Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec la belle famille
n
13 octobre 2018 13:31
Salam à vous,

Si la belle famille peut être galère a gérer elle permet aussi aux enfants d avoir des liens étroits avec cousins/cousines

comment gérez vous les relations avec votre belle famille? Vous allez les visiter à quelle fréquence?
Vous partez en vacance chez eux/avec eux?
quelle distance avez vous mis? Soutien financier ect

Merci à vous
I
13 octobre 2018 13:33
Salam alikoum ,un conseil de frère :de temps â autres appelle les beaux-parents
Rend leurs visites sans squatter bien sur
Et surtout ne te mêle d’aucun conflit
Fzis ca et tout ira bien
13 octobre 2018 13:46
Je suis cordiale avec ma belle famille, leur rends visite une fois par semaine, suis presente pour les fêtes religieuses et autres événements.
Je ne veux pas que mon epoux pense que je fais des différences sinon il se mettrait sur le système de défense et la...bonjour les histoires.

Je ne parle jamais en mal de sa famille à mon epoux, mais dis ce qui peut me déranger: il y a juste une façon de le faire.

D'un point de vue financier: mes beaux parents ont une petite retraite donc si besoin on mets la main à la poche, Hmd on a des moyens qui le permettent donc pourquoi pas. Pareil pour ma mere: si je veux l'aider ou lui faire un beau cadeau je le fais.

Je pense que si l'époux à une impression de justice, il n'y a pas de souci et du coup lui aussi prends votre partie lorsque ses parents vous lèsent...
13 octobre 2018 14:09
Salam aleykoum,

Sortant à peine du terrible histoire avec la belle famille. Je peux te dire une chose. Ça dépend d’eux exclusivement. Crois moi, tu peux tomber sur des gens honnêtes et simples qui accepteront une visite ou zéro visite sans dire du mal de toi, ou, tu peux tomber sur des gens qui quoi que tu fasses, te mettront les bâtons dans les roues.

Le mieux c’est : j’appelle, je rend visite de temps en temps et surtout je donne jamais mon avis sur leurs affaires.

Et avec cette formule je peux t’assurer que tu seras gagnant(e) !

Salam
13 octobre 2018 14:19
Salam alaykom

ma belle famille vie en algerie, on y va 2 3 fois dans l'année...

mes enfant sont encore petit 4ans 3ans et 2mois donc je ne peux pas les laisser seul sauf si urgence..
plus tard je compte les envoyer pendant les vacance scolaire..

sinon les vacance été toujours labas plus quelque semaine dans l'année et sinon on se laisse des vacance que nous 5 des week and et certaine vacances

sinon tout se passe bien en général pas de problème d'argent ect...
S
13 octobre 2018 14:49
Ma famille, c'est mon mari et mes enfants, point.

J'ai quitté mes parents, mon mari a quitté les siens.

On entretient des relations cordiales avec chacun et ... ça s'arrête là.

Pas de vacances chez les uns et les autres, on s'octroie juste un repas, prévu à l'avance, pas un repas du genre j'arrive à l'improviste et je me fais inviter et nos enfants ne "jouent" pas avec leurs cousins cousines.

Et aucun soutien financier sauf si difficultés évidentes ET confiance mutuelle derrière (parce que y'en a, c'est "donne-moi tout ce que t'as et je te rends rien"winking smiley.

On se voit plutôt rarement (généralement les jours de fête) mais quand on se voit on passe un très bon moment ensemble à se raconter les dernières news et on se dit à la prochaine fois. Voilà voilà.

De toutes manières, tout le monde bosse, c'est tout un bin's pour se trouver un week-end parce que forcément, quand on invite, faut ranger plus que d'habitude, faire les courses, à manger et tout ça, c'est du boulot en plus et on n'a pas forcément l'énergie pour, donc voilà ...
Citation
nobody01 a écrit:
Salam à vous,

Si la belle famille peut être galère a gérer elle permet aussi aux enfants d avoir des liens étroits avec cousins/cousines

comment gérez vous les relations avec votre belle famille? Vous allez les visiter à quelle fréquence?
Vous partez en vacance chez eux/avec eux?
quelle distance avez vous mis? Soutien financier ect

Merci à vous
I
13 octobre 2018 15:46
Salam alikoum,a mon sens leur rendre visite est un devoir

Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam aleykoum,

Sortant à peine du terrible histoire avec la belle famille. Je peux te dire une chose. Ça dépend d’eux exclusivement. Crois moi, tu peux tomber sur des gens honnêtes et simples qui accepteront une visite ou zéro visite sans dire du mal de toi, ou, tu peux tomber sur des gens qui quoi que tu fasses, te mettront les bâtons dans les roues.

Le mieux c’est : j’appelle, je rend visite de temps en temps et surtout je donne jamais mon avis sur leurs affaires.

Et avec cette formule je peux t’assurer que tu seras gagnant(e) !

Salam
13 octobre 2018 16:43
Oui je suis d’accord mais un devoir proprement fait à savoir, avec respect et pas par habitude. Cela peut amener à des situations conflictueuses. Trop se côtoyer c’est connu, ça casse les distances et le respect !
A
13 octobre 2018 17:05
Salam,

Tu leur dois respect et visite pour la simple et bonne raison que tu es lié à eux par le biais de leur fille.

En dehors de ça , si tes parents son encore vivant ils sont les premiers envers qui tu as un devoir comme l'a rappelé Dieu dans ses écritures :" wa bi lwalidaini ihssana" Al-issra Verset 23.

Exactement comme ta femme qui ne concevrait pas que son fils accorde plus qu'il ne doit à ses futurs beau parents,
(car s'est elle qui à subie pour lui les pires douleurs et les plus longues nuits) ,

Elle devrait comprendre que tu t'acquittes d'un minimum de respect envers ses parents et de simples visites de courtoisies.

Bien à toi;
I
13 octobre 2018 17:45
Biensur , imagine ta futur belle-fille te rend jamais visite et ton fils leur rend visite comme si c’etait sa propre famille ?
Tu te sentirais comment?
Faut pas oublier que c’est toi qui porte le nom de cet homme et non le contraire
Cependant il existe des belles familles bizarres et beaucoup d’epouses bizarre qui fint ce qu’elles veut pas qu’onleur fasse
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Oui je suis d’accord mais un devoir proprement fait à savoir, avec respect et pas par habitude. Cela peut amener à des situations conflictueuses. Trop se côtoyer c’est connu, ça casse les distances et le respect !
13 octobre 2018 22:23
Je suis entièrement d’accord avec toi même si la fin de ton message semble accusateur.

Je tiens à te préciser que si j’ai dit cela c’est parce que cela fait 7 ans que je suis mariée et que j’ai zappé complètement ma famille. Mon mari ne va jamais les voir alors que moi je passe mes week-end avec eux, les vacances avec eux et toutes les fêtes du calendrier !
J’ai beaucoup souffert des méchancetés de leur part et mon mari est le 1er a dire qu’ils sont très difficiles !

Tu vois, finalement il n’y a pas que des épouses qui font que ce qu’elles ne voudraient pas qu’on leur fasse. J’aimerais tellement que mon mari fasse le /4 de ce que je fais avec sa famille. Là ça aurait semblant d’équité!

La conclusion que je peux donner à juste titre c’est que la belle famille c’est à petite dose !
Chacun fait sa vie. Des deux côtés. Les parents c’est une obligation pour l’enfant pas pour l’époux.
13 octobre 2018 22:25
Je réécris car mon msg peut paraître ambigu, je parle des choses que je fait avec là famille de mon mari.

Nous n’allons jamais voir mes parents.
Y
13 octobre 2018 22:28
A mon avis les relations avec la belle-famille doivent être cordiales et toujours dans le respect, mais pour éviter les problèmes il vaut mieux pas trop être collés à eux...
Pour éviter qu’ils se permettent de dire ou de faire des choses déplacées, il faut garder une certaine distance.
Ce n’est que mon avis bien sûr...
I
14 octobre 2018 02:08
Même du côté de ton mari il devrait pas trop fréquenter ta famille
Citation
Yabi.fr a écrit:
A mon avis les relations avec la belle-famille doivent être cordiales et toujours dans le respect, mais pour éviter les problèmes il vaut mieux pas trop être collés à eux...
Pour éviter qu’ils se permettent de dire ou de faire des choses déplacées, il faut garder une certaine distance.
Ce n’est que mon avis bien sûr...
Y
14 octobre 2018 09:05
Bien sûr ça va dans les deux sens
I
14 octobre 2018 13:09
De toute façon le couple doit vivre indépendamment des familles respectives ,ca permet de le maintenir
Une règle d’or a mon sens:il fait toujours garder le respect envers les parents de chacun ,c’est une règle ce sont nos ascendants
Cette regle non respectée conduira automatiquement au divorce ,même avec 10 nourrisson
Citation
Yabi.fr a écrit:
Bien sûr ça va dans les deux sens
K
20 octobre 2018 01:30
Salam. Au risque d'en choquer certains mais à savoir que j'ai mes raisons après avoir tout tenter pour arranger les choses... Et bien :

Je ne les appelle pas, je ne les calcule pas.
Si mon mari me dit on y va je dis OK je le suis. Une fois là-bas, Salam puis je m'assois je parle pas. Je me contente de répondre brièvement si on me sollicite, autrement je ne donne mon avis sur rien.

Je rentre chez moi, je les oublie. S'ils appellent mon mari pour passer, je les accueille comme il se doit je reste avec eux mais pareil je m'intéresse pas à eux. Par contre si j'avais déjà prévu qqch le jour là je n'annule pas pour eux.

Je vais aux invitations tels que mariages, baptêmes etc. Toujours avec le sourire, et un cadeau. Et ils sont invités également lors des événements.

Et depuis peu, j'ai carrément arrêté de parler d'eux à mon mari. S'il en parle j'écoute, c'est tt.

Je les aime pas, je les aimerai sans doute jamais. Je suis très bien comme ça al hamdulilah
a
20 octobre 2018 12:43
quelle honte !

renier ses parents pour faire larbin chez sa belle-famille Are you crazy

Citation
Anawiyek87 a écrit:
Je réécris car mon msg peut paraître ambigu, je parle des choses que je fait avec là famille de mon mari.

Nous n’allons jamais voir mes parents.
20 octobre 2018 12:52
Salam a toi d’abord,

Je ne te permet pas de me juger de la sorte. Tu n’est pas le seigneur pour dire la honte d’un tel ou d’un autre.

Moi je fais ce qu’il me plait avec ma famille et je n’impose rien à mon mari. Depuis que je suis mariée, je fréquente beaucoup plus ma belle famille que ma propre famille ce qui est tout à fait normal vu que je suis partie de chez mes parents pour faire ma vie avec un homme que j’aime et qui lui aussi a une famille.

Je dis qu’il faut faire attention et que pet être j’ai été trop gentille et naïve. Ton message est très déplacé et très blessant. Je n’ai aucune honte à ressentir vis à vis de quoi que ce soit. Je suis épanouie et une femme digne et très respectueuse.

Cordialement !
a
20 octobre 2018 13:03
tu n as pas à permettre ou pas
si je juge que ton comportement est honteux, c est mon droit
aucune visite à ta famille pendant sept ans pendant que tu subis piques et hostilité chez ta belle-famille chaque semaine ...

il faut vraiment manquer de dignité pour se percevoir comme un objet qu on se lègue d'une famille à l autre
oublier sa propre famille juste parce qu on s est marié ?
et si ton mari divorce, tu daignerais fréquenter à nouveau ta famille ?

les femmes comme toi méritent le traitement que leur réserve leur belle-famille

salam


Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam a toi d’abord,

Je ne te permet pas de me juger de la sorte. Tu n’est pas le seigneur pour dire la honte d’un tel ou d’un autre.

Moi je fais ce qu’il me plait avec ma famille et je n’impose rien à mon mari. Depuis que je suis mariée, je fréquente beaucoup plus ma belle famille que ma propre famille ce qui est tout à fait normal vu que je suis partie de chez mes parents pour faire ma vie avec un homme que j’aime et qui lui aussi a une famille.

Je dis qu’il faut faire attention et que pet être j’ai été trop gentille et naïve. Ton message est très déplacé et très blessant. Je n’ai aucune honte à ressentir vis à vis de quoi que ce soit. Je suis épanouie et une femme digne et très respectueuse.

Cordialement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook