Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avant mariage
m
10 décembre 2009 23:07
salam
svp les filles vous etes pour ou contre une relation avant le mariage , un mec ve mec respectueu bo bon musulmun ve me parlé mé jawbtou ila brani bseh qu il passe par la maison , il trouve ma reponse biard que je suis anormale ......ach ban likoume?
n
11 décembre 2009 00:04
il faut bien que tu apprenne a la connaitre avant qu'il vienne te demandé en mariage!
pck si tous les mec qui s'intéresse a toi doivent venir chez toi Oh
L
11 décembre 2009 00:33
Citation
neyla87 a écrit:
il faut bien que tu apprenne a la connaitre avant qu'il vienne te demandé en mariage!
pck si tous les mec qui s'intéresse a toi doivent venir chez toi Oh

Je partage cet avis smiling smiley
s
11 décembre 2009 09:08
tout a fait d accord
m
11 décembre 2009 11:10
mdr , tu m'as fait mdr ptdr
k
11 décembre 2009 13:26
les avis diffèrent, mais je pense qu'avant qu'il vienne à la maison tu dois apprendre à le connaître en premier et si c'était pas le bon??

Donne toi le temps de connaître ces attentes, ces habitudes etc..... après tu auras une idée sur lui et tu décidera alors s'il peut venir ou non, ou peut être tu changeras d'avis.

Bon courage
n
11 décembre 2009 14:15
Oui tout de meme, tu ne peu pas lui demander de venir te "rtob" avt meme de le connaitre imagine le gars c'est un psychopate Allah ou h3lem !

Apprend a mieux le connaitre et Inchallah kheir.Bye
m
11 décembre 2009 15:10
Citation
mouny87 a écrit:
salam
svp les filles vous etes pour ou contre une relation avant le mariage , un mec ve mec respectueu bo bon musulmun ve me parlé mé jawbtou ila brani bseh qu il passe par la maison , il trouve ma reponse biard que je suis anormale ......ach ban likoume?

alikoum salam,

si jai bien compris tu lui as dit de venir à la maison mais cest pas pour faire la demande en mariage mais plutot une rencontre en presence de ton moharam ?

cest bien ca oukhty ?
P
11 décembre 2009 15:52
Citation
mouny87 a écrit:
salam
svp les filles vous etes pour ou contre une relation avant le mariage , un mec ve mec respectueu bo bon musulmun ve me parlé mé jawbtou ila brani bseh qu il passe par la maison , il trouve ma reponse biard que je suis anormale ......ach ban likoume?

Je suis pour une relation avant le mariage, c'est clair il faut tester la "marchandise"
par contre c'est normal qu'il trouve ta réponse bizarre, tu dis à un mec passe par la maison d'abord il pense de suite : oh elle veut que je la demande en mariage direct!
tu n'es pas anormale mais une femme n'est pas forcément comprise par un mec, et ceci est je pense un malentendu
m
11 décembre 2009 16:08
une demande en mariage moody smiley
mais ou est ce que vous aves lu ca?

moi perso je trouve pas ca choquant ni bizar
normalement c est la régle il doit venirchez toi
pour demander a tes parents de pouvoir faire ta connaissance
en vue de quelque chose de concret

ca marche tant meiux
ca marche pas tant pis
les choses ont été faite dans les regles

s il est choqué c est peut etre parce que la majorité des filles ont la réction un peu plus haut
je ne juge pas je m en fou chacun fait comme bon lui semble
c est juste pr dire que ce n est pas le tendance acuelle


moi je t encourage a garder ce discours

salem
P
11 décembre 2009 16:20
Citation
mimishlha a écrit:
une demande en mariage moody smiley
mais ou est ce que vous aves lu ca?
moi perso je trouve pas ca choquant ni bizar
normalement c est la régle il doit venirchez toi
pour demander a tes parents de pouvoir faire ta connaissance
en vue de quelque chose de concret
ca marche tant meiux
ca marche pas tant pis
les choses ont été faite dans les regles
s il est choqué c est peut etre parce que la majorité des filles ont la réction un peu plus haut
je ne juge pas je m en fou chacun fait comme bon lui semble
c est juste pr dire que ce n est pas le tendance acuelle
moi je t encourage a garder ce discours
salem
ah bon moody smiley
parce que maintenant il y a des règles pour faire connaissance??? Tu penses que s'il va voir ses parents ils vont lui répondre, oui tu as l'autorisation de fréquenter ma fille, faire de bisou et tout???
C'est bizarre ou alors c'est moi qui suis trop vieille
De mon vieux temps lorsqu'un homme se présente chez les parents c'est pour une seule et unique raison.
Oui je dois être trop vieille c'est clair
mais il serait intéressant d'avoir le point de vue d'un mec à une demande pareille,
c'est très étrange ce changement dans nos traditions
m
11 décembre 2009 16:48
bonsoir a tous ; merci pour vos reponses ; au debut 9belt bach nt3eref 3la le mec on parle souvent au telephone sa fé 3mois hadi g cru que nos discussion sera sur nos habitudes .........., il ne me parle jamais sur ce qu il aimes...ghir ila jabtha lhedra , aussi il ne me pose aucune question sauf comment c passé la journée..., mé des qu il commence a me parlé de ses sentiment je me bloque je sé pas par quoi repondre pour plusieures raison : 1/ mon ignorance 2/ peut etre qu il me test si je suis une fille facile ...3/ pour moi une fille bien eduqué ne dois pas parlé de ses sentiment que a son marie .
m
11 décembre 2009 17:05
ah bon
parce que maintenant il y a des règles pour faire connaissance??? Tu penses que s'il va voir ses parents ils vont lui répondre, oui tu as l'autorisation de fréquenter ma fille, faire de bisou et tout???
C'est bizarre ou alors c'est moi qui suis trop vieille
De mon vieux temps lorsqu'un homme se présente chez les parents c'est pour une seule et unique raison.
Oui je dois être trop vieille c'est clair
mais il serait intéressant d'avoir le point de vue d'un mec à une demande pareille,
c'est très étrange ce changement dans nos traditions


hadchi mnach kheft que la relation evolué par la suite que je dois parlé de mes sentiments ; echange de bisou....( les filles font ça ?) une relation impose ça n'est ce pas ???
n
11 décembre 2009 18:41
au moins parle vs au tel sur msn etc....atend au tel c'est rien apres si tu tesens rencontre le.parsque imagine moi perso si je lui parle pas il peut etre tres beau travailleurs et je ne sai koi je pourai pa lui dire oui pour la suite imagine c'est une cloches ton futur mari apres chacun fait comme il veut
P
11 décembre 2009 19:09
Citation
mouny87 a écrit:
hadchi mnach kheft que la relation evolué par la suite que je dois parlé de mes sentiments ; echange de bisou....( les filles font ça ?) une relation impose ça n'est ce pas ???

les relations de mon époque, heu oui je suis je penses trèèès vieille par rapport à toi, donc je disais à mon époque les relations c'était hors du contexte familial, un mec que tu fréquentes pendant un certains temps (ben oui il faut un peu de temps pour apprendre si on est plus ou mois compatible) c'était des relations "cachés" sans dépasser les limites, c'est certain. Moi oui je faisais pleins de petits bisous et de gros bisous, mais tu n'es pas obligé de l'embrasser c'est clair. En fait tu fais ce que tu as envie de faire sans que cela devienne une contrainte.
Parler de ses sentiments ce n'est pas une honte, ça peut t'éclairer sur ta situation amoureuse mais il faut faire attention quand même.
Tu as quel âge? parce que honnêtement là je me sens vraiment dinosaure grinning smiley.
k
11 décembre 2009 19:14
Citation
nems93 a écrit:
Oui tout de meme, tu ne peu pas lui demander de venir te "rtob" avt meme de le connaitre imagine le gars c'est un psychopate Allah ou h3lem !

Apprend a mieux le connaitre et Inchallah kheir.Bye
ou vice et versa ptdr
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
11 décembre 2009 19:29
hadchi mnach kheft que la relation evolué par la suite que je dois parlé de mes sentiments ; echange de bisou....( les filles font ça ?) une relation impose ça n'est ce pas ???


c"est ironique moody smiley
tu as quelle age moody smiley
tu vis en france ?
m
11 décembre 2009 20:57
28ans , je vis au maroc
m
11 décembre 2009 21:04
mnt que goltlo que moi je suis contre ce genre de relation , et que ana hakda o hada 9arari l akhir o maghadich ntbedel , apres ch3ert vraiment b la honte que j'accepte n'importe qu il homme , l'essentiel howa ntzowej o safi peu importe wach tfahemna welala hadi hiya l fikra li khda men notre derniere discussion wana machi comme ça g voulu juste n3ref achnou bra men notre relation o weselt l message khata2 , ila rje3t F KLAMI rantsema instable , wela b7al ila chi un test , kont 3amlah lih ,
k
11 décembre 2009 21:47
Citation
mouny87 a écrit:
mnt que goltlo que moi je suis contre ce genre de relation , et que ana hakda o hada 9arari l akhir o maghadich ntbedel , apres ch3ert vraiment b la honte que j'accepte n'importe qu il homme , l'essentiel howa ntzowej o safi peu importe wach tfahemna welala hadi hiya l fikra li khda men notre derniere discussion wana machi comme ça g voulu juste n3ref achnou bra men notre relation o weselt l message khata2 , ila rje3t F KLAMI rantsema instable , wela b7al ila chi un test , kont 3amlah lih ,

je comprends rien moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook