Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec collegue
M
25 juillet 2014 16:11
J'ai besoin d'un conseil et d'un point de vue externe.
Comment réagir quand un collègue vous dis que vous lui plaisez et qu ´il n'osait pas vous draguer car vous portez le hijab. Ma situation est bizarre car je lui ai dit que je ne fréquente pas car je suis trés pratiquante. Aujourd'hui je suis amenée à travailler avec lui dans le meme bureau et il discute avec moi rigole et j ai l'impression que c'est ambigu et je pense a quitter mon boulot. Meme si j ai tenté de mettre une barriere entre nous,il continue de venir le voir comme si ca declaration n'avait jamais exister. Que faire demissionner, dun bon cdi en tant que cadre ? Voulait il juste s'amuser? Je suis gênée et ca ne me laisse pas indifferente.
Merci pour votre aide
C
25 juillet 2014 16:15
Salam aleikoum

As tu ton hijab au boulot ?

Ma question peut sembler étrange mais elle ne l'est pas du tout, et je t'expliquerai pourquoi dès que tu auras répondu à celle -ci smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
25 juillet 2014 16:25
Je le mets a l africaine col roulé et foulard en hauteur mais quand on sort en pause dejeuner dans la rue je le mets correctement devant mes collegues
C
25 juillet 2014 17:23
Donc il sait que tu es voilée, et ça ne l'empêche pas de faire des tentatives d'approche....

Soit tu reste distante avec lui et tu n'entretiens que des liens professionnelles en évitant et fuyant les copinages, et si tu vois qu'il est trop proche : parles lui clairement smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
25 juillet 2014 18:14
si il te plaît, pourquoi ne pas lui faire comprendre que tu pourrais être ouverte à une vraie proposition ?
25 juillet 2014 18:58
Salamu 'alaykum t'as du faire une erreur sans t'en rendre compte t'as du lui ouvrir une porte sans le vouloir !et si tu es pratiquante et qu'il est susceptible de t'interesser dit lui qu'il aille directement voir ton tuteur!Met les points sur les i !
M
25 juillet 2014 19:24
Dis lui clarirement de plus tourner autours de tes pattes.
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
25 juillet 2014 19:31
Citation
amirene a écrit:
si il te plaît, pourquoi ne pas lui faire comprendre que tu pourrais être ouverte à une vraie proposition ?
salam , voila une chose intelligente
25 juillet 2014 21:07
Comment se dire "etre ouverte a une proposition" dans un cadre islamique...voila la question que je me pose car j ai l'impression qu' il fait le caméléon. Au fond je ne connais pas sa véritable intention.
j
26 juillet 2014 01:28
dis lui clairement ta pensée

mais il y a un terme qui me dérange dans ce qu'il t'as dis "draguer" ... essaye de faire ta petite enquête chez tes autres collègues, si c'est dans ses habitudes de draguer les collègues femmes.
histoire que tu saches à qui tu as affaire.
Quand t'aura ta réponse, soit tu lui mets un stop direct
soit tu lui dis que t'es ouverte mais qu'il va falloir faire connaissance en présence de ton mahram tout simplement
26 juillet 2014 02:05
Elle peut faire son enquête mais si une femme à un coup de foudre pour lui , elle va sûrement le discréditer en le salissant ,de nos jours la jalousie est devenue une vert.
26 juillet 2014 02:05
mais non demissionne pas tu le calcul pas c'est tout

moi je dirais que tu es interessé je sais pas pourquoi mais on dirait trop grinning smiley
26 juillet 2014 15:40
Franchement je suis pommée et ca me tracasse le cerveau tous les jours avant d aller au boulot. Je sais pas si c'est déplacé d'aller lui parler directement, si ca se trouve il nétait pas sérieux. Je suis méfiante et vois un peu le mal de partout. J ai peur que cela impacte mon taf , qu il en parle aux autres ou me fasse une reputation. que cela me pose des barrières professionnelles sachant qui il a plus d ancienneté que moi.
26 juillet 2014 16:23
Citation
Muslimateams a écrit:
J'ai besoin d'un conseil et d'un point de vue externe.
Comment réagir quand un collègue vous dis que vous lui plaisez et qu ´il n'osait pas vous draguer car vous portez le hijab. Ma situation est bizarre car je lui ai dit que je ne fréquente pas car je suis trés pratiquante. Aujourd'hui je suis amenée à travailler avec lui dans le meme bureau et il discute avec moi rigole et j ai l'impression que c'est ambigu et je pense a quitter mon boulot. Meme si j ai tenté de mettre une barriere entre nous,il continue de venir le voir comme si ca declaration n'avait jamais exister. Que faire demissionner, dun bon cdi en tant que cadre ? Voulait il juste s'amuser? Je suis gênée et ca ne me laisse pas indifferente.
Merci pour votre aide


Salam,

Pourquoi démissionner d'un travail qui semble te plaire, tu fais remarquer à ce monsieur
qu'il est (la gentillesse) de comprendre et que tu es aussi et surtout pour travailler et Non pour
discuter d'autres sujets que ceux en rapports avec ton travail et Non d'autres privé ..Un peu de
fermeté parfois est nécessaire ...Ps: en lui, répondant et lui, prêtant de l'attention ou te
sentir obligée de répondre sur d'autres sujets autres que relevants de tes compétences
professionnelles ..TU L'ENCOURAGES ...
3 août 2014 22:29
Merci pour tous vos conseils.
J'ai préféré mettre les choses au clair. Je lui ai dit clairement que je ne fréquentais pas et il a mal compris et a été grave vexé. Pourtant de mon coté je voulais juste respecter un cadre islamique et résultat j ´ai l impression de me faire maltraiter au boulot et la demission devient pour moi inévitable ca devient difficile de travailler en direct tous les jours.on est en bureau fermé et je me décompose face à lui qui maintenant est fermé à la discussion.
Je crois que je dois dire. Adieu en ses temps de crise à mon cdi dans une multinationale en tant que cadre . Ca me deprime totalement, tout ce que j ai construit professionnellement s'écroule par ma faute et je suis attirée par lui. En gros jdois pas savoir exprimer mon ressenti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook