Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec sa copine !
g
6 octobre 2005 18:14
Voila ma copine fait le ramadan et j'aimerai savoir les interdictions qu'il y a dans notre relation, je sais que les envies sexuelles ou les baisés sont interdit, mais j'aimerai savoir si prendre ma copine dans mes bras et accepté si il n'y pas d'envi sexuelle ou de baisé !!

Merci d'avance

Ciao !
i
6 octobre 2005 19:10
Auteur: gianni (IP enregistrée)
Date: le 06 octobre 2005 à 18h14


Voila (SIC) ma copine fait le ramadan et j'aimerai(SIC) savoir (SIC) les interdictions qu'il y a dans notre relation, je sais que les envies sexuelles ou les baisés (SIC) sont interdit (SIC), mais j'aimerai (SIC) savoir si prendre ma copine dans mes bras et (SIC) accepté(SIC) si il (SIC) n'y (SIC) pas d'envi(SIC) sexuelle ou de baisé (SIC)!!

Merci d'avance

Ciao !


Réponse:

profite du temps libre que tu auras pendant ce mois pour améliorer ton français
imad
g
6 octobre 2005 19:20
Désolé pour les fautes d'orthographes, mais j'aimerais quand même que quelqu'un puisse m'aider pour cela, car ma copine se demande si elle en a le droit ou pas ...

J'espère que vous pouvez m'aider !

=)
i
6 octobre 2005 19:25
normalement elle ne doit même pas te connaitre en dehors du mariage (si tu es musulman bien sûr)

j'espère t'avoir aidé dans ta quête de la vérité
imad
g
6 octobre 2005 19:37
Tu veux dire quoi par là ?
elle est bien obligée de me connaitre...
je ne comprend pas du tout ...

Je veux juste savoir si la prendre juste dans mes bras est prohibés !
g
6 octobre 2005 19:51
Et voila, ca va partir en cacahute encore une fois....Impulsion, tu l'aurais remarqué c''etait pas sa question, connaitre ou pas ma copine en dehors du mariage...m'enfin...

si je ne me trompe pas, le prophet même embrassait ses femmes même au mois du ramadan du moment qu'il avait pas d'envie dériere...

Ce que tu fais en la prenant dans tes bras ce ne sont pas des relations sexuelles, mais rien d'autre qu'un simple geste d'affection me semble-t-il...Donc a mon avis perso y'a pas de mal a cela!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
i
6 octobre 2005 19:53
est ce que saucer c'est tremper?
(QUESTION POUR UNE GAUFRETTE)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/05 19:54 par impulsion.
imad
g
6 octobre 2005 19:54
je vois pas trop le rapport impulsion mais bon ...

Certes je ne l'embrasserais pas pour ne rien risquer mais si juste ce geste d'affection et accepté j'en suis bien réjouis et je te remercie de m'avoir répondu gaufrette !

=)
m
6 octobre 2005 19:57
gianni a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vois pas trop le rapport impulsion mais bon
> ...
>
> Certes je ne l'embrasserais pas pour ne rien
> risquer mais si juste ce geste d'affection et
> accepté j'en suis bien réjouis et je te remercie
> de m'avoir répondu gaufrette !
>
> =)

Les relations hors mariages entre un homme et une femme sont interdites, même s'il ne s'agit que d'un regard, d'une rencontre en tête à tête, d'une ballade, que tu lui donnes la main, ou que tu l'embrasses.
j'espere avoir été clair.
g
6 octobre 2005 19:57
De rien gianni, malheureusement on arrive pas a faire la différence entre ce qui est sexuel et ce qui est de 'affection....m'enfin!

Ravi de t'avoir éclairé un peu.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
P
6 octobre 2005 21:03
gianni a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vois pas trop le rapport impulsion mais bon
> ...
>
> Certes je ne l'embrasserais pas pour ne rien
> risquer mais si juste ce geste d'affection et
> accepté j'en suis bien réjouis et je te remercie
> de m'avoir répondu gaufrette !
>
> =)

et bien je m'excuse d'interompre ta joie, mais gaufrette raconte n'importe quoi! que ce sot sexuel ou pas, il y a contacte, il y a forcement de sentiments! si ta copine fais la ramadan "pour de vrai", comment peut-elle se laisser prendre dans les bras d'un homme qui n'est pas son mari? gaufrette, le prohète embrassait ses épouses, il n'avait pas de copine non légitime, il ne faut pas tout mélanger!!!!!
P
6 octobre 2005 21:04
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> De rien gianni, malheureusement on arrive pas a
> faire la différence entre ce qui est sexuel et ce
> qui est de 'affection....m'enfin!
>
> Ravi de t'avoir éclairé un peu.
>
> La difference, c'est cette chose que nous avons
> tous en commun


heu.... éclairé? j'ai loupé un passage?
s
6 octobre 2005 21:35
Bonsoir Gianni, tu sais le mois de ramadan est un mois sacré pour les musulmans, c'est un mois de piété, de repentir.
Pour ta question je suis navré de te dire que tu ne dois avoir aucun contact physique avec ta copine pendant le jeûn, en effet c'est un péché que vous soyez ensemble sans être marié. Donc la toucher est illicite, que tu es des envies ou pas.
Evite quoi que ce soit pendant ce mois, et laisse la pratiquer son jeûne correctement.
I
Ima
6 octobre 2005 21:49
gianni a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila ma copine fait le ramadan et j'aimerai
> savoir les interdictions qu'il y a dans notre
> relation, je sais que les envies sexuelles ou les
> baisés sont interdit, mais j'aimerai savoir si
> prendre ma copine dans mes bras et accepté si il
> n'y pas d'envi sexuelle ou de baisé !!
>
> Merci d'avance
>
> Ciao !



*********************

As Salam Aleikoum,

Gianni, que cela soit pendant le mois sacré du ramadan ou les autres mois, une femme et un homme n'ont pas le droit d'avoir de contact entre eux. ni Relations sexuelles, ni embrassade, ni même accolade....smiling smiley

Quand à Gaufrette, faire la comparaison avec le Prophéte saws est un peu (bcp) osé je trouve, car aux derniéres nouvelles, lui (saws) embrassait ses épouses et n'avait pas de "copines" Astargfilloullah...
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
7 octobre 2005 13:52
vous pouvez pas attendre le soir
sinon je vais vous versez un seau d eau glacé sur vous deux
un peu de tenue au moin pour le mois du ramadan

grave saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
B
7 octobre 2005 14:01
Ima a écrit:
> Quand à Gaufrette, faire la comparaison avec le
> Prophéte saws est un peu (bcp) osé je trouve, car
> aux derniéres nouvelles, lui (saws) embrassait ses
> épouses et n'avait pas de "copines"
> Astargfilloullah...
>
Excuses-moi de te reprendre, mais le prophète avait bel et bien des concubines!!!

Source: Oumma.com

Avant la prédication, à l’âge de vingt-cinq ans, le Prophète se maria à la veuve Khadija, fille de Khuwailid, son aînée de quinze ans. Il eut trois fils qui moururent en bas âge et quatre filles : Zainab, Ruqayya, Umm Kaltoum et Fatima. Il resta monogame jusqu’à la mort de Khadija. Il épousa par la suite, à différentes périodes, neuf femmes dont nous donnons une très brève biographie.

1 - Aïsha, fille d’Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle avait à peine sept ans. Elle fut sa préférée. Nous lui devons l’énoncé d’un grand nombre de Hadith. Elle est la seule dont le Coran parle à la suite de ce qui est appelé l’affaire du collier. Elle rendit l’âme en 57 de l’Hégire.

2 - Hafsa, fille d’Omar. Elle fut veuve à l’âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d’Uhud. Contrairement à la grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire.

3 - Umm Habiba, fille d’Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à ’Ubaidallah ibn Jahch et l’accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme. Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire de l’Islam.

4 - Sawda, fille de Zama’. Elle était d’abord mariée à as-Sukran ibn ’Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète. Elle mourut sous le règne d’Omar.

5 - Umm Salama, fille d’Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l’épée de Dieu ". C’était une femme cultivée pour l’époque et écrivait des poèmes. Elle s’expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d’Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l’an 61 de l’Hégire.

6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l’Envoyé de Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l’an trois de l’Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l’adoption. Sa mort remonte à l’an 20 de l’Hégire.

7 - Juwaïriyya, fille d’al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l’Islam et demanda au Prophète de l’aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu’elle accepta. Elle décéda en l’an 57 de l’Hégire.

8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l’Islam. Le Prophète l’épousa en l’an 7 de l’Hégire après la reddition de sa tribu.

9 - Maymuma, fille d’al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu lieu en l’an 7 de l’Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya.

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.
B
7 octobre 2005 14:11
.
>
> Le Prophète eut également deux concubines citées
> par la tradition Raïhana qui était juive convertie
> à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna
> un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

Et donc, il a même eu des enfants hors mariage!
l
7 octobre 2005 14:32
EH BEN!y a ke des saints sur ce site!!!!
L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
7 octobre 2005 14:35

Salam à tous,

Mabrouk ramadan à tous

Impulsion ... pas mal du tout tes réponses ... j'en ris encore ...


Allah nous guides tous ,


cordialement , Esperance
g
7 octobre 2005 15:42
Merci bobobabil...dis leur qu'il avait des concubines, et non seulement des épouses!

Et comme j'ai dis, on ne sait pas faire la différence entre le geste sexuel et le geste d'affection. Donc quand nous embrassons notre mére y risque d'avoir des idées? ou quand on fait la bise ou un calin de secour a une amie...Un peu d'ouverture d'esprit! Bon dieu de bon dieu....

Sur ceux, vais préparer ma bissara. Vaut mieux papoter avc ma casserole qu'avec vous.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook