Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avant le mariage = mariage raté ?
3 avril 2021 23:07
Salam

Je pense aussi que ce type de mariage risque de ne pas fonctionner.

Après on va pas se mentir mais quand une personne en fréquente une autre pendant des mois voire des années on peut-être pratiquement sûr qu'elle a déjà eu des rapports, quelle que soit la manière...

Citation
LibertéForce a écrit:
Salam,

J'ai pu lire dans les commentaires des yabis qui reprochaient à une fille d'être sortie avec un garçon pendant 2 ans et que forcément le passage au hlal allait être un désastre.

Ici on ne parle pas de fornication avant le mariage, c'est un autre degré, mais le fait de sortir avec quelqu'un pendant plusieurs mois avant de se marier.

Donc j'avais une question. Les personnes ayant fréquenté avant le mariage et qui ont fini par se marier car elles ont développé des sentiments amoureux, auront elles forcément un mariage malheureux ?

À l'inverse, les personnes se mariant par le biais d'un mariage arrangé sont ils plus heureux que les autres ? Ils n'y aura pas de divorces ou très rarement ?

Perso moi je pense qu'il n'y a aucun lien de corrélation. Seulement dans le 1er les personnes commettent des péchés mais il existe le repentir. Chacun son histoire, chacun son mektoub.

Et vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 00:59 par 37,5°.
A
3 avril 2021 23:48
Salam,

Le mariage implique 2 dimensions, spirituelle et matérielle.

Un couple peut à tout moment obtenir la baraka divine concernant la dimension spirituelle et l'assistance divine quant à la dimension matérielle.

Seulement dans le 1er les personnes commettent des péchés mais il existe le repentir.

Car le repentir reste ouvert à tout moment, et ce peu importe le passé des 2 êtres.
L'intention renouvelle nos actions et leur donne de nouvelles perspectives.

Sur l'aspect matériel, un couple peut avoir une certaine cohésion tout en étant dans l'illicite. Beaucoup de couples vivent en concubinage ou d'autres formes, mais cela relève d'une perspective matérialiste. Comme d'autres réussissent professionnellement ou dans différents projets.

Le mariage est une union qui ne s'arrête pas à ce monde et en ce sens, la véritable réussite n'est pas celle qui relève de la simple apparence.
4 avril 2021 00:37
Aucun lien de cause à effet. D´ailleurs, on voit bien sur ce forum que les mariages précipités entre gens soi-disant dans le din ne sont pas forcément une réussite...
h
4 avril 2021 01:18
lol, tu dois absolument connaitre la personne avant de vous marier, sans connaissance , tu risques d'être choqué après, surtout que tout le monde montre la bonne personne au départ mais après le masque tombe donc c'est juste question de temps et pour maintenant un mariage à l'ancienne sa se fait rarement mais je ne sais pas, puis être en relation avec quelqu'un puis vous marier après je ne vois pas il est où le problème
un mariage avec relation sa veut pas dire absolument divorce
ma cousine s'est marié avec son copain et c'était par amour après il est venu habité chez sa maman puisqu'il n'avait d'appart après des problèmes , je ne dirai pas les détails, ils se sont divorcés après ils se sont remarié puis il est revenu chez sa mère puisque déjà sa mère( la mère de ma cousine ) est divorcé avec son père après ils ont eu une fille, après plusieurs problèmes, son père lui a donné un appart ( j veux dire le père du mari de ma cousine) mais avec corona , il avait perdu son travail, et maintenant elle est retombé enceinte et il n'a pas un bon salaire, du coup quand il a su qu'elle était enceinte, il l'a frappé, maintenant , c'est juste elle qui travaille et qui paie tout alors que lui non, une vie dure mais le problème ici c'est qu'il n'a pas un bon poste c'est la raison ou ma9adch b rassou
Une autre fille que je connais s'est marié avec son copain et elle vit sa vie à merveille , il est plus âgé mais a un très bon poste, ils ont pas mal de fois voyagé donc tout dépend de la personne et du mektoub
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook