Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avant le mariage
C
24 août 2014 14:43
As salamu aleykoum mes frères et sœur d'yabladi.

Voilà j'ai une question svp si vous pouvez m'aider in Sha Allah!

Il y a ici 4ans j'ai rencontrais une fille (j'ai 25 et elle 20 ans). A l'époque j'étais "musulman" mais je ne faisais ni prière ni rien seulement les fondamentaux comme j'appel, le ramadan , je ne buvais ni boisson enivrante ni porc. Malheureusement j'allais en boîte je draguais a droite a gauche, j'ai fait souffrir beaucoup de fille ...QU'ALLAH ME PARDONNE!!
Dans cette époque j'ai rencontrais un bijoux. Une fille qui était dans le droit chemin ma Sha Allah ,qui ma pousser à prier a respecter l'islam. Sa a mis du temps, 2ans que je continué a faire mes conneries que je la trompais et elle 2ans quelle continué à m'éloigner de tous ça!
Al Hamdu lila j'ai depuis 2 ans compris BEAUCOUP de chose!! Je fais la prière sérieusement (d'ailleurs je suis en retard pour dhor) je lis le coran, j'apprend des sourates, je vais souvent a la mosquée, la zakat... Tous pour me rapprocher du comportement de notre Prophète (swl).
Le problème aujourd'hui c'est que j'ai appris qu'avoir une relation en dehors du mariage est interdit. J'ai une relation en dehors du mariage avec cette fille. Mais on partage le projet de nous marier ,de fonder une famille.
Ma mère et plus ou moins au courant de notre relation grâce a ma sœur qui lui a dit. Ma sœur qui la rencontrée une fois et qui s'entende très bien. De son côté a part sa mère personne est au courant.

Comment svp rester avec elle en étant dans le droit chemin.

Ps: je ne peux pas me marier tout de suite car je n'ai pas d'appartement. J'ai un travail mais en CDD donc rien de stable. Son père et sa mère la trouve trop jeune aussi pour se marier.
Comment faire ??
Merci pour vos réponse !!
l
24 août 2014 15:01
Arrêtez des maintenant la fornication ! et mariez vous au plus vite ! Dieu vous béniras et prenez cette décision ensemble vous gagnerais le respect dans votre futur mariage !
C
24 août 2014 15:09
Merci pour ta réponse très rapide !!

Le problème comme je les dis c'est que je n'ai pas encore t'appartement, elle n'a pas encore de travail moi non plus en tout cas pas d'emplois stable. Et ça au vu de nos deux familles c'est signe d'une catastrophe future sur. Surtout que ses parents ne sont pas très très pointilleux dans la religion. Son père bois ne prie pas, ils ne croient même pas en Allah pour te dire.
Je sais que c'est compliquer de m'aider mais svp aidez moi a trouver une solution. Nous voulons nous mariez mais comment avec une tel situation ?
j
24 août 2014 15:17
Citation
Centrino94 a écrit:
Merci pour ta réponse très rapide !!

Le problème comme je les dis c'est que je n'ai pas encore t'appartement, elle n'a pas encore de travail moi non plus en tout cas pas d'emplois stable. Et ça au vu de nos deux familles c'est signe d'une catastrophe future sur. Surtout que ses parents ne sont pas très très pointilleux dans la religion. Son père bois ne prie pas, ils ne croient même pas en Allah pour te dire.
Je sais que c'est compliquer de m'aider mais svp aidez moi a trouver une solution. Nous voulons nous mariez mais comment avec une tel situation ?

alaykoum salam

patience! éloignez vous le temps d'avoir une situation, mais ne vous fréquentez plus en attendant ... en même temps ça vous motivera pour trouver un emploi inchaAllah smiling smiley
et faites la prière de consultation inchaAllah
l
24 août 2014 15:19
Si cest la ta décision les gens prennent du temps parce qu'ils veulent tout tout de suite
un papier a la mairie ne vaut pas d'argent et vaut beaucouip pouir ton Créateur !
faites une belle fête le jour ou vous aurez mis tout en ordre ! crains Dieu pas les hommes ni la famille !
efforces toi de plaire a Allah san hésiter ! ou alors abstient toi jusqu'au mariage il n'y a pas 10 000 solutions !
i
24 août 2014 15:21
Salam Centrino94,

Vous avez 2 possibilités :

1) Soit vous acceptez de vous marier sans faste, et vivre temporairement chez vos parents respectifs (vous fêterez quand vous aurez des sous)

2) Soit vous patientez, sans pêcher, en restant distants (sans vous voir physiquement ou avec un mahram) en attendant de pouvoir vous marier.

Ce sont les deux seules possibilités totalement halal pour vous unir. C'est à voir entre vous.
C
24 août 2014 15:25
Barak´allah oufitkoum pour vos réponses!!! Qu'Allah vous préserve et préserve vos famille!
C
24 août 2014 15:33
Moi je veux bien me marier comme vous me le conseillé. Mais le problème viens des parents, enfin plutôt des siens. Les miens plus vite je le mari plus vite je débarrasse la chambre (façon de parler bien sur). Mais ses parents son bizarre, a croire qu'ils préfère laisser leurs fille en liberté sortir avec des limites d'heure MAIS avec un diplôme, que de la mariée d'avoir un travail ou même continué les cours pour obtenir un diplôme et être tranquille. Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Moi ce que je veux c'est de fondé ma famille au plus vite et de pas tomber dans le haram.
C
24 août 2014 15:53
Le problème est bien plus complexe que cela.
Moi je veux bien et je désire me marier rapidement. Mais le problème viens des parents et plus particulièrement des siens. Les miens au contraire plus vite je me mari plus vite je débarrasse la chambre ( façon de parler lol ). Mais ses parents c'est une autre histoire. À croire que pour eux, mieux vaut qu'elle ai un diplôme tout en sortant presque librement dehors avec n'importe qui, mais avec quand même des limites d'horaire, que se marier être avec sa famille un boulot ou un diplôme.
Enfaite le vrai problème et je viens moi même de m'en apercevoir c'est comment gérer ses parents? Comment leurs annoncer que je vux me marier? Je rappel qu'ils ne sont presque pas musulman. Son père boit, ne crois presque pas pour ne pas dire pas du tout en dieu.. Ses oncles j'en parle même pas. Il n'y a que sa mère al Hamdu lila qui prie je crois.
Je ne me vois pas présenter ses parents au. miens, comme il est recommander de faire.
i
24 août 2014 16:00
Citation
Centrino94 a écrit:
Moi je veux bien me marier comme vous me le conseillé. Mais le problème viens des parents, enfin plutôt des siens. Les miens plus vite je le mari plus vite je débarrasse la chambre (façon de parler bien sur). Mais ses parents son bizarre, a croire qu'ils préfère laisser leurs fille en liberté sortir avec des limites d'heure MAIS avec un diplôme, que de la mariée d'avoir un travail ou même continué les cours pour obtenir un diplôme et être tranquille. Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Moi ce que je veux c'est de fondé ma famille au plus vite et de pas tomber dans le haram.

S'ils ne veulent pas la marier, option 2. Garde en tête que ton manque d'argent est ton principal obstacle à ton bonheur avec elle. Moralité, il faut absolument travailler et gagner ta vie (quitte à accepter des boulots que t'aurais peut être pas pris autrement).
Pour son diplôme, c'est une condition de ses parents, il faut la respecter. Tu peux essayer de les convaincre que tu la laisseras finir ses études, ou attendre qu'elle ait son diplôme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 16:09 par inquisiteur.
C
24 août 2014 16:03
Non j'ai un boulot mais il est en CDD pour l'instant et in Sha Allah il me feront un CDI!! Mais je vois ce que tu veux m'expliquer. Merci beaucoup, vraiment merci a vous tous vraiment!!

Pour ceux qui on d'autre chose a rajouter n'hésité pas!
24 août 2014 16:16
Citation
Centrino94 a écrit:
As salamu aleykoum mes frères et sœur d'yabladi.

Voilà j'ai une question svp si vous pouvez m'aider in Sha Allah!

Il y a ici 4ans j'ai rencontrais une fille (j'ai 25 et elle 20 ans). A l'époque j'étais "musulman" mais je ne faisais ni prière ni rien seulement les fondamentaux comme j'appel, le ramadan , je ne buvais ni boisson enivrante ni porc. Malheureusement j'allais en boîte je draguais a droite a gauche, j'ai fait souffrir beaucoup de fille ...QU'ALLAH ME PARDONNE!!
Dans cette époque j'ai rencontrais un bijoux. Une fille qui était dans le droit chemin ma Sha Allah ,qui ma pousser à prier a respecter l'islam. Sa a mis du temps, 2ans que je continué a faire mes conneries que je la trompais et elle 2ans quelle continué à m'éloigner de tous ça!
Al Hamdu lila j'ai depuis 2 ans compris BEAUCOUP de chose!! Je fais la prière sérieusement (d'ailleurs je suis en retard pour dhor) je lis le coran, j'apprend des sourates, je vais souvent a la mosquée, la zakat... Tous pour me rapprocher du comportement de notre Prophète (swl).
Le problème aujourd'hui c'est que j'ai appris qu'avoir une relation en dehors du mariage est interdit. J'ai une relation en dehors du mariage avec cette fille. Mais on partage le projet de nous marier ,de fonder une famille.
Ma mère et plus ou moins au courant de notre relation grâce a ma sœur qui lui a dit. Ma sœur qui la rencontrée une fois et qui s'entende très bien. De son côté a part sa mère personne est au courant.

Comment svp rester avec elle en étant dans le droit chemin.

Ps: je ne peux pas me marier tout de suite car je n'ai pas d'appartement. J'ai un travail mais en CDD donc rien de stable. Son père et sa mère la trouve trop jeune aussi pour se marier.
Comment faire ??
Merci pour vos réponse !!

Salam

Tant mieux pour toi et tous les égarés qui reprennent le chemin de leurs devoirs, et tu dois
aussi continuer des prières au-delà de tes prières ((faridah) Plurielle : (faraïd.) obligatoires ajouter
quelques- unes Surérogatoires (nâfilah) plurielle (nawâfil et les sunan) et selon la continuité sur cette
voie que je te souhaite évolutive,et Allah (swt) décide pour sa créature ...Ce n'est ni toi ni elle qui prend
la décision , montre de quoi tu es capable et tes parents et proches s'occuperont de convaincre ses
Parents que tu t'occuperas de ta future femme comme la prunelle de tes yeux . Et que ce n'est
pas une question d'âge, mais de maturité, du sens des responsabilités ... Mets ta confiance en Allah
(swt) et ne t’inquiètes pas. Il faut aussi (al asbab) Te Motiver pour trouver un emploi ou faire une
formation , essayez de faire le (halal) d'abord voire l'acte civil, ensuite, continuez sur la voie que tu as
choisie , tu ne perdras pas ,Insha Allah ...Ps: Fais seulement ce qu'il a dit et conseillé à sa
communauté , sa Sira, les hadiths et surtout le St Coran ...Personne ne peut faire, ce qu'a fait le
prophète Mohammed (saws) , Car Allah (swt) l'a chargé d'une Mission qu'il a mené jusqu'à son terme ....
car lui (
C
24 août 2014 16:38
Barak´allah oufik pour ta réponse très instructive.
Ma famille, surtout mes parents voient a quelle point je suis responsable mature et très motivé a vouloir réussir. In Sha Allah comme tu a dis Allah me facilitera ma démarche afin de pouvoir me marier.
T
24 août 2014 18:52
Citation
Centrino94 a écrit:
As salamu aleykoum mes frères et sœur d'yabladi.

Voilà j'ai une question svp si vous pouvez m'aider in Sha Allah!

Il y a ici 4ans j'ai rencontrais une fille (j'ai 25 et elle 20 ans). A l'époque j'étais "musulman" mais je ne faisais ni prière ni rien seulement les fondamentaux comme j'appel, le ramadan , je ne buvais ni boisson enivrante ni porc. Malheureusement j'allais en boîte je draguais a droite a gauche, j'ai fait souffrir beaucoup de fille ...QU'ALLAH ME PARDONNE!!
Dans cette époque j'ai rencontrais un bijoux. Une fille qui était dans le droit chemin ma Sha Allah ,qui ma pousser à prier a respecter l'islam. Sa a mis du temps, 2ans que je continué a faire mes conneries que je la trompais et elle 2ans quelle continué à m'éloigner de tous ça!
Al Hamdu lila j'ai depuis 2 ans compris BEAUCOUP de chose!! Je fais la prière sérieusement (d'ailleurs je suis en retard pour dhor) je lis le coran, j'apprend des sourates, je vais souvent a la mosquée, la zakat... Tous pour me rapprocher du comportement de notre Prophète (swl).
Le problème aujourd'hui c'est que j'ai appris qu'avoir une relation en dehors du mariage est interdit. J'ai une relation en dehors du mariage avec cette fille. Mais on partage le projet de nous marier ,de fonder une famille.
Ma mère et plus ou moins au courant de notre relation grâce a ma sœur qui lui a dit. Ma sœur qui la rencontrée une fois et qui s'entende très bien. De son côté a part sa mère personne est au courant.

Comment svp rester avec elle en étant dans le droit chemin.

Ps: je ne peux pas me marier tout de suite car je n'ai pas d'appartement. J'ai un travail mais en CDD donc rien de stable. Son père et sa mère la trouve trop jeune aussi pour se marier.
Comment faire ??
Merci pour vos réponse !!
Wa alaykoum salam comme le père ne prie pas il perd son droit tuteur donc tu peut faire un mariage religieux avec cette fille sans l'accord du père et pour ceux qui est de l'argent du mariage essaye d’empreinte une fois que tu aura une situation tu remboursera et tu a 25 ans
Donc même si tu perd ton travail il te reste le rsa et pour un couple marié tu a plus d'aide pour éviter la fornication et allah va te facilité
l
24 août 2014 19:15
si tu mets la volonté de Dieu a la première place dans ta vie, toutes les autres chose Dieu te les donneras !
Mets si direct tu penses j'ai pas sa et sa et sa !!!sa ne peut pas fonctionner.
Laisses Dieu te guider,n'aies pas peur ;pour cela soit obéissant a ton Créateur !
C
24 août 2014 22:47
Tanzanie : as salam aleykoum! Merci pour ta réponse! Tu viens de m'apprendre quelque chose. Je ne savais pas du tout qu'un père de famille perdait son droit de tuteur si il n'était pas musulman. Même si sa ne change pas grand chose puisque je ne vois pas ma femme se marier sans l'accord de son père, même moi vis a vos d'elle. Je préfère faire comme a dis plus haut m'éloigner d'elle quelque temps, histoire de régler mes problème financier d'appartement et de famille pour nous marier dans le droit chemin.

Lovelysab : as salam aleykoum, je te remercie aussi pour tes réponses merci beaucoup!

Oui ouii vous m'avez fait prendre conscience de beaucoup de chose, et je vais m'en remettre beaucoup plus a Allah que je ne les déjà fait pour l'instant.

Barak´allah oufikoum mes frères et sœur pour vos conseil. !!
Z
25 août 2014 11:30
Salam

Tu as démaré une histoire de la mauvaise façon vu qu'elle est haram, et je suis pas sur qu'en se mariant tu aura la baraka.

Marie toi si tu le peut ou sinon prennez vos distance jusqu'à vous stabiliser. Mais arrête absolument la relation hors mariage. Si c'est pas toi c'est tes enfant qui en payerons le prix je t'assure.

Bon courage akhi.
l
25 août 2014 11:37
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Tu as démaré une histoire de la mauvaise façon vu qu'elle est haram, et je suis pas sur qu'en se mariant tu aura la baraka.

Marie toi si tu le peut ou sinon prennez vos distance jusqu'à vous stabiliser. Mais arrête absolument la relation hors mariage. Si c'est pas toi c'est tes enfant qui en payerons le prix je t'assure.

Bon courage akhi.
Il aura comment la baraka? En la jetant ?? C'est honorable de vouloir réparer ses erreurs .Tu trouves que c'est mieux toi je tai toucher je te jette ,j'en prend une autre ??!!!!!
Evitons les péchés qui en produisent d'autres !
Z
25 août 2014 11:49
Citation
lovelysab a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Tu as démaré une histoire de la mauvaise façon vu qu'elle est haram, et je suis pas sur qu'en se mariant tu aura la baraka.

Marie toi si tu le peut ou sinon prennez vos distance jusqu'à vous stabiliser. Mais arrête absolument la relation hors mariage. Si c'est pas toi c'est tes enfant qui en payerons le prix je t'assure.

Bon courage akhi.
Il aura comment la baraka? En la jetant ?? C'est honorable de vouloir réparer ses erreurs .Tu trouves que c'est mieux toi je tai toucher je te jette ,j'en prend une autre ??!!!!!
Evitons les péchés qui en produisent d'autres !

Tu crois que du hram née le hlal ? ou est ce que t'as vu ça ? c'est islamique ?

Une relation hors mariage est une relation bénni par le sheitan, pas par Allah.
C
25 août 2014 17:18
As salam aleykoum! Encore une fois je me répète je sais, mais merci encore pour vos réponse!!!

Je tiens juste a rajouter que je ne les jamais touché "sexuellement parlant " ni de câlin ni de je ne sais quoi. A part un bisou mais sinon jamais rien. Je ne peux pas la jeter, après tout ce qu'elle a fait pour moi. Je rappel que c'est elle qui ma """""remis dans le droit chemin"""". Arrêter toute relation avec elle, reviendrai a dire BON OK TU MA AIDÉ, MAIS MAINTENANT JE N'AI PLUS BESOIN DE TOI TCHAO!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook