Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avant le mariage
L
25 août 2014 17:29
Citation
Centrino94 a écrit:
As salamu aleykoum mes frères et sœur d'yabladi.

Voilà j'ai une question svp si vous pouvez m'aider in Sha Allah!

Il y a ici 4ans j'ai rencontrais une fille (j'ai 25 et elle 20 ans). A l'époque j'étais "musulman" mais je ne faisais ni prière ni rien seulement les fondamentaux comme j'appel, le ramadan , je ne buvais ni boisson enivrante ni porc. Malheureusement j'allais en boîte je draguais a droite a gauche, j'ai fait souffrir beaucoup de fille ...QU'ALLAH ME PARDONNE!!
Dans cette époque j'ai rencontrais un bijoux. Une fille qui était dans le droit chemin ma Sha Allah ,qui ma pousser à prier a respecter l'islam. Sa a mis du temps, 2ans que je continué a faire mes conneries que je la trompais et elle 2ans quelle continué à m'éloigner de tous ça!
Al Hamdu lila j'ai depuis 2 ans compris BEAUCOUP de chose!! Je fais la prière sérieusement (d'ailleurs je suis en retard pour dhor) je lis le coran, j'apprend des sourates, je vais souvent a la mosquée, la zakat... Tous pour me rapprocher du comportement de notre Prophète (swl).
Le problème aujourd'hui c'est que j'ai appris qu'avoir une relation en dehors du mariage est interdit. J'ai une relation en dehors du mariage avec cette fille. Mais on partage le projet de nous marier ,de fonder une famille.
Ma mère et plus ou moins au courant de notre relation grâce a ma sœur qui lui a dit. Ma sœur qui la rencontrée une fois et qui s'entende très bien. De son côté a part sa mère personne est au courant.

Comment svp rester avec elle en étant dans le droit chemin.

Ps: je ne peux pas me marier tout de suite car je n'ai pas d'appartement. J'ai un travail mais en CDD donc rien de stable. Son père et sa mère la trouve trop jeune aussi pour se marier.
Comment faire ??
Merci pour vos réponse !!

"Le problème aujourd'hui c'est que j'ai appris qu'avoir une relation en dehors du mariage est interdit" tu ne viens que de l'apprendre ?????
25 août 2014 17:39
c'est aujoirdh'ui que tu as appris que les relations hors mariage sont interdites .....????
eye popping smiley

non, tu rigoles j'espere...
25 août 2014 17:44
Citation
Centrino94 a écrit:
Moi je veux bien me marier comme vous me le conseillé. Mais le problème viens des parents, enfin plutôt des siens. Les miens plus vite je le mari plus vite je débarrasse la chambre (façon de parler bien sur). Mais ses parents son bizarre, a croire qu'ils préfère laisser leurs fille en liberté sortir avec des limites d'heure MAIS avec un diplôme, que de la mariée d'avoir un travail ou même continué les cours pour obtenir un diplôme et être tranquille. Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Moi ce que je veux c'est de fondé ma famille au plus vite et de pas tomber dans le haram.

ils ont peur pour leur fille, c tout a fait normal

quand tu seras père d'une fille, tu comprendras un jour

en attendant, tu dois te comporter en homme
L
25 août 2014 18:01
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Centrino94 a écrit:
Moi je veux bien me marier comme vous me le conseillé. Mais le problème viens des parents, enfin plutôt des siens. Les miens plus vite je le mari plus vite je débarrasse la chambre (façon de parler bien sur). Mais ses parents son bizarre, a croire qu'ils préfère laisser leurs fille en liberté sortir avec des limites d'heure MAIS avec un diplôme, que de la mariée d'avoir un travail ou même continué les cours pour obtenir un diplôme et être tranquille. Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Moi ce que je veux c'est de fondé ma famille au plus vite et de pas tomber dans le haram.

ils ont peur pour leur fille, c tout a fait normal

quand tu seras père d'une fille, tu comprendras un jour

en attendant, tu dois te comporter en homme

Centrino:

- un beau père qui boit, qui croit pas en dieu,
- toi tu connais à peines les valeurs et principes ...la prière ca suffit pas...c est aussi une hygième de vie....

- tout le monde dans ta famille a l air au courant ....

Franchement.... vous n'êtres plus à ca prés !!!! autant arrêter de te torturer et faites votre petite affaire si je puis me permettre .... Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook