maroc c'est pour la( moudawana) a un peux changé la donne
et les filles on un peux compris que leur sort soi comme celui de la première femme
mais je vois que sa reste comme même encore des ca isolé, la preuve,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
S
4 novembre 2010 14:29
Allah Ister c'est tout ce que je peux te dire.

Ah oui autre chose, s'il l'a fait une fois (enfin si c'est sa première fois) c'est à dire tout quitter pour TOI je peux te persuader que dès qu'il trouvera une autre petite nénétte il te délaissera pour elle ! et ensuite rebelotte....

Tu dors bien la nuit ????????? ta conscience ?????
m
4 novembre 2010 14:34
Salam

Ton "copain" veut demander ta main pour faire de toi sa seconde épouse, mais sa femme n°1 est elle seulement au courant de cette union? Car avant l'aval de tes parents, c'est son autorisation à elle dont vous avez besoin?

J'espère que tu tombera sur un "charmant" jeune homme aussi loyal et honnête que ton amant actuel.
Ainsi comme tu vas te marier "par tradition", je souhaite que ton mari se sente aussi bien dans ton mariage que ton compagnon actuel et que lui aussi ira se trouver une petite imbécile bête et naïve sur son lieu de travail histoire de passer du bon temps... alors que toi tu t'occupera de la maison et de la marmaille.

Dieu est grand, la roue tourne
4 novembre 2010 14:36
Ecoute, c'est simple.
Si c'est toi qu'il veut il va falloir qu'il fasse un choix : elle ou toi
et perds pas ton temps
4 novembre 2010 14:37
Il t'utilise: lui construit sa vie pendant que toi tu perds ton temps
4 novembre 2010 14:41
Euh non, c'est Haram...

La polygamie a été inventée dans un contexte particulier...

Pour qu'il y ai polygamie, il faudrait que ce soit la femme et sa famille (de la femme) 0qui demandent à l'homme de la prendre pour deuxiéme épouse pour qu'elle puisse bénéficier de sa protection...

Il faut tout leur expliquer... Ah les Musulmans de nos jours...
n
4 novembre 2010 14:45
slt,

eh be vraiment je trouve que tu n'as aucune personnalité vouloir en 2010 le mari d'une autre et légitimiser ton acte en t'appuyant sur l'islam et en nous expliquant qu'il ne suffit pas d'âtre hadga mais qu'au contraire il faut être compréhensive et savoir repondre aux attentes et aux desirs de son homme et se plier à lui.dans quelle société est ce que tu vis? il n'y a pas assez d'homme sur terre pour que tu en veuille un qui commet l'adultaire , on est plus au moyen âge si il veut pouvoir avoir une autre femme faut que la première accepte et encore ce n'est valable kau maroc en france la polygamie c la prison et une amende je vois pas trop comment il pourrait te prendre à moins de divorcer
4 novembre 2010 14:52
Pour que ta famille accepte, il faut que se soit sa femme qui vient parler à toi et ta famille pour dire qu'elle est d'accords que son mari te prenne pour 2eme épouse.

Et le jour du mariage sa femme doit signé un papier pour prouver son consentement, sinon le mariage n'est pas valide.

Mais sache que plus tard cet homme te demandera à toi aussi de lui signer un papier pour qu'il épouse la 3eme.
l
4 novembre 2010 14:55
pourquoi être autant méchant avec elle et fermer les yeux sur la gravité du comportement de cet homme ? je vous imagine bien, vous êtes mariée et votre homme vous trompe mais au lieu de déverser votre colère sur lui vous allez taper à la porte de la demoiselle. la première personne responsable dans tout cela c'est cet homme, il est marié donc il n'est pas seul donc la tentation est moins grande mais pendant quatre mois il a tout fait pour qu'elle veuille de lui alors que sa femme est une bonne femme, si il était si malheureux il aurait du divorcer et la laisser vivre une histoire avec UN HOMME. mais bon, jfini par abandonner et vous laissez à force dans ce comportement. vous êtes des femmes donc pourquoi vous venez parler sur un forum car vous êtes trop inférieure pour cela c'est votre faute !!! vous n'avez qu'a aller faire votre vaisselle, menage, travail pour nourir votre homme, au lieu de discuter, vous n'avez pas honte d'être là derrière un écran alors que vous êtes que des femmes ?

la posteuse : tu a été séduite par un homme qui sait s'y prendre, je suis triste pour toi, car tu t'es mise dans des difficultés graves alors que cet homme aurait pu te laisser vivre tranquillement ta vie. quitte cet homme, il a reussi à te faire croiir qu'il est unique mais c'est une merde parmi tant d'autres, toi tu vaut mieux et tu devrais l'oublier consacré ton temps à te faire du bien et à te remettre sérieusement dans l'islma. et pour ton futur mari il viendra un jour taper à ta porte et ce n'est pas à tes parents d'avoir le dernier mot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook