Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec belle soeur !
A
8 décembre 2007 19:21
Boujour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle et je viens vers vous pour avoir des conseils sur un sujet assez connu (belles meres, belles soeur.....)

Voici ma petite histoire : Il y a environ 2 ans que je suis en froid avec ma belle famille, cela à commencer avec ma belle soeur elle ne m'a jamais accepté (jalousie etc....) sachant qu'avec ma belle mère tout se passait bien (c'était pas tous rose mais bon ca aller), ma belle soeur a reussi a faire un bourrage de crâne à sa mère et la ma belle mère a totalement changé, elle ecoutait tout ce sa fille lui disait et la les problèmes commencent....., Je suis tomber enceinte et pendant ces 9 mois elles ne sont même pas venu une fois sachant qu'elles habitent à 5 minutes de chez moi!!!! C'est honteux sachant que à 6 mois j'ai eu des complications (donc rester allongée toute le jounée), bref ma fille est née et la ca a commencé a s'empirer sachant que j'ai repris le travail quand la petite avait 3 mois et donc j'ai reduis mes visites chez ma belle famille car entre la nounou, le boulot, le menage , vous savez ce que c'est on est plus aussi légère!
C'est la qu'ils ont commencé a bourrer le crâne de mon mari en lui disant" ta femme ne vient plus elle ne veux pas qu'on voit notre petite fille etc......)" Hamdoulilah mon mari n'est pas rentré dans leur jeu car il sait que je suis gentille et que si j'y vais moins c'est du a la naissance de notre "INES".
Bref elles m'on fait plein de sale coups toutes les 2 et ont même reussi a mettre toutes ma belle famille contre moi (beau père, beau frère, femme de beau frère), je n'osais même plus y aller je restais 30 min et je partais!!tellement je me sentais mal même tresssssssss mal!!!
La depuis 3 mois ca va un peu mieux car j'ai décidé d'aller de l'avant surtout pour mon mari vu qu'ils étaient aussi en froid avec lui car il était de mon coté!!!
Mais bon de leur coté aucun effort , aucun, aucun, exemple : ma fille est tombée sur la tête ya 1 mois et personne n'est venu la voire sachant qu'elle a eu des files!!! Mes parents me disent toujours de faire mieux et je les ecoutent mais bon defois c'est dur car je reste une personne acec un coeur et des senntiments.tout simplement

Ma belle mère et mon beau père sont partis à la Mècque (c'est la 4eme fois) ils ne seront donc pas la le jour de l'aid , sachant que a l'aid on ya va en famille et on reste jusqua'u soir (mes parents le lendemain snif snif)!
En fait je voulais savoir si je dois aller chez ma belle soeur ????pour lui souhaiter bonne fête quand même ?????, sachant que elle ne viendra jamais chez moi( même quand je l'invite elle trouve des exuses c'est triste!!)

Voila j'espere que je vous ai pas fait endormir LOL!!!

Merci pour vos réponses,

C'est pas la mère à boire, mais la belle mère à avaler.
R
8 décembre 2007 19:35
Salam alaykoum,


Va voir ta belle soeur souhaite lui un bon l'aid avec politesse, toi ton mari et votre fille.......il n'est pas nécessaire de rester 30 ans mais passe au moin une demi heure minimum.

Fais le pour Dieu c'est tout même si elle ne viendras jamais elle te voir.

Dieu l'inscrira à ton compte.
k
8 décembre 2007 19:38
salam alikoum

TBARAKALLAH AHLEK, tes parents, comme les miens d'ailleurs sont toujours là pour nous guider sur le droit chemin, ELHAMDOULLILAH YA RABBI.

si tu te sent prete, avec le coeur et de la sincérité alors va voir ta belle soeur, le jour de l'Aid, habiba, cela ne t'apportera que du bien, car c'est ta belle soeur.tu le sais au plus profond de toi meme et je suis sur que tu as déjà ta réponse.winking smiley

Salam
n
8 décembre 2007 20:03
courage courage rabbi maake!
A
8 décembre 2007 21:58
Merci pour vos conseils à toute.

Je vais y aller inchallah car comme tu dis" rifainsensisble "il faut le faire vis à vis de dieu.

Au moins ma belle mère n'aura pas de remarque à me faire quand elle reviendra inchallah, mais je vous avoue que au fond de moi je ne lui en veux pas trop à elle, car elle est victime de "bourrage de crâne" sa fille s'y est tellement bien prise qu'elle doit pas se rendre compte de ce qu'elle me fait.


MAIS MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES.
R
8 décembre 2007 22:48
Salam alaykoum,


C'est sur si tu es ALICIA KEYS ta belle soeur ne peut que etre jalouse grinning smiley MDR
A
8 décembre 2007 23:28
Salam,

Tu m'as fais rire la "rifainsensible", serais tu rifi ??(moi je suis le suis a moitié)!

Non je suis pas ALICIA KEYS mais bon un air quand meme lol!!!!!grinning smiley
R
9 décembre 2007 00:36
Salam alaykoum,


Oui je suis rifaine smiling smiley ma soeur

ALICIA + un air de KEYS sa peut faire une belle soeur jalouse oui grinning smiley
9 décembre 2007 15:31
Vas-y si tu t en sens le courage.
C est malheureux ce que certaines belle-soeurs font quand même ... comment peut-on être jalouse de la femme à son frère ? perplexe

Je dis ça car ma belle-soeur a changé avec moi, pourtant on s est toujours bien entendu ... Elle est froide et se permet de me lancer des petites remarques quand je vais chez mes beaux-parents (elle vit chez eux). Je ne sais pas ce qu elle a, je n y comprends rien, il ne s est pourtant rien passer entre nous.
J ai l impression que quand ça allait pas trop entre ma belle-mère et moi on s entendait, et depuis qu on s est rapproché avec ma belle-mère, comme si elle ne l acceptait pas. enfin c est juste une supposition, c est peut-être pa ça. Mon mari l a aussi remarqué et m a dit qu il va la calmer, mais j ai peur que tout ça se retourne contre moi.
Il manquait plus que ça, m embrouiller avec ma belle soeur ... eye rolling smiley
f
9 décembre 2007 21:49
salam
allah ikoun f ounak
va chez elle et souhaite la bon aid
au moins pour faire plaisir a ton mari et ensuite gha di ajar kbir
allah ma3ak
A
9 décembre 2007 22:15
Décidement ces belles soeurs!angry smileyangry smiley
Dites moi svp svp que ca existe des belles soeurs gentilles, pas jalouses, pas lunitaques, car pour le moment je ne connais personne dans mon entourage qui ont des belles soeurs bien, oh si autant pour moi ma petite soeur machallah inchallah que ca va durait je lui souhaite en tout cas, mais bon ca reste la SEULE quand même!
J'ai encore une autre question, que faut il ramener à ces beaux parents au retour de la mecque inchallah????Vu que c'est la 4eme fois.......
9 décembre 2007 23:33
Salam Alicia

Rends visite à ta belle-soeur le jour de l'Aïd Inchah Allah. Même si elle ne serait pas venue, sois plus intelligente qu'elle et fais le pour toi, pour ta conscience et pour ta petite famille.

De plus tu te procuras des hassanates. Tu n'es pas obligé d'y rester des heures mais au moins passe la voir quand même.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
E
10 décembre 2007 11:35
Citation
ALICIA!!!! a écrit:
Décidement ces belles soeurs!angry smileyangry smiley
Dites moi svp svp que ca existe des belles soeurs gentilles, pas jalouses, pas lunitaques, car pour le moment je ne connais personne dans mon entourage qui ont des belles soeurs bien, oh si autant pour moi ma petite soeur machallah inchallah que ca va durait je lui souhaite en tout cas, mais bon ca reste la SEULE quand même!
J'ai encore une autre question, que faut il ramener à ces beaux parents au retour de la mecque inchallah????Vu que c'est la 4eme fois.......

Si tu leur fais un plateau de gateaux, ça leur suffit, non, vu que c'est la 4ème fois !! ?
Je te souhaite vraiment bon courage khti, j'espère que cette peste va finir pas de laisser tranquille.
Je voulais te poser une question : est-ce que le fait que ta belle-famille ne t'apprécie pas à cause de cette peste a eu des conséquences négatives sur ton couple ? est-ce que par exemple cette peste ou ta belle-mère ont réussi à faire des histoires entre ton mari et toi ?
Merci pour tes réponses, ton expérience puet nous aider à prendre les bonnes décisions.
s
10 décembre 2007 14:37
salam khti,je vais te dire mon avis
pr ta belle soeur (alfitnato achaddo mina lkatl) ce qu'elle fait est tres tres mauvais,et c impardonable, mais comme meme va faire une ptite visite si ca va faire plaisir a ton mari,franchement je vois ke la belle soeur est loin d'etre de la famille (pr moi elle est tjr une etrangère)
- pr ta 1ere question sur tes beaux parents, prepare des gateaux marocains, ou achete les,c ce qu'on fait on général.
- 2ème question: belles soeurs (j'en ai 2)smiling smiley, une avec ki on est proche et on se comprend bien,(on est amie moi et elle) et l'autre tt a fait le contraire, je l'admire pas du tt,j'ai rien en commun avec elle, et je cherche pas en avoir.alors je l'ignore et m'éloigne d'elle le maximum possible.
m
10 décembre 2007 18:21
Citation
ALICIA!!!! a écrit:
Décidement ces belles soeurs!angry smileyangry smiley
Dites moi svp svp que ca existe des belles soeurs gentilles, pas jalouses, pas lunitaques, car pour le moment je ne connais personne dans mon entourage qui ont des belles soeurs bien, oh si autant pour moi ma petite soeur machallah inchallah que ca va durait je lui souhaite en tout cas, mais bon ca reste la SEULE quand même!
J'ai encore une autre question, que faut il ramener à ces beaux parents au retour de la mecque inchallah????Vu que c'est la 4eme fois.......

ça existe mes soeurs et moi sommes des belles soeur tres sociables et on ne se melent pas des choix de nos frangins le hic, c'est la situation inverse, ce sont nos belles soeurs qui ne supportent pas de venir ou les réunions de familles etc.
elles ne participent pas au discussions, se mettent volontairement en retrait et sont dédaigneuses meme entre elles.
nous sommes une grande famille très soudée et elles sont filles uniques ou petite famille donc elles sont mal a l'aise, quand elles se sentent obligées d'inviter, elles passent la soirée dans la cuisine, se mettent eu pyjama devant mon père ou prennent un balai pour signifier qu'on les emmerde.
mais avec le temps, les rapports s'améliorent.moi a plusieurs reprises il m'est arrivé d'etre franche et de dire à l'une d'entre elle qui était très hautaine "ecoute que tu sois présente ou non ça m'est complétement indifférent, si tu crois que ton absence peine quelqu'un tu te trompe" radicalement, elle a changé d'attitude et là elle est plus souvent présente.
il ne fait donc pas hesiter a crever l'abcès.
il faut partir d'un constat simple, les relations soeur et belle-soeur ne peuvent etre formidable mais on peut quand meme etre civilisées et se rendre la politesse.
A
10 décembre 2007 20:41
Salam à tous et à toutes,

Je voulais repondre à Emira, en fait je t'avoue qu'au début elles ont essayé de rembobiner mon mari, mais bon il connait tres tres tres bien sa soeur et il sait que les problèmes viennent d'elle et non de moi,donc hamdoulilah il a toujours était de mon coté en ce qui concerne ma belle mère il me dit toujours"ma mère ecoute sa fille elle le regrettera !".
En tout cas je souhaite INCHALLAH a toutes les futures mariées une belle famille avec qui elles vont s'entendre.

ALICIA VOTRE.
E
11 décembre 2007 10:33
Citation
ALICIA!!!! a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je voulais repondre à Emira, en fait je t'avoue qu'au début elles ont essayé de rembobiner mon mari, mais bon il connait tres tres tres bien sa soeur et il sait que les problèmes viennent d'elle et non de moi,donc hamdoulilah il a toujours était de mon coté en ce qui concerne ma belle mère il me dit toujours"ma mère ecoute sa fille elle le regrettera !".
En tout cas je souhaite INCHALLAH a toutes les futures mariées une belle famille avec qui elles vont s'entendre.

ALICIA VOTRE.

merci de m'avoir répondu Alicia. La conclusion c'est que quand on a son mari de son côté, on peut quand même vivre heureuse malgré les méchancetés de la belle-famille, n'est-ce pas ?
En tous cas, je te souhaite bcp de bonheur à venir inchallah !
n
11 décembre 2007 12:33
salam rti;


J'ai la mème histoire que toi au début ma belle-mère m'aimait jusqu'au jour ou ses filles cousines nièces belles-soeurs lui ont fait un bourrage de crane!!
MES BELLES6SOEURS NE SONT JAMAIS VENUS CHEZ MOI LA PLUPART!§!!!
maintenant je m'en fous lors de mon annif elle ne me le souhaite pas,
je te conseille de lui envoyer un message en lui souhaitant bon l'aid! ne te force pas à aller la voir si tu te sens pas bien
P
11 décembre 2007 13:31
Citation
ALICIA!!!! a écrit:
En fait je voulais savoir si je dois aller chez ma belle soeur ????pour lui souhaiter bonne fête quand même ?????, sachant que elle ne viendra jamais chez moi( même quand je l'invite elle trouve des exuses c'est triste!!)

Salam,

Je te conseille d'aller souhaiter un bon Aïd à ta belle soeur, parceque tu n'auras rien à perdre et surtout tout à gagner inchaAllah. smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
18 mai 2008 21:41
Salam,

Pour ceux qui m'ont déja lu précedemment, je suis toujours en conflit avec ma belle famille (belle soeur, belle mere, beau pere, beau frère)!!!!
Ma belle soeur a accouché cette semaine, je suis aller la voire tous les jours à l'hopital (même si je sais que elle ne le fera pas, je suis également enceinte, mais bon mahlich il faut essayer de faire mieux que autrui!) Je lui ai demandé ce qu'il lui fallait en puericulture car je ne savais pas quoi lui acheter, elle me repond"Hamdoulilah jai tout, jai besoin de rien, mais bon tu sais Alicia tu es pas obliger de m'acheter un cadeau, c'est pas une obligation.
Quand elle m'a dit ca je suis devenue toute rouge ne sachant quoi repondre, j'etais tres mal à l'aise, franchement elle m'a vraiment véxée en me disant ca, je me dis j'essaye toujours de faire des efforts mais eux que dalle!!!
Alors je voulais un conseil, dois je lui acheter un super cadeau ou un truc tout simple???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook