Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avant le mariage
r
1 juin 2007 13:49
je voudrai savoir une chose, jsui musulmane avant tout, mais actuellement dans notre société il est rare de trouver une personne apte a se marier avec nous si il nya pas eu auparavant une relation, pas necessairement sexuelle, mais de simple calins. je voudrai savoir comment cela est considerer dans notre religion!
m
1 juin 2007 15:41
salam alikoum ma soeur,
ben écoute moi je pense que tu peux déja trouver quelqu'un qui te respecte et qui respecte les principes d'ALLAH ZAWAJEL!!!!!

tu peux encore trouver des mecs qui ne sont pas intéréssé par tte relation genre calin, bisous avant le mariage les mecs la sont des mecs qui ont tout compris a l'islam et c'est vraiemnt rare!!!!

et sache qu'ALLAH interdit tout acte fornicateur si je puis dire xcad meme les bisous les clains sont interdits!!!! tu dois laisser pour le mariage et dis toi qu tu auras tout le temps d'en profiter avec ton chéri d'autant plus que ça ne pourra etre que plus hlou lol car ca sera autorisé!!!!

voila je peux pas malheuresemnt te fournir les hadiths et les verset du coran a l'appui car je suis au travil désolée j'ai pas trop le temps de chercher!!! mais bon je suis sure que nos amis les yabiladiens te donneront une réponse bcp plus argumentée que la mienne inchallah!!

voila ma soeur ALLAH I HAWNEK INCHALLAH!!!

o ALLAH O HALEM!!!!!

salam alikoum
m
1 juin 2007 21:18
si tu suis ta religion sans ciller alors tu n'as pas le droit de voir un homme sans une tiers personne. ni de le toucher. apres ça ne regarde que toi miss smiling smiley
chacun est libre de ses choix smiling smiley
B
2 juin 2007 00:30
Citation
ritaa a écrit:
je voudrai savoir une chose, jsui musulmane avant tout, mais actuellement dans notre société il est rare de trouver une personne apte a se marier avec nous si il nya pas eu auparavant une relation, pas necessairement sexuelle, mais de simple calins. je voudrai savoir comment cela est considerer dans notre religion!


monstrueux mensonge smiling smiley

dans la vie tu trouveras de tout, de la pls grosse crapule à l'homme le plus pieux

et ça dans tout les bled smiling smiley


Et admettons que tu as raison, c'est rare de trouver un homme bien, c'est pas une raison pour aller à l'hotel du coin, ça ne t'apportera rien, et tu sais pkoi??

parce que le gars peut tres bien se barrer juste apres et ça ce n'est pas rare winking smiley


Citation
missathena a écrit:
si tu suis ta religion sans ciller alors tu n'as pas le droit de voir un homme sans une tiers personne. ni de le toucher. apres ça ne regarde que toi miss smiling smiley
chacun est libre de ses choix smiling smiley


tu melanges tout winking smiley...ou presk
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
2 juin 2007 16:48
dans la vie tu trouveras de tout, de la pls grosse crapule à l'homme le plus pieux
et ça dans tout les bled

Et admettons que tu as raison, c'est rare de trouver un homme bien, c'est pas une raison pour aller à l'hotel du coin, ça ne t'apportera rien, et tu sais pkoi??

parce que le gars peut tres bien se barrer juste apres et ça ce n'est pas rare


franchment Bass ta tout a fait raison ou tu vas ya des gens bien et des gens ki le sont moins!
mais juste une chose le t' g limpression ke tu me parle directement, cté juste pour ke tu sache ke jsui pas assez conne pour aller dans l'hotel du coin coome tu le dit si bien.

merci de comprendre que c'est une généralité mon thème et que ce n'est pas ma vie!!!!!!!
h
4 juin 2007 09:23
si si ça existe des hommes comme ça, C tres rare C vrai mais yen a alhemdoulilah. sinon cherche kelkun ki n'est pas dans la même ville que toi, ça pourrait vous éviter de vous voir
s
4 juin 2007 14:53
ce n'est pas une solution , car la distance engendre bcp de problèmes...

Citation
hasna780 a écrit:
si si ça existe des hommes comme ça, C tres rare C vrai mais yen a alhemdoulilah. sinon cherche kelkun ki n'est pas dans la même ville que toi, ça pourrait vous éviter de vous voir
K
4 juin 2007 15:25
Salam ma soeur,
Rassure toi il existe toujours des hommes préts à se marier sans toucher leur futures femmes.
il faut juste chercher un homme qui respecte Dieu et qui craint sa colére.
salut
M
5 juin 2007 13:11
Citation
ritaa a écrit:
je voudrai savoir une chose, jsui musulmane avant tout, mais actuellement dans notre société il est rare de trouver une personne apte a se marier avec nous si il nya pas eu auparavant une relation, pas necessairement sexuelle, mais de simple calins. je voudrai savoir comment cela est considerer dans notre religion!

je ne pense pas que ça soit le cas, ce genre de personnes j'en ai croisé je ne sais plus combien. je pense que les gens ont l'impression que c'est rare, parce que ce genre d'homme ne passe pas son temps à draguer à gauche et à droite, du coup la plupart du temps vous ne tombez que sur des hommes qui demandent ce genre de choses.
il y a une derniere chose qui fait qu'on a l'impression que c'est rare, c'est que les femmes aujourd'hui sont plus attirés justement par ceux que t'as décris que par les autres. je connais des hommes qui ont été refusé direct par des filles qu'ils pensaient etre des musulmanes qui tiennent à leur religion ...
k
5 juin 2007 16:47
r
5 juin 2007 19:39
Mohamed_23 [MP]
il y a une derniere chose qui fait qu'on a l'impression que c'est rare, c'est que les femmes aujourd'hui sont plus attirés justement par ceux que t'as décris que par les autres. je connais des hommes qui ont été refusé direct par des filles qu'ils pensaient etre des musulmanes qui tiennent à leur religion ...



waaaaaa bah une chose a dir laihdihoum a rabbi!
s
19 octobre 2017 10:38
asalamou3aleykoum mes frrr et soeur je vs voulais votre aide sur une chose qui me tracace .
j'aime une fille je la connait mais pas trop si jai envie de me marier avec elle qu'est ce que je doit faire ?
j'aimerais avwr des reponses detaille .merci.
S
7 décembre 2020 11:56
Salam aleykoum a tous,
Enft jai un petit pblm,je suis actuellement meilleur ami avk un garcon mais nous n’avons vrm mais vrm pas de sentiments l’un pour l’autre mais nous avons une amitie assez tactile enfin il ma deja fais des calins mais moi je n’etais pas trop pour par peur de commettre un peche mais lui me le fesait et j’osais pas dire non alors je le fesais aussi mais a chaque fois apres je regrettais,aujourd’hui il ma dmd si il pouvais me fr un bisous sur la joue pour me dire au revoir jai dis non et il l’a quand mm fais et depuis je culpabilise beaucoup et je regrette j’en ai meme pleuré et je voudrais savoir si c haram et si comment je pourraks me faire pardonner aupres d’Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook