Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation arabe-noir
t
11 septembre 2010 01:03
Salam et Aidkoum mbrouk,
jai 21 ans et encore étudiante, je fréquente un homme depuis 2ans maintenant, il est noir.
Quand je l'ai connu il s'interessai deja a l'islam et maintenant il est vraiment sur de vouloir se convertir.chaque jour je lui apprend quelque chose sur lislam je veux qu'il soit sur le droit chemin inchallah.
Le problème est ke personne n'etait au courant dans ma famille jusqu'a hier :ma soeur qui dailleurs ma trahi et ma mère sont au courant.
Ma mère m'accepte pas meme sil se converti et ke c'est un homme bien, elle s'imagine que je veux me marier obligatoirement tandis que moi non je ne suis pas pressée je préfere finir mes études et trouver un boulot.
j'ai peur qu'elle balance tout a mon père..si c'est le cas je suis MORTE.
mes parents ont la mentalité du bled: marocains avec marocaines.depuis hier on ne se parle plus chez moi, j'ai envie d'aller voir ma mere et lui expliquer que je laime etc mais je crains ke sa n'empire les choses
je ne comprend pas cette intolérance alors que mon copain est meme mieux que certains maghrébins que j'ai connu...
Je veux faire salat istikhara pr voir si Allah va menvoyer un signe. jai peur de lavenir jai peur quils minterdise de le voir vu qu'on est pas marié. Petite précison notre relation ce n'est pas"bisou bisou cinema mcdo", lui et moi c vraiment le feeling parfait nous echangeons nos idées nous avons des projets professionnels communs, nous nous soutenons mutuellement, nous vivons les memes expériences et tout cela confirme mon choix de me marier avec lui plus tard inchallah.

si certaines filles sont passés par la, les relations arabe-noir aboutissent-elles??
a
11 septembre 2010 02:38
salam,

D'apres ce que tu a ecrit ce qui derange ta mere c'est le faite que tu envisage de te marier et pas le faite que ton cheri soit noir, donc si c'est le cas alors fait la priere de consultation comme tu as dit et tu verra bien, incha ALLAH kheir.

J'ai aussi envie de te dire de prendre tes distances histoires de faire le point afin que lui aussi de son coté prenne du recul pour qu'il soit sure que son entré en islam n'est pas seulement motivée par le faite qu'il souhaite etre avec toi .

Et encore une fois je ne comprends vraiment pas comment certaines filles s'implique dans des relations, tombent amoureuses et font des projets d'avenir et tout ca sans meme en parler aux parents!!!!!!!!!!!

Si comme tu dit votre relation est basé sur le respect,l'apprentissage de la religion alors respecte ses principes et suis les,fait les choses dans l'ordre cela t'aurait éviter bien des soucis.
K
11 septembre 2010 02:48
"Et encore une fois je ne comprends vraiment pas comment certaines filles s'implique dans des relations, tombent amoureuses et font des projets d'avenir et tout ca sans même en parler aux parents!!!!!!!!!!!"


ha ouéééé grave , je ne comprend pas comment une personne peut faire sa vie , ses choix , s'affirmer sans ses parents !!!!!!

Ça serait bien des parents pocket , dans la poche à chaque rencontre on demanderai : " alors elle/lui bien ou bien ???? " ca irait beaucoup plus vite.
On aurait toutes un gendre idéalement identique au fantasme de nos parents.
a
11 septembre 2010 03:08
Bein oui tout a fait, si il y a bien un sujet qui nous concerne et qui demande l'avis des parents c'est bien celui ci !

Il n'y a rien de mal a demander a ses parents ce qu'ils penseraient d'un tel ou d'un tel, non mais !!! c'est la moindre des choses a faire avant de s'engager dans une relation.

Tu parle de parents pocket dans la poche a chaque rencontre, ah mais la bien sure si tu fait des rencontres tout les deux jours ca risque d'etre un peu compliqué...

Non ma reponse s'adresser aux filles qui souhaite avancerserieusement dans une relation tout en sachant ou elles mettent les pieds histoires d'éviter a devoir un jour choisir entre les parents ou le cheri
L
11 septembre 2010 05:42
Citation
titi95 a écrit:
jai 21 ans et encore étudiante, je fréquente un homme depuis 2ans maintenant, il est noir.
Quand je l'ai connu il s'interessai deja a l'islam et maintenant il est vraiment sur de vouloir se convertir.

Salam,

Donc si je résume, tu fréquentes depuis deux ans un homme non musulman. Et vous avez des projets de mariage, alors qu'il n'est toujours pas converti. Sachant que de toutes facons vous etes étudiants donc il n'est pas question de mariage avant des années. Et d'ailleurs ca vaut mieux, parce que le mec n'a pas l'air pressé de se convertir, ca fait déja deux ans qu'il y pense et il ne semble toujours pas envisager de décision imminente...

Je me doute que les jeunes étudiantes ont un coeur, ont envie de connaitre l'amour, etc. Mais enfin, au vu de ce que j'ai résumé, quel est le sens de la relation? Il n'est pas musulman, et de toutes facons le mariage est impossible avant des années !

Bien sur, il y a des maghrébins qui sont pires que lui. Mais enfin, ca ne suffit pas pour se mettre avec quelqu'un de dire: il y a des maghrébins pires que lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 10:28 par LeVraiPersonne.
l
11 septembre 2010 10:37
Citation
titi95 a écrit:
Salam et Aidkoum mbrouk,
jai 21 ans et encore étudiante, je fréquente un homme depuis 2ans maintenant, il est noir.
Quand je l'ai connu il s'interessai deja a l'islam et maintenant il est vraiment sur de vouloir se convertir.chaque jour je lui apprend quelque chose sur lislam je veux qu'il soit sur le droit chemin inchallah.
Le problème est ke personne n'etait au courant dans ma famille jusqu'a hier :ma soeur qui dailleurs ma trahi et ma mère sont au courant.
Ma mère m'accepte pas meme sil se converti et ke c'est un homme bien, elle s'imagine que je veux me marier obligatoirement tandis que moi non je ne suis pas pressée je préfere finir mes études et trouver un boulot.
j'ai peur qu'elle balance tout a mon père..si c'est le cas je suis MORTE.
mes parents ont la mentalité du bled: marocains avec marocaines.depuis hier on ne se parle plus chez moi, j'ai envie d'aller voir ma mere et lui expliquer que je laime etc mais je crains ke sa n'empire les choses
je ne comprend pas cette intolérance alors que mon copain est meme mieux que certains maghrébins que j'ai connu...
Je veux faire salat istikhara pr voir si Allah va menvoyer un signe. jai peur de lavenir jai peur quils minterdise de le voir vu qu'on est pas marié. Petite précison notre relation ce n'est pas"bisou bisou cinema mcdo", lui et moi c vraiment le feeling parfait nous echangeons nos idées nous avons des projets professionnels communs, nous nous soutenons mutuellement, nous vivons les memes expériences et tout cela confirme mon choix de me marier avec lui plus tard inchallah.

si certaines filles sont passés par la, les relations arabe-noir aboutissent-elles??


pourquoi tu précise la couleur de peau? ça te plaierais qu'on parle de toi comme ça ? Tu crois que tous les noirs sont tous des Franki Vincent ? . Ces relations aboutissent ou pas autant que les autres si tu cotoie des gens de mayotte par exemple tu verras que l'on a beaucoup à apprendre d'eux.
Tu dis toi m^me qu'il s'interesse à la religion, tu veux quoi de plus.
Si tes parents n'acceptent pas un musulman c'est à eux de faire un travail sur eux- m^me.
Si tu demande à d'autres ce que leurs proccurent ton bonheur bah tu vas être servi surtout par les frustrés de la vie !
Moi je te dirais que pour le moment tu fais tes études et que d'ici la fin les choses peuvent changer, évoluer donc c'est pas la peine de te précipité.
s
11 septembre 2010 12:00
salam,

je souhaite déjà repondre a titi95.. ta situation semble difficile et si tu pouvais calmer les choses avant que ta maman ne le dise a ton pere cela serai formidable car tu semble craindre sa reaction. Mais avant de te voire dans l'avenir avec ce jeune homme il faudrait qu'il se convertisse c'est le plus important je pense.

De plus je profite de ton poste pour demander conseil a mon tour (loin de moi l'idée de te voler le sujet). Je suis depuis 3 ans bientot avec un franco-senegalais, un bon musulman avec qui tout ce passe très bien.
J'ai parler de lui a ma mere au bout de 1 ans (pour voir ce qu'elle pensais et si elle accepterai...) alor là je suis tomber de haut elle a dit NON jamais elle prefert me voir morte que avec un "noir" et meme si il venai reclamer mon cadavre jamais elle le lui donnerai. J'ai reflechi pui je luje lui es dit que il falai suivre la religion et non ce que pense les autres mais elle n'a rien voulu savoir.
J'en ai parler avec mon ami il ma dit d'atendre le moment venu il la rencontrera et lui montrera que c'est quelqu'un de bien ( ma mere ma dit que le jour ou elle le voi elle le tu mdr!! c'est desespéré).

Bon j'en vien a lessentiel il va finir ses etudes et trouver un boulo puis il va demander ma main etc... mais ma mere va dire non. que faire? j'ai pensé a le quitter mais c'est impossible il ma aporté telement a tout les nivau quand j'ai comancé a porter le voile il ma soutenu alors que dautre mon critiqué... (je precise que mon pere est decédé allahirahmou et c'est alor mon frere mon tuteur il a rencontrer mon copain et il é dacord pour notre union).

Le problème c'est que j'aime vraiment ma mere et l'idée qu'elle soi blessé me derange fortement. Qui choisir vue que les deux est impossible

dsl encore pour tout ce texte mais voila il falai que je poste sa quelque part. si vous avez des conseils a me donner sa serai très gentille. merci
salia
l
11 septembre 2010 15:04
écoute okhti, peut etre que ta mère a raison , la ou j'ai été il y avait des couples noir /arabe et les hommes avaient des maitresses noires pour avoir un enfant noir de souche même s'ils ont déjà des meetis .il disent qu'un enfant né d'une mère noire comprend son père mieux que le meetis
t
11 septembre 2010 15:10
Alors deja je precise kil est noir parce que c lun des probleme majeur, ensuite c bon on est pa au bled, ici faut frequenter la personne pour savoir si elle nous correspond ou pa, bien sur frequenter ne veut pas dire donner son corps donc jestime kil na rien de mal a discuter rigoler saimer tant ke lon commet pas de péchés.

Et il ne c pas encore converti mais sa ne sorai tarder, moi je linfluence en rien je lai connu avec des idées bien precises et depuis 2ans il apprend de plus en plus de choses il se convertira quand il se sentira vraiment pret faut pas le brusquer.. Moi je veux dabord finir mes etudes c clair mais je ne veux pas pour autant me separer de lui car il mapporte beaucoup dans la vie de tou les jours et vice versa.

Et je ne vais pas presenter des hommes a mes parents et que se soit eux qui decide a ma place, je comptai le presenter une fois que je suis sure de moi de mon choix et davoir une situation professionnelle stable. Jai limpression kici la plupart ont la mentalité du bled: quand tu rencontre quelqun il ne faut pas le frequenter, il faut le dire a ses parents et voila biiim mariage.. Nimporte koi et comment on fait pour savoir si cette personne est celle quil nous faut??!! C comme en amitié c avec le temps et en cotoyant le personne quon arrive lui faire confiance.
s
11 septembre 2010 15:16
bonjour.
le probléme c'est pas qu'il est noir,mais qu'il n'est pas musulman et pas préssé de l'être.
LAMOUR EST AVEUGLE MAIS LE MARIAGE LUI REND LA VUE
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
s
11 septembre 2010 17:21
Citation
lavachkipleur a écrit:
écoute okhti, peut etre que ta mère a raison , la ou j'ai été il y avait des couples noir /arabe et les hommes avaient des maitresses noires pour avoir un enfant noir de souche même s'ils ont déjà des meetis .il disent qu'un enfant né d'une mère noire comprend son père mieux que le meetis


Cela ne risque pas d'arrivé c'est un bon musulman, et les femme noir ne l'interesse pas.
Bref au faite mon choix est deja tout fait ca sera lui inchallah. Mais avant tout j'irai consulter. Car la religion passe avant tout et il n'est pas ecrit que le racisme entre musulman est permis.

salamaleikoum.
salia
C
11 septembre 2010 19:26
Citation
titi95 a écrit:
Alors deja je precise kil est noir parce que c lun des probleme majeur, ensuite c bon on est pa au bled, ici faut frequenter la personne pour savoir si elle nous correspond ou pa, bien sur frequenter ne veut pas dire donner son corps donc jestime kil na rien de mal a discuter rigoler saimer tant ke lon commet pas de péchés.

Et il ne c pas encore converti mais sa ne sorai tarder, moi je linfluence en rien je lai connu avec des idées bien precises et depuis 2ans il apprend de plus en plus de choses il se convertira quand il se sentira vraiment pret faut pas le brusquer.. Moi je veux dabord finir mes etudes c clair mais je ne veux pas pour autant me separer de lui car il mapporte beaucoup dans la vie de tou les jours et vice versa.

Et je ne vais pas presenter des hommes a mes parents et que se soit eux qui decide a ma place, je comptai le presenter une fois que je suis sure de moi de mon choix et davoir une situation professionnelle stable. Jai limpression kici la plupart ont la mentalité du bled: quand tu rencontre quelqun il ne faut pas le frequenter, il faut le dire a ses parents et voila biiim mariage.. Nimporte koi et comment on fait pour savoir si cette personne est celle quil nous faut??!! C comme en amitié c avec le temps et en cotoyant le personne quon arrive lui faire confiance.


Salam Aleikoum

J'ai vu de la lumière sur ce post là, et je suis entrée ... et je suis doublement eye popping smileyeye popping smiley par rapport à ce que j'ai mis en gras,
Ma soeur, le fait de rencontrer quelqun et d'en parler au parents et de ne pas le fréquenter => ce n'est pas la mentalité du bled, mais les règles de l'Islam à appliquer pour ne pas tomber dans le haram.
On te mets en relation avec un jeune homme qui souhaite te rencontrer en présence d'un mahram(tuteur) pour mieux se connaître, c'est l'Islam qui nous l'impose afin de :

1) de ne pas tomber dans le péché, on dit bien que quand un homme et une femme se retrouvent seul, le 3ème est Ibliss!

2) Pour choisir son conjoint, seul on est faible et l'amour rend aveugle, nos parents ou frères ou soeurs voient ce que l'on ne voit pas! Amoureux, amoureuse on a tendance à tout relativiser et à complètement se voiler la face. On vit d'illusion malheureusement.

Je m'éloigne un peu du sujet principal,

Pour revenir à ton problème, je serais plus radicale : c'est de rompre avec ton ami car ta relation est haram si vous flirtez, et autres. Si tu souhaites qu'il se convertisse afin qu'à l'avenir vous puissiez vous marriez, il faut rompre car sortir ensemble, avoir un petit copain c'est pas musulman. De plus, en se fréquentant tu lui véhicules une fausse image de l'Islam.

Maintenant, si on prends l’hypothèse qu'il se convertit, il est musulman, et que vous souhaitez vous marriez et vivre dans l'Islam, tes parents ne peuvent refuser de donner leur fille à un homme juste pour ses origines, c'est HARAM. et Il seront en tord islamiquement parlant. En revanche, je te donne un conseil : ne te marries jamais sans l'accord de tes parents, un mariage permets de réunir les siens et non de les diviser.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
K
11 septembre 2010 19:42
Citation
amainie a écrit:
Bein oui tout a fait, si il y a bien un sujet qui nous concerne et qui demande l'avis des parents c'est bien celui ci !

Il n'y a rien de mal a demander a ses parents ce qu'ils penseraient d'un tel ou d'un tel, non mais !!! c'est la moindre des choses a faire avant de s'engager dans une relation.

Tu parle de parents pocket dans la poche a chaque rencontre, ah mais la bien sure si tu fait des rencontres tout les deux jours ca risque d'etre un peu compliqué...

Non ma reponse s'adresser aux filles qui souhaite avancerserieusement dans une relation tout en sachant ou elles mettent les pieds histoires d'éviter a devoir un jour choisir entre les parents ou le cheri


Chacun son choix de vie , l'une vivra heureuse de satisfaire ses parents et l'autre heureuse de SE satisfaire elle et son homme , oui l'homme qu'elle à choisi avec son propre cœur , sa propre tête !
Comme on sera toutes heureuses , pas de débat .
S
11 septembre 2010 20:58
Citation
titi95 a écrit:


Et il ne c pas encore converti mais sa ne sorai tarder, moi je linfluence en rien je lai connu avec des idées bien precises et depuis 2ans il apprend de plus en plus de choses il se convertira quand il se sentira vraiment pret faut pas le brusquer.. Moi je veux dabord finir mes etudes c clair mais je ne veux pas pour autant me separer de lui car il mapporte beaucoup dans la vie de tou les jours et vice versa.

Et je ne vais pas presenter des hommes a mes parents et que se soit eux qui decide a ma place, je comptai le presenter une fois que je suis sure de moi de mon choix et davoir une situation professionnelle stable. Jai limpression kici la plupart ont la mentalité du bled: quand tu rencontre quelqun il ne faut pas le frequenter, il faut le dire a ses parents et voila biiim mariage.. Nimporte koi et comment on fait pour savoir si cette personne est celle quil nous faut??!! C comme en amitié c avec le temps et en cotoyant le personne quon arrive lui faire confiance.

salam ou'aleykoum.

Je te comprends tout à fait et pour cause je suis dans la même situation que toi. Je suis en contact avec un frère (français, blanc) converti depuis 6 ans, on s'est vu une seule fois et il m'a demandé de l'épouser 2 mois après. C'est vraiment quelqu'un de bien et comme toi j'ai appris énormément. Le hic c'est que depuis que j'en ai parlé à ma mère c'est la misère. En gros, la préférence aux marocains bien de chez nous (surtout qu'un de ceux là est venu la voir pour moi). Ce à quoi j'ai répondu que non, en Islam la foi prime, que la préférence "raciale" n'existe pas. Rien n'y fait. Elle fait sa nerveuse, me boude, me sort que je suis une imbécile.J'ai droit à des remontrances et des gestes qui montrent qu'elle ne veut pas en entendre parler et ce tous les jours.
Mais j'ai décidé tout de même de lui laisser un peu de temps, qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à m'imposer ce genre de choses. J'ai décidé pour une fois de pas lâcher l'affaire, son avis est sans fondements, ni raisons valables.
Moi je comprends pas, un muslim c'est un muslim, qu'il soit black, blanc, chinois, arabe, hispaniquee etc.. Surtout que marocain n'est pas une religion et que ça ne garanti en rien la personnalité de la personne. La seule base dont on devrait se servir pour juger les gens c'est sur leur foi, leur dine pas sur leur nationalité, leur couleur etc..
Donc à toutes et tous ceux qui sont dans ce type de cas je leur dit bon courage et tenez bon.
Salam.
s
12 septembre 2010 18:33
salam aleykoum les filles,

jai lue le post et ca ma interresser, alors moi aussi j'ai rencontrer un homme noir musulman et j'ai voulue l'epouser je resume vite fait mes parent etait 100% contre mon pere ma carrement dit jamais ma fille nepousera un esclave, puis il mont frappé menti, ... j'en passe des verte et des pas murs.

bref a la finale on s'est comme meme marier, l'imam etait mon wali car mon pere ne prier pas, et ne pouvait donc me representer, ca a ete difficile un moment je l'avoue, mais hamdoulah, aujourd'hui ca fait ca fais presque 3 ans qu ons est mariée et hamdoulah tout est rentrer dans l'ordre bien que mes parent me boude un peu, mais il me parle c deja ca, on a eu une petite fille machallah en juin et je suis au top du bonheur,

mes parent m'ont toujours eduquer a refuser l'injustice, et j'ai estimer que ce qu'il voulait m'imposer etait vraiment de l'injustice donc j'ai fait priere de consultation 3 fois et les 3 fois je lai senti donc j'ai prie mon courage a 2 mains et j'ai avancer machallah je peux dire aujourd'hui que je suis la plus heureuse des femme, j'ai un mari en or machallah un petite princesse magnifique et une belle famille formidable, et comble du tout je m'entend mieu avezc ma famille maintenant

hamdoulilah, un peu de courage les fille et faite la priere de consultation
a
12 septembre 2010 18:52
Mais pourquoi penser d'entrer de jeux que si une fille parle a ses parents dés le debut d'une eventuelle relation avec un francais, turc, algerien, marocain.....et bien ils seront obligatoirement contreGrrrr


N'importe qui avec un minimum de raisonnement anticipera et demandera l'avis de ses parents (sauf si vous n'avez aucune considération pour eux alors la c'est une autre histoire) ou au moin un des deux, histoire de savoir si ils sont ou non farouchement opposés a un futur beau fils d'une autre origine...

Il n'y a rien de mal a cela, et titi95 si pour toi cela reflete "la mentalité du bled" comme tu dit et bien bezaff 3alik la mentalité du bled ma soeur!!!!
s
12 septembre 2010 19:01
c pas qu on veut pas parler a nos parent ma soeur mais on conait chacun nos parent et on sais tous ceux qu il veulent et ceu qu'il aime pas, pour moi en tous cas je savais d'entrée de jeux que mes parent deteste les noir pire il croiet que c harama d'epouser un noir et qu'un enfant metisse c haram car on invente une couleur de peau que dieu a pas crée

et malgrer tout j'ai patienter 5 ans pour les convaincre inutilement

khlass c pas grave allah est temoin de tous ici bas comme dans lau dela
A
12 septembre 2010 19:19
Citation
lavachkipleur a écrit:
écoute okhti, peut etre que ta mère a raison , la ou j'ai été il y avait des couples noir /arabe et les hommes avaient des maitresses noires pour avoir un enfant noir de souche même s'ils ont déjà des meetis .il disent qu'un enfant né d'une mère noire comprend son père mieux que le meetis


P'tin j'en vois des vertes et des pas murs ici wallah!

Je suis noire! Mon mari marocain donc "orange"!
Hamdoullah on est tous les deux musulmans, moi étant récemment convertis!

Des imbéciles y en a quelque soit la race ou la couleur, ok! Tout est question d'éducation et fréquentation!
Et tien, dis moi toi: mon fils est "orange" comme son père, même tête, même couleur! Donc on le laissera se marier avec une noire ou une arabe? pffff!

Maintenant, pour la posteuse, tu veux l'épouser ou non? oui, mais je veux l'accord des parents? alors te marie pas, puisqu'ils veulent pas! Que veux tu de plus! C'est nous musulmans qui devons faire des rappels aux anciens qui ont grandi dans leur tradition! Dis leur que tant qu'il est musulman, et qu'il peut subvenir à tes besoins, matériellement et sentimalement, et psychologiquement, tu es en droit de l'épouser. Si vexer tes parents t'importe plus, alors ferme ce poste, et te marie pas!
Nous noirs, n'avons pas choisi notre passé d'esclaves! Et Hamdoullah, nous sommes fiers, malgrè certains phénomène qui humilient notre couleur, comme pour toutes les couleurs d'ailleurs!
Et si ton mec était noir MAROCAIN? ils diraient quoi tes parents????

Et faut être malin dans la vie, maintenant que t'as vu que ta mère te zappait, et que ta soeur est une balance, alors prend le taureau par les cornes, n'attend pas que le ciel te tombe dessus!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
s
12 septembre 2010 19:46
daccord avec toi nickaise machallah, a un moment donner faut prendre son courage a deux mains et refuser l'intolerable
w
12 septembre 2010 20:33
slm jvien de te lire alors oui sa peu marché entre vous ;c vrai ke ses gens la ne sont pas compliké com nous les arabes il se contente de tou et nimporte koi ;si t une fille ki aime faire mumuse tu voi ske jveu dire et t habiller assez leger ben lui ne te prendra jamais la tete pas com nous voila la différence et pourkoi sa peu marché ;tandis ke nous ont é prise de tete exigent on aiment les belles choses lui tkt tu poura fair ske tu veu avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook