Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avant le mariage
S
20 novembre 2011 16:00
Salem mes soeurs et frères,
J'ai une question à vous poser, j'ai besoin de conseil. Ca fait 2ans que je suis avec mon copain, mais je n'ai que 15ans et lui a 16ans. Mais es-ce que c'est hlam d'avoir une relation amoureuse avant le mariage ?
Je sais que c'est le bon, il est gentille, dans le dhine tous comme moi. Nos mères sont au courant mais c'est bisard quand je suis pas avec lui, je culpabilise d'avoir passé du temps avec lui, à l'embrasser et à lui dire des mots doux.
S'il vous plait qu'es-ce que je devrais faire ?
Merci d'avance
p
20 novembre 2011 16:55
Citation
Shaaynä a écrit:
Salem mes soeurs et frères,
J'ai une question à vous poser, j'ai besoin de conseil. Ca fait 2ans que je suis avec mon copain, mais je n'ai que 15ans et lui a 16ans. Mais es-ce que c'est hlam d'avoir une relation amoureuse avant le mariage ?
Je sais que c'est le bon, il est gentille, dans le dhine tous comme moi. Nos mères sont au courant mais c'est bisard quand je suis pas avec lui, je culpabilise d'avoir passé du temps avec lui, à l'embrasser et à lui dire des mots doux.
S'il vous plait qu'es-ce que je devrais faire ?
Merci d'avance

Salam

Tu as 15 ans et tu es sur que c'est le bon ?
Oui c'est haram une relation avant le mariage.
Y
20 novembre 2011 17:26
pour la religion, c formellement interdit. Apres c comm tu lsens. Jpense qd mem ke c tot pour votre age. Mais bon, protegez vous les jeunes !!!!!!!
b
20 novembre 2011 17:28
Salam

Ta mere elle en pense quoi de votre relation? Vous pouvez vous voir chez l'un ou chez l'autre, ca evitera justement les baisers et mots un peu trop doux.

T'es tres jeune pour affirmer que c'est le bon, tu sais on n'en est jamais vraiment sure...
M
20 novembre 2011 17:59
Cependant, si c’est avant le mariage, comme pendant la période d’engagement ou autre, un tel contact est interdit et illégal. Il n’est pas permis pour un homme de jouir de la compagnie d’une femme qui ne lui est pas parente, que ce soit (pour discuter, regarder ou avoir une compagnie privée. Il a été confirmé que le Prophète a dit : « Un homme ne peut pas se trouver seul avec une femme excepté en présence d’un de ses Mahram. Et une femme ne peut voyager qu’avec un Mahram. » (Mouslim, Boukhari)
B
20 novembre 2011 19:13
J'ai connu ça, fais attention à toi ça peut tres vite deraper entre vous deux No no
S
20 novembre 2011 23:39
pour la religion, c formellement interdit. Apres c comm tu lsens. Jpense qd mem ke c tot pour votre age. Mais bon, protegez vous les jeunes !!!!!!!
Pour information, on est pas passé à l'acte. On attends d'avoir fais notre hlal, ca s'arréte a de simple bisous.
b
21 novembre 2011 00:28
les bisous sont haram le simple fait que vous soyez seul c haram sans mahram sans mariage ensuite a tu fait salate el istikhata ??? est tu prete pour le mariage ? sais tu que cest un engagement a vie ??? le simple fait que tu lui caresse la main c haram alors le reste .... je ten parle meme pas
repend toi et demande conseille a allah azza wajal
b
21 novembre 2011 00:28
les bisous sont haram le simple fait que vous soyez seul c haram sans mahram sans mariage ensuite a tu fait salate el istikhata ??? est tu prete pour le mariage ? sais tu que cest un engagement a vie ??? le simple fait que tu lui caresse la main c haram alors le reste .... je ten parle meme pas
repend toi et demande conseille a allah azza wajal
b
21 novembre 2011 00:28
les bisous sont haram le simple fait que vous soyez seul c haram sans mahram sans mariage ensuite a tu fait salate el istikhata ??? est tu prete pour le mariage ? sais tu que cest un engagement a vie ??? le simple fait que tu lui caresse la main c haram alors le reste .... je ten parle meme pas
repend toi et demande conseille a allah azza wajal
m
21 novembre 2011 00:48
Et si demain il venait à mourir ?

Et si demain tu venait à mourir ?


Tu penses que vous iriez où ?

"Les fornicateurs, en Enfer, seront attachés par leurs parties génitales, et fouettés avec des fouets de feu. Lorsque l'un deux appellera à l'aide, à force d'être frappé, les anges de l'Enfer, lui diront : "Où était cette voix, alors que tu riais, que tu t'amusais, que tu oubliais Dieu (Le Très Haut) et que tu n'avais pas de pudeur à Son égard !"

"En Enfer, il y a une rivière dans laquelle se trouvent des vipères dont le diamètre est équivalent au cou du chameau. Elles piqueront celui qui a délaissé la prière. Leur venin bouillira dans son corps 70 ans, jusqu'à ce que la chair soit réduite en charpie.
Et il y a aussi, en Enfer, une rivière ayant pour nom "Jobb al houzn" (le Puits de la Tristesse) dans laquelle se trouvent des vipères et ds scorpions dont la grosseur vaut le tour de taille d'un mulet, ils possèdent chacun 70 aiguillons pleins de venin. Ils piqueront le fornicateur et y videront leur venin. Il en ressentira la douleur 1000 ans, puis sa chair sera réduite en charpie et il coulera de son sexe du pus et du sang."

J ESPERE SINCEREMENT QUE CA TE FERA REFLECHIR !!!!
Y
21 novembre 2011 07:39
Citation
Shaaynä a écrit:
pour la religion, c formellement interdit. Apres c comm tu lsens. Jpense qd mem ke c tot pour votre age. Mais bon, protegez vous les jeunes !!!!!!!
Pour information, on est pas passé à l'acte. On attends d'avoir fais notre hlal, ca s'arréte a de simple bisous.

J'avais bien compris,
v
21 novembre 2011 10:11
wili wili Wili
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
21 novembre 2011 10:27
Salam

Je pense que tu es un peu jeune je c'est quavant les gens se marié trés tot mais bon un petit conseil ne passe pas a l'acte puique c'est halam en pluss tu et jeune tu ne c'est pas encore ou tous sa va te mener attend de prendre de la maturité peut étre... Bonne journée
k
21 novembre 2011 10:34
ca commence par lé bisou ma p' tit
[b]OFF[/b]
d
21 novembre 2011 10:46
Citation
Shaaynä a écrit:
Salem mes soeurs et frères,
J'ai une question à vous poser, j'ai besoin de conseil. Ca fait 2ans que je suis avec mon copain, mais je n'ai que 15ans et lui a 16ans. Mais es-ce que c'est hlam d'avoir une relation amoureuse avant le mariage ?
Je sais que c'est le bon, il est gentille, dans le dhine tous comme moi. Nos mères sont au courant mais c'est bisard quand je suis pas avec lui, je culpabilise d'avoir passé du temps avec lui, à l'embrasser et à lui dire des mots doux.
S'il vous plait qu'es-ce que je devrais faire ?
Merci d'avance

salam ma soeur!

c'est hram d'avoir une relation avec un homme avant mariage (l'acte de mariage). tu dis que s'arrete à des bisous!!!! ki t'a dit que ces bisous sont halal!!!!!!!!!!! c'est haram ma soeur! ALLAH vous regarde, crains à ALLAH ma soeur. tu dis que tu es dans le digne et lui aussi!!!!!!!!!!! est ce que ALLAH te permi t'embrasser un mec! qui 'est pas ton mari!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook