Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec belle famille
A
9 février 2016 12:59
Bonjour,

Au début du mariage toutes les relations sont bonnes entre la mariée, belles filles et belles soeurs . Avec le temps la situation commence à changer.

je voudrais savoir votre relation avec vos belles familles.

Si vous partager la même maison, comment vous vous comportez envers ces derniers ?

Avez vous de bonnes relations ?

Vous avez une vie de couple et intime tranquille ?
9 février 2016 13:56
Règle numéro 1 ne pas partager la même maison

Même avec un ange incarné je ne partagerai pas le même toit... alors la bf entière non merci aussi gentille et géniale soit elle....
Besoin de MON espace MES habitudes MON intimité, MEs ptits moments, petites tenues ou que sais je...
C vital d'avoir son propre espace pour son bien et les relations familiales.

Et quant aux relations, ben c simple rester soi meme, garder un minimum d'intimité et de distance pour sa vie personnelle et de couple.
Ne pas jouer un role ou la serpillere pour se faire aimer ou bien voir

Slm
y
9 février 2016 14:11
Salam,

Pou ravoir de bonnes relations avec la belle famille il faut surtout ne pas dépasser certaines limites :
- ne pas vivre avec eux
- ne pas raconter sa vie de couple
- ne pas essayer à tout prix de faire copine-copine avec les belles-sœurs
- ne pas interférer dans la relation que ton mari entretient avec sa famille (fréquence de ses visites, argent qu'il pourrait éventuellement leur donner) tant que ça ne nuit pas directement à ta vie de couple

Après bien sûr il faut rester respectueuse, prendre de temps en temps des nouvelles de la belle-mère (les bs oublie si elles ne le font pas de leur côté), rendre service si besoin, bien les recevoir quand il viennent...
9 février 2016 15:11
Salam
"Au début toutes les relations sont bonnes avec la bf" tu écris!!!.
Du jour ou ils sont venus me demander la main, des fiançailles, d'avant, pendant et après le mariage, de la naissance de mes enfants et de mes 14 ans de mariage les relations étaient catastrophiques!!!.
Habiter avec eux: je l'avais refusé et heureusement car les bs qui ont acceptés en ont vécus des choses dramatiques!!!
Aujourd'hui j'ai coupé les ponts.Ils ne doivent pas en être encore conscient mais cela viendra.
Sincèrement cela ne sert à rien de se donner à 100% avec des gens qui ne le méritent pas!!!
Préservez-vous! Preservez votre santé et votre famille le reste out ...
A
12 février 2016 16:03
Tout à fait d'accord.

Faut vraiment faire la part des choses. C'est ta vie d'un côté et la belle-famille d'un autre côté.

On se respecte mutuellement et personne n'empiète sur les plates bandes de l'autre et tout ira bien.
La belle-mère ou les belle-soeurs ne sont pas des amies car ses amies on les choisit et la belle-famille, on la subit.

Donc je les visite dans les occasions, je reste polie et courtoise, je ne prends pas part à leurs problèmes et tu verras on te respectera.

Ne pense pas qu'en faisant la fille gentille, qui dit amen à tout, ils t'accepteront et diront du bien de toi, au contraire. Le jour où tu diras assez, ils te feront passer pour la sorcière. J'en parle en connaissance de cause.


Citation
CiSsIa a écrit:
Salam
"Au début toutes les relations sont bonnes avec la bf" tu écris!!!.
Du jour ou ils sont venus me demander la main, des fiançailles, d'avant, pendant et après le mariage, de la naissance de mes enfants et de mes 14 ans de mariage les relations étaient catastrophiques!!!.
Habiter avec eux: je l'avais refusé et heureusement car les bs qui ont acceptés en ont vécus des choses dramatiques!!!
Aujourd'hui j'ai coupé les ponts.Ils ne doivent pas en être encore conscient mais cela viendra.
Sincèrement cela ne sert à rien de se donner à 100% avec des gens qui ne le méritent pas!!!
Préservez-vous! Preservez votre santé et votre famille le reste out ...
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
k
12 février 2016 22:26
je vais surement vous choquer les filles , c'est moi qui demande a mon mari d'habiter avec ses parents et c'est lui qui ne veut pas.
13 février 2016 13:59
Pourquoi tu souhaites vivre avec ses parents?
Citation
kikako a écrit:
je vais surement vous choquer les filles , c'est moi qui demande a mon mari d'habiter avec ses parents et c'est lui qui ne veut pas.
13 février 2016 21:07
Appliquer les 3 D
Distance
Diplomatie
Discrétion
k
14 février 2016 19:09
tout d'abord mon mari est enfant unique , nous sommes chez ses parents la moitié du temps pour divers raisons (genre quand il sont absent mon mari rend service a ses parents en leur gardant la maison et du coup moi avec , les fêtes , les ramadans etc) , la maison des beaux parents est immense (la chambre de mon mari est a elle seule un appartement et complètement isolé) ,même en étant chez eux chacun sa cuisine .
quand j'ai connuu mon mari je savais a quoi m'attendre du fait qu'il soit enfant unique ,je croyais même qu'il aller m'exiger d'habiter avec ses parents mais c’était tout a fait le contraire (je te dis pas quel soulagement ! Danse) j'avais peur aussi qu'ils soient omniprésent , mais depuis que je suis leurs belle fille el amdoulah ,ils ne se mêlent jamais de ma vie privé ,pas dutout envahissant ,en étant malade ma belle mère n'a pas quitter mon chevet a l’hôpital et elle ne s'attends a rien au retour,le monde de ma belle mère se résume a son chez soit,son mari et ses livres et elle s'en fout de ce que je fais ou je ne fais pas , mon beau père est un monsieur macha'allahmon .
après un moment je me suis sentis très a l'aise chez eux et avec eux aussi ,
ils demandent beaucoup après les petits enfant et les veulent tout le temps ,pour joindre l'utile a l’agréable j'ai fait cette proposition a mon mari mais il a dit non.
Citation
Aliana a écrit:
Pourquoi tu souhaites vivre avec ses parents?
14 février 2016 19:55
Tu as l'air d'avoir des beaux parents super! Tu as beaucoup de chance Machallah!

Mais si ton mari ne veut pas vivre chez ses parents, n'insiste pas, il souhaite sûrement affirmer son indépendance vis à vis de ses parents. Peut être que le fait d'avoir été toute son enfance au centre de l'attention de ses parents ça a finit par lui peser.


Citation
kikako a écrit:
tout d'abord mon mari est enfant unique , nous sommes chez ses parents la moitié du temps pour divers raisons (genre quand il sont absent mon mari rend service a ses parents en leur gardant la maison et du coup moi avec , les fêtes , les ramadans etc) , la maison des beaux parents est immense (la chambre de mon mari est a elle seule un appartement et complètement isolé) ,même en étant chez eux chacun sa cuisine .
quand j'ai connuu mon mari je savais a quoi m'attendre du fait qu'il soit enfant unique ,je croyais même qu'il aller m'exiger d'habiter avec ses parents mais c’était tout a fait le contraire (je te dis pas quel soulagement ! Danse) j'avais peur aussi qu'ils soient omniprésent , mais depuis que je suis leurs belle fille el amdoulah ,ils ne se mêlent jamais de ma vie privé ,pas dutout envahissant ,en étant malade ma belle mère n'a pas quitter mon chevet a l’hôpital et elle ne s'attends a rien au retour,le monde de ma belle mère se résume a son chez soit,son mari et ses livres et elle s'en fout de ce que je fais ou je ne fais pas , mon beau père est un monsieur macha'allahmon .
après un moment je me suis sentis très a l'aise chez eux et avec eux aussi ,
ils demandent beaucoup après les petits enfant et les veulent tout le temps ,pour joindre l'utile a l’agréable j'ai fait cette proposition a mon mari mais il a dit non.
k
14 février 2016 20:19
oui hamdoullah sur ce point surtout que cest mon deuxième mariage. je n'insiste pas et je crois que t'as raison sur le fait qu'il a était toute sa vie le centre d’intérêt, bien qu'il ne rend de compte a personne ni a moi ni a ses parents MDR c'est le maghrébin typique, macho et tempérament bien tremper.
Citation
Aliana a écrit:
Tu as l'air d'avoir des beaux parents super! Tu as beaucoup de chance Machallah!

Mais si ton mari ne veut pas vivre chez ses parents, n'insiste pas, il souhaite sûrement affirmer son indépendance vis à vis de ses parents. Peut être que le fait d'avoir été toute son enfance au centre de l'attention de ses parents ça a finit par lui peser.
14 février 2016 23:14
C'EST EXACTEMENT ÇA Danse
Citation
ulyana a écrit:
Appliquer les 3 D
Distance
Diplomatie
Discrétion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook