Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avant le mariage (urgent)
a
14 janvier 2010 21:36
Salam,


Je ne me sens pas bien depuis un certain temps, et je vais vous expliquer pourquoi :

J'ai connu une Française, puis nous sommes sorti ensemble (à cet époque je ne faisais pas ma prière régulierement comme Dieu me l'a demandé, mais je faisais ramadan, je ne buvais pas d'alcool ni manger du porc, par contre je ne mangais pas halal tout le temps).
Cette fille est devenu enceinte, et je n'ai pas pu prendre la décision d'avorter, car pour moi avorter c'est tuer, et j'avais toujours en face de moi le versé "Wala taqtolo anafsa alati harama allaho ila bil al haq". De quel droit pourrais je prendre une tel décision ?
Cette situation m'a poussé à reprendre ma religion et demander Tawba à Allahe (je sais qu'il pardonne, si on est sincère).
J'ai passé tout le mois de Ramadan dans la mosquée, je n'ai ratté aucune Tarawih, j'ai beaucoup pleuré pendant mes prières, en demandant à Dieu tout puissant de me pardonner, et de me trouver une solution à ma situation.
Je juge devant Dieu que je n'arrête pas de pleurer tout le temps, car je sais que j'ai fais quelque chose qui ne plait pas à Dieu.
Mais l'enfant qui est né, lui n'est pas fautif et n'a rien fait, et donc je ne peux pas l'abondonner.
Aujourd'hui je vie toujours avec cette fille, car je n'ai pas pu abondonné mon fils, mais je ne fais rien avec elle (je ne la touche plus), et je fais de mon mieux pour faire tout ce que Dieu nous a demandé de faire (je fais mes prières à l'heure, même au bureau "en cachette"winking smiley, je mange halale, et je n'ai plus de rapport avec cette fille.
Cette fille n'est pas musulmane, et je ne pense pas qu'elle soit prête de le devenir. J'ai essayé de lui faire découvrir l'islam à travers des livres, et des vidéos, mais je ne pense pas qu'elle soit prête pour l'instant.

Franchement, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire...
S
15 janvier 2010 01:25
Salem halikoum mon frère ,

Tu as essayer de parler de mariage à la mére de ton enfant .Essaye de lui expliquer quels sont les conditions afin que tu puisse l'épouser . C'est peut etre juste une question de temps .
Si tu ne sais plus quoi faire , dirige toi vers un Imam ou quelqu'un d'instruit fl dine , qui pourra te renseigner et te conseiller inchalah .
Fais des invocations et fais appel à Dieu afin qu'il te guide et t'éclair vers le bon chemin .
Qu'Allah t'illumine inchalah .

Bon courage !
m
15 janvier 2010 10:31
Citation
abdoulahe2010 a écrit:
Salam,


Je ne me sens pas bien depuis un certain temps, et je vais vous expliquer pourquoi :

J'ai connu une Française, puis nous sommes sorti ensemble (à cet époque je ne faisais pas ma prière régulierement comme Dieu me l'a demandé, mais je faisais ramadan, je ne buvais pas d'alcool ni manger du porc, par contre je ne mangais pas halal tout le temps).
Cette fille est devenu enceinte, et je n'ai pas pu prendre la décision d'avorter, car pour moi avorter c'est tuer, et j'avais toujours en face de moi le versé "Wala taqtolo anafsa alati harama allaho ila bil al haq". De quel droit pourrais je prendre une tel décision ?
Cette situation m'a poussé à reprendre ma religion et demander Tawba à Allahe (je sais qu'il pardonne, si on est sincère).
J'ai passé tout le mois de Ramadan dans la mosquée, je n'ai ratté aucune Tarawih, j'ai beaucoup pleuré pendant mes prières, en demandant à Dieu tout puissant de me pardonner, et de me trouver une solution à ma situation.
Je juge devant Dieu que je n'arrête pas de pleurer tout le temps, car je sais que j'ai fais quelque chose qui ne plait pas à Dieu.
Mais l'enfant qui est né, lui n'est pas fautif et n'a rien fait, et donc je ne peux pas l'abondonner.
Aujourd'hui je vie toujours avec cette fille, car je n'ai pas pu abondonné mon fils, mais je ne fais rien avec elle (je ne la touche plus), et je fais de mon mieux pour faire tout ce que Dieu nous a demandé de faire (je fais mes prières à l'heure, même au bureau "en cachette"winking smiley, je mange halale, et je n'ai plus de rapport avec cette fille.
Cette fille n'est pas musulmane, et je ne pense pas qu'elle soit prête de le devenir. J'ai essayé de lui faire découvrir l'islam à travers des livres, et des vidéos, mais je ne pense pas qu'elle soit prête pour l'instant.

Franchement, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire...

cher frére,

Ton poste m'a beaucoup touché. Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour la décision que tu as prise : celle de garder l'enfant.Tu as sauvé une âme, et dieu te sauvera inshallah.
Aussi, tu t'es repenti, et c'est une chose excellente, Dieu est plein de pardon et de miséricorde.
Maintenant, reste la question de ta compagne : le mieux serait qu'elle devienne musulmane inshallah, tu pourras ainsi régulariser ta situation par un contrat de mariage inshallah...
ne baisse pas les bras, sois patient, ais un bon comportement, continue d'invoquer le trés-haut...
bon courage,
z
15 janvier 2010 12:27
Citation
abdoulahe2010 a écrit:
Salam,


Je ne me sens pas bien depuis un certain temps, et je vais vous expliquer pourquoi :

J'ai connu une Française, puis nous sommes sorti ensemble (à cet époque je ne faisais pas ma prière régulierement comme Dieu me l'a demandé, mais je faisais ramadan, je ne buvais pas d'alcool ni manger du porc, par contre je ne mangais pas halal tout le temps).
Cette fille est devenu enceinte, et je n'ai pas pu prendre la décision d'avorter, car pour moi avorter c'est tuer, et j'avais toujours en face de moi le versé "Wala taqtolo anafsa alati harama allaho ila bil al haq". De quel droit pourrais je prendre une tel décision ?
Cette situation m'a poussé à reprendre ma religion et demander Tawba à Allahe (je sais qu'il pardonne, si on est sincère).
J'ai passé tout le mois de Ramadan dans la mosquée, je n'ai ratté aucune Tarawih, j'ai beaucoup pleuré pendant mes prières, en demandant à Dieu tout puissant de me pardonner, et de me trouver une solution à ma situation.
Je juge devant Dieu que je n'arrête pas de pleurer tout le temps, car je sais que j'ai fais quelque chose qui ne plait pas à Dieu.
Mais l'enfant qui est né, lui n'est pas fautif et n'a rien fait, et donc je ne peux pas l'abondonner.
Aujourd'hui je vie toujours avec cette fille, car je n'ai pas pu abondonné mon fils, mais je ne fais rien avec elle (je ne la touche plus), et je fais de mon mieux pour faire tout ce que Dieu nous a demandé de faire (je fais mes prières à l'heure, même au bureau "en cachette"winking smiley, je mange halale, et je n'ai plus de rapport avec cette fille.
Cette fille n'est pas musulmane, et je ne pense pas qu'elle soit prête de le devenir. J'ai essayé de lui faire découvrir l'islam à travers des livres, et des vidéos, mais je ne pense pas qu'elle soit prête pour l'instant.

Franchement, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire...

Salam,

Effectivement tu est dans une situation difficile. Il faut aussi que tu sache que aussi longtemps que tu vivra avec cette personne même s'il n'y a rien entre vous tu est malheureusement encore dans le péché car on ne doit pas vivre avec une personne sans avoir effectué le sacrement du mariage.

Personnellement je pense que tu devrais prendre tes dispositions afin de te loger ailleurs dans un premier temps tout en continuant de subvenir au besoin de ton enfant.

Essaye aussi de continuer a parler a cette personne de la religion et si elle embrassait l'islam ses péchés seraient effacés et vous pourriez ensuite effectivement vous marier et avancer ensemble sur le bon chemin.Mais cette solution doit venir d'elle uniquement.

Si effectivement son refus est catégorique alors rien ne t'empêche de faire ta vie tout en continuant à subvenir au besoin de ton enfant.

J'avoue que ta situation est très difficile aussi bien pour toi que pour cette femme mais aussi pour cet enfant qui comme tu dis n'a rien demandé.
h
15 janvier 2010 14:59
demande la garde de l'enfant .... sinon, tu exige a cette femme, comment tu veux que ton enfant grandisse, et avec quelles conditions . c'est ça qui doit etre ta priorité, sans chercher a rentrer dans un conflit avec elle, sinon t'auras l'effet inverse.

pour toi, inchallah, il te pardonnera, continue ton repentie sincère.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook