Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un croyant pas convertie
s
29 janvier 2016 08:13
Salem aleykoum
Bonjour à tous et à toutes je vous souhaite à tous la santé et une belle vie ici bas comme dans le haut de là Inchallah.
Mon histoire est assez rare et compliquer mais belle pour moi. Mais j'ai besoin d'aide pour en parler.
j'ai rencontré un garçon a la fac on s'est toute de suite trouvé avec un regard c'est la première fois que ça m'arrive il n'est pas ce garçon voulant flirter avec une fille et la mettre au lit ou faire la fête.
En gros je veux dire que il n'est pas intéressé par ce genre de chose "Qui ne vit, qui ne dure qu'un jour" j'ai appris à le connaître mais je savais pas dans quoi je me fourré j'avais juste envie de le connaître mais ayant de bonne fréquentation même avec ça je m'y attendais pas je n'ai pas été déçu. Il me parlait d'islam, j'ai toujours voulu d'un garçon qui soit de bonne foie je veux dire qu'il soit croyant et dans la bonne voie "homme convertie" car je trouve ça très pur,sensible et vrai.
Je ne lui avait pas encore parler de moi, et c'est que après qu'il a commencé à me connaître, tout ça est drôle car j'ai l'impression que ma vie à changer au lieu de m'égarer il me ramène dans la bonne voie, les actes d'adoration envers dieu et tout le reste que je ne pratiquait pas tout le temps.
Un jour de l'an nous somme sortie à 4 et en me raccompagnant chez moi la fille qui était avec nous est morte de crise cardiaque, une étape qui commencais et le commissariat le lendemain qui nous attendais j'ai été choquer mais nous avons surmonter l'épreuve heureusement que la soirée était tranquille. Et maintenant nous somme de plus en plus proche, il est croyant mais se pose beaucoup de question et essaie de se rapprocher de l'islam il y a des signes qui ne trompe pas Allah lui enlève ce voile mais il se pose beaucoup de question et j'essaie de lui faire part de mes connaissances mais je sais pas comment m'y prendre j'ai peur qu'il pense que je l'influence, alors que je ne veux pas mais je me suis tellement attacher à lui et c'est quelqu'un de bien au fond et je ne suis la bonne personne et j'ai pas fait de grandes études dans l'islam ou les croyances vue qu'il est encore fragile il n'y connaît rien juste quelque petite chose donc voilà j'espère que vous m'avait lu et compris aidez s'il vous plaît . Merci
M
29 janvier 2016 08:33
Salem aleykoum. Amine. J'ai pas compris ton histoire de jour de l'an mdr rien à voir avec l'histoire non ? Ou j'ai mal compris. Al mouhim ce n'est pas un musulman. Tu as peur de l'égard par ton manque de science ? Guide l faire un homme de confiance. Un homme d'Ahlu sunna wal jama3a un homme qui es sur la voie des salafs. Exhorte le de la bonne manière et essaie de t'eloigner de lui in sha Allah il sera que plus attiré par cette noble religion
M
29 janvier 2016 08:35
Et un croyant ne peux pas l'être s'il n'es pas musulman. Et là foi à 6 pilliers. Et il faut le croire avec le coeur et l'attester avec la langue et le témoigner avec les membres. Donc voilà pourquoi j'ai PS compris ton "croyant pas musulman" c'est impossible de croire sans être musulman
S
29 janvier 2016 10:37
J'ai rien compris à ton histoire (passons l'épisode du nouvel an qui n'a rien à faire là)

tu veux l'aider à se convertir pour ensuite te positionner pour l'épouser c'est ça ?
C
29 janvier 2016 10:41
Je vais faire un résumé pour les personnes intéressées par ton histoire.

Jeune fille aime un homme,homme a priori non musulman, lui aime faire la fête et crac-crac au lit avec femme,moi musulmane et tout, soirée de folie, crise cardiaque et tout, moi je l'aime encore, je le veux pour époux, conversion ou utopie?

Voilà ca devrait pas mal les aider...
29 janvier 2016 11:23
Une femme n'a pas pour role de ramener à l'islam un homme étranger à sa famille, de meme pour un homme sauf dans contexte spécifique.
Un conseil, ce que tu vis c'est le mal absolu, chaytane profite d'une réaction biologique que tu pense etre l'amour afin que tu tombe dans une relation illicite.
Citation
slmdiamant a écrit:
Salem aleykoum
Bonjour à tous et à toutes je vous souhaite à tous la santé et une belle vie ici bas comme dans le haut de là Inchallah.
Mon histoire est assez rare et compliquer mais belle pour moi. Mais j'ai besoin d'aide pour en parler.
j'ai rencontré un garçon a la fac on s'est toute de suite trouvé avec un regard c'est la première fois que ça m'arrive il n'est pas ce garçon voulant flirter avec une fille et la mettre au lit ou faire la fête.
En gros je veux dire que il n'est pas intéressé par ce genre de chose "Qui ne vit, qui ne dure qu'un jour" j'ai appris à le connaître mais je savais pas dans quoi je me fourré j'avais juste envie de le connaître mais ayant de bonne fréquentation même avec ça je m'y attendais pas je n'ai pas été déçu. Il me parlait d'islam, j'ai toujours voulu d'un garçon qui soit de bonne foie je veux dire qu'il soit croyant et dans la bonne voie "homme convertie" car je trouve ça très pur,sensible et vrai.
Je ne lui avait pas encore parler de moi, et c'est que après qu'il a commencé à me connaître, tout ça est drôle car j'ai l'impression que ma vie à changer au lieu de m'égarer il me ramène dans la bonne voie, les actes d'adoration envers dieu et tout le reste que je ne pratiquait pas tout le temps.
Un jour de l'an nous somme sortie à 4 et en me raccompagnant chez moi la fille qui était avec nous est morte de crise cardiaque, une étape qui commencais et le commissariat le lendemain qui nous attendais j'ai été choquer mais nous avons surmonter l'épreuve heureusement que la soirée était tranquille. Et maintenant nous somme de plus en plus proche, il est croyant mais se pose beaucoup de question et essaie de se rapprocher de l'islam il y a des signes qui ne trompe pas Allah lui enlève ce voile mais il se pose beaucoup de question et j'essaie de lui faire part de mes connaissances mais je sais pas comment m'y prendre j'ai peur qu'il pense que je l'influence, alors que je ne veux pas mais je me suis tellement attacher à lui et c'est quelqu'un de bien au fond et je ne suis la bonne personne et j'ai pas fait de grandes études dans l'islam ou les croyances vue qu'il est encore fragile il n'y connaît rien juste quelque petite chose donc voilà j'espère que vous m'avait lu et compris aidez s'il vous plaît . Merci
n
29 janvier 2016 11:47
En attendant ya des calin ?
b
29 janvier 2016 11:50
@neymar
et toi tu baise ?
L
29 janvier 2016 11:53
loool j'adore le "te postionner".....
Citation
Sanaa_36 a écrit:
J'ai rien compris à ton histoire (passons l'épisode du nouvel an qui n'a rien à faire là)

tu veux l'aider à se convertir pour ensuite te positionner pour l'épouser c'est ça ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
29 janvier 2016 16:49
ce que j ai compris ce qu il n est pas musulman et que tu aimerais que il se convertisse pour pouvoir te marier avec.
Z
29 janvier 2016 18:09
"Un jour de l'an nous somme sortie à 4 et en me raccompagnant chez moi la fille qui était avec nous est morte de crise cardiaque, une étape qui commencais et le commissariat le lendemain qui nous attendais j'ai été choquer mais nous avons surmonter l'épreuve heureusement que la soirée était tranquille. "

Je n ai pas bien compris la ... Ce paragraphe est en trop ?

Pour ton histoire ... Ton mec la, il s intéresse a la religion pour tes jolies yeux ...

Tu sors en soirée , tu parles religion .. Che pas la ..
assumes ce que tu es ... Arrête de vouloir te rassurer avc la religion ..

Tu sors avc un non musulman et il te fait kifer mais tu n es pas en accord avc toi même ..

Un mec un vrai qui veut se convertir , il n'a pas besoin de rencontrer une méuf pour avoir soudainement la lumière ..
s
30 janvier 2016 01:22
Le paragraphe est en trop sûrement mais il y a trop d'étape, j'ai mal expliquer l'histoire je pense.
Il m'as parler de religion avant même qu'il sache que je le suis, ses frères et soeurs se sont tous convertie à l'islam donc il connaît déjà, le seul soucie c'est que j'ai du mal quand il me pose une question en islam à bien répondre car je n'ai jamais eu à faire à ce genre de choses, notre relations est baser sur principe, il n'as jamais eu de relation sexuelle, et moi aussi on pense au futur, on n'est ensemble mais on n'as des projets voilà , puis nous étions pas en soirée avec alcool etc, nous somme allées au restaurant et avons fait un tour à sur Paris en voiture.
Voilà. Ma question est juste que si vous aviez déjà rencontrer des personnes qui s'intéressent à l'islam et comment avez vous fait pour les guidées ? Dans la bonne voie.
Et loin de la je suis pas dans un conte de fée et amoureuse non car je le connais depuis septembre, mais voilà juste que cette personne avant moi était intéressé a l'islam et qu'elle suit une bonne voie
s
30 janvier 2016 01:28
Merci oui j'ai eu du mal à expliquer c'est assez complexe mais en gros moi tout ce que je demande à Allah c'est de me mettre dans la bonne voie, et avoir un mari pieux qui prie et qui soit bon au fond de son coeur. Et de aller à la Mecque InchAllah le rapport avec la religion c'est ça "je rencontre un homme bien et qu'il sort pas en soirée c'est pas son délire et qu'il veut se mettre dans le droit chemin et en meme temps on s'aime, mais moi je sais pas comment le mettre dans le droit chemin sans que Satan le dérive à cause de moi"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook